Auteur |
Message |
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
|
|
|
|
Christine C Inscrit le: 13.09.04 Messages: 383Basedow et Hashimoto... Paris 70+ |
Posté le: 14. Fév 2005, 22:20
|
|
|
bonjour Mo,
Nodule chaud= hyper=les mêmes symptomes que basedow
Nodule froid = hypo =les mêmes symptomes que hashimoto
Tu as raison pour le régime, il y a des aliments que j'ai éliminé naturelement depuis que je suis malade sans avoir lu le régime de seignalet,tout comme il y a des médicament que je refuse de prendre parceque mon corps me dit de ne pas les prendre.
En ce qui concerne les analyses,je pas eu de problème avec la Sécu pour l'instant.
Tu devrais faire une analyse le jour ou tu te sens en hyper. |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 14. Fév 2005, 22:54
|
|
|
Bonsoir, je me glisse dans votre conversation.
Mo, tout comme toi j'ai des phases d'hyper et j'ai hashimoto.Au tout début le premier symptome que j'ai eu c'est une premiére tachyarythmie( fibrillation auriculaire), ensuite on a cherché et on a trouvé hashimoto.
Pendant de temps de recherche un médecin interniste m'a expliqué que certainement à un moment donné j'ai eu un lacher d'hormones important qui a provoqué cela. Ensuite j'ai été en hyperthyroidie( tsh à 0.04).Depuis je navigue entre les deux.L'endocrinologue que jeconsulte à toulouse m'a expliqué que à peu prés 10% des hashimotos connaissaient ce yoyo avant que définitivement la thyroide s'épuise et que l'on soit en hypothyroidie.Tout cela pour dire que cela est possible et que mon endocrinologue m'a confirmé.Mais à la différence de toi j'ai deux nodules froids.
Nora,il faudrait savoir depuis combien de temps tu prends ton nouveau traitement à 125, car si cela ne fait pas longtemps ,l'hypothyroidie que tu as connu a peut-être encore des repercussions sur ton organisme, le temps que ton traitement fasse pleinement effet? C'est juste une suggestion.
Christine, je ne sais pas si c'est automatique nodule froid= hypothyroidie puisque certaines personnes ont des nodules froids et sont en euthyroidie et se font opérer car ils sont trop genants ou lorsque la cytoponction montre un caractére malin.
En tout cas en lisant la situation des uns et des autres, on se rend compte que ce n'est pas facile toujours de s'y retrouver mais au moins ça permet d'avancer dans la compréhension.
Bisous et bonne nuit!
florence |
|
|
|
|
Posté le: 14. Fév 2005, 23:07
|
|
|
Bonjour Florence
L'euthyroidie c'est peut être le point mort,un peu comme çi la thyroide ne pouvait plus fonctionner n'y d'un côté,n'y de l'autre.... |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 15. Fév 2005, 09:45
|
|
|
Bonjour à toutes,
En fait Christine, j'ai des nodules froids mais je suis euthyroidienne. Ma thyroide arrive encore à fonctionner normalement (peut-être pas pour longtemps). Je ne pense pas qu'elle soit à un point mort mais plûtot qu'elle est épuisée, elle fabrique des nodules pour produire suffisamment d'hormones.
Amicalement,
Josiane |
|
|
|
|
chris59 |
Posté le: 15. Fév 2005, 09:58
|
|
|
kikoo,
christine c a écrit: | Nodule chaud= hyper=les mêmes symptomes que basedow
Nodule froid = hypo =les mêmes symptomes que hashimoto |
Oups pas sûre du tout, comme le dit Florence, que la nature des nodules ait un rapport avec l'hyppo et l'hyper.
En 1983 j'avais un nodule froid et pourtant j'étais en hyper.
Actuellement 3 nodules froids et en euthyroïdie.
Bisous _________________ Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: 15. Fév 2005, 10:09
|
|
|
Bonjour Jos,
Comme le dit Florence,c'est d'un compliqué ces problèmes de thyroide,chaque cas est particulier et c'est bien pour ça que les médecins ne s'y retrouvent pas.Je pense que l'important c'est de chercher à comprendre ,chaque personne sur ce forum apporte plus ou moins une pierrre à l'édifice,il ne reste plus qu'à trouver celle qui nous correspond.
Depuis trois jours ce n'est pas le top,j'ai ma tension qui fait des bons 20,22 malgrés les hypertenseurs.....il faut que j'appelle ma cardio et mon généraliste,ils vont déprimer parce qu'ils n' arrivent pas à la faire baisser,et moi je me dis qu'un jour, tout ça va bien finir par mal se terminer.
Bon courage Jos,nous sommes tous dans la même galère.
Dernière édition par Christine C le 15. Fév 2005, 11:10; édité 2 fois |
|
|
|
|
jos |
|
|
|
|
mo92 |
|
|
|
|
Posté le: 18. Fév 2005, 19:22
|
|
|
Bonjour,
J’en ai marre de ma cardio,elle a toujours trois métros de retard ……ça fait un moment que je dois en changer, alors si vous avez l’adresse d’un cardio sur Paris qui réponds aux questions que vous lui posez vous seriez sympa de m'en informer. Merci |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 18. Fév 2005, 19:54
|
|
|
Bah alors Christine !!
Elle n'avait peut-être pas la réponse
Bon! cela ne résoud pas le problème.
Je ne peux pas t'indiquer de Cardio sur Paris mais ce n'est pas ce qu'il doit manquer et c'est parfois judicieux d'avoir un autre avis
Bon Courage !
Gros bisous
Caroline |
|
|
|
|
Posté le: 19. Fév 2005, 00:19
|
|
|
Bonjour Caro,
Paris c'est grand.....je péfère le bouche à oreille c'est plus fiable.
Ma cardio est trop lente, elle arrive toujours après la bataille.Lundi elle ma dit "bon on fait quoi,je vous prescris de l'hyperium "Ce n'est même pas elle qui me l'a donné c'est mon généraliste......Elle ne m'est d'aucune utilité ,elle me sert surtout pour les examens.Si elle avait bougé un peu plus ces fesses elle m'aurait peut être éviter de passer 10 jours à 22 de tension.Donc comme me dit mon généraliste , je suis mal suivi,il faut impérativement que je change....
Bon week end Caro |
|
|
|
|
|
|
|
|
isa31 |
Posté le: 20. Fév 2005, 20:32
|
|
|
coucou
juste te dire moi "reve" du mal de dents et de ma B.mere etl 'ancienne
donc j'irai votre le site
biz isa31 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 25, 26, 27 Suivant
|