Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romai...
Sujet: [url=t25612] 

[Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27, 28, 29  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

MessageRésultats bilan sanguin

 (p211457)
Posté le: 06. Aoû 2009, 22:24
Répondre en citant

Bonsoir ..... Wink

Ce soir je viens mettre mes résultats du bilan sanguin fait hier. Thyroïde et autres, faits tous les 6 mois à cause de mon immunité un peu faible.
Celle-ci est encore un peu problématique, l'interprétation du labo : "Profil oligoclonal touchant la classe des IgG et pouvant indiquer que quelques clones lymphocytaires B ont un fonctionnement perturbé".
J'avais eu d'autres examens l'an dernier, protéines de "Bence Jones" négatives (ouf !). Et mon médecin est en vacances. Pas d'urgence, je sais !
Si quelqu'un peut m'expliquer ça ... Mes mononucléaires ont baissé (heureusement !) depuis l'opé mais restent largement dans la norme du labo. Le CRP a baissé aussi et est encore limite haute.

Ce que je ne comprend pas ce sont mes T3 et 4 !

* Avril TSH à 0,04 sous Lévo 125
On baisse à 112,5

* Juin TSH à 1,13 (!!!!)
On remonte à 125
* Ce jour TSH à 0,17 correct, non ? Mais ! T3 et 4 qu'en février et hier, sous Lévo 125 les 2 fois :

* T3L Février 3,11 ng/l (labo 1,66 à 4,14) Hier 2,37 ng/l
* T4L : Février 17,5 ng (labo 8,7 à 20,8) Hier 14,3 ng/l

La légère augmentation du Lévo après une légère baisse a remis la TSH (10 fois trop haute) dans la norme du suivi post carcinome, mais a fait baisser les T3 et 4 ! Assimilation ? Je crois qu'il faudrait augmenter le Lévo (j'ai bien appris ici !) mais la TSH va être trop basse ...
Voilà, je vous livre le bébé ! Encore que pour un vrai, je pourrais donner des conseils !
Bizatous ce soir et @ bientôt Freunde console
Catherine Blume schreiben

PS : Hier soir mon cousin de Bruxelles m'a appellée, je prennais le frais dans le jardin. Soudain une belle lune pleine (ou presque) de lève, scintillante et avec un halo. Je demande à mon cousin s'il l'a voyait, oui ! A environ 1.200 km l'un de l'autre, au même moment, on voyait la MEME lune !!! Normal pour la lune mais extrordinaire de communication, non ? !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin' Résultats bilan sanguin
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p211473)
Posté le: 07. Aoû 2009, 07:18
Répondre en citant

Hello Catherine,
Pour tes AC, je ne peux pas t'aider, mais pour tes T3 T4, je pense qu'il y a 2 choses importantes, que ta TSH soit basse, soit, mais trop basse on s'en fout, il faut aussi que tu sois bien dans tes basquets et donc que tes T3 et T4 soient dans des normes qui te conviennent, alors si tu te sens bien ne change rien, si tu te sens en hypo, augmente un peu et si ça effondre complètement ta TSH, au pire, tant mieux, tu sera encore mieux freinée!! La TSH n'a pas d'autre rôle que de contrôler la thyroïde et comme tu n'en a plus..........

Voilà, bisous des pistes ensoleillées de NZ!! On s'éclate à fond, c'est génial!!
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p211528)
Posté le: 07. Aoû 2009, 15:19
Répondre en citant


Hello Laure,
Merci pour cette réponse rapide.
Pour les lymphocytes, j'ai vu sur un dico médical que les B sont ceux qui concourent à l'immunité, le clone étant la cellule base à partir de laquelle se reproduisent les lymphocytes. Donc il y a une baisse des clones IgG. Je verrais cela avec mon médecin qui rentre de congés dans 1 semaine. Confused
Pour les hormones thyroïdiennes, je ne comprenais pas pourquoi l'augmentation (légère) du lévo a fait baisser la TSH ET les T3 et 4 de manière significative !
Je pense avoir des signes d'hypo (3 kg indécrochables, sensation d'être soufflée, un peu essoufflée au moindre effort, ventre gonflé ++) et d'hyper (pas sommeil, quelque tachycardie/extrasystole occasionelle récente, forme super, transit super aussi). Pas terrible, je pourrais être mieux ... Crying or Very sad
Comment faire pour augmenter toute seule ? ! J'ai besoin d'une ordonnance ! Je n'ai pas pu joindre mon endocrino ce matin (peut-être en vacances) et il me semble que je vais la former au suivi de carcinome thyroïdien car elle n'avait pas eu à s'occuper de qq'un ainsi depuis longtemps avait-elle dit à Mr Z. Pour elle pas besoin et pas possible avec la sécu de contrôler les T3 et 4 à chaque TSH.
Passe de bonnes journées de glisse et de soleil, loin des évènements de Nelle Calédonie. Wink
Bisous, Catherine

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p211543)
Posté le: 07. Aoû 2009, 18:21
Répondre en citant

Freunde Freunde Freunde je voyais aussi la même Lune ...

Bisou.

Karuna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p211592)
Posté le: 08. Aoû 2009, 02:00
Répondre en citant

Coucou,

moi aussi je la voyais, cette belle pleine lune, depuis Quebec, en début de semaine ! Je l'ai même pris en photo, lors d'une promenade nocturne avec Jujub, elle se reflètait dans le fleuve Saint Laurent, et j'ai mis ça en fond d'écran !

Et pourtant, je suis de l'autre côté de l'océan, là ... et ne vois pas la lune aux mêmes heures que vous, mais c'est bien la même lune !

Gros bisous de Toronto (archi-stressant, conférence de 6h du matin à 6h du soir, mais très intéressant !)

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p211596)
Posté le: 08. Aoû 2009, 07:48
Répondre en citant

Hello Catherine, moi aussi je l'ai observe la pleine lune!!!!
Tu n'a pas des cachets qui trainent a couper en petits morceaux,
desolee pour les accents, je suis sur un ordi anglophome, le mien est bloque en mise a jour!
bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p212129)
Posté le: 14. Aoû 2009, 17:20
Répondre en citant


Wouahou !!!! J'y suis arrivée ! Cool
Voici pour vous l'A380 d'Airbus (celui des essais) qui a tourné au dessus de la maison toute la matinée.
C'est devenu très rare depuis que les livraisons datent de belles lurette.
Profitez aussi du beau ciel bleu Toulousain ! Wink
Bon w.end, bises, Catherine


not-ssl
http://lh6.ggpht.com/_amCNyg6ttyY/SoWLGeO3M_I/AAAAAAAAAMw/CAhmCPvU8SM/s512/P8140902.JPG
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p212158)
Posté le: 15. Aoû 2009, 08:40
Répondre en citant

Bonjour Catherine,

Notre ciel belge est aussi beau que votre ciel Toulousain. Nous connaissons un très bel été. C'est super.
Pour toi aussi, un très bon week-end.
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p212584)
Posté le: 21. Aoû 2009, 01:21
Répondre en citant


Coucou à TOU(TE)S (pour n'oublier personne ...) Wink
Après 48h sans connexion ( Evil or Very Mad Twisted Evil Twisted Evil ),
je n'ai pas le temps de répondre à certaines ni de mettre des mots sympa d'encouragement aux autres. Car ...
Après demain (enfin ... vu l'heure, demain) samedi, je pars dans les Landes pour 15j, retour quelques jours pour repartir 4j en Alsace pour le mariage d'une nièce. Et quelques jours plus tard, bilan des 8 mois "Estimabl'" ... Cool Wink Confused
De quoi mettre de l'air frais dans la tête et reconstituer lymphocites B et organisme ! Bateau
Je penserais à vous tou(te)s, mais n'aurais pas d'internet.
Bonne chance et courage,
@ bientôt, et des BBB (Bien Bonnes Bises !)
Catherine

Freunde Blume kiss Freunde kiss console Blume Blume
schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p212590)
Posté le: 21. Aoû 2009, 06:49
Répondre en citant

Bon séjour à toi dans les Landes Catherine
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p214125)
Posté le: 05. Sep 2009, 23:11
Répondre en citant


HELLO !!! Wink Cool Blume
Me voici revenue cet a.midi, et voyez-vous, je ne vous oublie pas !
Un petit tour à lire les nouvelles de chacun et chacune.
Courage Laurette, tu fais un pas de plus vers les bons résultats.
Courage et Bonne chance Lilette, je pense bien à toi.
Dan, Isabelle, Carogut, vous aussi.
kiss Freunde Blume kiss Freunde Blume kiss
J'écrirais un peu plus tard dans la semaine, mais jeudi matin on part à Strasbourg pour le mariage d'une nièce ...

En tout cas, ce que je fais demain ou a.demain, c'est vous mettre le lien pour voir les (belles) photos prises à Capbreton vendredi d'avant :
J'y étais, chance ! Cool dancing Bateau Daumen hoch
J'ai assisté à l'arrivée d'Alexandra, Flora (sosie de ma fille !) et Stéphanie, les 3 paddleboardeuses qui ont traversées l'Atlantique Nord à la force de leurs bras, en relais ! Parties le 5 juillet, elles sont arrivées portées par 5.000 personnes qui les attendaient, après 54 j. Accompagnées par le catamaran (géant) d'Yves Parlier (il est mignon comme tout !). macht mich irre
C'était très émouvant, bcp de personnes (comme moi) avaient les larmes aux yeux : ces 3 jeunes femmes (23, 27 et 34 ans) remontant le chenal toutes les 3 sur une planche.
Au fait, "paddleboard", c'est une planche de sauvetage en mer ... Pas très grande et rien pour se protéger ...
Stéphanie, elle était MNS sur la plage de Soustons il y a 18 ans (et encore), lorsque qu'elle avait été championne du monde de paddleboard au USA. Quelle fête au poste de secours de la plage, des banderolles partout ! ET AUSSI, elle a vaincu un cancer du sein il y a quelques années, et je vous écrirais ce qu'elle a dit (sur le journal).

Voilà ... je vous laisse pour ce soir.
Ah oui ... en revenant du mariage, j'ai le bilan à 8 mois de l'étude ESTIMABL', scinti et tout et tout, sous Thyrogen. J'avoue que je flippe un peu, car en janvier le thyrogen m'avait mis dans les chaussettes, même si ça n'a pas duré. Sad Crying or Very sad
Mais j'aimerais avoir des infos sur la stimulation de la scinti : quelle dose prend-t-on ? Que faire (régime ?) pendant combien de temps avant pour bien éliminer l'iode. Quels inconvénients ? Merci pour vos conseils !

Gros muxus à tous et toutes et @ très bientôt ! kiss Freunde
Catherine Blume schreiben
PS : "muxus", c'est "baisers" en basque et se pronnonçe "mouchous". kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p214127)
Posté le: 05. Sep 2009, 23:20
Répondre en citant

coucou k'trin

contente de te revoir !!!

A bientôt sur le forum ...il est tard , mes yeux se ferment , mais trop heureuse de te retrouver !..

GROS BISOUS Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p214129)
Posté le: 05. Sep 2009, 23:27
Répondre en citant


Coucou Anita,
Je n'y comprenais rien en voyant ta réponse à une page "janvier". En fait, tu as répondu sur mon 1° post "Cure d'iode à CR", alors que mon post actuel est "Séjour chez les Romains-suite".

Nous étions parti 15j dans les Landes, 1° semaine beau temps mais la mer glaçée comme je ne m'en rappelle pas. Cette semaine, temps incertain, pluie, soleil, frais, chaud (près de 36° à Bilbao lundi dernier, on est allés au Musée Guggenheim, super !), parfois 8-10° de différence du jour au lendemain.
Hier, drapeau rouge car il avait fait mauvais dans la nuit et encore du vent force 7 la matinée ... Je ne me suis baignée que 3 fois, et encore qu'une il m'a fallu du courage pour rentrer dans l'eau !
Rentrés cet a.midi, nous prenons l'avion jeudi matin (6h35 ... seul direct avec celui de 20h30) pour Strasbourg, mariage à Colmar le samedi et retour lundi 14 a.midi.
Et le vendredi RV pour le Thyrogen du w.end pour la scinti du mercredi d'après.
A bientôt, j'espère que tu es encore là pour me lire. je pense à toi aussi, mais ai écrit mes pensées à ceux-celles qui en ont le + besoin.
Muxus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
Message:

Message

 (p214136)
Posté le: 06. Sep 2009, 08:20
Répondre en citant

Content de te relire Ktrin. J'espère que tu as passé de bonnes vacances.
Gros muxus
Dan

_________________
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dan2032
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p214218)
Posté le: 07. Sep 2009, 00:30
Répondre en citant

Hello Ktrin,
Désolée que tu n'ais pas pu profiter de la mer autant que tu aurais voulu!
J'ai bien pensé à toi durant les 2 opéras que nous sommes allés voir, je suis sûre que tu aurais adoré, les voix étaient superbes, les femmes étaient plus dans les alto que soprano, ça ne faisait pas Castafiore!!! Wink
Je te souhaite du courage pour ton test au thyrogène, prévoit de te reposer, ça fatigue tout de même!!!

Moi, je prépare mon petit calepin pour obtenir ce qu'il me faut pour l'opération, je connais maintenant mon kit de survie mais j'angoisse tout de même pour l'abominable période post-opératoire immédiate, je déteste!!! Et prie pour mes épaules!!!! Pas envie de recommencer. Mais très envie d'être débarrassée de tout ça!!!!

Gros gros bisous Catherine et peux-tu me renvoyer ton adresse de courier que je te poste une carte postale, je n'ai pas mon ordi de la maison!!!!
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27, 28, 29  Suivant
Page 4 sur 29
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27, 28, 29  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite
Sujet: 

[Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romains-suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Ktrin']Séjour chez les Romai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com