Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
Messagenodules froid

(p152046)
Posté le: 09. Mar 2008, 17:54
Répondre en citant

bonjour je demande a etre rassurer car je vient de passer un scintigraphie
thyroidienne.Il sagit donc d'un goitre multi-hétéro-nodulaire comportant en particulier un volumineux nodule froid lobaire gauche, responsable d'une gène locale importante gène locale importante (gène cervicale, gène de décubitus, dysphonie) compte-tenu de ses éléments. le medecin du service nucleaire m'as dit qu'il fallait opérer y compris la thyroide j'ai rdv avec un chirurgien le 20 mars celui qui c'est dejà trouver dans ce cas pourriez-vous m'indiquer les symptomes que vous avez ressentis et si c'était cancereux ? merci de bien vouloir me repondre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500 nodules froid
atchoumettehors ligne
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
Messagepas d'affolage

(p152059)
Posté le: 09. Mar 2008, 20:27
Répondre en citant

Bonjour Marie,

Reprends un peu courage, j'ai eu un goitre multi-nodulaire qui a nécessité l'ablation totale de la thyroïde. Je n'ai pas eu de traitement substitutif avant, il fallait enlever car il y avait un risque néoplasique très important. Ma voix commençait d'ailleurs à avoir de légers changements. Mon goître a été défini comme asymptômatique car je n'ai jamais eu un cou comme un dindon. Je ne sais pas ou tu seras opérée, mais pour ma part, je n'ai JAMAIS eu mal, malgré une scoliose des cervicales qui m'embêtait un peu.
Sur ce forum, il y a de nombreux conseils bien utiles. Je n'y connais pas grand chose, mais je pense que quelqu'un va pouvoir prendre en charge ton angoisse. Il y a des pros d'après ce que j'ai vu, et sois sûre de trouver l'écoute nécessaire afin de te rassurer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette pas d'affolage
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
Messagereponse

(p152115)
Posté le: 10. Mar 2008, 12:47
Répondre en citant

salut atchoumette
je te remercie de m'avoir rassurer
est-ce-que après l'operation as-tu reparler tout de suite ou faut il attendre quelques jours pour retrouver sa voix ?
peut tu me donné un peut plus d'information sur l'operation et la cicatrice merci par avance

marie88500
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500 reponse
atchoumettehors ligne
Goître plongeant mul...
Luçon (Vendée)
féminin
MessageCoucou !

(p152142)
Posté le: 10. Mar 2008, 15:15
Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à tes p'tites questions, je dois dire que ma voix est restée un peu rauque les 2-3 premiers jours. Bon, quelquefois, quand le personnel frappait pour entrer, mes "entrez" devaient se perdre ds la nature, mais rien de méchant.
En plus, j'arrive à chanter avec moins de fausses notes inexpliquées. On parie que l'an prochain on m'accepte à la star ac ou autre !!!!
Nan vraiment je suis contente d'avoir décidé rapidement de me faire opérer. Comme j'ai déjà dit, le hasard a fait en sorte qu'on découvre mon problème de thyroïde avant qu'il ne devienne cancéreux, alors je remercie ma bonne étoile.
Pour la cicatrice, j'ai mis ds un autre post que l'infirmière à domicile qui m'a fait mon premier pans'ment s'est exclamée : "qui est ce qui vous a fait ça ? C'est vraiment du travail parfait, il n'y a rien à redire" Pour info, cette dame part à la retraite aujourd'hui, donc elle a eu le temps d'en voir !!!!
Je devais avoir un pans'ment ts les jour, mais pas besoin, ts les 2 jours ça suffit puisqu'aucun suintement. je n'ai même pas eu de drain durant mon hospitalisation.
Ce qui est chouette, c'est que je peux bénéficier des conseils de ce forum, je devrais en tirer un avantage non négligeable.
Courage, et surtout n'oublie pas que souvent c'est reculer pour mieux sauter. Et si tu attends trop, tu devras attendre l'automne puisqu'en été, les interventions ne sont pas conseillées (et nos chirurgiens aussi ont droit à leurs vacances !!!! Very Happy )
Allez zou, j'vas à ma sieste.
atchoumette,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: atchoumette Coucou !
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
Messagesalut

(p152249)
Posté le: 11. Mar 2008, 13:09
Répondre en citant

salut atchoumette je te remercie pour tout ce que tu viens de me m'ecrire
avec tout sa je me sent plus rassuré et prète pour l'opération merci de tes conseils qui m'ont beaucoup aidé a avoir un meilleur moral sur ce je te laisse car je doit me rendre au travail

marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500 salut
gazlhors ligne
mantes la ville
féminin
 (p152342)
Posté le: 11. Mar 2008, 23:07
Répondre en citant

coucou a tous,
ca y est j y suis enfin passée et je peux rassurer les personnes anxieuses qu il ne faut pas l etre car ca se passe tres tres bien.Moi qui ne suis pas une fana des centres hospitaliers je peux vous dire que j ai beaucoup rigole avec ma voisine de chambre et le personnel malgre que ce n est pas trop conseillé.Je vous raconte :
Intervention prevue pour le vendredi 7 mars 2008 a Lariboisiere a Paris (j avais mis la salpetriere mais je m etais trompee, desole).
Je suis rentree la veille le jeudi 6 mars a 15h, toute cool.Vendredi, au bloc vers 12h, pas mal de retard.Le reveil a ete mouvemente par contre mais ca a ete. Retour dans la chambr a 18h30.Pas de douleur en vue, j ai du mal a avaler ma salive, j ai ma voix ,j ai droit a un repas compose de soupe compote et petit suisse. J avais une faim de loup, j ai tout englouti.Le seul hic pour moi c le redon kel cata, pour moi dans ma tete ca me paralysait mai apres tout est rentre dans lordre.J ai bien dormi, j avais juste un mal de dos, ce doit etre du a la position sur la table au bloc.Le redon m a ete enleve le dimanche et la perf samedi matin.Je suis sortie le lundi a 10h en pleine forme.Je n ai pas de fil ni d agraphe c fomidable. La cicatrice est tres belle pur l instant.L operation en elle meme etait vraiment benigne mais le sejour nul car il y avait pas mal d urgences donc tres surcharge et j ai change de chambre 3 fois en 3 jours.Bon courage aux prochains operes et franchement ne vous en faites pas, tout se passera tres bien.
grosses bises Razz Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gazl
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
Messagemerci

(p152408)
Posté le: 12. Mar 2008, 14:48
Répondre en citant

merci gazl pour ton soutien j'espere que sa va m'aider a ne pas trop angoisser merci encore bisous egalement

marie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500 merci
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p152532)
Posté le: 13. Mar 2008, 12:10
Répondre en citant

Coucou Marie,

Pas de panique pour l'opération, tout se passe très bien. Je suis l'exemple même de l'angoissée pour tout ce qui concerne le milieu médicale. Je peux te rassurer en te disant qu'à ma grande surprise je me suis réconciliée avec la médecine. J'ai été opéré il y a un an maintenant et j'ai eu plus de peur que de mal. Juste un mal de gorge désagréable. Pas mal avec le retrait des redons, pas mal aux cervicales (pourtant problèmes), rien de rien et de rien. Reste positive, tout se passera bien. Si tu as des questions n'hésite pas, je me ferais un plaisir de pouvoir t'aider. Bon courage aux prochains opérés et un bon rétablissement pour les autres.

bises cris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
 (p152620)
Posté le: 13. Mar 2008, 20:05
Répondre en citant

salut cris

merci de me soutenir j'ai quelques questions a te poser peut tu m'y repondre :

- peux tu me dire les symptomes que tu as eu avant de decouvrir le mal de ta thyroides ?

car moi je souffre de douleurs cervical et du nerfs qui rejoint l'épaule

- est-ce-que ta thyroide quelques fois chauffait et fesait une marque rouge sur le cou ?

car c'est mon cas quelque fois j'ai du mal de respirée et sa me chauffe les poumons

voila si tu peut m'eclairée sa serait sympa de ta part bisous et merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p152657)
Posté le: 14. Mar 2008, 08:57
Répondre en citant

Salut marie,

Pour répondre à tes questions, je n'ai pas eu de gros symtômes, j'étais fatiguée et je sentais une boule à la déglutition et avait mal à la gorge, tout était enflammé du coté du gros nodule. C'est en faisant une banal visite chez la gynécologue que celle-ci m'a prescrite une écho. Ce qui a révélé 5 nodules dans un premier temps dont un de 4 cm hématocèle. J'ai trainé ma bosse pendant deux années sous lévothyrox pour mettre au repos ma thyroide mais malgré cela 2 nouveaux nodules étaient apparus. Je devais ponctionné le gros nodule dans un premier temps pour contrôler s'il n'était pas cancéreux (chose peu pensable pour un hématocèle) et ensuite je l'ai ponctionné pour un confort, pour le diminuer afin qu'il compresse le moins possible. J'avais du mal à avaler et il se voyait au niveau du coup. Après deux années, toujours fatiguée et je prenais des anti-inflammatoires pour le mal de gorge et oreille. La seule issue était l'opération et chose très sage pour éviter que tout cela devienne cancéreux un jour. L'examen pendant l'opé n'a rien révélé mais l'hématocèle s'était durcit et commençait à s'attacher aux muscles voisins donc le chirurgien a eu un plus de mal à le retirer mais tout s'est bien passé.
Je n'ai jamais eu de douleurs aux cervicales à cause de cela, ensuite j'avais le cou rouge de temps en temps.

Je ne connais pas ton parcours, qu'as-tu exactement à la thyroide ?

Bon courage à toi, no stress, bises cris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cris
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
 (p152682)
Posté le: 14. Mar 2008, 10:03
Répondre en citant

salut cris moi j ai 43 ans rt depuis le passage a la 40 etaine je suis vraiment pas bien sa a commencer par des maux de tete j ai donc passer un scaner cerebrale rien trouver de se coté la mais toujours ses maux de téte nous avons chercher coté dentiste rien j ai continuer les examens vers l ophtalmo la il ma trouver des oedémes papillaire il ma donc fait toute une série d examens qui non rien donner la j ai des douleuers cervicale depuis 2ans j ai passer un irm cervicale qui a trouver un angiome + une discopatieC5 -C6 jai vu un chir qui ma dit on ne peu pas opére je lui et parler de mes maux de tete et decider de me mettre sois traitement rivotril 15 gouttes le soirs au bout de 15 jours je n avais plus mal a la tete sa fait 5 mois que je suis le traitement la j avous que je me suis sentit revivre mais j ai commencer a avoir mal a george j ai consulter mon doc traitant et ma dit que cetait une angine donc antibiotique apres plusieurs semaines le mal etait toujours la j ai donc insister pour passer une éco et prise de sang de la thyroide la prise de sang normal mais l eco a trouver 2 nodules et 1 goitre je suis donc allée passer une scintigraphie thyroidienne conclusion 2 nodules froid et 1 goitre multi- hétéro nodulaire comportant 1 volumineuxnodule froid lobaire gauche résponsable d une gene locale importante ... géne cervicale,gene dedecubitus,dysphonie voila il faut donc opéré et enlever la thyroide j ai donc 1 rdv avec 1 chir le 20 mars en attendant je vie dans l angoisse car j ai peur de se que l on peu me trouver apres annalyser tout sa ... merci de me réponre si une personne a deja eu se cas MARIE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500
crishors ligne

Thyroidectomie totale
Valenciennes
féminin
50+
 (p153110)
Posté le: 17. Mar 2008, 09:06
Répondre en citant

Salut Marie,

Alors moi je dis, c'est bien que tu t'en débarasse !!!! N'hésite pas à poser toutes les questions au chirurgien lors de ta consultation le 20. Je ne peux pas beaucoup t'aider sur tes maux car je n'avais pas la même chose.

Reste confiante et bon courage, je prendrais de tes nouvelles. @+ cris

ps (je viens d'avoir mes 40 ans)
pamfxenzo
 (p153403)
Posté le: 19. Mar 2008, 15:08
Répondre en citant

Bonjour,
Je tenais à raconter ma petite aventure personnelle !!
Je suis rentrée en clinique le jeudi après-midi 6 mars 2008. Je ne vous cache pas que ça a été difficile (et le mot est faible) de laisser mon fils de 14 mois et mon mari.
Bref, j'ai eu le droit à la douche à la bétadine le soir et le lendemain matin. J'ai vu l'anesthésiste le soir qui m'a rassuré (en tout cas, il a essayé !!)
Vendredi matin 6h, lever et douche.
8h40, la brancardière vient me chercher. Très bavarde, elle m'a occupé l'esprit jusqu'à ce qu'elle me laisse en salle de réveil. Très dur car il y avait des enfants qui se réveillaient et pleuraient. J'ai pensé à mon fils et je me suis mise à pleurer comme un bébé !
9h00, ça y est, c'est le moment. Sur le coup, je dis à la brancardière: "je ne peux plus reculer ?" et elle me répond que je peux partir en courant mais qu'elle ne me rattraperait pas. Et là, je lui dis que je pourrais courir un 100 mètres. Bref, je suis en salle d'op'. Tout le monde s'occupe des appareils et autres choses à faire dans ces cas-là.
On me fait respirer dans un masque mais on me dit que ce n'est pas ça qui va m'endormir. C'est un produit qui passe dans les veines. Je le sens monter et voilà plus personne.
13h30, j'entends :"réveillez-vous madame !!!" Et voilà, c'est fait ! Je déglutis et ça va pas trop mal. Un peu envie de vomir donc on me relève légèrement la tête et on me donne un haricot ! Mais rien n'est sorti. Very Happy
15h45, on me dit que je vais remonter en USI. Moi, j'avais compris usine Rolling Eyes et j'ai demandé à l'étudiante infirmière ce que c'était. En fait, j'ai été transférée en service Soins Intensifs pendant 48 heures au cas où j'aurais un hématome qui se formerait près de la trachée. Mais non, tout a été. Seulement, un peu dur d'être branchée de partout ( la tension, le masque à oxygène dans le nez, les électrodes pour le coeur, la pince au bout du doigt, la perf qui me faisait mal, deux redons) bref, quand on m'a tout enlevé sauf les drains, je me suis sentie libre !
Dimanche après-mdi, on me met dans une chambre normale. Enfin !
Lundi matin 9H30, on m'enlève les redons. Encore un moment d'appréhension. Quand l'infirmière m'a dit on y va. J'ai vraiment eu l'impression que l'on me tirait tout ce que j'avais en mon intérieur. Mais, c'est quand même supportable que je vous rassure !!
11H, le chirurgien passe me voir:" Vous pourrez sortir demain après-midi" Je me suis dit qu'est-ce que c'est long! mais il m'a dit qu'il préférait me garder 24heures encore après avoir enlevé les drains.
Mardi matin 9H, le chirurgien repasse et me demande si ça va, me dit que tous les papiers sont prêts ! Quel bonheur
30 minutes plus tard, je demande à une étudiante infirmière si je peux sortir fin de matinée et me dit que ça devrait pas poser de problème. J'ai tout de suite appelé mon mari et il me dit: "je viens vers 11 heures ! " OK!!!! Ni une ni deux, je prends ma douche et à 10h30 j'étais prête !
11H, ça y est la sortie est enfin là !!!!
Jeudi 13 mars 9h15, l'infirmière arrive chez moi pour m'enlever les fils

Voilà, mon récit !
Ah oui, je suis sous lévo 125 et je fais une analyse dans 3 semaines.
Le moral est bon. Un peu fatiguée mais sans plus et ma cicatrice ne se voit pas pratiquement pas. En fait, j'ai une petite boursouflure au-dessus et on voit plus ça que la cicatrice.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire !
Le plus heureux de ma sortie, je crois bien que c'est mon fils car il n'arrête pas de me faire des calins depuis.

Je souhaite bon courage à tous les futurs opérés et je tiens vraiment à leur dire : " NE VOUS EN FAITES PAS TROP !!!!"
imprimer le message de: Invité
gazlhors ligne
mantes la ville
féminin
MessageJ Y RETOURNE

(p153762)
Posté le: 23. Mar 2008, 19:08
Répondre en citant

coucou c encore GAZL et oui ca y est je repasse o bloc il faut m enlever le lobe droit decision prise suite aux resultats de mon intervention du 9 mars.je rentre mercredi 26 mars pour etre operee le lendemain. Ce fut vraiment une surprise pour moi car je ne m y attendais pas du tout. Tant pis, il faut le faire. Courage a tout ceux qui doivent le faire. COURAGE COURAGE Laughing Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gazl J Y RETOURNE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p153799)
Posté le: 23. Mar 2008, 23:25
Répondre en citant

Bonjour Gazl,

bon courage pour ton re-opération ! Mince alors, c'est une mauvaise surprise, ça ! Mais rassure-toi, lors de la reopération (qui est généralement juste une "sécurité supplémentaire", mais le cancer, lui, a déjà été totalement enlevé !) ils vont bien tout faire dans les règles, regarder partout, enlever le deuxième lobe et quelques ganglions pour analyse, histoire de s'assurer qu'il ne reste vraiment plus rien ...

Ensuite, en fonction de l'anapath, on décidera si oui ou non il te faut une cure d'iode (voir explications sur les catégories de risque, dans la FAQ) : si tu n'avais qu'un seul carcinome, assez petit, dans le premier lobe enlevé, mais rien dans l'autre lobe ni dans les ganglions, tu n'auras vraisemblablement PAS besoin de cure, et seras tranquille.

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 15 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com