Auteur |
Message |
Titelle1976
Posté le: 10. Nov 2007, 17:53
|
|
|
Merci pour vos réponses les filles. Cela me rassure, je ne suis pas folle.
Le pire, c'est que je l'ai dis à ma doc que je recommençais à être essoufflée mais elle n'en a pas non plus tenu compte. Le pire, c'est que l'année dernière j'ai eu un traitement pour l'asmthe et je suis prête à parier que c'était déjà l'hypo.
Cette semaine fut dure car l'ascenseur au boulot est tombé en panne et je bosse au 5ème... Que l'ascension fut longue et pénible. Il m'a fallu la matinée pour me remettre...
Sinon Cara, pour la PDS j'attends. J'ai téléphoné au CHR mais pas de RDV avant janvier (j'en ai pris un au cas où...) et je suis à la recherche d'un nouveau médecin traitant. J'irais voir la pharmacienne lundi car comme on est samedi, elle ne bosse que le matin et c'était opération courses, boutiques... on est rentrés trop tard.
Ce qui m'embête, c'est que je voulais aller voir l'endo de Caro59 mais comme je n'ai toujours pas reconduit depuis mon accident de l'année dernière (bientôt 1 an... ) et que mes parents partent en vacances pour 15 jours puis repartent pour les fêtes de fin d'année chez mon frère (Vive la Bretagne!!!), je ne pourrais pas demander de RDV avant l'année prochaine...
Je vous tiens au courant de mes péripéties...
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 15. Nov 2007, 11:19
|
|
|
Salut les filles,
J'ai obtenue une ordonnance pour :
TSH
T4
T3
NF
Ferritine
Glycémie
Je vais la faire samedi matin. J'aurais les résultats lundi.
Bonne journée.
Christelle |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 15. Nov 2007, 11:21
|
|
|
Salut Titelle,
Ahhhhh, voilà ke c bien ça... Tu l'as menacée de pitage de goule????
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 15. Nov 2007, 11:25
|
|
|
Coucou Cara,
Non, je n'ai pas menacé. Je suis allée voir un autre médecin qui n'a pas compris que vu ma fatigue et ma frilosité, je n'ai pas eu de contrôle avant...
Bisous.
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 15. Nov 2007, 11:30
|
|
|
Bon faut voir à l'usure mais ça serait peut-ête bien de le garder c'ui-là car l'a même pensé à faire le fer histoire de po repiquer des fois ke le doute pourrait se faire de ce côté...
En plus la totale en thyro c bien paske comme ça tu sauras ce ke donne la conversion T4-T3...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 15. Nov 2007, 15:58
|
|
|
En fait, la T3 elle ne l'avait pas mis au début. Elle m'a rattrapé dans le couloir pour le rajouter, histoire d'être sûre de ne rien rater...
Je pense que je vais la garder...
Bisous.
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 15. Nov 2007, 16:02
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Elle m'a rattrapé dans le couloir pour le rajouter, histoire d'être sûre de ne rien rater...
Je pense que je vais la garder... |
Tu m'étonne ke faut la garder... Ce genre de comportement montre k'elle n'est pas de ceux ki nient l'utilité de la T3!!!!
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 17. Nov 2007, 09:04
|
|
|
Alors, je suis allée ce matin faire ma prise de sang (piquée 2 fois car la veine n'a rien voulu donner.... )
Le laborantin m'a demandé mon dosage pour avoir une base et m'a fait sourire quand il m'a dit qu'avec un traitement, si on n'a pas en dessous de 2, cela ne vaut pas la peine de prendre quelque chose...
Autant pour les médecins qui se basent sur la norme haute pour faire leur diagnostic!
Sinon, j'aurai les résultats lundi soir.
Je vous tiens au courant.
Bon week-end.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 19. Nov 2007, 18:19
|
|
|
Pour rappel (je fais toujours mes PDS dans le même labo, dans les mêmes conditions)
PDS du 23/06/2007
TSH 1,583 (0,35 - 3,5) le 19/05 2,512
T4 8,6 (5,8 - 12) le 19/05 7,6
PDS du 08/09:
TSH : 2,135
T4 : 7,1
PDS du 17/11/2007
TSH : 1,758
T3 : 3,3 (2,2 – 3,6)
Tout à l’air normal sauf que même quand j’étais à 1,583, je n’avais pas la patate.
Pour le reste, j’ai des dosages sous la norme ou limite :
Hémoglobine : 13,5 (12,0 – 15,5)
VME : 88 (80 – 99)
IDRG : 11,5 (10,9 – 15,7)
Granulocytes éosinophiles : 1,1 (1 – 4)
Granulocytes neutrophiles : 52,3 (40 – 80)
Monocytes : 11,2 (2 – 8) Suis malade ???
Ferritine : 48 (15 – 150)
Alors docteur, on ampute? Au moins, ce serait plus facile.
En ce qui concerne les résultats autre que la thyro, je ne sais pas trop sauf que les monocytes sont plus haut que la moyenne donc si mes souvenirs sont bons, il y a une infection qqpart.
J'attends donc vos avis.
Bonne soirée.
Christelle, qui ignore si cela vaut le coup d'aller voir sa doc car elle lui dira qu'elle a fait faire une dépense inutile à la Sécu... |
|
|
|
|
Posté le: 19. Nov 2007, 19:25
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | TSH : 1,758
T3 : 3,3 (2,2 – 3,6)
Tout à l’air normal sauf que même quand j’étais à 1,583, je n’avais pas la patate. |
Voué et ta T4 est trop basse... Toute façon même la TSH est trop haute... C autour de 1 k'il faut viser po de 2!!!
Bon y a une chose de bonne là dessus ta T3 est bonne malgré po trop de T4 à convertir...
Pour le reste, j’ai des dosages sous la norme ou limite :
Citation: | Hémoglobine : 13,5 (12,0 – 15,5)
VME : 88 (80 – 99)
IDRG : 11,5 (10,9 – 15,7) |
J'ai po été présentée aux 2 ot' mais l'hémo je la connais bien, je la trouve un peu basse aussi... Pitite anémie ke je dirais...
Citation: | Ferritine : 48 (15 – 150) |
Le fer étant po très haut l'anémie s'explique (les hémo sont faites aves le fer) et même l'essoufflement piske les hémo trimbalent l'oxygène!!!
Citation: | Christelle, qui ignore si cela vaut le coup d'aller voir sa doc car elle lui dira qu'elle a fait faire une dépense inutile à la Sécu... |
Euh, tu peux lui passer un coup de fil ça coutera ke dalle à la sécu mais ça te permettra de tester la dame une dernière fois!!! Mais au fait tu parle de kelle doc, celle ki t'as prescrit la PDS ou l'ot' bourrik???? Paske celle ki t'as prescrit la PDS ça serait très intéressant d'avoir son avis... Paske mine de rien c po le top...
Sinon kestion économie tu pourras te passer de faire refaire la T3 pour l'instant...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 20. Nov 2007, 07:07
|
|
|
J'ai appellé hier soir la doc qui m'a fait l'ordonnance pour la PDS, histoire de prendre 1 RDV avec les résultats. Elle me renvoie vers mon médecin traitant car , chose que je ne savais pas, elles assument l'intérim l'une de l'autre durant leurs vacances....
Du coup, ça m'a fichu en l'air car si je veux un nouveau doc, je dois recommencer mes recherches.
J'ai comme une envie d'arrêter tous les cachets (je l'ai déjà fait pour les diurétiques et le porassium...) et de laisser courrir.
Bonne journée et merci de m'avoir "écoutée".
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 20. Nov 2007, 08:50
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | elles assument l'intérim l'une de l'autre durant leurs vacances.... |
Et t'as po joué le tout pour le tout en lui disant ke tu préfèrerais être suivie par elle car tu te sens plus à l'aise (façon diplomate de dire ke l'ot' t'écoute po )???
Citation: | Du coup, ça m'a fichu en l'air car si je veux un nouveau doc, je dois recommencer mes recherches. |
Voué je sais, c rageant, surtout ke kan on avance pas et k'on est po au top on rêve juste de se rouler en boule dans une corbeille à papier!!! Aller lâche po la patate (comme dirais kk'un ke je connais et ki se reconnaitra si elle passe par là)... Demande autour de toi, tes nouveaux collègues doivent bien avoir un doc sous le coude ki sera à la hauteur...
Citation: | J'ai comme une envie d'arrêter tous les cachets (je l'ai déjà fait pour les diurétiques et le porassium...) et de laisser courir. |
C ça me souviens assez bien ke tu avais déjà joué à ça... Tu te rappelle du résultat!!!! Naméo tu veux je te botte les fesses!!!
Aller, accroche toi, tu vas y arriver paske té une supernana...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 06. Déc 2007, 15:06
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Juste quelques mots pour vous dire que le moral n'est toujurs pas là mais que je fais avec.
Côté traitement, j'ai tout laisser tomber (Lévo, Tahor,...)
Je ne vois pour l'instant aucun changement.
Je sais, Cara va me botter les fesses et en plus je ne cours pas vite...
Bonne journée et à bientôt
Christelle |
|
|
|
|
Posté le: 06. Déc 2007, 15:19
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Côté traitement, j'ai tout laisser tomber (Lévo, Tahor,...) |
'tain ça va pas la tête!!!! Ca t'amuse tant ke ça de replonger en hypo à chaque fois... C po possible!!!!
Perso rien k'a l'idée d'oublier une seule prise je panique paske je supporte même po la moitié de l'idée de replonger aussi bas ke j'ai pu être... J'(arrive même po à comprendre ke kk'un puisse agir comme tu le fais... à moins d'en avoir marre de la vie...
Citation: | Je ne vois pour l'instant aucun changement. |
Normal le lévo a une durée d'action longue et tu étais déjà po au top... Mais à moins ke ta thyro refonctionne (et ça s'est jamais vu) tu va plonger sans même t'en apercevoir car l'hypo annihile toute volonté, bouffe le cerveau... Et même si un jour on réalise on paye super fort le prix pour remonter...
Je préfèrerais finir dans un accident de voiture ke de revivre ce cauchemar!!!
Désolée si je suis dure mais là je suis furieuse... 'tain tu sais ce ke tu as, tu sais ce k'il faut faire et tu baisse les bras!!! Non je comprends pas!!!
Ps: autre raison de ma colère : Tous les jours je pleure des larmes amères paske je supporte po l'état pitoyable de mon corps... Ma belle mère de 70 ans est en meilleur état ke moi... et kan je vois vois la lenteur des progrès tout juste commencé je me dis ke la splendeur féminine de la quarantaine je peux m'assoir dessus... Je ne souhaite à personne (sauf mon pire ennemi, de vivre ça, alors j'ai un peu mal à accepter k'on en fasse le choix juste paske on en a po assez pour aller chercher LE médecin ki saura... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 06. Déc 2007, 20:56
|
|
|
Bonsoir christelle,
je rajoute une couche à ce que dit caranell!
Accroche toi bon sang! Le traitement met un certain temps( et je sais ce que c'est aussi! cela parait long, trés long!) avant de se sentir vraiment mieux! De plus tu es partie déjà avec un résultat pas top pour toi!
Alors avec l'hypo qui va s'intensifier, tu vas vraiment être de plus en plus mal.
De plus avec l'hypo. effectivement tout parait si compliqué à faire et on voit tout en noir bien souvent! Et la volonté manque aussi!
Alors non n'arrete pas tout.Si ça peut t'aider à chaque fois que tu n'iras pas bien, mets un message sur le forum et on te boostera du mieux possible!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|