Auteur |
Message |
corinne03 Inscrit le: 08.02.08 Messages: 22Ablation thyroide no... ALLIER (03) montlucon 60+ |
Posté le: 08. Fév 2008, 14:26
|
|
|
re bonjour
j'ai été opéré au CHU JEAN PERRIN A CLERMONT FERRAND par le professeur KAUFFMAN.
PAS DE SOUCI il a fait un excellent travail |
|
|
|
|
Sandrine44 Inscrit le: 17.12.07 Messages: 22Nantes |
Posté le: 08. Fév 2008, 15:06
|
|
|
Voici le récit de mon opération:
Levée mardi 29/01 à 7h00, de bonne heure et de bonne humour, douche à la maison à la bétadine comme le chirurgien me l'avait demandé. Pas de petit déjeuner ce matin, dur dur...
Arrivée à la clinique à 8h45, direction de bureau des admissions afin de faire les papiers puis direction le 3ème étage, chirurgie. J'avais rendez-vous à 9h00, j'ai attendu l'infirmière environ 15min dans la salle d'attente. Une fois son arrivée, elle m'a dirigé vers ma chambre. Elle m'informe que l'opération est prévue vers 11h00, en attendant elle me demande de reprendre une douche à la bétadine et de prendre 3 comprimés afin de me détendre. J'ai bien entendu bien à la lettre ce qu'elle m'avait demandé puis j'ai attendu qu'on vienne me chercher.
Une personne est venue vers 10h45 dans la chambre pour m'emener au bloc. Une fois arrivée en bas, on m'a mis une perfe au bras et j'ai respirer le l'oxygène. Après ça, le trou noir. Réveil dur dur en salle de réveil durant je pense un petit moment mais je ne serais vous dire combien de temps.
Retour dans ma chambre à 17h30, et oui ça été plus long que prévu, le chirurgien m'a fait une ablation totale de la thyroïde et un curage au niveau du cou. Une fois dans la chambre, je me suis rendue compte que j'avais deux dreins au niveau du cou. Interdiction de boire et de manger, un jour sans rien avaler c'est pas terrible!!! La soirée a été très courte car j'étais toujours dans le gaz avaec l'anesthésie. J'ai passé une nuit terrible, j'avais mal au cou et pouvait quasiment pas bouger la tête, pas top du top. De plus les infirmières sont venues 4 à 5 fois dans la nuit pour me prendre ma tension et température.
Mercredi matin, levée à 7h30, premier repas depuis deux jour, super!!! Au prog, yaourt, biscotte et café. J'ai réussi à tout manger en prenant mon temps car un peu mal mais ça fait du bien. L'infirmière m'a retiré mes dreins dans la matinée, j'ai donc pu prendre une douche. Le programme de la journée a été le repos car fatigue oblige. J'arrivais à parler mais doucement. Pour l'alimentation le liquide no problème pour ce qui est des aliments solides plus de mal. Il fallait que ce soit des choses pas dures.
Je suis sortie jeudi 31/01 en fin de matinée de la clinique. Heureuse de retourner à la maison. Une fois chez moi malheureusement la douleur est arrivée, j'arrivais quasiment pas à bouger la tête de plus pour parler ça n'était pas ça du tout. En plus le chirurgien ne m'a rien donner pour la douleur!!!
Nous sommes maintenant le8/02, à j+10, je vais mieux, on m'a retiré mes fil hier. La douleur a quasiment disparu, je peux mieux bouger la tête, manger et parler. Du fait que je ne pouvais pas trop m'alimenter avec la douleur, j'ai perdu à peu de poids. Maintenant j'attend les résultats lundi du la bo, en effet une petite tumeur a été trouvée sur un de mes nodules. Je vais normalement être fixés lundi et donc savoir si je dois faire une cure à l'iode!!
Si vous avez des question n'hésitez pas, sandrine. |
|
|
|
|
champagne Inscrit le: 24.07.07 Messages: 34Basedow Seine Saint Denis 40+ |
Posté le: 14. Fév 2008, 16:18
|
|
|
Dimanche 10 février, 15h, mon mari m'accompagne à l'hôpital Saint Louis à Paris. J'avais déjà fait la pré-admission au moment de mon RDV avec l'anesthésiste donc arrivée directement en service de chirurgie. Une infirmière m'accompagne à ma chambre où je m'installe.
La fin d'après-midi est un peu longue, je bouquine, appelle une copine, fume une dernière cigarette (à partir de minuit je n'y aurai plus droit ). Je dois aussi prendre une douche à la Bétadine.
Le soir je suis censée prendre un léger calmant pour m'aider à dormir. Pas le temps de le prendre, je suis déjà dans les bras de Morphée avant que l'infirmière n'arrive (Vive le forum qui m'a soulagé de toutes mes angoisses )
Lundi matin : je suis en 4ème position pour l'opération, je vais donc devoir attendre... à jeun ! Heureusement il ne fait pas trop chaud et je n'ai pas besoin du brumisateur que j'avais pensé à amener sur vos sages conseils.
Une infirmière vient me demander de reprendre une douche avec la Bétadine, puis elle me donne le fameux calmant de la veille et recouvre les veines de mes mains de pommade anesthésiante en prévision de la perfusion. Le calmant fait son effet, je pique un bon gros roupillon alors que ça fait 20h que je ne fais RIEN
A 13h, un brancardier vient me chercher. Je suis déjà complètement vaseuse. On m'emmène dans une salle où deux personne sm'aident à m'installer sur un autre "lit", puis on m'emmène au bloc. Là, je rencontre l'anesthésiste (pas la même qu'au moment de mon RDV), aidée d'une infirmière. Je m'endors très vite après la pose de la perf (rien senti, vive la pommade Emla) et du masque.
Salle de réveil : un interne me demande mon nom, ma date de naissance, où j'habite. Je lui réponds mais pas de gaieté de coeur, c'ets que je suis encore fatiguée moi ! Il me laisse me rendormir. Un peu plus tard, je l'entends au téléphgone dire "qu'il ne va aps tarder à la remonter, d'ici une quarantaine de minutes". Bizarrement du fin fond de l'énorme édredon de plumes dans lequel j'ai l'impression de flotter, je comprends qu'il parle à mon mari et j'entrouvre les paupières.
18h15 : on me remonte dans ma chambre. Mon mari est là et m'attend, une infirmière vient me demander combien j'évalue la douleur sur une échelle de 0 à 10. Je l'évalue à 5, j'ai mal à la gorge en déglutissant, à a main là où la perfusion me pique mais rien de bien méchant non plus. Hop, une tite dose de morphine dans la perf et je revois la vie en rose.
Par contre je n'ai qu'une envie : DORMIR !
On finit par me permettre de boire un peu à petites gorgées, je m'enfile deux petites bouteilles d'eau tellement j'ai soif et ensuite, plouf, je replonge.
Mardi, 8h. Je me révelle en forme après une nuit pas si mal que ça étant donné les circonstances. Moi qui ai l'habitude de dormir sur le ventre, j'ai dû faire avec la position sur le dos mais le lit étant surélevé à la demande et le sinfirmiers m'ayant installé le plus confortablement possible, j'ai bien dormi.
Nouveau problème : j'ai une faim de loup Ca fait 36h que je n'ai pas mangé alors forcément, je vois arriver le plateau du petit-déj' avec bonheur.
La douleur est faible, on me donne des Di-antalvic qui la font bien passer.
Voili voilou, au final je suis sortie de l'hôpital le mercredi en fin de matinée.
J'ai pas mal réduit les doses de Di antalvic car j'en ai moins besoin.
Ma cicatrice tire un peu (j'avais des agrafes au début, un gros paquet selon l'infirmière qui s'occupaitde moi et elles étaient très serrées ; le lendemain matin elle m'en a enlevé une sur deux et c'était déjà plus confortable ; le mercredi avant que je parte elle m'a tout enlevé et m'a mis des stéri-strips à la place) et j'ai l'impressio d'avoir u bleu au niveau de la poitrine.
Ma grorge ne me fait pas mal du tout, je mange ce que je veux sans problèmes. |
|
|
|
|
ESTHERIKA Inscrit le: 23.12.07 Messages: 11430+ |
Posté le: 16. Fév 2008, 23:18
|
|
|
je me suis fait operer le 11 d'une tyroidectomie totale
rentrée a la clinique du parc a 11H l'operation etant prevue entre 13 et 14H .
le stress , l'angoisse se sont dissipés au moment de rentrer dans ma chambre , on me donne la blouse , le produit et hop a la douche !
je sors et je fais la connaissance avec ma voisine de chambre qui se fait elle aussi operer de la tyroide , on parle de nos craintes d'un cancer , de nos vies avec notre famille proche mes parents sont avec moi et elle sa fille l'accompagne .
l'attente est longue , le temps ne passe pas.
on vient me chercher a 2H et on me descend au bloc mais on me fait attendre devant le bloc pendant une bonne demi heure
et la c'est a mon tour , le chirurgien vient me dire bonjour et me prevenir que dans qq minutes c'est moi en me demandant si je ne suis pas trop tendue et c'est au tour de l'anestesiste de venir me saluer et puis...
finalement on me fait rentrer , je me rapelle seulement avoir rigoler avec le chirurgien il me demande de compter ...mais je n'ai aucun souvenir ...
reveil vers 6hrs je me rappelle avoir vue trouble, ne pas savoir ou j'etais pd qq instant puis on m'a demandé de mesurer ma douleur entre 1 et 10
A ce moment elle etait a 9 mais apres une dose de medicaments elle est vite descendue , je n'avais pas mal au cou mais ma voix etait plutot bien au debut .
l'heure de ma rentrée dans ma chambre j'allais tres bien , je parlais bien, certes j'etais sous morphine mais tous allait bien .
c'est apres vers 20hr que j'ai commencé a aller mzl j'avais tres chaud , je ne savais plus ce qui se passait , je voyais mal et j'avais tres envie de vomir , j'ai sonné l'infirmiere m'a injecté de la morphine que je n'ai pas du tout supporter c'etait une trop grosse dose alors elle a du appeler le chirurgien( vers minuit)et il leur a dit de me donner 4 medicaments (des calments je pense) et de me faire une perfusion mais la perf a mal ete fzite et le produit ne passait pas !
ce fut la pire nuit , je rebipe les infirmieres j'ai besoin d'aller au toilettes impossible de me lever entre la perf , le drain, la morphine elles me mettent le pot et partent en oubliant de l'enlever!!
un vrai cauchemard!! mais heureusement que la fille de la dame d'a coté est reveillée et me l'enleve , reste avec moi reveillée toute la nuit .
mardi
j'attends avec impatience le jour que l'on vienne me refaire une perfusion pour que les anti douleurs fassent leur effet mais non on decide de me scotcher et rescotcher en appuyant sur la perf pour que le produit s'ecoule on me demande de tenir ma main sur la perf en la bougeant , bref une vraie horreur .
on vient me prendre ma tension et prise de sang et hop probleme de calcuim avec une baisse de tension , je n'arrive rien a avaler , je veux vomir en plus du mal de gorge ma voix change d'un coup mais ce n'est pas grave on me donne mes resultats et mes nodules sont benins c'est le plus important!!
on vient me voir , les infirmieres de jour sont tres gentilles , la journée passe entre le soulagement et la fatigue , ma mere vient me dire qu'elle repart mais mon pere reste , mes yeux me font mal , je vois trouble et j'ai chaud, froid sans arret .
la nuit arrive , mon pere reste avec moi et je n'arrive pas a dormir on me dose un demi zanax que je prends et je m'endors , je suis reveillée par des bouffées de chalheur vers 00h mon pere va chercher l'infirmiere , je suis brulante et elle lui reponds sans meme venir me voir c'est psychologique!!
en realité c'est a cause de la morphine quon m'a injecter avec tous ces autres medicaments , mon corps n'a pas supporter elle vient qq hrs apres pour me faire une injection de morphine je m'oppose et je m'endore.
mercredi
je suis sencée sortir mais ma tension a baissé je ne peux me lever et mon calcuim a encore diminué .
le chirurgien vien me voir et me dit de rester encore une nuit , je n'ai pas la force de m'opposer et de nouveau bien sur prise de sang et on me demande de manger je n'arrive rien a avaler pas a cause de la gorge mais surtout cette envie de vomir on me donne donc un medicament dans ma perf qui ne marche pas et la l'infirmiere reagit et me dit ta perf est mal faite elle me la replace et je peux avoir ma dose de medicaments .
je leurs demande de m'enlever mon drain et ma perf ainssi que les agarphes c'est un eleve infirmier qui me les enleve .
la perf ete tordue!! les agraphes ca fait mal mais c'est supportable mais le drain c'est le plus douloureux!!!
mais ca passe et on oublie je passe l'apres midi a dormir , ma meilleure amie me lave et je me sens deja mieux
on vient me voir , je suis seul dans la chambre , les visites se prolongent et mon pere arrive vers 21H pour veiller a mon chevet mais je suis tellement fatiguée que sans medicaments je m'endore et ne me leve qu'au passage des infirmieres .
jeudi
il est deja tard ( pour l'hopital) qd je me reveille , prise de sang , kiné et ny tenant plus je me leve et range mes affaires , j'apelle ma meilleure amie qui vient me chercher et elle s'occupe de tous ce qui est administration et sortie , moi je l'attends dehors sur un banc.
il est tres important d'avoir avec nous une personne sur qui on peut compter a tt moments !!
depuis je suis au repos avec mon pere je dois voyager pour rentrer chez moi mais les medecins ne veulent pas me donner leur accord
vendredi j'ai vu mon endocrino ,
je fais une crise de tetanie en peine consultation elle me demande en urgence de partir faire une prise de sang et on me rajoute deux alpha plus mes trois grammes de calcuim.
la on est samedi soir j'ai juste un pensement couleur peau et une marque a cause du drain , j'ai reussi a me laver sans aide , je devrais rentrer chez moi a aix les bains mais je ne peux pas , alors j'attends , je me sens faible certes je suis a 100levo a partir d'aujourd'hui , mon pere doit rentrer demain alors je ne sais que faire mais chaque chose en son temps, mon operation s'est bien passée macicatrice est petite et fine je peux parler je n'ai pas mal au cou et je n'ai pas de cancer alors..je ne peux me plaindre...
je n'ai plus de papillon!!j'ai bcp maigri mais j'espere que cette operation va etre le debut de la santé et du bonheur , c'est fini et bien que c'est pas une partie de plaisir on y passe et on y survie!!
j'espere que pour les futurs opéres tous se passera bien mais une chose est sure ca ne sert à rien de s'inquieter!!
courage
estherika _________________ la vie est un cadeau, il faut en profiter au maximum... |
|
|
|
|
sofiat Inscrit le: 13.02.08 Messages: 2 |
Posté le: 17. Fév 2008, 09:33
|
|
|
bonjour,j'ai était opéré le 5 février d'une tyroidectomie totale(maladie de basedow et 2 nodules).je suis rentrée le matin méme de l'intervention.une heure aprés direction le bloc opératoire et retour en chambre en début d'apmidi.quelques nausées dans la journée mais avec des calmants cela n'a pas duré. levée le lendemain matin!!!redon enlevé au 2éme jour et sortie d'hopital le vendredi.mais pour ma part j'ai eu de suite mon traitement(lévotyrox).quand aux" inconvénients" du a l'opération je les ai tous!!!manque de calcium et voix enrouée. mais j'espére que cela ne durera pas.arret de travail:un mois post opératoire.bon courage aux futurs opérés. j'attends vos témoignages... |
|
|
|
|
rumeau régine |
Posté le: 17. Fév 2008, 14:49
|
|
|
J'ai été opérée le 28/01/2007 rentrée à 13 heures opérée vers 15h30, un brancardier super sympa qui chantonnait a essayé de me détendre...une fois au bloc, l'anesthésiste me dit de penser à quelque chose qui me fasse plaisir...mes enfants bien sûr...et puis + rien....salle de réveil...j'émerge...le même brancardier me ramène à ma chambre, mon mari m'attend, le chir est passé l'extemporanée est négative..ouf...j'ai mal comme une grosse angine, des calmants me sont administrés...la soirée et la nuit, c'est pas évident la douleur + prise de sang calcium + tension; j'ai très soif dans la nuit, ça c'est le + pénible, l'infirmière m'accorde deux gorgées dans la nuit, le petit-déjeuner arrive, je me lève me lave avec le redon pas évident faut faire avec...la journée passe, le chir me dit vous sortirez demain...ouf...lévothyrox à 100 à la sortie, huit jours après l'ANAPATH définitive est négative...voilà demain je reprends il m'a fallu trois semaines pour me sentir à peu près bien, 1 jour/deux je prends 100 et 125 mg de lévo prochaine prise de sang fin février... à suivre..ma cicatrice est fine (j'y mets du talc) la voix encore enrouée. Bon courage aux futurs opérés. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Fév 2008, 22:33
|
|
|
Lien vers le récit de Frank40, opéré à Montréal, à l'Hôtel-Dieu :
Sujet
Et celui de melcol, thyroidectomie totale (nodules), clinique Océane de Vannes, le 18 février :
Sujet
Dernière édition par Beate le 06. Mar 2008, 18:24; édité 1 fois |
|
|
|
|
Gwenola Inscrit le: 19.01.08 Messages: 33Thyroïdectomie totale Région bordelaise 50+ |
Posté le: 23. Fév 2008, 10:04
|
|
|
Bonjour,
Je me suis fait opérer (thyroïdectomie totale) mardi 19 février.
Rentrée à la clinique le 18, on m'installe dans une chambre individuelle puis viennent l'anesthésiste, l'infirmière, le cardiologue, pour les examens pré-opératoires. Le lendemain, réveil à 5h30 pour douche puis attente sur un brancard dans ma chambre à 7h00 où au bout de 5 minutes vient un brancardier qui m'amène à la salle d'op. pour être opérer à 8h00. Là, je ne me souviens plus de rien, même pas de l'injection pour m'endormir, mais je me réveille en douceur et en découvrant que j'ai toujours ma voix. Le chirurgien me demande comment ça va puis on me ramène dans ma chambre vers midi. J'ai passé la journée à somnoler, vomi un peu 2 fois malgré les antivomitifs administrés par intraveineuse.La journée à passé très vite, pas eu le temps de m'ennuyer ni d'avoir faim. La perf se charge de vous "nourrir" donc il n'y a pas cette sensation de faim ni de soif. Pas de lèvres sèches non plus... en tout cas pas pour moi. Nuit agitée car j'ai eu très mal au... dos ! Pourtant le lit était confortable mais bon... Du coup la nuit fut longue surtout qu'avec les 3 drains et la perf, j'avais du mal à me tourner pour trouver la bonne position. LE lendemain on me lève donc ça va mieux. J'ai fait ma toilette assise sur une chaise dans la salle de bain. J'ai pris un petit déjeuner (pain et café) sans problème, ça me gène un peu mais en pliant la tête vers le bas, je n'ai aucune douleur. le chirurgien est venu inspecter mes cordes vocales avec un petit appareil.Tout va bien sauf mon taux de calcium trop bas (69 2è jour, 67 le 3ème et 77 le 4ème) donc fourmillements dans les mains et autour de la bouche. Le deuxième jour mes doigts se sont même recroquevillés et je n'arrivais plus à les déplier. Mais ça ne faisait pas mal heureusement, juste impressionnant.
Le 3ème jour, jeudi, on m'enlève les drains (en respirant un grand coup, je n'ai rien senti), et les agrafes (10 en tout), sans douleur, juste un petit picotement. PUis eosine sur la cicatrice et pansements sur les "trous" où étaient posés les drains. J'ai droit de prendre des douches mais sans mettre directement la paume de la douche sur la cicatrice pendant qqs temps. Pas de crème non plus.
Dans l'ensemble, à par le dos, je n'ai pas eu de douleur, j'ai pu manger normalement dès le premier jour et je pouvais également parler. Le plus désagréable c'était les bouteilles de recueil des drains à balader partout ainsi que la perf. Pour aller à la salle de bain, c'était tout une histoire, surtout la nuit, mais bon, on y arrive !
Depuis que je suis rentrée, ma cicatrice me démange un peu et j'ai du mal à plier le cou mais je pense que ça va s'arranger d'ici qqs temps.
Je ressens aussi pas mal de fatigue dû au manque de calcium. J'ai une prise de sang pour contrôler le calcium mardi prochain et le mardi suivant. Le chirurgien doit me donner également les résultats de l'analyse de ma thyroïde mardi.
Voilà ! je souhaite bon courage aux prochains opérés.
Bises
Gwen |
|
|
|
|
stéph59 Inscrit le: 15.11.07 Messages: 11Nombreux nodules+kystes dunkerque 50+ |
Posté le: 24. Fév 2008, 08:37
|
|
|
voilà plus d'une semaine que j'ai subi la thyroidectomie totale, jeudi 14 février 16 h entrée en clinique, on m'installe dans ma chambre, pipi dans le bassin pour analyse d'urine, douche à la bétadine sauf cheveux(heureusement vu ma tignasse), prise de température.Le chir passe me voir, je passe à 8h le lendemain. repas normal le soir.Très mauvaise nuit, j'étais trop anxieuse.Levée à 5h30 par les infirmières, douche à la bétadine et enfilage de la jolie blouse.Après le temps est long, on vient me chercher qu'à 8h, j'arrive en salle d'opération et là c'est la rigolade, les 2 anesthésistes sont des rigolos qui me metttent à l'aise en me racontant des conneries, et de ce fait je ne me sens même pas partir.Je me réveille en salle de réveil ou cela va très vite, on me reconduit dans ma chambre vers 12h où mon mari m'attend avec un superbe bouquet de fleurs.Je suis encore dans le gaz mais je n'ai pas mal à part à la nuque et au dos.J'ai gardé ma voix.On me dit de ne pas bouger, de toute façon je ne peux pas avec le redon et la perf qui me nourrit et m'envoie un anthalgique.Dans l'après midi on me rajoute un autre anthalgique à ma demande, trop de courbatures!!! Je n'ai pas faim, j'ai surtout soif mais on m'annonce que je ne peux pas ni boire ni manger sinon vomissements dûs à l'anthalgique.Je suis nauséeuse mais pas de vomissements en vue.Le soir une aide soignante vient me frictionner le dos au sintol, cela me fait un grand bien.Nuit très agitée de part la venue des infirmières qui prennent la tension,la t° et vérifie le niveau du flacon du redon et d'autre part parce que je ne peux pas bouger à cause de ce redon qui fait mal.Le lendemain on m'apporte un petit déjeuner normal et on m'enlève la perf, bonheur je peux me lever avec l'aide des infirmières et de mon mari pour aller me laver sur une chaise.Je retrouve un peu de souplesse du cou.On m'enlève le redon le dimanche, pas de douleur mais cela fait bizarre.Et la c'est génial on se sent libre!!!!!
Je sors de la clinique le lundi matin sans baisse de calcium, je dois enlever les fils vendredi soir mais le médecin décide que je les garde encore un peu parce que ce n'est pas totalement refermé, je les ai donc encore à cette heure ci, je les enlève demain soir. J'ai commencé le lévo 75 hier.Je suis très fatiguée, et ce qui est pénible c'est la sensation d'étranglement, on dirait que quelqu'un serre ma gorge par moment.Mais sinon pas de bile, c'est pas si terrible que l'on pense.Le résultat du labo est arrivé, c'est négatif au fait, à bientôt, Stéphanie |
|
|
|
|
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 290Thyroïdectomie total... Val d'Oise 50+ |
Posté le: 02. Mar 2008, 19:26
|
|
|
Voici venu pour moi le temps de vous raconter mon vécu rentrant aujourd'hui même de l'hôpital suite à une thyroïdectomie totale. Je suis donc rentrée le mercredi 27 février à l'hôpital d'Eaubonne au service Chirurgie viscérale, moment plus que difficile pour moi car j'ai dû me séparer de ma fille pour la toute première fois depuis sa naissance et de ma moitié sans qui je me sens un peu perdue, c'est ça de dépendre des personnes que l'on aime on vit plus mal ce type d'évènement! Le soir on me demande de prendre une douche avec une solution moussante de couleur rose HIBISCRUB 4%, puis on m'apporte mon souper mais je n'ai rien pu avaler c'est donc ma fille qui a mangé pour moi! Le soir j'ai pris un cachet pour dormir et j'ai d'ailleurs très bien dormi!
Jeudi 28 février 7h, on m'apporte la tenue de "combat", chemise (que j'ai d'ailleurs mise à l'envers la honte car bonjour la fente devant on y voyait tout des chaussons magnifiques, un drap que je devais poser au sol et un autre pour m'essuyer et une fois de plus la solution moussante rose. Ensuite je retourne à ma chambre me sécher la tête tout de même. On m'a donné un demi comprimé d'atarax pour me détendre ensuite. Il devait être 8h15 lorsque le brancardier est venu me chercher pour m'emmener au bloc. Là l'équipe du chirurgien m'a accueilli et à tout fait pour me mettre à l'aise d'ailleurs j'ai bien rigolé en attendant l'anesthésiste qui n'était toujours pas là, imaginez vous il y avait 5 interventions le matin et pas un seul anesthésiste pas super rassurant! Là j'ai perdu la notion du temps ensuite, je me souviens être rentrée dans le bloc, il faisait bien froid là-dedans puis on m'a placé sous les fameuses lampes, là une aide soignante m'a mis le masque à oxygène sous le nez et m'a demandé de respirer profondément le bon air de la montagne puis plus rien jusqu'à ce que je me réveille doucement, la première chose dont je me souvienne c'est d'avoir entendu des personnes se parler et dire "Il est 14h" là je me suis demandé où j'étais Puis je me suis rendormie à maintes reprises j'étais bien... 16h30 on me ramène enfin à ma chambre où m'attendaient mon mari, ma fille et ma petite maman qui la pauvre se demandait bien quoi sachant que j'étais en salle de réveil depuis 11h30 tout de même lorsqu'elle a téléphoné pour savoir quoi!
J'avais mal derrière la tête et la voix d'annie Girardot selon les dires de mon cher et tendre époux Malgré toutes ses heures de sommeil je me sentais complètement KO! On m'a scopé toute la nuit, et mis sous oxygène, j'ai passé une nuit d'horreur entre le tube à oxygène qui était hyper serré et me faisait mal aux oreilles, le scop qui sonnait dès que je bougeais, le goutte à goutte qui me donnait envie de faire pipi régulièrement surtout avec le bruit que faisait le mélange qui passait dans mon tube à oxygène vous savez un bruit de fontaine en continue ça n'aide pas à se retenir il faut l'avouer! Bref j'ai eu 2 injections de morphine pour la douleur tout de même ! J'avais super soif en plus l'horreur, l'infirmière de nuit m'a humidifié des compresses pour humecter mes lèvres ça m'a fait du bien mais bon ma soif était toujours là malheureusement!
Le lendemain soit le 29 février youpi j'ai eu droit au petit dej d'un verre d'eau avec mon premier comprimé de lévotyrox! Ensuite on m'a enlevé l'oxygène quelle délivrance, puis mon redon qui n'avait quasiment rien rendu, il ne me restait plus que le goutte à goutte! Puis une infirmière est venue pour m'aider à la levée, ça tournait un peu il faut le dire là elle me dit ne regarder surtout pas en bas mais en l'air sinon c'est la chute assurée! J'ai donc écouté ses conseils puis j'ai fait ma toilette dans ma salle de bain personnelle, j'avais été badigeonnée de la solution moussante rose qui a bien du mal à partir d'ailleurs! C'était si bon de pouvoir se lever enfin et de ne plus avoir à dépendre de quelqu'un pour le pipi surtout. Par contre pour me lever je me suis tenue l'arrière de la tête (j'avais sûrement peur qu'elle tombe et roule par terre ) ça a bien fait rire l'infirmière d'ailleurs. Puis on m'a enlevé la perfusion j'étais enfin libre de mes mouvements, mais j'ai constaté que j'avais une bonne bosse au niveau de l'occiput, mon mari m'a dit ils ont dû te mettre un coup de gourdin pour t'anesthésier En tout cas ça me faisait super mal! A midi premier repas enfin, un bouillon de poule avec 2 tranches de pain de mie, un yaourt nature et une compote de pomme. La nuit j'ai super bien dormi c'était vraiment bien!
Le 1er mars au matin on m'a enlevé les fils et mis des strips à la place, les chirurgiens avaient l'air surpris que je sois déjà cicatrisée, mais bon merci le traitement homéopathique que j'ai fait en suivant les conseils trouvés sur ce forum!
Ma dernière nuit a ressemblé à la première d'après l'opération, j'ai lutté un long moment et c'est vers 3h du matin que j'ai enfin réussi à trouver la position pour dormir sans que ça me fasse ni mal ni que j'ai ce sentiment de strangulation!
En fait j'ai l'impression que ma gorge à l'intérieur est toute étroite ! Faut dire que d'après le chirurgien qui s'est occupé de moi j'avais une bonne Basedow et ma thyroïde était apparemment très grosse les nerfs étaient du coup bien collés à elle, il a donc mis 2h30 pour me l'enlever tout de même!
J'ai eu une PDS hier pour la calcimie car j'ai les doigts qui s'engourdissaient, mais apparemment le taux est bon 2,5 d'après ce que j'ai entendu! Je pense que c'est un problème de circulation sanguine que j'ai car j'ai droit à une hémorroïde cool!
Ce matin je me suis levée à 7h puis j'ai été me laver, ensuite je me suis habillée, j'ai pris mon petit déjeuner et j'ai fait mon sac... Les heures suivantes m'ont parue très longues, mais du coup j'ai papoté avec les infirmières surtout une qui avait justement été opérée depuis 3 mois par le même chirurgien que moi et sa cicatrice est superbe et légèrement rosée (je suppose que c'est normal) du coup elle m'a filé 6 comprimés de lévotyrox dosé a 75 car j'aurais rien eu sinon demain et après-demain matin vu que ma pharmacie n'ouvre que mardi midi, je l'ai remercié chaleureusement en tout cas! Par contre j'ai remarqué que sur l'ordonnance le chirurgien n'a pas du tout précisé la durée du traitement j'espère que ça ne va pas poser de problème avec mon pharmacien peu commode!
Pour les résultats on m'a parlé de rien du tout et puis ce matin il était pressé le monsieur car il devait partir au bloc!
Depuis l'opération je suis à 2 de tension autant dire que ça fait tout bizarre à mon mari moi qui râlais tout le temps me voilà devenue très zen donc j'en suis ravie mais lui à l'impression d'avoir une autre femme avec lui ah ces hommes ils sont jamais satisfaits De toute façon crier m'est impossible j'ai pas la force pour ça, j'ai trop mal Faut qu'il en profite!
Sinon je suis en convalescence jusqu'au 21 mars et j'aurais une question, l'hôpital m'a remis un bulletin de situation sur lequel est précisé que j'étais rentrée le 27 mars à 16h30 et à mon employeur j'ai dit que je rentrais fin de matinée (afin de ne pas avoir à poser une journée de repos) et vu que je dois lui envoyer un exemplaire comment dire je me sens un petit peu mal à l'aise sur ce coup là! Je pensais pas qu'ils indiqueraient l'heure d'entrée moi, donc ma question la sécurité sociale va compter la journée entière en hospitalisation ou pas????
Voilà bon courage à tous les futurs opérés et surtout faut pas avoir peur d'y aller, dîtes vous que c'est pour votre bien et celui de votre entourage et vous trouverez la force d'y aller sans craintes moi en tout cas c'était ma motivation! J'ai mal mais bon je suis contente de l'avoir fait car je sais que ma vie en sera meilleure et c'est ça qui est le plus important |
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 07. Mar 2008, 23:39
|
|
|
Bonjour,
Je vais quand à moi commencer mon récit par la fin, à savoir ce matin 14 mars, lorsque l'infirmière est venue refaire mon pansement, suite à une thyroïdectomie totale du 4 mars.
En enlevant le sparadrap, j'ai vu l'infirmière écarquiller les yeux et dire : "Qui est-ce qui vous a fait ça ? C'est du travail parfait, rien à redire". Je dois dire que cette infirmière exerce depuis pas mal d'années et a eu le temps de voir nombre de choses, autant en bien qu'en mal je pense.
J'ai été opérée à la Clinique de l'Atlantique à Puilboreau (17) et là je pense que j'ai fait un très bon choix car de toute l'hospitalisation, le personnel a été prévenant au possible et à mon écoute.
Je travaille ds les services administratifs d'un centre hospitalier public mais ai choisi cette clinique pour être proche de l'une de mes filles. Hé oui, quand on vit seule, il est préférable de gêner le moins possible, et s'il avait manqué quelque chose, ma fille aurait pu y remédier plus facilement sans faire un long trajet.
Je suis donc rentrée le lundi soir pour être opérée le mardi matin et en garde un excellent souvenir puisque pas de douleur (avec une scoliose des cervicales, je n'étais pas rassurée pour la suite).
J'étais une abonnée à "faignasse.fr", je compte bien "ressusciter et profiter de la vie. 2 heures environ après mon premier lévothyrox, j'ai eu "une crise de nerf" et j'ai lavé ma vaisselle sans rechigner, j'ai même pensé que j'étais "tte énervée" et ma foi, j'aurais bien donné des claques pour me calmer.
En fait, durant la maladie (que j'ai ignorée jusqu'à peu) le stress nous bousille la thyroïde. Finalement, je suis prête à penser que mon petit comprimé va me redonner mon caractère d'origine, et tant pis pour le reste, Je ne veux pas qu'on dise : bon sang son traitement la rend insupportable. NON NON ET NON, SI VOUS ME TROUVEZ CHIANTE C'EST QUE JE L'AI TOUJOURS ETE MAIS VOUS NE LE SAVIEZ PAS. (sourire d'espoir).
au fait, pour info, mon arrêt de travail est d'une semaine........ histoire à suivre.................
Bisous à tous les "EGORGES"
atchoumette, |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50638Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Mar 2008, 00:20
|
|
|
Coucou Atchoumette,
juste un petit mot pour te souhaiter la bienvenue ! Merci pour ton récit plein d'humour !
Le "sursaut d'énergie", juste après l'énergie, je pense qu'on est nombreux à l'avoir connu : souvent, la thyroïde, sous le stress de se faire "charcuter", libère une dernière fois plein d'hormones, ce qui fait que les premiers jours après l'intervention, on a de l'énergie à révendre ! Et le soulagement d'avoir "survécu à l'opération", y est certainement aussi pour quelque chose !
Tu prends combien de Lévothyrox (pour quel poids) ?
Une semaine d'arrêt, c'est peu - si tu as envie de reprendre, et te sens bien, aucun souci, mais si tu as l'impression que ça ne va pas encore trop fort, mieux vaut te faire prolonger un petit peu par ton médecin traitant (la plupart des gens du forum ont eu environ 3 semaines pour une thyroïdectomie). Ca dépend bien sûr de la forme de chacun, du travail qu'on fait, des trajets ...
Bon retablissement et à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Swann
Inscrit le: 12.03.06 Messages: 290Thyroïdectomie total... Val d'Oise 50+ |
Posté le: 08. Mar 2008, 07:06
|
|
|
Merci pour ce récit Atchoumette! C'est super si ta cicatrice est si belle que ça j'espère que tu penseras à nous la montrer dans le post approprié afin de nous montrer ça Il est clair que c'est agréable lorsqu'une équipe médicale est au petit soin pour nous moi j'ai également énormément apprécié ça c'est d'ailleurs pour celà que j'ai accepté de rester une journée supplémentaire
Avant ton opération tu étais en Hypo ou Hyper? Oui comme le demande Beate tu es a quel dosage? C'est super si tu revis en tout cas, moi depuis l'opération j'ai des coups de pompes à certains moments mais en dehors de ça je me sens tellement mieux, j'étais une boule de nerfs à la base j'aboyais sur tout le monde crois moi ce n'est pas plus marrant ni pour toi ni pour l'entourage et aujourd'hui j'ai retrouvé mon humour d'antan, ma bonne humeur et joie de vivre je trouve même que mon mari est un râleur alors qu'avant nous montions la mayonnaise l'un et l'autre aujourd'hui je le calme c'est excellent
Je te souhaite de vite te sentir mieux et n'oublies pas la photo dès que tu le pourras |
|
|
|
|
paumence Inscrit le: 30.10.07 Messages: 130Cancer papillaire PARENTIS EN BORN - LANDES 50+ |
Posté le: 08. Mar 2008, 12:38
|
|
|
Bonjour à tout le monde,
Pas le temps de vous raconter l'histoire pour l'instant, tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été opérée lundi 3 mars à ST BRIEUC 22 par le Dr GORY. Je suis sortie jeudi 6 à 11 heures !!!
tout va très très très bien, tout s'est super bien passé, je n'ai mal nul part, même pas à la nuque. Juste un tiraillement supportable au niveau de la cicatrice. Pas de pansement, on ne voit pas de points. Ce sont des points internes résorbables et c'est tout Je suis ravie. J'ai de l'énergie à revendre dans ma tête mais mon corps ne veut pas suivre alors j'y vais doucement !!! Je prends du lévo 100 et du calcium en poudre (7 jours)
Je rentrerais dans les détails aujourd'hui ou demain car je dois m'absenter.
Merci encore pour tous vos messages qui m'ont beaucoup aidé.
Bon courage aux futurs opérés. Franchement, il n'y a pas de quoi s'en rendre malade (je parle du geste chirurgical) les maladies liées, c'est autre chose.
A bientôt |
|
|
|
|
atchoumette Inscrit le: 07.03.08 Messages: 75Goître plongeant mul... Luçon (Vendée) |
Posté le: 08. Mar 2008, 12:59
|
|
|
Bonjour tlm, et merci de votre accueil.
Bon, voila, ce matin je fais un peu moins la maline, je ne suis pas vraiment réveillée, mais ça ne va pas plus mal.
J'ai vraiment conscience d'être une ignare, mais ma thyroïde m'est tombée sur le coin du museau un peu par hasard (même beaucoup). Je vais bien sûr vous raconter tt ça, mais pour répondre à Beate, je prends un comprimé de Levothyrox 150 pour 88 kg de gras.
Pour Swann : je ne sais pas si j'étais en hypo ou en hyper (même pas honte).
Je raconte :
Je bosse sur les guichets d'admissions ds un centre hospitalier. Il a été découvert des cas de tuberculose. Ayant fait une primo infection étant petite, j'ai réalisé que pendant une année j'avais été abominablement fatiguée, au point que j'aurais pu faire une sieste ds un cercueil vide s'il n'y avait eu que cette place pour dormir. Durant cette période de fatigue, j'ai signalé à mon médecin et par la suite à son remplaçant que j'avais mal à la poitrine, mais en surface. Je trouvais ça bizarre. Apparemment, rien à signaler, circulez, y'a rien à voir.
Constatant cette fatigue et l'absence de pronostic, j'ai décidé de me prendre en main et de commander des grains de goji séchés par des amis canadiens. Ce n'est pas un médicament, mais seulement des anti-oxydants. Et puis, si c'était placebo, pas grave.
J'ai commencé mon goji le 1er mai 2007 et 2 mois plus tard, je ne sentais plus cette fatigue envahissante. Même mieux, j'essuyais ma vaisselle en dansant autour de la table (ben oui). Je me croyais sauvée, mais on a découvert à la médecine du travail des radios pulmonaires pas très chouettes, donc re-radio de contrôle avec mission d'aller voir mon médecin traitant pour investigations.
Mon médecin a demandé d'emblée qu'un scanner thoracique soit fait, qui a révélé que les mochetés pulmonaires n'étaient que cicatricielles de mon ancienne primo infection. Par contre, ma thyroïde était déformée avec de nombreux nodules. Il ne s'agit pas d'une maladie auto immune, mais le risque néoplasique était très important.
Même pas réfléchi. Bien contente d'avoir "échappé" à une maladie pulmonaire dévastatrice, j'ai poussé un ouf de soulagement et n'ai eu d'appréhension que pour ma scoliose des cervicales puisque durant l'intervention, on "joue au cochon pendu".
Enfin bon, je persiste à dire que me v'là ressuscitée et que mettre un nom sur des symptômes zarbi, ben ça aide.
Allez zou, bonne journée à toutes et à tous !!!!
atchoumette, |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16 ... 67, 68, 69 Suivant
|