Auteur |
Message |
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
Posté le: 20. Sep 2006, 10:19
|
|
|
Bonjour
J’espère que vous avez tous, et toutes passé de bonnes vacances.
Comme je l’ai précisé lors de mon dernier message mes anticorps dans basedow baissent(3,80), c’est déjà une bonne chose.
Seulement voilà depuis un mois je traine une fatigue qui met mon cerveau hors service, je prends du poids, et ma tension comme à son habitude me joue des tours.
Enfin bref, je ne suis pas au meilleur de ma forme même après deux mois de vacances !
J’ai donc demandé à mon généraliste de refaire les anticorps d’hashimoto pour savoir ou je me situe, mon dernier control date de juin 2005, c’est un peu loin . Ce qui est terrible, c’est que si je ne lui avais pas demandé ce control, il ne me l’aurait jamais prescrit.
Cette fatigue m’aurait tanné jusqu’au jour ou je serai tombé en hypo.
J’étais à 5mg de néo, je suis passée 2,5 mg il y a une semaine.
Il ne me reste plus qu’a attendre que mon cerveau veuille bien reprendre du service.
Si mes anticorps dans basedow continent à diminuer, il va falloir que je fasse un atterrissage en douceur en supprimant le néo pour le remplacé soit par du lévo ou de l’euthyral .
Un atterrir en douceur le reve !Il me faut
Christine |
|
|
|
|
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 20. Sep 2006, 21:25
|
|
|
Bonsoir christine,
comme tu dis les antirecepteurs de la tsh sont en train de baisser ce qui est une trés bonne chose .Mais tu n'as pas fait ue analyse des taux de tsh t4 et t3? Si j'ai bien compris tu as baisseé le néo car apparement tu es trop freiné mais sur la base de ton ressenti alors?Pour l'insant je pense qu'il faut voir ce que ça donne avec la baise du néo. et ensuite introduire le lévo ou euthyral suivant les résultats que tu aura.Normalement avec la baisse du néo petit à petit tu devrais aller mieux, en tout cas je te le souhaite et l'espere!
Gros bisous christine et bon courage!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 20. Sep 2006, 22:17
|
|
|
Bonjour Flo
Je résume
Lorsque mes Atsh étaient à 3,60 en juin 2005 et que mes Atpo étaient à 75 , je frolais souvent l'hypo et mon dosage était à 5 mg.
J'ai de nouveau basculé vers l'hyper à partir du moment ou mes Atsh sont passé à 4,00 puis à 4,50
Début juillet mes Atsh sont à 3,80 et je ne suis plus en hyper.
Je vais de nouveau fliter avec l'hypo comme en juin 2005.
Mes résultat au 07/09/2006
T3.........2,43........T4............8,00.......Tsh...1,22.
Normes
T3 (1,90 à 5,10)
T4 (9,30 à 17,00)
Tsh (0,27 à 4,20)
Ma T3 est trop basse et ma T4 aussi,elles ne résisteront pas au Atpo qui sont passé à 284 (norme 12)
C'est pour cette raison que je passe le néo à 2,5 mg.
Regarde le tableau tu comprendras mieux.
Christine |
|
|
|
|
Posté le: 21. Sep 2006, 09:55
|
|
|
Bonjour Flo,
Tu en es ou dans tes dosages et dans tes analyses,et comment te sens tu ces derniers temps!
Il y à un moment que nous n'avons pas discuté.
Le temps passe tellement vite ,que je n'ai pas toujours l'énergie, le temps de venir sur le forum.
Mais j'essaye de donner de mes nouvelles de temps en temps, lorque je vois le nombre de personne qui luttent avec Basedow , et le peu d'écoute de la part des médecins. Je me dis qu'un témoignage de basedow du début jusqu'a la fin peut etre utile et réconfortant pour celles qui sont touchées par cette pathologie.
Basedow complique mon existence certe,mais j'ai appris avec le temps,avec vous, et avec ce forum à lui faire face.
Christine |
|
|
|
|
Sandy
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 310Maladie de Basedow Strasbourg |
Posté le: 21. Sep 2006, 20:56
|
|
|
Bonjour, Christine!
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles!
J'espère que cette fatigue va s'atténuer.
Je t'envoie plein de
@ bientôt!
Sandy |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 21. Sep 2006, 21:11
|
|
|
Bonsoir christine,
tout d'abord pour ton dosage de néo. ok j'ai compris.
Pour ce qui est de moi, j'étais sous lévo. 50 étant en hypothyroidie, je l'ai pris de moi-même car ayat appelé mon endo. elle hésitait vraiment et préférait me voir.............mais si j'attendais de la voir ça prendrait du temps puisqu'elle est en france.Donc lévo.5àet quand j'ai effectivement été la voir lors de mon rdv je lui ai dit et là elle était O.K.
Je l'ai revue cet été mi juillet avec analyse et échographie.Là j'étais en hyper( pfffffffffff......je m'en doutais par rapport à mon coeur) mais on a attendu la fin des vacances donc fin aout pour refaire une analyse avec les anticorps de basedow aussi mais négatif) et là tsh et t4 revenaient à la normale mais la t3 en dessous des normes? Je reste quand même sous lévo. 50 et je dois refaire une analyse ici début octobre our voir ce que ça donne et je dois ensuite l'appeler.En ce moment je dois dire que cela va, toujours un peu plus de temps pour pouvoir récupérer et plus fatigable( mais ça normal avec ashimoto) mais autrement pour l'instant cela va..pourvu que ça dure! et que mes taux ne vont pas encore à nouveau rechanger.......
Pour ce qui est de l'échographie, une thyroide bien inflammée avec toujours mes 2 nodules du lobe gauche qui ne bouge pas, ni diminution ni augmentation.Par contre c'est mon lobe droit qui était bien gros.
Oui cela peut être utile bien sûr ton témoignage!
Gros bisous christine, bon courage et prends soin de toi!
florence( coucou sandy, j'espere que tout va bien pour toi!) |
|
|
|
|
Sandy
Posté le: 22. Sep 2006, 12:14
|
|
|
Coucou, Florence!
Pour moi, ça va : Basedow se tient tranquille malgré le déménagement, la reprise du boulot dans un nouvel environnement, le stress qui en découle et... tout le reste!
Je me soigne par la nature : les balades dans la forêt, je ne connais rien de mieux pour évacuer les tensions, et en ce moment, j'en abuse!
Bisous à toi et à Christine.
Sandy |
|
|
|
|
Posté le: 16. Jan 2007, 14:00
|
|
|
Bonjour,
Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2007.
Un petit coucou aux anciennes, et bienvenue aux nouvelles.
Le forum gonfle au fil du temps, il y a beaucoup de monde que je ne connais pas.
Il faut croire que cette thyroïde fait couler beaucoup d’encre.
Je me débats toujours avec basedow, le divorce avec cette dernière à du mal à ce prononcer, il a toujours des incidents !
En 2004 on m’a diagnostiqué une insuffisance mitrale
(Stade 3), un problème de valve, de l’hypertension pulmonaire. Cette pathologie ne fait pas bon ménage avec basedow ni même avec Hashimoto. J’ai eu un traitement ,et comme vous le savez j’ai tout fait pour échapper à l’hyper, l’hyper à toujours était pour moi un signe de grand danger.
En 2005 je suis passée au grand étonnement de mon cardiologue en stade 2.
J’ai eu un passage difficile en novembre 2006, je suis restée trop longtemps en euthyroidie, mon cœur n’a pas apprécié.
J’ai demandé à passer une écho je suis de nouveau en stade 3.
Impossible me dit cardiologue, je n’ai jamais vue ça, pas d’explication rationnelle, juste un grand silence.
La bonne nouvelle c’est que mes anticorps ATSH sont passés à 2,5 ils étaient à 3,8 en juillet normes > 2 UI/1 la porte de sortie n’est plus très loin ………..
En ce qui concerne les anticorps d’haschimoto ils sont toujours là et en plus grand nombre qu’au début de basedow.
Je peux en déduire que j’avais bien basedow et haschimoto en même temps.
J’ai souvent l’impression que ce que j’ai vécu est le fruit de mon imagination, ça me semble tellement irréel.
Le seul conseil que je puisse vous donnez c’est de ne jamais baisser les bras, de suivre votre intuition, et de fréquenter ce forum qui vous aidera sur bien des points.
Christine |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 16. Jan 2007, 16:48
|
|
|
Bonjour christine,
je te souhaite également une trés bonne année 2007 et une santé au mieux!!
Bon il est vrai que ta baisse d'anticorps basedow est trés bon signe et j'espere que bientôt ils seront négatifs!
Je vois que tu es toujours avec tes problémes de coeur...........surtout fais toi suivre comme il faut, c'est important. Moi il va bien falloir que je me décide à faire un bilan complet à ce niveau-là.
Autrement pour ma part, toujours lévo.65( aprés 50, j'ai augmenté) avec mes nodules qui sont toujours là, ils ne diminuent pas mais ils ne grossissent pas non plus.
J'ai eu un épisode de tendinite au coude droit aussi.
Gros bisous christine et bon courage, contente d'avoir eu de tes nouvelles
florence |
|
|
|
|
Sandy
Posté le: 23. Jan 2007, 09:53
|
|
|
Bonjour, Christine et Florence!
Je vous souhaite aussi une très bonne année 2007. Je me suis faite trop discrète ces derniers temps : beaucoup de stress et de tensions en fin d'année 2006... J'ai fait face, mais la bête a rouvert un oeil en ce début d'année : juste un, j'espère donc qu'il se refermera assez rapidement (depuis bientôt 3 ans, je suis tranquille côté Basedow, on y prend goût et on relâche la vigilance : j'ai fait des écarts côté alimentation en décembre + le stress accumulé = la barque tangue! ).
Christine, j'espère qu tu vas mieux après la fin d'année difficile. Je ne t'oublie pas...
Florence, toujours fidèle au poste. J'espère que toi aussi tu vas bien et que 2007 sera un bon cru pour ta santé!
@ bientôt!
Sandy |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 24. Jan 2007, 22:06
|
|
|
Bonsoir sandy,
oups je n'avais pas vu ton message!
Je te souhaite également une trés bonne année 2007 et surtout que basedow te laisse à nouveau tranquille!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Posté le: 25. Jan 2007, 15:12
|
|
|
Bonjour
Merci florence et Sandy pour votre petit coucou
Sandy basedow est vraiment tenace j'espère qu'elle va t'oublié
Je ne viens pas souvent sur le forum,il faut dire qu'entre les moments ou ça va et les moment ou ça ne va pas la régularité de ce que je dois et veux faire et souvent entraver par basedow .
Christine |
|
|
|
|
Posté le: 01. Fév 2007, 21:19
|
|
|
Bonjour,
Ma toute première préoccupation était de me débarrasser de basedow, je n’en suis plus très loin , sauf si mes anticorps se décident à faire une remontée fulgurante .
Pour le moment je suis toujours à 5 mg de néo, comme je ne sais pas si les anti-récepteurs de la thyréostimuline sont aussi virulents à 10 qu’à 2,5 (normes < à1) je vais rester à ce dosage encore deux mois. Il faut un minimum de trois mois pour que ces petits monstres bougent.
Il me reste hashimoto
Aout ................. 2004 .............. 64.
Décembre......... 2006 ............. 271.
J’aimerai savoir si avec un taux d’anticorps anti-thyroperoxydase à 271 (normes 12) vous avez un traitement.
Merci d’avance pour vos réponses.
Christine |
|
|
|
|
muscade
Inscrit le: 07.04.06 Messages: 143HASHI BASEDOW EXOPHT... ROMANS DROME 50+ |
Posté le: 02. Fév 2007, 10:20
|
|
|
Hello Christine,
J'ai suivi avec attention ton parcours, puisque nous avons la même pathologie : anti corps présents pour Hashi et Basedow.
En juillet quand je t'avais posté un message j'étais encore en hypo, lors de ma dernière pds en décembre ma tsh était efondrée à 0.06, et les tracks passés de 15.8 à 30. Mon endo pense, comme tu le dis si bien que la bête à ouvert un oeil et que basedow vient de se reveiller... j'ai baissé le lévo de 100 à 75, et re-pds dans deux semaines.
Je sais que tu es passée par là où je passe, cela fait un an jour pour jour que je me bat contre hashi et l'hypo et maintenant je subis l'hyper et je l'avoue, mon corps et mon esprit sont fatigués ! que pense tu qu'il va se passer ? ma généraliste fait la brasse coulée, et est incapable de répondre à mes questions, mon endo est sur Lyon et ce n'est pas très pratique, alors je me sens un peu lachée parfois
Je te fais de gros bisous,
Muriel |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27 Suivant
|