Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gazlhors ligne
mantes la ville
féminin
 (p153834)
Posté le: 24. Mar 2008, 14:46
Répondre en citant

M Very Happy erci Beate,
pour tes encouragements et tu me rassures beaucoup
Gros bisous et a bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gazl
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p153963)
Posté le: 25. Mar 2008, 18:10
Répondre en citant

Récit de mino56, opérée au Val de Grace, Paris :

Lien à l'intérieur du forumPetit bonjour d'une récente opérée

Recit de salies64, opéré à Pau, mars 2008 :

Lien à l'intérieur du forumRécit de mon opération

Récit de gwenn2825, opérée le 17 mars à la Rochelle :
Lien à l'intérieur du forumDu mieux tant mieux !

Sevwayne, opérée à Bruxelles en mars 2008 :
Lien à l'intérieur du forumSevwayne, cap passé !

Brucourt, opérée à la clinique St Martin à Caen, début avril 2008 :
Lien à l'intérieur du forumOpérée il y a 8 jours !

lignerouge, opérée à la clinique Juges de Marseille le 18 avril 2008 :
Lien à l'intérieur du forumRécit d'opération

Dernière édition par Beate le 28. Avr 2008, 15:26; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martine2hors ligne
non spécifié
 (p155113)
Posté le: 04. Avr 2008, 13:44
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi le 18 mars 2008 une thyroidectomie totale. j'avais un goître multinodulaire (rien de suspect à priori). Après bien des hésitations , j'ai décidé de me faie opérer pour éviter de vivre avec une épée d'amoclès sur la tête car on ne sait jamais comment les nodules vont évoluer.

Je suis rentrée la veille de l'opération à la clinique Ambroise Paré à Toulouse (docteur Chamayou). Tout c'est très bien passé...pas de douleur aux cervicales.....pas l'impression de grosses angines. Dès le retour dans ma chambre j'étais en forme. Seul petit soucis ma voix , un peu rauque et qui 18 jours après l'opération l'est encore malgré une amélioration. Je crois qu'il faut être patiente.

Ma cicatrice est encore un peu rouge et j'ai encore une petite grosseur, mais rien d'alarmant. Elle est fine et ne devrait pas trop se voir dans quelques mois. ( pas d'agrafes mais des points intérieur )

J'ai été opéré le mardi matin et je suis sortie le vendredin matin avec mon ordonnance de lévothyrox et un dosage progressif: 5 jours à 75, 10 jours à 100 et 15 jours à 125. Ce soir j'ai rendez-vous chez l'endocrinologue , je suppose que je vais avoir droit à une prise de sang.

Je me demande pourquoi j'ai hésité tant de temps , maintenant que c'est fait je suis très contente et conseille à toutes celles qui sont hésitantes de franchir le pas .

Amicalement

Martine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martine2
marie88500hors ligne
Cancer papillaire de...
féminin
Messageoperation

(p155229)
Posté le: 05. Avr 2008, 14:53
Répondre en citant

bonjour a tous sayer j ai subit mon opération le 26 mars tout c est bien passer pourtant le chir ma dit que l operation a etait dificile elle a durée 2 h thyroide dans un triste état emoragique 1 nodule calsifier et commencer a décendre dans le sophage j ai demander a mon chir qui et canserologue si c etait cansereux il ma dit je ne sait pas c aest partis en analyse et j ai rdv avec lui le 6 mai je suis sous levo 75 pour l instant je me porte bien je ne ressent aucune fatigue mais je reste dans l angoisse car j ai peur du résultat si quel qu un a eu se cas pourvez vous m en dire plus merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie88500 operation
Canelle75hors ligne

Hyperthyroïdie et go...
Paris
féminin
40+
 (p155572)
Posté le: 08. Avr 2008, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis faite opérer le lundi 17 mars 2008, vers midi.
On m'a dit que l'opération s'était bien passée (moi je dis qu'elle est faite point).
Je suis restée 3 jours à l'hopital, soit sortie le mercredi 19 mars.
Le mardi on m'a enlevé le pansement puis le mercredi le redon.
On m'a mis des fils résorbables et des strips.

J'ai assez mal pris le fait de me faire opérer et encore aujourd'hui j'ai du mal à l'accepter (trop tard pour revenir en arrière).

Je prend 75 en lévothyrox pour le moment.

On devait juste m'enlever la thyroïde mais une fois ouverte, le chirurgien à decider d'enlever également 2 glandes parathyroïdes qui étaient en mauvaise état apparemment.

J'ai été arrêté 3 semaines au total, hospitalisation comprise, j'ai repris hier matin le travail.

chantevel
 (p155921)
Posté le: 10. Avr 2008, 21:09
Répondre en citant

Bonjour aux fans du " club thyroidien"

Opérée comme prévu, thyroidectomie, le 8/04 par le Dr Sarfati à la clinique Geoffroy St Hilaire. et anesthésiée par le Dr Bataille..
Réussite totale! Equipe soignante, super!

Au réveil, aucune nausée...un vrai miracle pour moi, qui réagit fortement à toute anesthésie!!
Aucune douleur cervicale ( la table d'opération est équipée d'un repose nuque chauffant, qui vous détend dés que vous êtes allongé ). douleur au niveau de l'incision, quasi inexistante, grâce aux antalgiques mis dans la perfusion. la morphine n'a pas été nécessaire..super (car peut parfois provoquer des nausées selon la tolérance du patient)

Ce matin, ablation des petites agrafes et du redon...et sortie.

Tout compte fait, c'est l'ablation du redon, qui fait persister ces dernières heures, une petite gêne au niveau de la cicatrice....sûrement normal, c'est tout frais !

Je redoutais cette intervention...ces 3 jours ont passé très vite et sans le cocktail des maux tant redoutés!

La suite du feuilleton...dans quelques jours...!
imprimer le message de: Invité
grodile
 (p156214)
Posté le: 14. Avr 2008, 15:14
Répondre en citant

ça y es moi aussi j'y suis passée le 09 avril !
j'avais peur de l'opération, un peu comme tout le monde en faite! mais tout c'est bien passé ... pas de nausée au réveil ... un peu mal à la gorge...la voix toujours là... parfait quoi!
mais bon là je suis à 5 jours de l'opération et je dois bien avouer qu'il y a que maintenant que je me sent vraiment bien.
Dans trois jours on enléve le pansement, j'ai vraiment peur de voir le résultat; normalement la cicatrice devrait être belle elle a été faite avec de la colle à peau.
Voilà, je voulais juste dire que quand il faut y aller il faut y aller... et que les futurs opérés se rassurent il y a bien pire comme intervention...
bisous à tous ... Very Happy
imprimer le message de: Invité
malakhors ligne

50+
Messageopéré le 3 avril 2008

(p156836)
Posté le: 19. Avr 2008, 21:14
Répondre en citant

couocu
je me suis fait opéré le 3 avril 2008
j avais tré tré peur avant Exclamation Exclamation
j ai passé la nuit avant l opération chez moi
j ai dormi comme un ange sleep sleep c' est grace au comprimé d Atarax que mon chirurgien m a préscrit
le lendemain matin a 8:30 je suis a la porte de la clinique Crying or Very sad
on m a installé dans ma chambre et linfirmiére m a donné un autre Atarax
il a vraiment un effet MAGIQUE
Very Happy car j avais LE VIDE dans ma téte et je dormais .....
on m a ramené dans le bloque opératoire ; y avait une musique tré douce qui m a vraiment relaxé de plus
allongé sur la table opératoire je parlais av l anésthésiste qui me demande en rigolant si j ai pas besoin parhasard d un bonne thé a la menthe Very Happy
je me réveille sur la voix de mon médecin qui m apelle
quel JOIE clap dancing d etre en VIE
je me croyais morte
on m a installé dans ma chambre
j avais pas si mal ; cest moins pénible que mes 2 césarien Exclamation Exclamation Exclamation
j ai rien mangé le 1er jour sauf une tasse du verveine le soire
j avais pas fain
et je n avais ni nausé ni rien Wink
j ai bien suivi les conseils du forum concernat les truks a prendre av moi et j avoue que ça m a bcp aidé Laughing Laughing Laughing
le lendemain matin ; j ai pri mon petit déj normal eat eat
déj et j ai sorti le soir
ma voix etait un peu fatigué mais pas plus
j ai résté une semaine chez moi juste le repos total Wink sick
j ai repri mon travail 15 jours apré
je suis en forme
j ai décidé d opérer mon goitre apré 15 ans de lévotyrox
si je savais j aurai du le faire ya lontemps
je ne regrette jamais d avoire pris cette désicion ; car je suis mnt tré soulagé car j avais un goitre comprésive plangant qui me rend la vie dificile
j ai oublié de dire que l opération a duré 4 heure !!!!
je souhaite bonne courage a tous les future opéré
Freunde Freunde

kiss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak opéré le 3 avril 2008
malakhors ligne

50+
 (p157013)
Posté le: 21. Avr 2008, 17:29
Répondre en citant

coucou Very Happy
je tien juste a vous dire que j avais un goitre compressif plongeant a droite avec multiples nodules daspet colloide
et l acte chirurgicale c' est la thyroidectomie total + curage ganglionnaire (de la région recurentielle droite ramenat 4 fragments) Rolling Eyes Rolling Eyes [/colo

merci

malak Wink[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malak
ajihors ligne
THYROIDECTOMIE TOTALE
HAUTE GARONNE
féminin
MessageENFIN OPEREE !

(p157670)
Posté le: 28. Avr 2008, 15:58
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous Very Happy

Après avoir "trainé" un goître multinodulaire depuis plusieurs années (je n'ose pas dire combien Embarassed) , je viens enfin de me faire retirer cette satanée thyroïde !

Ce n'est vraiment rien comme opération, c'est pourquoi je viens en faire le récit pour les futurs opéré(e)s.

Je me suis faite opérée à l'Hôpital Larrey de Toulouse par l'excellent Pr DAHAN et son équipe. Un grand merci à ce monsieur qui a su me donner confiance grace à son humanité, sa gentillesse et sa simplicité.

Dimanche 20 avril 16 h : entrée à l'Hôpital accompagnée de mon amie dans un état physique déplorable (j'avais trop attendu pour l'opération, j'étais vraiment au bout et très très mal).
Prise en charge par un infirmier et une infirmière qui me ressente stressée. Le personnel a été très charmant et a trouvé les mots pour déstresser. On m'explique qu'il faut prendre une douche avant 20 h avec un produit rouge, on me fait remplir quelques papiers puis vers 18 h 30 on m'apporte le repas (soupe de légume, soupe de potiron, yaourt).
Vers 19 h30, le Pr DAHAN vient me voir, m'annonce avec un grand sourire que je serais la 1ere à 7 h du matin, et que le matin, il était mal réveillé ! On rigole, je lui conseille de bien dormir et de ne pas se coucher tard !
Une demi-heure plus tard, l'anesthésite vient à son tour voir si tout va bien et si j'ai des questions. Et la, je lui ai posé toutes les questions qui m'angoissaient (car il faut bien le dire c'est surtout l'anesthésie qui fait peur), sur les allergies, etc, ... Il a répondu et m'a tout expliqué. N'hésitez pas à le faire, car ça rassure énormément.
Vers 20h30, départ de mon amie.

22 h : Je prend 2 cachets et passe une très bonne nuit.

Lundi 21/04 5 h du matin : on me réveille, tension, température, puis douche au produit rouge et une infirmière me passe un produit sur tout le haut du corps (excepté visage et cheveux), je passe la chemise de nuit, je me recouche, un infirmier vient me perfuser et me donne deux cachets pour me détendre. Je me rendors.

7 h du matin : On me descend jusqu'au bloc. Cinq ou six personnes très gentilles s'affairent autour de moi, m'installent le plus confortablement possible, puis on me dit on va vous faire respirer au masque, mais pas la peine je me suis endormie dessuite.

9 h : Je me réveille avec un sourire jusqu'aux oreilles en salle de réveil, je dis bonjour à l'infirmière qui rigolait de me voir aussi bien Laughing
Pas de problème, j'avais ma voix.
Je me sentais très bien, et ce qui peut paraître bizarre, c'est que je sentais vraiment que je n'avais plus ma thyroïde, je n'avais plus ce poids qui me rendait tant malade.
Comme j'étais la première, je vois arriver tous les opérés suivants, puis à 10 h je demande si je peux remonter dans ma chambre (je sais l'heure car j'étais placée en face de l'horloge !) L'infirmière me dit que c'est un peu tôt même si je vais bien, qu'il faut attendre un peu.
Je me sens toujours aussi bien, aucunes nausées (j'avais pris 48 h avant le traitement homéopathique recommandé par le site Laughing )
Je commence a avoir mal à la gorge, ils me mettent de la morphine dans la perfusion. Le chirurgien et l'anesthésiste passe me faire coucou et me dire que tout c'est bien passé.
A 11 h, je remonte dans ma chambre. Tout va toujours bien, je me sens toujours aussi bien ! J'allume la télé, je somnole, puis je regarde la télé, je resomnole, j'écoute mon MP3, etc...
Début d'après-midi : Le Pr DAHAN vient voir si je vais bien. Il me dit qu'il a tout retiré comme prévu, que à la première analyse, il n'a rien vu de suspect, qu'il fallait attendre 8 jours pour avoir les résultats définitifs.
17 h30 : Mon fils et mon amie viennent me voir à ma plus grande joie.
On m'apporte une collation : une compote et un yaourt que j'arrive à avaler malgré la douleur. Je peux également boire.
20h30 : ma famille repart, je regarde la télé et m'endort très vite.

Mardi 22/04 6 h du matin : prise de sang, tension, température. Je fais un petit malaise. Certainement une chute de tension.
7 h : C'est le Pr DAHAN qui me réveille en ouvrant les volets !
10 h : Il vient me dire que le calcium est parfait et que je peux sortir en fin de matinée ! TROP CONTENTE LA FILLE !
11 h : On m'enlève le drain et les agrafes : rien sentie, même pas mal !
12 h : Repas.

14 h : JE SUIS DEHORS !!!!

Mercredi 23/04, j'ai commencé 100 de lévothyrox.

Aujourd'hui, ca va super bien !

Si je peux vous donner un conseil :
Prenez le traitement homéopathique 48 h avant l'opération, c'est formidable, pas de nausées et pas d'effets secondaires de l'anesthésie,
N'oubliez pas des photos de vos enfants, mp3, doudou, tout ce qui vous rassure,
Allez lire les récits d'opération, c'est ce que j'ai fait avant de partir, ça rassure vraiment !

MERCI A CE FORUM ET A TOUT CEUX QUI L'ANIMENT.
MERCI POUR TOUT VOS CONSEILS. ILS M'ONT VRAIMENT AIDE;

CETTE ASSOCIATION DEVRAIT ETRE RECONNUE D'UTILITE PUBLIQUE !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aji ENFIN OPEREE !
Scarabe57hors ligne
non spécifié
 (p158056)
Posté le: 01. Mai 2008, 21:39
Répondre en citant

kikou a tous

Alors a toutes les futur opérer je vous rassure cette operation et banale pas compliquer et tres peut douloureuse
pour moi vu les blem et complication avant operation je vous rassure elle a été une tres grande reussite et je dit merci a mon chirurgien qui m'a permise apres de revivre en meilleurs forme

Alors voila il est 14h ce 21 avril 2008 je viens de faire ma derniere prise de sang gazeuse car depuis la visite chez mon anesthesiste nous avons decouvert des complication qui aurais pu faire anuller mon operation ou la repousser apres les resultat de ma prise de sang gazeux la pneumo a accepter l'op avec des regle a respecter pendnat l'operation

je me retrouve en chambre seul car allergie aux latex il est 15h les infirmiere vienne prendre mes dossier medicale me pose des question concernant mes examens et antecedant et me prenne la tenssion
me refont une prise de sang et me revoila aux calme
18h visite de l'anesthesiste explication du deroulement de mon operation
sera faite avec un anesthesiste magnetiseur suite a mes complication
18h30 le medecin arrive ben voila demain ont se lance me dit t'il
tous vas bien se passer vu que l'on connais mes blem je serais bien entourer il me dit de ne pas paniquer et de prendre l'atarax pour me detendre ainssi que mes medicament pour mes douleurs et de ne pas oublier mes 2 bouffer de ventoline le soir et le matin au reveil et hop il repart
ben voila je suis toute seul juste moi et la tv je vais fumer mes dernier clope car je suis fumeuse pas serieuse mais bon vers 20h je prend ma douche avec un produit autre que la betadine car je ne doit pas en prendre suite a mes allergie et le matin je redevais prendre la douche avec ce meme produit
apres ma prise d'atarax j'ai dormie comme un sac 5 heur du mat c le reveil allez hop vite a la douche car je passait en premiere suite a mes allergie aux latex un cachet d'atarax avant ma monter aux bloc 7 heur pile je monte aux bloc ont me laisse 2 mn dans le couloir et me voila je rentre aux bloc a 7h 4mn exactement
la l'anesthesiste me demande si sa vas je repond oui elle me dit votre operation est speciale je suis anesthesiste magnetiseuse ont vas vous detendre avant l'op elle compte entre mon coeur et mon bas ventre de 1 a7 et passe ses mains sur mon corp sans me le toucher elle passe ses mains sous ma nuque et appuis sur un point dans mon dos elle recompte
lol mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ont aurais dit du vaudou mdrrrrrrr
il m'on mise un fond musicale de akon lonemy la elle a ensuite mise en place la perf et m'a donner de nouveau 2 bouffer de ventoline elle m'a demander de penser a quelque chose de bien et j'ai pensser a ma petite fille shania j'ai prise 2 bonne respiration et il m'on mise le masque et hop j'ai plus rien vu ni entendu
A mon reveil petit tremblement et palpitation il m'on injecter un produit dans ma perf et tout et redevu a la normale l'anesthesiste ete la a mes coté sa vas elle me demande j'ai repondu oui de la tete car pas de voix
ni de son sortais de ma goerge elle m'a dit c normale que tout allais revenir normalement il m'on garder brancher sous machine encore un peut et j'ai entendu c bon elle peut descendre et me voila dans ma chambre
je ne faisait que dormir et me reveiller mais sa allais pas de douleur pas d'etouffement tout allais bien l'infirmier et venu me voire la ma voix ete revenu et les sont rauque sortais oufffffffffff lol
il ete 20h quand j'ai vu le jours mdrrrrr l'infirmiere m'a refaite une piqure dans la perf et j'ai dormi toute la nuit
le matin au reveil cafe noir et pain de mie dur dur a manger car gene par les redon et la perf ete dans mon bras valide alors dur mais sa a ete
visite du medecin a 9h
il m'a dit ne parlais pas de trop car vos corde vocale sont sensible pour le moment il m'a avouer que l'operation a été difficile mais que vu le resultat il avais fait une réussite il m'a dit voila nous avons decouvert un nodule cacher c celui la qui lui a causer de gros probleme tout a été retirer
totalement pour ma voix je devais pas m'en inquiete avec de la reeduque cela redeviendrais normal a ma demande pas de visite je voulais me reposer car j'avais trop souffert avant mon operation et voulais du calme plusieur coup de tel mais bref car ma voix se fermer souvent
J2 pas de douleur juste un gene par les redon il sont venu m'enlever la perf et me lever allez hop direction les toilettes et me laver car je sentais les produits dur dur toute seul suite a mon handy du bras gauche mais comme je le fait moi meme chez moi ma toilette ca a ete
repas du midi puree avec yaourth et glace a volonter
J3 il sont venu m'enlever les redon et une agraffe sur 2 quel soulagement visite de mon fils il a ete chercher mon fauteuil je voulais prendre une douche refuser tant qu'il restais des agraffe alors une petite toilette
je mangeai de tous sans douleurs
J4 houlala quelque douleurs comme du feu et une paralysie de ma machoire et de ma main gauche oup panique car je suis deja handy la peur de l'etre plus rien de grave j'ai faite une chute de calcium
un cachet un sachet et tout et redevenu normale vers 18h nouvelle chute de calcium la comme je savais la cause de ses paralysie j'ai appeler
le petit sachet de calcium et tout et redevenu normale
J5 il sont venu m'enlever le reste des agraffe et me voila sortante
le medecin et passer me voir ben voila nodule benin prise de l'evo100 des le lendemain
controle du calcium et du potasium du a une hypocaliemie avant op ben voila je suis en plus de l'evo sous calcium pendant 15 jours nouvelle prise de sang dans 15 jours
pour mes corde vocale reeduque 2 fois semaine chez un ortophoniste mdrrrrrrrrrrrrrrrr j'ai l'impression de retourner a la maternel lol
alors voila je mange de tout surtous bcoup de glace pas de douleurs
plus de gene respiratoire plus de douleurs neuropatique plus de fatigue generale je revie completement la seule chose qui me reste avant mon operation c mon handy du bras gauche et de ma jambe droite sinon tout c envoler je continue a voir l'anesthesite magnetiseuse car elle a debloquer ma nuque pendant 2 an je ne pouvais plus tourner ma tete du coté gauche la c revenu a la normale je revi cette operation qui été pourtant devenu compliquer suite a mes blem de santer autre que thyroide a été une tres grande reussite alors je ne regrette pas a refaire je fonce car la je revie je trouve meme que j'ai retrouver une peche d'enfer un superbe morale et je me sent trop bien maintenant
et revivre sans aucune douleurs c le pied lol bon mon fauteuil reste mon handy aussi mais bon ont ne peut pas tout avoir d'un coup

D'avoir été vu par un tres bon anesthesite qui a prise mon cas aux serieux a permis de deceler une ACV datant de 2 an ce qui m'a rendu handy depuis ces 2 an mais ce que cette operation de la thyroidectomie totale m'a rendu c ma liberter q meme car plus aucune douleurs neuropatique du coté gauche ou le nodule cacher se trrouvais

Explication ce nodule cacher appuyer su l'arthere de la voix jugulaire il bloquais donc le flux sanguin et ce qui me donnais de tres forte douleurs
neuropathyque a ne plus en suporter voila maintenant je respire aussi mieux donc plus besoin de ventoline plus besoin de morphine alors tout vas tres bien il été temps je revie enfin et croyer moi meme si je reste handy car la c irreversible je vie de nouveau normalement

Voila a toutes les futur opérer mon cas ne ressemblais pas a tous les operer que j'ai pu lire car j'avais de gros probleme de santer hors thyroide donc mon operation été plus risqué!!!!! a refaire je fonce car pour moi c une nouvelle vie qui m'attend et croyer moi c meme une delivrance alors quoi qu'il en soit elle se passe tres bien et y a plus de bon resultat que de mauvais voila alors parter confiante car franchement
l'operation de la hyroidectomie ne fait pas souffrir c plutot des gene du aux redon et la seule douleurs c comme une bonne angine qui s'estompe tres vite

voila a tous je vous souhaite bonne chance et croyer moi c que benefique kisssssssssssssssssssssssss
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Scarabe57
mimi77hors ligne

Carcinome pillaire
féminin
40+
MessagePitié Salpétrière, Paris

(p159350)
Posté le: 18. Mai 2008, 18:17
Répondre en citant

Boujour à tous!

Voilà c'est fait! OUF!
alors je raconte à mon tour:
rentré à l'hopital le 13 mai, je suis accompagnée de mon mari, on arrive à 15h, après avoir rempli mon dossier d'admission et visité ma chambre, je ressors aussi tot de l'hopital (même si cela m'étais interdit) pour aller manger une glace au Mac do du coin . Bon il a bien fallu ke j'y revienne sur le coup de 17h30. A ce moment là, ma voisine de chambre remonte de la salle de réveil elle n'avait pas l'air de souffrir mais était très fatiguée. (logique)!
19h mon mari doit partir... et là un cafard horrible commence à m'envahir, en plus l'infirmière passe me voir pour m'annoncer que je passais au bloc qu'a 16h le lendemain!! Je me suis mise à pleurer, comment allais-je faire pour gérer mon stress tout ce temps.
Bon, la nuit passe, je dors très peu.
Jour J je me réveil vers 6h, la matinnée est longue mais heureusement que j'ai une voisine de chambre très sympas qui essayais de me rassurer.
Vers 11h une infirmière passe me voir, je lui explique mon stress, elle me dit qu'avec un peu de chance je descendrais au bloc avant 16h.

A 13h30 on me dit d'aller prendre ma douche car je vais etre opérée avant l'heure (YES!).14h30 le brancardier vient me chercher.j'attend devant le bloc pendant une demi-heure, et là bizarrement le stress redescent je me sens mieux, faut dire que l'infirmière et l'anesthesiste me rassure bien. Et puis on m'installe on me dit que le produit anésthésiant va me piquer dans le bras, effectivement je le ressens tout de suite, et puis je dis à l'anésthésiste que ca me pique dans la tête et puis j'entend...."aller Madame il faut se réveiller!" Je comprend que c'est fini.
En salle de réveille je me sens bien pas de douleur, on me remonte au bout de 2 heures dans ma chambre, il y a mon mari, ça fait du bien de le voir.Je dors jusqu'a 22heures, et là je recommence à avoir mal et quelques nausées, mais on me donne tout ce qu'il faut pour que ça ce calme.
Le 15 mai je passe une bonne journée un peu mal mais tout à fait supportable.
Le 16, on m'enlève les agraphes, ca fait pas mal,j'ai une belle cicatrice très propre et je ressors de l'hopital! je pensais pas rentrer aussi vite chez moi. J'avoue que j'étais même un peu hésitente a sortir car je me sentais très fatigué, mais on après tout je pouvais me reposer chez moi, c'était pareil.

En conclusion, pour ma part, ce qui m'a paru le plus dur c'est tout ce qui c'est passé avant l'opération....J'ai eu bcp de mal à gérer mon angoisse, mais une fois opérée c'était "du gateau". La douleur est supportable...mal à la gorge comme une angine mais très mal au cervicale a cause de la position de l'opération, mais il y a des médocs qui font du bien.
Mais bon c'est vrai ke le meilleur c'est quand on rentre chez soi et qu'on retrouve sa famille. Maintenant je vais me reposer au maximum pour bien me requinquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mimi77 Pitié Salpétrière, Paris
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p159578)
Posté le: 20. Mai 2008, 15:09
Répondre en citant

Lien vers le récit de THOER, opérée à Nantes le 16 mai 2008 :

Lien à l'intérieur du forumCa y est, c'est fait

Et Bégik, opéré à la clinique Jeanne d'Arc de Lyon, le 23 mai 2008 :

Lien à l'intérieur du forumVoilà, c'est fait !

Grigri, opérée à Lacassagne, Nice, 30 mai 2008 :
Lien à l'intérieur du forumCa y est, c'est fait !

AlexNC, opéré en Nouvelle Calédonie en juin 2008 :
Lien à l'intérieur du forumOpération à Nouméa (Thyroïdectomie totale)

Cavalcade, opérée le 30 join 2008 à Bourges :

magali06, opérée le 3 juillet 2008 à Mougins :

Dernière édition par Beate le 11. Aoû 2008, 22:14; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chededehors ligne

50+
 (p160354)
Posté le: 29. Mai 2008, 00:08
Répondre en citant

Voilà c'est fait !

Une nouvelle opérée vient de rentrer dans le club des "sans thyroïde".

Comme me dit ma collègue : "tu as maintenant le sourire à la Sadam Hussein !"

Voici le récit très détaillé de mon hospitalisation : (Clinique St Pierre, Perpignan : heures de visites 11h-20h)

Lundi 26 mai :

- 6h30 : réveil en fanfare de toute la famille, les enfants me stressent un peu, je vérifie à 2 fois ma valise, et je me précipite sur mon thé à la menthe sucré que j'apprécie car plus rien à partir de 7h00 jusqu'au soir !

- 7h30 : départ de toute la famille, distribution des enfants devant collège et primaire

- 8 h00 : 30 minutes avant l'heure d'arrivée, prenons notre temps ! restons cool ! mais les intempéries de la veille (Orages Oh désespoir ...) ont fait fermer les voies rapides sur berges donc embouteillages dans le centre-ville obligent ! Mon mari s'énerve alors que quelques minutes plus tôt il me disait de ne pas stresser avec les enfants !

- 8h30 : Ouf ! arrivée à l'heure mais prise d'un ticket pour attendre son tour et effectuer l'entrée administrative : "pas de chambre particulière madame, c'est lundi matin, on est au complet !"

- 9h00 : montée au 5ème étage de la clinique, service gynécologie et ORL, chambre double, lit côté porte. Ma voisine de chambre était au bloc pour une coelioscopie (gynécologie). La télévision (36 cm) était blottie dans un placard ! Depuis mon lit, difficile de ne pas tourner la tête pour regarder la TV ! (quel casse-tête pour la suite !) Mon mari repart et ne reviendra qu'à 11h00.

- 10h10 : venue de l'infirmière pour remplir les formalités du dossier de soins, questionnaire sur maladie de Creutzfeldt Jacob, personne de confiance ... Distribution bétadine scrub pour douche pré opératoire + tenue papier bleue.

- 10h20 : Passage de l'infirmière du laboratoire d'analyses pour prise de sang : NFS, ionogramme, groupage sanguin avec 2 déterminations car carte groupe trop ancienne. Difficultés pour me trouver une veine au pli du coude, je me fais même dire que je le fais exprès ! (de quel droit elle me dit cela ?), donc bleu au pli du coude car elle n'y arrive pas, puis elle va s'acharner sur ma main droite par 2 fois pour le groupage sur 2 veines différentes (méthode très archaïque car il n'y a pas de corps de pompe, juste un petit tuyau qui fait couler le sang depuis l'aiguille jusqu'au tube (ouvert ???) donc côté hygiène ??? de plus c'est très douloureux lors du changement de tube !)

- 10h40 : je prends enfin ma douche bétadinée et enfile ma tenue de schtroumphette ! et hop au lit ! Ma voisine de chambre est revenue du bloc.

- 11h00 : Mon mari revient avec quelques revues et reste avec moi jusqu'à 12h30.

- 12h30 : toujours personne en vue ? pas de prémédication ?

- 13h00 : je regarde les informations

- 13h30 : toujours pas de prémédication ?

-14h00 : un collègue infirmier qui travaille de nuit dans cette clinique m'informe que je suis la dernière au programme du bloc pour ce chirurgien !

- 14h15 : enfin la prémédication arrive avec le brancardier !

- 14h25 : j'entre dans la salle de bloc, les infirmières de bloc me vendent le poste (recrutement sur place) car je suis infirmière mais me demandent s'il y a des postes à pourvoir dans l'hôpital psy où je travaille !

- 14h30 : l'infirmier anesthésiste prend la relève, le chirurgien me dit :"on y va !"

- .... trou noir jusqu'à 17h00

- 17h00 : réveil tumultueux en salle de réveil, j'ouvre les yeux mais j'ai hyper mal, ils me disent qu'ils m'ont donné tout le traitement possible contre la douleur, il va falloir attendre encore un peu et faire avec ! J'ai les larmes aux yeux qui coulent, coulent ... j'ai mal lorsque je me mouche.

- 17h15 : le chirurgien vient me dire :" c'est ok !"

- 18h00 : remontée en chambre, je suis vaseuse, douleur +++ mais il faudra attendre 22h pour avoir d'autres calmants et pour boire et manger. J'ai la bouche ultra pâteuse, je ne peux pas trop bouger dans le lit, ni me moucher car çà tire +++. J'ai 1 redon à droite, une perfusion de ringer lactate. Le seule satisfaction est la sensation de l'absence du nodule à gauche. Forte douleur lors de la déglutition. J'ai la voix éraillée. Vive les sms !!! pour rassurer tout le monde.

-18h10 : mon mari revient enfin, me tient la main, me raconte la journée des enfants, est rassuré de me voir éveillée et repart vers 19h00 pour me laisser me reposer.

- 19h45 : Vous voulez voir ma photo ?
not-ssl
http://img76.imageshack.us/img76/1917/p2605081947av3.th.jpg

- 22h20 : Enfin je vais boire un peu (vive la paille !), je vais avoir un calmant (perfalgan) + anti inflammatoire en perfusion + changement du ringer lactate. L'infirmière m'autorise à manger très lentement un simple yaourt nature. J'en profite pour prendre enfin la pilule contraceptive. Je me redresse le plus possible et esssaye de savourer ce yaourt avec douleurs à chaque déglutition. Quelques larmes ressortent ...

- 23h00 : l'orage éclate une première fois. Nous sommes aux premières loges avec ma voisine car pas de stores, fenêtres vue directe sur le ciel et toit au-dessus de nos têtes ! Je suis réveillée toutes les heures par les orages, la pluie incescente et la douleur (difficulté à trouver une position antalgique, le matelas est trop dur, j'ai mal au dos)

Mardi 28 mai :

- 2h00 : visite de l'A.S. de nuit qui me gronde presque parce que je n'ai pas encore uriné ! De quoi je me mêle !

- 2h30 : arrêt des perfusions, cathéter laissé en place

- 3h45 : Enfin je vais aller uriner, je me lève seule en faisant attention au redon et à la perfusion, je regarde devant moi, pose un pied après l'autre et avance en direction des toilettes (planquées derrière la porte de la salle de bain, dans un recoin où il faut se mettre en biais sinon impossible de s'asseoir !)

- 6h00 : j'ai encore la bouche pâteuse +++ et toujours ces douleurs !
Prise de température : 37°2 C apyrétique. j'informe l'infirmière que j'ai eu dans la nuit des fourmillements aux mains et un engourdissement du gros orteil.

- 6h30 : personne en vue, j'attends pour la douleur et pour les fourmillements !

- 6h50 : envoi de sms pour rassurer mes enfants et prise photo, vous voulez voir ?

not-ssl
http://img152.imageshack.us/img152/9352/p2705080653de7.th.jpg

- 7h00 : dépôt de 2 cp de doliprane 500mg dispersibles dans l'eau à prendre avec le petit déjeuner. Petit 9 de tension ce matin. Je pense à reprendre les comprimés homéopathiques (arnica, nux vomica et opium)

- 7h45 : le petit déjeuner est servi ! chocolat chaud + petit pain + beurre + confiture à la prune. Les tartines sont délicieuses et le chocolat hyper bon (avec la paille bien sûr !) Holà ! attendez s'il vous plaît avant d'avaler le moindre morceau de tartine car il faut faire la prise de sang de contrôle de la calcémie ! Nouvelle infirmière du laboratoire d'analyses qui essaye au plis du coude droit, elle y arrive mais en me faisant un petit bleu !

- 8h15 : je me lance le défi d'aller seule au lavabo pour faire un brin de toilette et voir de plus près ma cicatrice. je prends une chaise pour m'asseoir car je sens que je suis un peu faible. Enfin débarrasée de la tenue de schtroumphette !

- 9h20 : enlèvement par l'infirmière souriante comme une porte de prison du redon, pose d'une seringue de calcium sur le pousse seringue et ajout d'une perfusion de glucose
not-ssl
http://img152.imageshack.us/img152/674/p2705080935md2.th.jpg

-9h30 : mon homme est furieux, le vigil en bas de la clinique refuse de le laisser passer car les visites ne sont autorisées qu'à partir de 11h00 !!!

- 10h00 : ma voisine de chambre quitte la clinique, son séjour est terminé !

- 11h00 : visite de mon mari qui m'apporte des affaires (seviette de table oubliée dans la précipitation)

- 12h15 : départ de mon mari, reviendra dès que le chirurgien sera passé me remplir la feuille d'arrêt de travail

- 12h30 : déjeuner servi (ce n'est pas un 4 étoiles !) : concombres en salade, poulet en sauce avec pommes de terre vapeurs, tranche de pastèque et fromage

- 13h10 : prise température : 37°2 C

- 13h45 : visite du chirurgien m'expliquant l'intervention :il se félicite d'avoir pu concerver les parathyroïdes et n'avoir pas touché les cordes vocales. Il précise que le nodule le plus gros à gauche (3.5cm) avait la taille d'un petit kiwi tandis qu'à droite, c'était plus étendu qu'il ne pensait. Mais à priori, ras ! il faudra attendre 15 jours pour avoir les résultats de l'anapathologie. Il me remplit la feuille d'arrêt de travail pour 4 semaines soit jusqu'au 21 juin inclus (du fait de mon métier d'infirmière en psy).
les résultats de la calcémie du matin sont corrects mais il me laisse la perfusion de calcium jusqu'à sa fin (vers 20h).

- 14h30 : retour de mon mari qui doit envoyer l'arrêt de travail (volets 1 et 2 au médecin conseil de la cpam et volet 3 à l'employeur avant 16h00 !)

- 15h30 : le goûter est servi (chocolat chaud avec paille + petit gâteau)

- 17h00 : arrivée nouvelle voisine de chambre pour intervention le lendemain sur thyroïde par le même chirurgien. Elle en profite pour voir le résultat sur moi. Elle est très anxieuse, a des nausées et mal à la tête.

- 18h00 : dîner servi (salade taboulé, omelette, épinards en branche, banane, fromage blanc) + prise de la vitamine D (1 alpha) et de l'homéopathie + doliprane 1000 mg effervescent donné

- 18h30 : ma voisine n'a rien mangé et se met à dormir

- 19h00 : visite de mon collègue qui travaille de nuit dans cette clinique

- 20h00 : perfusion glucose + PSE de calcium enlevés mais cathéter laissé en place au cas où ...

- 22h00 : j'arrête la télévision car je m'endors.

Mercredi 28 mai :

- 04h30 : réveil pause pipi, je me rendors difficilement car douleurs dans le dos

- 06h00 : prise température : 36°9 C

- 07h00 : prise tension par l'infirmière souriante comme une porte de prison : toujours tension à 9. Elle veut bien m'ôter le cathéter qui m'a embêté toute la nuit ! Distribution plaquette traitement pour la journée (1 alpha). Me dit que je sortirai après la visite du chirurgien soit entre 13h00 et 14h00.

- 7h45 : petit déjeuner servi

- 8h00 : prise de sang contrôle calcémie avec nouvelle infirmière du laboraoire d'analyses qui, elle, est très douce et me trouve la veine au pli du coude droit sans faire de bleu !

prise photo :
not-ssl
http://img79.imageshack.us/img79/7594/p280508071301md8.th.jpg

- 09h30 : visite surveillante infirmière du service pour me restituer les analyses et la carte du groupe sanguin.

- 10h00 : Enfin la douche ! il suffit de faire attention à ne pas trop mouiller la colle et de sécher en tapotant dessus. Habillée prête pour la sortie mais encore fatiguée.

- 12h00 : repas servi (salade, carottes et courgettes sautées avec rôti en sauce, poire verte ! + fromage) + prise 1 alpha et homéopathie

- 12h00 : ma voisine de chambre est douchée et en tenue de schtroumphette depuis 7h00 du matin et n'est toujours pas partie au bloc !

- 12h30 : visite du chirurgien qui précise à ma voisine qu'il va la prendre dans 15 minutes. Il me fait l'ordonnance de sortie : lévothyrox 100mg 1 cp à jeun pendant 1 mois + 1 alpha 3 fois par jour pendant 10 jours + Spifen 400 mg 2 sachets par jours pendant 5 jours (antalgique). il me demande de prendre rendez-vous avec lui pour après le 15 juin. L'ordonnance pour la prise de sang de contrôle ne sera faite qu'à ce moment-là.

- 13h00 : mon mari revient me chercher. Rebelote pour la prise du ticket à l'accueil pour faire les papiers de sortie. Je me sens vaseuse encore, difficultés pour avancer un pied devant l'autre mais tellement contente de revoir mes enfants !

- 13h30 : retour à la maison avec le foulard protecteur autour du cou. Mes enfants sont impatients de voir le résultats, les petits sont encore choqués de la cicatrice et de la colle !

- 14h00 : j'ai fini de ranger la valise et je pars me coucher jusqu'à 17h00 !
Mon mari s'occupe de prendre le rendez-vous pour moi (lundi 16 juin à 14h45) et va me chercher les médicaments à la pharmacie. Je n'ai eu qu'1 boîte de lévothyrox 100 (28 cp au lieu de 30 pour 1 mois non ?) et pour l'antalgique (1 boîte de 20 sachets est suffisant à 2 sachets / jour pendant 5 jours !) la pharmacie veut me délivrer une 2ième boîte en commande ??? il faudra y remédier dès demain !

- 20h00 : reprise de l'ordinateur, mise à jour et courrier emails ...

- 21h30 : prise photo
not-ssl
http://img79.imageshack.us/img79/7430/p2805082133sy8.th.jpg

Jeudi 29 mai :

- 01h05 : je viens de terminer mon histoire, ouf !je vais maintenant me reposer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chedede
nath85
Messagefuture "opérée"

(p160620)
Posté le: 01. Juin 2008, 12:06
Répondre en citant

bonjour,
je viens de découvrir votre forum et je crois qu'il va me soutenir le moral pendant les mois qui viennent ! cette solidarité est vraiment une aide précieuse.
mon médecin envisage une ablation de ma thyroide à l'hopital de niort assez rapidement ... j'ai lu un message de gérard qui s'y est fait opérer en 2004 .. son message est très intéressant ..y a t'il d'autres personnes qui se st fait opérer à niort ? merci pour votre réponse , à bientôt
nath
imprimer le message de: Invité future "opérée"
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 16 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com