Auteur |
Message |
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
Posté le: 15. Déc 2004, 18:42
|
|
|
Bonjour Caro
Tu veux parler des Ac,je sais mais je n'ai pas trop le choix.Je ne peux pas rester avec une tension à 17,mon coeur commence à se fatiguer et ma diastolique est trop haute,et les médecins ne trouvent pas de traitement pour me la faire baisser.
Avec les Ac ma tension est moins élevée, c'est la première fois depuis deux ans, et je me sens surtout mieux. |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 15. Déc 2004, 22:35
|
|
|
Désolée Christine, je n'ai pas compris.
Pour moi "Ac" signifie "anticorps". Pour toi, ça a l'air d'être autre chose que je ne connais pas et, en tout cas, que je n'ai pas compris.
Je voulais juste te dire que ton message n'est pas compréhensible car un paragraphe est entrecoupé par un autre, et qu'il est contre-indiqué de prendre de l'iode quand on a des anticorps (maladie auto-immune)...
Bonne nuit !
Caroline |
|
|
|
|
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2004, 00:52
|
|
|
« La thyroïde, un organe sensible au temps »
Je collectionne les horloges depuis de nombreuses années, avant elles sonnaient et leurs carillons m’enchantaient……
Depuis deux ans, je ne les fais plus sonner, parce que pour mois le temps c’est arrêté.Troublante coïncidence…… |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 16. Déc 2004, 09:50
|
|
|
Bonjour christine, donc les anti ACE traite la tension, c'est ça? Si j'ai bien lu le lien que tu as indiquée.
Je ne savais pas non plus ce que c'etait.
Bonne journée!
bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2004, 11:25
|
|
|
Bonjour Florence,
A force de chercher on finit par trouver des pistes.
On dirait que seul le temps et le naturel ont un pouvoir sur moi.Les médicaments ne me soigne pas, ils me détraquent .J'ai parfois l'impression que les remèdes se trouvent en moi.
Il y a plus de 20 ans j'ai lu un livre " l'homme médicament"Je pense qu'il a eu beaucoup d'influence sur ma façon de voir les choses, et d'apréhender la maladie.Il faurait que je le relise.
Si je résume la situation
Mes anticorps baissent régulièrements ,mes analyses ont un peu de mal à se stabiliser,mais je finis dout de même par y arriver, et tout ça en limitant les médicaments le plus possible .Je ne comprends pas, il y a vraiment quelque chose qui m'échappe ,ce qui me rassure, c'est que les médecins ne comprennent pas non plus.
J'ai hate de savoir à combien sont mes ATSH,si ils ont encore baissé ce sera vraiment une victoire sur moi même.
J'ai toujours aussi froid.......
Bisous Chritine |
|
|
|
|
Posté le: 16. Déc 2004, 20:50
|
|
|
Homme médicament (L')
guérir c'est aussi dans la tête
BORREL, Marie et Mary RONALD
Éditions L'Âge du verseau
Et si l’homme avait en lui toutes les substances dont il a besoin pour se soigner et se maintenir en bonne santé ? Il est courant d’affirmer aujourd’hui que la plupart des maladies sont d’origine psychosomatique.
Si l’individu à la faculté de se rendre malade, il a certainement celle de guérir. Médecine psychosomatique, neuro-psycho-immunologie : déjà, de nouvelles disciplines étudient les mécanismes de rémission spontanée, de guérison inexplicable, d’auto-guérison.
L’effet placébo, les techniques de visualisation, de relaxation, les thérapies psycho-corporelles font désormais partie des procédés de soins et préfigurent ce que sera la médecine de demain. Se guérir soi-même, c’est possible, et l’homme peut être son propre remède, son meilleur médicament. |
|
|
|
|
Posté le: 21. Déc 2004, 18:45
|
|
|
Bonjour,
Mes résultats
02/12
T3 2,89
T4 8,10
Tsh 2,84
17/12
T3 3,21
T4 7,50
Tsh 3,14
Mes analyses ne sont pas catastrophique, elles sont problématique,qui va gagner l'hyper ou l'hypo,quelqu'un aurait il une suggestion à me faire.Beate STP un coup de pouce...... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Déc 2004, 20:21
|
|
|
Coucou Christine,
j'aimerais tellement pouvoir t'aider - mais comme tu es vraiment "un cas à part", je ne sais pas quoi te dire !
Pour quelqu'un d'autre, je dirai "attention, tu vas de plus en plus vers l'hypo", vu ta TSH élevée (à partir de 2,5, on peut déjà être en hypo) et ta T4 très basse ... mais puisque la dernière fois, tu m'as dit qu'à partir d'une T4 de seulement 8, tu commences à être en hyper ... ???
Ta T3, elle, est un peu plus élevée que la dernière fois, donc normalement tu devrais te sentir un petit peu plus dynamique (car c'est surtout la T3 qui joue sur le bien-être, plus que la T4 - et la TSH, elle, n'est qu'un symptôme, mais n'a aucun effet direct ...)
Donc, je ne sais pas quoi te répondre, et encore moins "prendre des paris" ! Qu'avais-tu changé dans ta médication, entre la dernière analyse et celle-ci ? Et te sens-tu mieux, ou moins bien ?
Je crois qu'il n'y a que TOI qui te connais suffisamment, toi et tes réactions, pour savoir comment t'adapter, surtout avec des réactions aussi peu habituelles !
J'espère que tout ira bien pour toi et que tu arriveras à trouver malgré tout une sorte d'équilibre !
Bon courage !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Déc 2004, 20:59
|
|
|
Bonjour Beate
1 Tsh à 10,70 = 5 mg un jour sur deux( 10 jours)
2 Tsh à 7,41 T3 2,74 T4 6,70 = 5 mg tous les jours
3 Tsh à 2,84 2,89 8,10 =5 mg tous les jours
4 Tsh à 3,14 3,21 7,50 =5 mg tous les jours?
je baisserai bien le néo à 3,75 mg
En ayant une Tsh à 7,41 et en prenant du néo elle trouve le moyen de descendre!
Merci Christine |
|
|
|
|
isa31 |
Posté le: 22. Déc 2004, 09:01
|
|
|
bonjour
g eu anne sur le nouveau chaT hier
moi depuis 6 ans je souffre d'etre en hypo dans mon corp et aux analyses je suis en hyper g fais un IRM de l'ypofise mais rien
pourtant je bien les signes de l'hypo ( avec ca mon medecin me dit de baisser je l'ai fais pendant 10 ans je vivait des demie journée avec de la souffrabt et en plus je me suis cassée le petit orteil = pour 1 mois
biz isa31 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 22. Déc 2004, 11:21
|
|
|
Bonjour christine,
je te donne mon avis: si tu baisses ton néomercazole à 3.75 mg , ta tsh risque de baisser encore plus , non? Car avec 5 mg elle est descendue. Entre le 2 decembre et le 17 decembre il n'y a vraiment pas beaucoup de temps et les taux peuvent fluctuer, je pense, un peu comme chez toute personne n'ayant pas de probléme de thyroide.
Ce taux de t4 a l'air de te convenir car trop haut tu ne te sens pas bien apparement (en-dessous de 8) et ta t3 n'est pas mal du tout.
A ta place, je resterai pour l'instant comme ça, comment te sens-tu en fait avec ces taux?
Je devais faire un contrôle de mes taux ces temps-ci( dernier c'etait au mois d'octobre) mais j'ai eu un autre probléme de santé à m'occuper qu'il va falloir regler au mois de janvier, je te dirai mes taux quand je l'aurai fait( je suis toujours sous néo5)
bisous et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 22. Déc 2004, 12:04
|
|
|
Bonjour Flo,
Tu as raison je risque l'hyper ,mais je risque aussi l'hypo.
je me sens au milieu,un peu plus en hypo, je n'arrive plus à me lever le matin,je suis fatiguée et par moment je comate. Mon généraliste préfère que je reste à 5 mg, il a peur que si on baisse même un tout petit peu que l'hyper passe, je vais rester à 5 mg ,en 15 jours de temps je risque une hypo à 5 ou à 7. On rectifira aux prochainnes analyses.Je n'ai pas vraiment le choix.
Bisous Christine |
|
|
|
|
Posté le: 23. Déc 2004, 20:46
|
|
|
Joyeux Noel à tous,et à toute celle qui font que ce forum est deuxième famille...
Christine |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 24. Déc 2004, 09:11
|
|
|
Waouh! ça marche tes neurones Christine !!!
Gros bisous et joyeux Noël !
Caroline
PS : C'est incroyable le nombre de nouveaux messages... J'aurai cru qu'en cette période de fête il y aurait moins de monde ! Je n'arriverai pas à répondre à tout le monde... |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 25, 26, 27 Suivant
|