Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévothyrox et RAMADAN
Sujet: [url=t35421] 

Lévothyrox et RAMADAN

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Lévothyrox et RAMADAN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageLévothyrox et RAMADAN

(p294661)
Posté le: 31. Juil 2011, 21:35
Répondre en citant

Article de 2011 - puisque c'est de nouveau le Ramadan, je le fais remonter, pour tous les forumeurs et forumeuses qui sont concernés et qui se posent des questions sur la meilleure manière d'associer la pratique de leur religion et le fait d'être malade et de devoir prendre un traitement !

not-ssl
http://www.maigrir-avec-sans-regime.com/wp-content/uploads/regime-lune-maigrir-avec-la-lune.jpg

Bonjour,

puisque le Ramadan commence demain, et que les questions reviennent tous les ans, voici un petit résumé, pour tous ceux qui se demandent comment prendre le Lévothyrox tout en respectant le jeûne !

Problème : pour une bonne assimilation, le Lévothyrox se prend "à jeun", et de préférence au moins 1/2 heure avant de prendre le petit déjeuner.

Or, pendant le Ramadan, le petit déjeuner a lieu très tôt, avant le lever du soleil, et est relativement riche - ce n'est donc pas forcément le moment idéal (d'autant plus qu'il faudra alors régler son reveil encore une demi-heure ou même une heure plus tôt, pour avoir le temps de bien assimiler le Lévothyrox ...)

Une autre solution, plus facile, est de prendre le Lévothyrox le soir, au moins une demi-heure avant le repas qui rompt le jeûne, avec une petite gorgée d'eau - il sera bien assimilé, puisqu'on aura été à jeun toute la journée !

Et pour les personnes qui ne sont pas en bonne santé, il faut savoir que le jeûne n'est alors pas une obligation, on peut tout à fait le reporter.

Un site intéressant sur le Carême et le Ramadan :
http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_careme_sens.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une page sur les conditions du jeûne : http://www.touba-internet.com/ramadan/conditions.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et aussi (particulièrement important cette année, où le Ramadan tombe en plein été) :
Ramadan : 10 recommandations pour réduire les risques liés à la santé

Nous avons déjà eu pas mal de discussions sur le Ramadan, dans le forum :
Lien à l'intérieur du forumRamadan, comment prendre mes médicaments ?
Lien à l'intérieur du forumRamadan et Basedow ?
Lien à l'intérieur du forumJeûner Ramadan ?
Lien à l'intérieur du forumHashimoto et Ramadan ?
Lien à l'intérieur du forumQuestion sur le Ramadan

Bon Ramadan à tous !

Beate

Dernière édition par Beate le 25. Juil 2012, 18:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Lévothyrox et RAMADAN
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageJoyeux Aid al-Fitr !

(p296233)
Posté le: 30. Aoû 2011, 19:33
Répondre en citant

not-ssl
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/41951/carte7.jpg

Aujourd'hui 30 août, c'est la fin du Ramadan !

Joyeux Aïd al-fitr à tous !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Joyeux Aid al-Fitr !
KM92hors ligne
non spécifié
MessageRe: Joyeux Aid al-Fitr !

(p296373)
Posté le: 02. Sep 2011, 09:26
Répondre en citant

il n'y a pas dire tu es un amour de femme, pardon pour cette familiarité Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KM92 Re: Joyeux Aid al-Fitr !
SOUSSETTEhors ligne

Cancer papillaire
Alger
féminin
40+
 (p296423)
Posté le: 02. Sep 2011, 19:22
Répondre en citant

merci beate pour cette pensée, en fait, c'est super dur le ramadan en plein mois d'aout, c'est dur aussi de gérer le lévo car on a très faim et on veut manger après 16heures de jeun.
c'est une gentille attention de penser à nous, la, on reprend une vie normale, donc c'est super.
bises,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOUSSETTE
Melissa Mhors ligne
non spécifié
 (p296469)
Posté le: 03. Sep 2011, 12:53
Répondre en citant

merci beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Melissa M
gihennehors ligne
Basedow
maroc
féminin
 (p297202)
Posté le: 14. Sep 2011, 23:09
Répondre en citant

merci beaucoup beate
c est gentil de votre part madame
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gihenne
sarahors ligne
Tunis
féminin
 (p297264)
Posté le: 15. Sep 2011, 22:42
Répondre en citant

salut,
le ramadan en aout pas trop sympa en effet, moi j'ai pris le levothyrox avant le petit dej à 3h du matin. je mange directement après (pas d'attente d'1 demi heure).
Bonne fete a tous les musulmans Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sara
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageLevothyrox et Ramadan, en 2012

(p326087)
Posté le: 25. Juil 2012, 18:14
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais remonter cette discussion de 2011, puisque c'est de nouveau le Ramadan, et qu'il y a certainement des personnes qui se demandent comment concilier le jeûne avec le fait d'être malade et de devoir prendre un médicament !

Un article intéressant sur les athlètes musulmans participant aux Jeux olympiques de Londres (qui tombent en pleine période de jeûne) :

http://www.jeuneafrique.com/Article.....urir-faut-il-choisir.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon Ramadan à tous !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Levothyrox et Ramadan, en 2012
Manelhors ligne
Marseille
féminin
40+
 (p326137)
Posté le: 26. Juil 2012, 10:04
Répondre en citant

Merci de penser a nous!
Pour ma part c est la première année ou je ne le fait pas,trop fatiguée encore une chose que la thyroïde m enleve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Manel
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageRamadan 2013

(p357080)
Posté le: 10. Juil 2013, 14:12
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Une fois de plus, je fais remonter cette discussions, qui contient des informations et liens intéressants sur la prise du Levothyrox pendant le Ramadan !

Pour ceux concernés par la maladie de Basedow, qui doivent prendre à la fois du Levothyrox et un "antithyroïdien de synthèse" genre Neomercazole, une autre discussion qui peut vous intéresser :

Lien à l'intérieur du forumBasedow et Ramadan ?

Bon Ramadan à tous !!!

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Ramadan 2013

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Lévothyrox et RAMADAN
Sujet: 

Lévothyrox et RAMADAN

dans le forum: 

Répondre au sujet Lévothyrox et RAMADAN Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Lévothyrox et RAMADAN

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com