Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 39 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Djuhors ligne

(p431433)
Posté le: 18. Juil 2016, 14:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sacav
Répondre en citant

Apparemment il y a pas mal de personnes qui se sentent fatiguées après les cures...en tout cas, il faut essayer de faire la part des choses entre la fatigue physique et la fatigue psychologique...qui elle, est plutôt en lien avec un petit coup de mou du moral !

Reprendre le cours de la vie...oui il le faut, mais ne te dis pas que c'est comme si de rien n'était, c'est juste les aléas de la vie, qui n'est pas toujours comme on le souhaiterait. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de se reposer déja physiquement, prendre un peu de recul sur ce que tu viens de vivre et ensuite tu pourras reprendre le cours de la vie, mais avec ton histoire Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dju
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p431610)
Posté le: 20. Juil 2016, 20:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : elia2
Répondre en citant

Bonsoir,
J-7 avant la cure d'iode à la salpetriere (par defrénation classique! ). La lourdeur musculaire et les essoufflements commencent à se faire sentir, je vis un peu au ralenti (et la chaleur qui n'aide pas !), mais bon dans 7 jours... ça va arriver vite (enfin j'espère! ).

Je fais le régime sans sel et sans iode (ce qui effectivement évite la rétention d'eau). J'ai hâte que ce soit fini et surtout j'ai un peu (bcp) les pétoches des résultats de la scinti et de la tomo le 1/08 (gloups ).

Hier je suis allée à la réunion d'information de la salpetriere pour la cure d'iode : on nous explique le déroulement de la cure et on répond à toutes nos questions. .. ce qui, avec les différents témoignages laissés sur le forum, est plutôt rassurant.

Sacav j'espère que tu récupères bien et que tu te sens de moins en moins fatiguée!

J'ai fait la pds ce matin pour la nfs et j'ai demandé le calcium, la vit d et la ferritine. Calcium impec (99),, ferritine 29 (mini à 20) et comme d'hab vit D à la limite du mini malgré l'ampoule prise début juin.... j'attends que la cure soit passée pour prendre du fer + 1 ampoule de vit d (et ensuite vit d quotidienne ).

Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
Djuhors ligne

(p431617)
Posté le: 20. Juil 2016, 21:51
Répondre en citant

Bon courage ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dju
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p431619)
Posté le: 20. Juil 2016, 22:31
Répondre en citant

Merci Dju Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
Sacavhors ligne
40+
 (p431681)
Posté le: 21. Juil 2016, 14:21
Répondre en citant

J-7 et même J-6 !!!! Ça approche ! C'est bien après tu seras débarrassée !
Une bonne chose de faite !
C'est bien cette réunion d'information ! C'est vrai que j'aurais apprécié !
L'équipe était toujours prête à répondre... Mais bon...

Je me remets doucement... J'ai repris un peu plus la voiture, et je suis allée voir l'ostéopathe qui a fait des miracles ! J'apprécie ma semaine en plus !

Bon courage et raconte nous tout ! Je croise les doigts pour toi !
Tu pars en vacances combien de temps après la cure ?
Bises !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p431684)
Posté le: 21. Juil 2016, 15:18
Répondre en citant

Coucou Sacav,
Oui j-6 !! Ce matin je suis allée sur Paris, mais pour rentrer mon corps était super lourd! ! Vive l'hypo 😡! Cet après midi je passe la séance ciné que j'avais prévue plutôt dans mon lit à regarder un dvd! (Bizarre.... pas envie de dormir mais plus d'énergie dans les membres! )
C'est chouette que tu commences à récupérer! Du coup quand reprends tu le travail?
En principe je pars en vacances le 5/08 ( autorisation de la médecine nucléaire pour prendre l'avion ), mais bon on n'a pas encore réservé. ... j'espère que ça sera faisable! Ça peut paraître un peu futile par rapport à ce que l'on traverse mais ça met du baume au coeur et ça permet de se focaliser un truc positif après la cure!
Oui ! Je raconterai le déroulement de la cure! ! Au fait combien faut il manger de bonbons acides pendant la cure ? Une dizaine par jour ?? (Pour les glandes salivaires! )
A bientôt.
Bises
Sacavhors ligne
40+
 (p431693)
Posté le: 21. Juil 2016, 15:56
Répondre en citant

Pour les bonbons tout dépend des nausées et de l'appétit !!! J'étais plutôt à 2 par jour... J'avais pris du pulco et elles me donnaient du citron dont je buvais qq gouttes...
Par contre ce qui passait bien c'est les chewing-gum !!!

Je reprends le travail lundi qui vient ! Soit 3 semaines après la prise d'iode !

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p431801)
Posté le: 23. Juil 2016, 07:14
Répondre en citant

Coucou Sacav,
Purée ça ne fais pas beaucoup 3 semaines d'arrêt suite à ta cure! !! Tu ne peux pas du tout prolonger d'une semaine?
Bon we Sacav Smile
(J-4... tadammm...)
Djuhors ligne

(p431826)
Posté le: 23. Juil 2016, 14:21
Répondre en citant

Moi j'ai repris au bout d'une semaine simplement, et franchement, j'aurais pu reprendre de suite selon les médecins, c'est moi qui ai demandé une semaine pour être avec ma famille...
Sacavhors ligne
40+
 (p431830)
Posté le: 23. Juil 2016, 14:48
Répondre en citant

C'est chouette de se remettre si vite !!!

Ça dépend peut-être de la dose et de la défrénation...
Mon problème restant est surtout la fatigue... Je dors encore bien 1 h par jour...

Dans les 3 semaines j'ai eu 5 jours à l'hôpital 10 jours où je devais éviter les femmes enceintes et les enfants de moins de 10 ans. Pas de contact, me tenir à plus de 1 mètre... Pourtant je suis sortie avec un taux moins haut que toi....
Les instructions diffèrent vraiment beaucoup !
Puis une semaine de plus pour que je digère tout ca!

Ça va mieux, on verra le boulot !!!!
Djuhors ligne

(p431831)
Posté le: 23. Juil 2016, 15:06
Répondre en citant

Oui c'est sûr, tout est différent d'un hôpital à un autre, c'est bizarre d'ailleurs...

bon courage, repose-toi bien Wink
Surnomhors ligne

Papillaire
Ile de France
féminin
 (p431995)
Posté le: 26. Juil 2016, 06:12
Répondre en citant

Courage Killy1 pour cette étape importante!
Ça va se faire et...on pense bien à toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432003)
Posté le: 26. Juil 2016, 08:17
Répondre en citant

Coucou Surnom! ! Je te remercie bcp pour tes encouragements! !! J-1... gloups!
Je ferai des petits posts tous les jours pour vous raconter...
Pour l'instant concernant l'hypo (defrénation classique ) j'ai eu de la chance ça ne fait que depuis hier que je commence à être fatiguée (bon en même temps j'ai mes trucs alors ça n'aide pas)....
Et toi dois tu faire une cure d'iode ?
Bisous Surnom et merci encore!
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432004)
Posté le: 26. Juil 2016, 08:27
Répondre en citant

Et comment se passe ta convalescence? Cicatrisation? (J'en suis à ma 7e séances de massage chez un kiné; j'ai commencé au bout d'1 mois à raison de 3 séances par semaine + les autres jours des massages circulaires avec de l'epitheliale duo, et depuis 4 jours je mets le silicone cica care que je garde 12h.)
Bon courage à toi aussi et bonne journée Smile
aljhors ligne
non spécifié
 (p432058)
Posté le: 26. Juil 2016, 17:16
Répondre en citant

bonjour à tous, en direct de mon deuxième jour en cure d'iode pour un cancer vésiculaire.

Le temps est très long, j'ai d'importantes douleurs au cou sinon ça se passe plutôt bien. Je m'occupe régulièrement en parcourant ce forum pour toutes les questions et angoisses qui me traversent...

Je pense que je vais vraiment déprimer si les résultats ne sont pas bons et qu'il faut en reprogrammer une nouvelle, je suis à deux doigts de la crise d'angoisse à rester enfermée comme ça (étant hyper angoissée de nature et claustro....)

Bon courage en tout cas Killy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alj
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 37, 38, 39, 40, 41 ... 50, 51, 52  Suivant
Page 39 sur 52
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com