Auteur |
Message |
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 05. Mar 2008, 18:43
|
|
|
Salut Titelle,
Pour moi c clair tu es encore et toujours en hypo... la TSH seule suffit à comprendre où est le pb...
Sinon je suppose ton cholestérol est aussi bas paske tu es sous traitement? Tu avais combien pour justifier k'on fatigue ton foie à coup de statines pour le faire baisser?
Pour le reste je parierais ke c normal mais ke c les effets combinés de l'hypo et de la pilule ki avait bloqué le bastring!!!
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 05. Mar 2008, 18:52
|
|
|
Oui, Cara, je suis sous traitement mais il y a aussi de gros risques familiaux (mon grand père est décédé d'un unfarctus et mon père en a eu un en 1994). De plus, je produit naturellement du mauvais cholestérol d'où le traitement mais je suis passée du Tahor 20 au Tahor 40 car sans faire d'énormes écarts de régime, mes taux avaient bien augmentés.
C'est vrai que côté hypo, les symptômes reviennent au galop : je dors avec une veste en polaire et des chaussettes, j'ai d'horribles crampes, je refais la marmotte et je recommence à ne plus avoir faim (sauf quelques fringales pour les trucs bien gras et bien sucrés). La preuve, après avoir perdu 3kgs en 1 semaine, j'en ai repris 1 en 2 jours sans écarts!
Bonne soirée.
Bises.
Christelle qui pense à toi et qui compatit pour Minouchette (c'est trop dur quand les animaux nous quittent...) |
|
|
|
|
Posté le: 05. Mar 2008, 18:59
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | Oui, Cara, je suis sous traitement mais il y a aussi de gros risques familiaux (mon grand père est décédé d'un unfarctus et mon père en a eu un en 1994). |
J'ai aussi de gros antécédents cardio... mais je suis de l'avis de ma doc k'un cholestérol en dessous de 3 devrait po nécessiter un traitement aussi dangereux (le foie de ma mère est devenu = à celui d'un acoolo en 3 mois de Yahor!!!)... Juste une angio de façon régulière pour voir s'il se pose sur les veines...
Citation: | De plus, je produit naturellement du mauvais cholestérol d'où le traitement mais je suis passée du Tahor 20 au Tahor 40 car sans faire d'énormes écarts de régime, mes taux avaient bien augmentés. |
Moi aussi mais uniquement en hypo.. Car en temps normal chu ne machine à bon cholestérol... et hypocholestérolik pour l'ensemble... Té sûre ke le pb est po pris à l'envers et ke ton cholestérol serait po lié à l'hypo?
Citation: | Christelle qui pense à toi et qui compatit pour Minouchette (c'est trop dur quand les animaux nous quittent...) |
Merci
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 05. Mar 2008, 19:05
|
|
|
Coucou Cara,
En ce qui concerne le mauvais cholestérol, j'en suis sûre. On a fait un test en 2000. Régime hyper strict et là, mon mauvais cholestérol a crevé les plafonds (comme mon père en 1994 suite à son infarctus, à te lpoint qu le médecin de l'hôpital a cru que mon père s'était moqué de lui durant les 2 mois de régime strict!!!!)
Mais je pense également comme toi qu'une fois bien dosée, je pourrais diminuer le Tahor.
Bonne soirée.
Bises.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 16. Mar 2008, 18:54
|
|
|
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai enfin eu les résultats de la PDS demandée par la gynéco et ... TOUT va bien.
Je suis donc rassurée de ce côté là mais toujours pas pour la thyro. J'ai RDV mardi avec la nouvelle doc à qui je vais dire gentiment tout ce que j'ai sur le coeur et surtout lui dire que j'irais voir ailleurs. (suis obligéed'aller la voir pour avoir une ordonnance pour le Lévo et le Tahor... )
Bonne soirée.
Bises.
Christelle
PS : au fait, c'est normal d'avoir autant de crampes dans les mains???
Pour les mollets, je savais mais les mains, c'est nouveau. Comme des crampes mais avec engourdissement et fourmillement...
Pb de canal carpien??? ou encore la thyro??? |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 19. Mar 2008, 18:52
|
|
|
un changement de dosage.
Je suis donc retournée hier voir la nouvelle doc.
J'ai été très franche : rien de neuf sous le soleil du nord et tous mes taux ont baissés sauf la TSH.
J'ai remis une couche en expliquant comment je dormais (chaussettes + veste polaire + bouillote et 21° dans la chambre), l'essoufflement (impression d'avoir couru 30 kms pour monter 2 étages), les crampes, le moral et la libido vraiment en berne...
La voyant toujours pas très convaicue, j'explique qu'au labo, quand j'ai retiré mes analyses, on m'a dit qu'au dessus de 1,5 de TSH, on pouvait considéré que le traitement ne faisait pas effet.
Et là, miracle. Elle me dit qu'on à de la marge jusqu'à 3,5 mais qu'on va essayer d'augmenter.
Je prends donc 75 + 25 un jour sur 2 et, en plus, elle m'a fait une ordonnance TSH d'avance au cas où je ne me sentirais pas bien.
Côté homéopathie, elle m'a donné des gouttes et des granules pour essyer de booster l'hypophise et la thyroïde.
Je vous tiens au courant de l'évolution et je croise les doigts pour que le nouveau dosage change quelque chose.
Bonne soirée.
Bises.
Christelle
PS : au fait Cara, on fait un test. J'arrête le Tahor pour 2 mois. On refera un bilan à l'issue. |
|
|
|
|
Posté le: 19. Mar 2008, 18:59
|
|
|
Titelle1976 a écrit: | La voyant toujours pas très convaicue, j'explique qu'au labo, quand j'ai retiré mes analyses, on m'a dit qu'au dessus de 1,5 de TSH, on pouvait considéré que le traitement ne faisait pas effet.
Et là, miracle. Elle me dit qu'on à de la marge jusqu'à 3,5 mais qu'on va essayer d'augmenter. |
Ahhhh enfin un éclair d'intelligence ...
Citation: | Je prends donc 75 + 25 un jour sur 2 et, en plus, elle m'a fait une ordonnance TSH d'avance au cas où je ne me sentirais pas bien. |
Eh bé voilà ki est bien... Si tu trouve ça plus simple de prendre tous les jours pareil (moi c le cas je préfère même avec le lévo ki a une action lente) tu peux faire 75 + 1/2 de 25... Sinon pour la PDS attends ka même 6 semaines de ce dosage pour la faire... Ca sera plus parlant.
Citation: | Je vous tiens au courant de l'évolution et je croise les doigts pour que le nouveau dosage change quelque chose. |
Pareil... des fois faut peu pour ke le mieux arrive... et puis les beaux jours se rapprochent ça va aider.
Citation: | PS : au fait Cara, on fait un test. J'arrête le Tahor pour 2 mois. On refera un bilan à l'issue. |
Je trouve aussi l'idée intéressante même si c peut-être un peu tôt par rapport à l'hypo... Mais pourkoi po... Tu a repris la pilule (ça peut influer sur le cholestérol)?
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 19. Mar 2008, 19:17
|
|
|
Côté pilule, je recommence samedi, après 4 semaines d'arrêt.
En même temps, la doc me disait que rien n'avait vraiment pu jouer sur les taux en si peu de temps (régime ou pilule) car j'ai fais ma PDS après seulement 15 jours d'arrêt pilule et 15 jours de régime.
Pour l'ordonnace PDS, je ne compte pas m'en servir avant les 6 semaines mais elle me l'a donné au cas où je n'irais vraiment pas bien.
Je la revois le 22/04.
Et au vu de cette consultaiton, j'ai envoyé mon changement de médecin traitant...
Bonne soirée.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 01. Mai 2008, 16:49
|
|
|
Bonjour tout le monde.
J'espère que vous profitez bien de votre journée voire de votre WE prolongé....(comme moi )
J'ai RDV demain avec l'endocrino.
Je vais lui reparler de ma frilosité ++++ (je remets les chaussettes et la veste polaire pour dormir), de ma rétention d'eau qui recommence ainsi que de la constipation qui a fait sa réapparition.
Côté doc, tout va bien. Grâce à son traitement, je n'ai plus de crampe et j'avais commencer à dégonfler jusqu'à il y a 15 jours....
Bonne fin de journée.
Christelle |
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 03. Mai 2008, 17:03
|
|
|
Bonsoir,
Voici le bilan de ma visite chez l'endocrino : tout va bien.
Elle ne veut pas augmenter mon dosage pour ne pas ratatiner plus ma thyroïde, je suis dans les toux donc tout est OK pour elle.
Comme elle ne peut expliquer la fatigue, la frilosité, la baisse de libido et la constipation, elle me fait faire un dosage de cortisol (sang et urine) et redemande TSH (uniquement) et anti TPO.
Pas besoin de la revoir avant un an.
J'étais un peu verte en sortant de là... et mon chéri aussi (il en a marre de dormir ave une chérie super sexy en chaussettes et pilou!!!)
J'attends de voir les résultats d'analyses...
Bonne soirée.
Christelle |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 03. Mai 2008, 17:41
|
|
|
Bonjour
la tsh seule risque de ne pas suffire pour démontrer l'éventuel problème thyroidien... tu aurais peut être intérêt à faire rajouter les t3 et les t4 quitte à payer de ta poche...
C'est malheureux ces endos qui ne veulent pas reconnaitre les symptômes d'hypo!
En plus avec Hashimoto il semble qu'il faut viser une tsh entre 0.5 et 1.
amitiés
Wynnie |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 03. Mai 2008, 19:12
|
|
|
tu devrais prendre un autre avis d'endocrino... la mienne aussi ne voulait rien changer, et j'étais dans le même situation que toi...
j'ai consulté un autre endo, et avec mes résultats T3 et T4, il a vu que je fabriquais mal la T3 à partir du lévo, et que c'était pour ça que malgré une TSH dans les normes, j'étais quand même encore en hypo... Avec un traitement combiné T4 (lévo) et T3 (cynomel), je suis en pleine forme aprés 4 mois de traitement...
Essayes de regarder ici :
j'ai un bon médecin à...
et vois si qqn a un bon médecin à te conseiller dans ta région, ensuite demande lui les coordonnées par message privé.
Moi, j'en ai un bon maintenant, mais il est sur Paris... bien que c'est pas trés loin de Lille si vraiment tu ne trouves pas...
Bon courage
Abyss
|
|
|
|
|
Posté le: 04. Mai 2008, 16:34
|
|
|
Bonjour Titelle,
J'hésite à me fâcher toute rouge...... Tu compte persister longtemps avec cette endo ki ose dire 'tout va bien' kan tout (même la TSH) montre ke le pb se trouve à la thyro... Et ki montre parfaitement k'elle sait vraiment rien de son métier... Franchement avec une TSH à plus de 2 et des symptômes d'hypo...c po la peine d'aller chercher midi à 14h et de tourner autour du pot avec le cortisol!!!
Le plus marrant c l'histoire du ratatinage de la thyro... Elle doit po savoir ke c hashi et les anticorps ki ratatinent mais po le lévo...Et elle devrait aussi être au courant k'hashiest une maladie évolutive ki peut bouger beaucoup en un an tant ke la thyro est po complètement finite...
Pitain tu veux bien me jarter cette brêle, ke même ton chéri voit bien k'elle se gourre, et voir un endo ki soit po couillon ...
Allez te laisse po abattre, prends le taureau par les cornes une bonne fois pour toute... je t'assure tu n'auras pas à le regretter même si sur le moment c po facile...
Mon témoignage
|
|
|
|
Titelle1976
Posté le: 06. Mai 2008, 17:11
|
|
|
Merci à toutes pour vos réponses.
En ce moment, je suis philosophe (je pars en vacances le 17/05 pour 15 jours en Bretagne ) mais dès mon retour je prends RDV avec un nouvel endo (celui de Caro 59)
Je laisse surtout courrir car je suis toute seule (ma collègue s'est fait opérer de l'appendicite à 31 ans et c'est difficile de poser 1 journée)
et que je ne veux pas faire de vague pour pouvoir partir 15 jours (on n'est pas sûrs que ma collègue aura bien repris)
(PS : en fait, je suis pas seule mais j'ai une neuneu qui ne comprends rien malgré de multiples séances d'explications (l'envoi de mail a nécessité 3 semaines d'exercices pratiques ) et une collègue qui a démarré hier et qui vient du privé donc pas facile a gérer)
Sinon, depuis hier, je suis atteinte de flemingite aigue, le contre coup de 3 mois de boulot hyper intensif liés au transfert dans le nouveau commissariat de Lille. Du coup, je ne me foule vraiment pas, je papote, je surfe mais en même temps, avec les ponts de ces 2 semaines, ça va être assez cool.
De plus, je fais une superbe angine (tellement belle que j'ai eu des antibios, je suis donc bien malade ) car je me suis gelée les fesses toute une après-midi avec les coui.... d'architectes venus voir notre beau bâtiment.
Allez, fini de me plaindre.
Je compte les jours pour les vacances et je prends RDV à mon retour.
Bonne soirée.
Christelle, pleine de bonnes résolutions (nouvel endo, reprise de la conduite, poursuite du régime... - 7kgs en 2 mois!) |
|
|
|
|
Posté le: 06. Mai 2008, 18:52
|
|
|
Bijour Touâ,
Titelle1976 a écrit: | En ce moment, je suis philosophe (je pars en vacances le 17/05 pour 15 jours en Bretagne ) |
Tu salueras la mer pour moi alors. Tu vas où?
Citation: | mais dès mon retour je prends RDV avec un nouvel endo (celui de Caro 59) |
Aaaaaaarghhhhh, enfin...
Citation: | (PS : en fait, je suis pas seule mais j'ai une neuneu qui ne comprends rien malgré de multiples séances d'explications (l'envoi de mail a nécessité 3 semaines d'exercices pratiques ) et une collègue qui a démarré hier et qui vient du privé donc pas facile a gérer) |
Lol, tu es affublée d'une blonde de l'intérieur sacrément balaise dans son style on dirait... Lol je rigole sur l'histoire de la collègue du privé... Chu ancienne du privé aboutie dans le domaine public... tu sais ce k'on me reprochait? D'en faire trop et d'être trop performante (comparativement aux ot'...), j'ai vite appris à rentrer dans le moule (comme à l'école, la moyenne pour po me faire remarquer ...
Citation: | Sinon, depuis hier, je suis atteinte de flemingite aigue, le contre coup de 3 mois de boulot hyper intensif liés au transfert dans le nouveau commissariat de Lille. Du coup, je ne me foule vraiment pas, je papote, je surfe mais en même temps, avec les ponts de ces 2 semaines, ça va être assez cool. |
Profite, tant ke c possible, tu reprendras le collier le moment venu...
Citation: | De plus, je fais une superbe angine (tellement belle que j'ai eu des antibios, je suis donc bien malade ) car je me suis gelée les fesses toute une après-midi avec les coui.... d'architectes venus voir notre beau bâtiment. |
Mdrrr, pitain tu te lâche...
Citation: | Je compte les jours pour les vacances et je prends RDV à mon retour. |
T'as intérêt... sinon tu seras interdite de Bretagne jusqu'à nouvel ordre!!!
Citation: | Christelle, pleine de bonnes résolutions (nouvel endo, reprise de la conduite, poursuite du régime... - 7kgs en 2 mois!) |
Allez lâche po la patate...
Bisous
Ps : Attention 7 kg en 2 mois c un peu beaucoup... une perte de poids trop rapide est dur à stabiliser pour éviter la reprise. _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|