Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 41 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aljhors ligne
non spécifié
 (p432228)
Posté le: 28. Juil 2016, 18:30
Répondre en citant

oui!! ah que c'est bon!!!! Very Happy

Scinti lundi je sens que je vais beaucoup stresser encore..

Et toi comment ça va? tu arrives à t'occuper? pas trop d'effets secondaires?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alj
aljhors ligne
non spécifié
 (p432229)
Posté le: 28. Juil 2016, 18:39
Répondre en citant

en remontant les messages je voyais que tu comptais partir prochainement en vacs, idem pour moi d'ici quelques jours, ça permet de se projeter sur du positif pendant la cure.

Et ce n'est pas gênant de partir pendant un arrêt de travail par rapport aux horaires de sortie? moi j'ai fait la cure sous thyrogen donc mon arrêt prend fin lundi, j’enchaîne avec mes congés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alj
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432235)
Posté le: 28. Juil 2016, 19:28
Répondre en citant

Coucou alj
Moi aussi scinti lundi. ... (gloups.... je stresse aussi... )
Je fais des mots fléchés ou autres, je papote au téléphone ou sms avec la famille et les ami(e)s, je regarde la tv..... ça va ! Demain matin 8h30 : dehors !!! Youpee! !
Les seuls effets secondaires que j'ai sont des petites douleurs dans le cou (là où il y a les résidus ) avec un petit gonflement à l'emplacement de feu ma thyroïde et une voix plus grave.
Ouiii en principe je pars le 5/8 en vacances! J'ai eu le papier pour prévenir les aéroports que j'ai suivi une cure d'iode radioactive car je vais sonner aux portiques. .. j'espère que ça ne posera pas trop de problème . ... En fait mon arrêt de travail va jusqu'au 5/8! A partir du 6/8 j'ai posé des congés pour 3 semaines. En fonction de ma fatigue au retour mon médecin verra s'il me met 1 semaine en arrêt ou pas. ..
Et toi ? Il est prévu que tu partes quand?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
aljhors ligne
non spécifié
 (p432244)
Posté le: 28. Juil 2016, 20:07
Répondre en citant

On part le 4/08, pas d'avion mais 3h de voiture ça fera 10 jours après la cure d'iode donc ça va. Tu ne restes que deux jours pour ta cure d'iode? c 'est cool! moi c'était du lundi au jeudi.
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432249)
Posté le: 28. Juil 2016, 20:23
Répondre en citant

Oui je suis arrivée mercredi matin, j'ai pris la gélule à 12h46 et je sors demain 8h30. Je vais à l'hôtel 5 nuits car j'ai 2 enfants dont l'un a des pb de thyroïde. .. et j'apporte mes draps et serviettes de toilette. ... que je laverai à part le 3/8 en rentrant !
Effectivement du lundi au jeudi ça fait plus long ! Sad
On se tient au courant pour lundi!
Bonne nuit! !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432277)
Posté le: 29. Juil 2016, 07:57
Répondre en citant

Hello tt le monde Smile,
Ça y est ! Libérée. .. délivrée. . !! Je sors ce matin Happy
Ma gorge est un peu gonflée et un peu douloureuse et j'ai une voix hyper bizarre mais à part ça, ça va!
Taux de radiation à ma sortie 30... je ne sais quoi... apparemment pour une dose d'iode à 100 mci c'est dans la moyenne (pourtant j'ai bu 2,5 l/ jour ).
Prochaine étape la scinti et medecin lundi !
Bonne journée à toutes / tous!
Sacavhors ligne
40+
 (p432286)
Posté le: 29. Juil 2016, 09:44
Répondre en citant

Bonjour !
Ça fait toujours du bien de sortir !!!!

30 ça me paraît beaucoup.... Enfin pas pour le jour par rapport à la prise de la gélule, la descente est normale !
Mais pour sortir...
Je me rappelle qu'à ce taux je faisais encore bipper les infirmières !
Je suis sortie avec 1,3 et des restrictions déjà importantes....

Je ne comprends ces différences entre chaque hôpital !
La procédure ne devrait pas être un peu plus standardisée ?
Qu'a t'on le droit de faire à quel taux ?

Quand j'étais à 30, elles me disaient que je contaminais tout ce que je touchais....

Pfffffff !

Enfin profite bien de ta liberté retrouvée et je croise les doigts pour lundi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Sacavhors ligne
40+
 (p432287)
Posté le: 29. Juil 2016, 09:47
Répondre en citant

Ah sinon moi aussi ca avait impacté ma voix même si je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite !
Plus que l'opération !!!!
Bizarre...
Je ne sais pas dans combien de temps ça reviendra à la normale....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Surnomhors ligne

Papillaire
Ile de France
féminin
 (p432291)
Posté le: 29. Juil 2016, 10:04
Répondre en citant

Une bonne chose de faite!
Merci pour le compte-rendu détaillé et ta pêche!
Very Happy
Moi aussi, je pense aller quelques jours à l'hôtel car jai un mari écolo phobique des radiations - ça n'aide pas!! Rolling Eyes Confused
J'aurais préféré me payer un club de vacances pension complète, petit jardin et vélo mais bon, je rêve! Laughing
Les douches sont à volonté?
Pour moi, c'est le 12 septembre, même cellule!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432326)
Posté le: 29. Juil 2016, 16:44
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Surnom
Répondre en citant

Coucou les filles!
Oui 30 ça me paraît bcp aussi ! Je crois que ça se divise par 2 ou 3 chaque jour qui passe. .. j'ai fait des ptites courses rapides au supermarché pour aller me chercher à manger en m'eloignant le plus possible des gens, paiement en CB comme ça pas d'échange d'argent avec la caissière, j'essuie le bouton d'ascenseur ....
J'ai pris mes draps et serviettes de toilette pour l'hôtel, j aère pas mal et j'ai mis la pancarte "ne pas déranger "....
Sacav, tu n'as toujours pas retrouvé ta voix ?
Surnom, on a droit à la 1 ère douche que le lendemain matin et ensuite tu peux aussi en prendre une le soir. .. lors de la réunion d'info ils nous ont dit qu'on pouvait apporter ses repas (ils les font réchauffer au micro onde) car à l'hosto pas très très bon... je confirme. .. autant le mercredi ça allait autant le jeudi c'était pas bon du tout... prévois des compotes. .. des bonbons acidulés type arlequins pour les glandes salivaires. .. Les massages des "mandibules " font du bien aussi surtout le matin au réveil ... après tu peux ne pas avoir faim... c'est mon cas aujourd'hui. .. pas de nausées mais. ... pas envie de manger... (sauf quelques gâteaux mikado que j'ai acheté au supermarché 😉). J'avais la chambre 4 ! J'y ai laissé des magazines féminins /People (faut bien se tenir au courant quand même 😉) et mots croisés /fléchés. ... Même si je n'ai pas l'impression d'être trop décalquée j'ai un peu du mal à me concentrer sur 1 chose. Reprise du levo demain matin! !
Bonne fin d'après midi Smile
aljhors ligne
non spécifié
 (p432361)
Posté le: 30. Juil 2016, 18:38
Répondre en citant

Coucou! moi j'étais à 2.5 à la sortie, l'infirmière m'a dit que c'était bien, qu'il fallait être en dessous de 20 pour sortir. cCest quand même impressionnant les différences d'un hopital à l'autre. En même temps, ton taux n'est pas étonnant tu es sortie 24h plus tôt que moi.

J'appréhénde vraiment de refaire une cure, je verrais si besoin pour la faire ailleurs et sortir plus tôt si cela est possible, au minimum avoir une chambre où je peux ouvrir la fenêtre en grand et respirer... Je m'attend à en faire une autre mon nodule faisait autour de 5cm de diamètre...

Ok on se tient au courant pour lundi. Bonne soirée et bon dimanche en attendant.
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432395)
Posté le: 31. Juil 2016, 10:48
Répondre en citant

Coucou alj,
Tu avais reçu une dose d'iode de combien? (Moi c'était 100 mci). Je serai remesurée demain à l'hôpital. J'espère que ça aura bien baissé! Mon cou a un peu dégonflé et est moins douloureux (même quasiment plus... reste un petit oedème plus important qu'après l'opération ), la voix revient aussi et je suis un peu moins "nauséeuse ".
C'est vrai que pouvoir ouvrir la fenêtre de la chambre ça faisait du bien !!
C'est demain que tu vas savoir si tu refais une cure ?
Bon dimanche! A demain pour les nouvelles !
aljhors ligne
non spécifié
 (p432427)
Posté le: 01. Aoû 2016, 10:16
Répondre en citant

Ça y est c est passé! Rien d inquiétant ouf! A revoir ds quelques mois.

Oui j au reçu une dose de 100. Pas de nouvelle cure en prévision pour l instant en tout cas.
Et toi killy ça a donné quoi?
Sacavhors ligne
40+
 (p432439)
Posté le: 01. Aoû 2016, 13:29
Répondre en citant

J'espère que vos scintigraphies se passent bien et surtout que les résultats sont bons !!!!!!

Je reviens avec une inquiétude... Depuis 15 jours, je trouve que je perds mes cheveux de façon assez alarmantes !!!!
Je ne sais pas trop quoi faire...
Est-ce dû à la cure, à l’hypothyroïdie ?
Comment savoir si c'est temporaire ?

Snif ! Pas cool !!! Sad
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p432440)
Posté le: 01. Aoû 2016, 13:38
Répondre en citant

Bonjour
si tu fait ta cure en defreination, tu es en hypo ce qui explique la chute de cheveux.
ça ira mieux quand le bon dosage de lévo fera effet.
quand reprends tu le lévo? à quel dosage? pour quel poids?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 39, 40, 41, 42, 43 ... 50, 51, 52  Suivant
Page 41 sur 52
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com