Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode
Sujet: [url=t7043] 

RECITS de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 42 sur 52
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 50, 51, 52  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432441)
Posté le: 01. Aoû 2016, 14:07
Répondre en citant

Bonjour tt le monde Smile
Ça y est scinti faite !! 2 points de fixation que l'on avait déjà vu à l échographie juste avant la cure d'iode (tractus et qq reliquats et petits ganglions à bonne tête du côté gauche)... là où ça a gonflé en fait! Mais sinon ras (mise à part qu'il faut que j évacue encore plus côté intestin.......).
Ce qui m' enquiquine le plus c'est mon taux d'anti thyroglobuline qui est positif (pds juste avant la cure ). Effectivement ayant des anticorps hashimoto mais sans avoir déclaré la maladie cela donne un taux positif. Je vais donc avoir un suivi trimestriel (pds) pour vérifier que ce taux diminue bien et régulièrement. .. d'où petit stress quand même. ...
Cool alj je suis bien contente pour toi! !!!! Youpee! !!
Sacav, l'une de mes amies perdait aussi ces cheveux et c'était bien dû à l'hypo. ... Dès qu'elle a eu la bonne dose de levo ça s'est arrêté. Elle a fait un petit traitement pour la repousse. Souhaites tu que je lui demande le nom de ce traitement?
Retour à ma maison prévu mercredi Happy puis vacances Happy!
Bonne journée à toutes/tous !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
Sacavhors ligne
40+
 (p432444)
Posté le: 01. Aoû 2016, 14:28
Répondre en citant

Chouette nouvelle Killy1 et alj !
Même si le suivi doit être régulier pour l'anti-thyroglobuline, comme c'est explicable, ça va !

Merci de me rassurer, c'est vrai que l'hypo ne doit pas être complètement passée....
Comme j'ai repris le travail, j'ai tendance à penser que tout doit être comme avant ! Et non ! En tout cas pas encore !
Oui, je veux bien le nom de son traitement si ça ne t'ennuie pas !

Je reprends le lévothyrox depuis le 9 juillet à une dose de 200 pour 130 kg... (oui je sais c'est affreux....)
J'avais arrêté le 15 mai.

En plus des cheveux j'ai aussi mal dans les articulations des doigts....
Pour le positif, au niveau fatigue ça va beaucoup mieux !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Surnomhors ligne

Papillaire
Ile de France
féminin
 (p432450)
Posté le: 01. Aoû 2016, 15:30
Répondre en citant

Il faut vraiment avoir le coeur solide pour encaisser tout ce stress, hein?
C'est une étape importante de passée pour vous 3, super!
Ca va la vie d'hôtel Killy1??
Bonnes vacances, faut buller à fond maintenant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432454)
Posté le: 01. Aoû 2016, 16:09
Répondre en citant

Coucou,
Sacav je te donne le nom de son traitement dès qu'elle répond à mon sms ! Tant mieux si au niveau fatigue ça va déjà mieux! !! Ma copine avait aussi des douleurs articulaires!
Surnom, oui tu m'étonnes. ... même s'il y a un bon pronostic, certains mettent plus de temps que d'autres à en voir le bout et c'est stressant. Grand grand respectivement à à tous ceux qui ont une maladie plus grave. ..
Il me tarde de rentrer quand même. ... même si ça me permet de buller (donc meilleure récupération), ce n'est pas trop dans ma nature! Après avoir été enfermée 2 jours à l'hôpital, samedi matin j'ai fait une ballade de 7 kms! ! ( j'ai dormi 3 h en rentrant 😉). Mais bon ça va ! Il y a pire!
Courage les filles. Récupérez bien !!
Bisous à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Killy1
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432462)
Posté le: 01. Aoû 2016, 18:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sacav
Répondre en citant

Sacav, elle avait pris dans la gamme Phyto des ampoules à mettre sur les racines + des compléments alimentaires.
Voilà. Très bonne soirée!
Bisou
elia2hors ligne
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
 (p432479)
Posté le: 02. Aoû 2016, 07:47
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Allez c'est parti pour mes trois jours de cure iode.
Bien équipée pour m'occuper .
Entrée ce matin à 10h.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Surnomhors ligne

Papillaire
Ile de France
féminin
 (p432493)
Posté le: 02. Aoû 2016, 10:43
Répondre en citant

Bon courage Elia!
Raconte nous, ça aide...pour tous! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Surnom
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432502)
Posté le: 02. Aoû 2016, 13:10
Répondre en citant

Coucou Elia2,
Courage! ! Tu vas voir ça passe vite au final !
Ça y est tu as pris la gélule?
Bisou!
Sacavhors ligne
40+
 (p432518)
Posté le: 02. Aoû 2016, 15:47
Répondre en citant

Bon courage !!!

J'ai une petite question bête !!
A la sortie de la cure, on m'a dit de laisser mes affaires dans un coin du garage pendant 1 mois.

D'après vous, les bonbons que j'avais emmené, le gel douche, ...etc il faut les laisser aussi de coté ? Combien de temps ?

Sachant que contrairement aux habits, je ne les ai pas forcément touchés, ni portés à même la peau !!!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sacav
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432520)
Posté le: 02. Aoû 2016, 16:00
Répondre en citant

Coucou Sacav,
J'ai les mêmes interrogations que toi. .. concernant les vêtements que j'ai porté les 2 jours, j'ai tout laissé dans le contener de la chambre d'hôpital, par contre les bonbecs (que je dois encore consommer qq jours pour les glandes salivaires. .. purée je ne peux plus supporter les arlequins! !!) et les médocs que j'avais emmené (gasviscon, ipp et levo pour la sortie), je les consomme mais je me demande si je fais bien. ..
Est ce que qq1 aurait une réponse?
Merci!
Bonne fin d'après midi Smile
aljhors ligne
non spécifié
 (p432523)
Posté le: 02. Aoû 2016, 18:00
Répondre en citant

Bon courage Elia!

Alors pour moi, l'infirmière m'a dit de laisser ça dans une pièce à part, éloignée, des pièces de vie 2-3 jours seulement pour que cela se "décharge" même les fringues avant de les laver. Le médecin nucléaire m'a dit que ce qui se dépose sur ce qu'on utilise en dehors de ce que l'on porte n'est que peu contaminer par le toucher... Enfin bon, j'ai l'impression que les discours sont très différents d'un endroit à l'autre comme pour le reste.

Le contrôle de la TG (pour le suivi) se fait sous thyrogen si j'ai bien compris? mais je ne comprend pas que l'on stimule les éventuelles cellules qui restent si ce n'est pas pour faire une cure d'iode par la suite? On nous met en hyperthyroidie pour freiner la progression des cellules mais pour un contrôle on vient les stimuler? Je ne comprend pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alj
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432525)
Posté le: 02. Aoû 2016, 19:06
Répondre en citant

Coucou alj,
Merci pour ton retour!
Le contrôle de la tg ne se fait il pas avec une prise de sang? Apres pour le suivi le thyrogen fait effectivement augmenter la tsh et je crois qu'on nous donne une toute petite dose d'iode traçeuse pour la scinti ... il me semble. ..
elia2 ça a été ta 1 ère journée?
Bonne soirée les filles!
aljhors ligne
non spécifié
 (p432529)
Posté le: 02. Aoû 2016, 19:18
Répondre en citant

Oui c est bien par prise de sang, désolé je n étais pas très claire dans mes propos et en même temps nos suivis ne sont pas les mêmes en fonction des régions je pense. Ils m ont parlé de thyrogene en injection comme pr ma cure et ensuite prise sang pr contrôle de la TG mais pas de scintigraphie si tout va bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: alj
Killy1hors ligne
Carcinome papillaire
féminin
 (p432559)
Posté le: 03. Aoû 2016, 09:59
Répondre en citant

Coucou alj, effectivement j'avais mal lu mes papiers pour le suivi. .. c'est prise de sang et échographie (pas de scinti ni de petite gélule sauf si doute ).

Et toi elia2 ça va? Pas trop fatiguée?

Bonne journée Smile
elia2hors ligne
Carcinome papillaire
seine maritime
féminin
 (p432682)
Posté le: 04. Aoû 2016, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Surnom
Répondre en citant

Rentrée ce matin de ma cure ,et oui express Deux jours, pas de wi-fi dans la chambre mais je vous fais résumé dans la soirée.Bises tout le monde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elia2
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44 ... 50, 51, 52  Suivant
Page 42 sur 52
imprimer le sujet: RECITS de cure d'iode
Sujet: 

RECITS de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer RECITS de cure d'iode

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com