Auteur |
Message |
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 07. Déc 2008, 20:53
|
|
|
Le doc a vérifier les cordes vocales et comme elles ne sont pas paralysées, il a dit que le tout va revenir.J'irai en orthophonie au besoin après les fêtes.Oui c'est épuisant de forcer pour parler,il faut mieux les laisser reposer. J'ai pas eu d'agrafes,juste des diachylons de rapprochement que j'ai enlevés.Je suis par contre incapable de tirer sur le fil comme il me l'a demandé. Rien ne presse,j'attends que l'enflure diminue encore et j'irai à
la clinique si j'y arrive pas. Ici au Québec pas de kiné ou de massage a faire. J'appliquerai de l'huile d'émeu dans 3 semaines.Ma fille qui vint d'avoir une augmentation mammaire et a reçu ce conseil. J'ose pas masser le tout. Après avoir lu le protocole opératoire,je laisse cela quérir.
p/s Les amis me délaissent .Pas de visite, crois-ils que j'ai la lèpre ou le sida???????? Moi qui me suis tellement dévoué pour tous ,je prends cela ben tuff. |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 08. Déc 2008, 07:52
|
|
|
Bonjour Francine,
Oui c'est compliqué parfois les réactions des autres face à la maladie. Cependant certains ne se rendent pas forcément compte : peut-être peux-tu toi aller vers eux et communiquer ? On a parfois l'impression que les personnes peuvent comprendre par télépathie mais il n'en est rien.
Mes ami(e)s sont présents et chaleureux pour la plupart, la famille également, mais pour ma part c'est le compagnon qui a des réactions étonnantes et pas faciles à gérer. Je crains que cette fin d'année sonne le glas de notre relation...je ne sais si c'est "par hasard" concommittent à cette opération, ou si cela couvait avant. En attendant il ne supporte pas la vue de ma cicatrice (qui est pourtant petite, j'ai mis la photo sur le forum dans la rubrique cicatrices), et ne peux me regarder dans les yeux que si j'ai un foulard autour du cou ou un pull à col roulé : tu imagines comme je le vis bien... Ce n'est pas tant que c'est parce que c'est une "cicatrice" mais parce qu'il est hyper sensible sur le sujet "opération, ouverture du corps et cie". Sincèrement, ça me gonfle.
Bon...à part ça, j'ai une forme physique étonnante pour l'instant, à si peu de jours de l'opération...pourvu que ça dure ! Je ne sais pas si c'est l'effet du lévothyrox - ça me surprendrait, cela ne fait que quatre jours que je le prends, mais en tout cas la forme physique est là.
Ange,
A travers ton récit, je t'ai trouvé courageuse et pleine de positivité. J'imagine que les vomissements à l'hopital n'ont pas du être faciles à vivre:? . Cet état d'esprit, plus l'amour des tiens vont surement t'aider à recouvrir vite et vivre une convalescence fertile.
Amicalement,
Ella |
|
|
|
|
Marlene30 Inscrit le: 13.06.08 Messages: 45Basedow, Thyroidecto... 40+ |
Posté le: 08. Déc 2008, 09:16
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Mon tour est venu aussi de vous raconter comment les choses se sont déroulées pour moi.
J'ai été opérée le 2 décembre dernier à la cité de Lille et je suis entrée à l'hopital la veille à 14h30.
Arrivée là bas, après les formalités d'admission on me conduit à ma chambre qui est bien proprette je dois dire.
Infirmière et aide-soignante me font le topo sur les douches etc et me montrent ma petite tenue pour le lendemain qui est déjà prête.
J'essaie de m'installer si je puis dire car j'ai un peu de mal à réaliser.
Dans l'après-midi, visite de l'anesthesiste pour voir les derniers détails et du chirurgien.
Ensuite, diner et puis je dois filer à la douche (dans le couloir) avant 20 h.
Là mon homme doit s'en aller et c'est très dur, je verse de grosses larmes et me sens seule avec ma peur.
La nuit a été courte car je n'ai presque pas dormi.A 6h, je vais prendre ma douche,revêtir la tenue d'opération et me recouche avec un xanax 1mg que me donne l'infirmière.
Je suis vaseuse quand les brancardiers viennent me chercher mais je me souviens que la route pour la salle d'op est quand même longue.
On m'installe sur la table, puis masque à oxygene et injection.
C'est très franchement le moment que j'ai le moins aimé.
Je suis restée 3 h en salle de réveil et j'avais beaucoup de mal à ouvrir les yeux, j'entendais tous les bruits à côté et j'ouvrais de temps à autre les paupières.
Une fois remontée dans ma chambre, mon chéri est là mais je passe tout la journée à dormir.
Le soir on m'apporte un repas composé de différents yahourts,compotes et jus de fruits.J'arrive à manger malgré la douleur à la déglutition mais moins d'une demie heure après je vomis car j'avais des nausées depuis le retour du bloc.
Le lendemain a encore été un peu difficile car j'avais mal à la tête certainement du aux cervicales et toujours des nausées.
Je dois dire que j'ai été très surprise de la façon dont la gorge est encombrée de mucus.
Ma sortie est prévue pour le lendemain matin, car je n'ai ni de soucis de voix ni de calcium.
Après la visite du chirurgien qui m'a enlevé le pansement pour me faire voir ma cicatrice, j'ai vite rattroupé mes affaires et mon homme est venu me chercher.
Je vais tout de même mieux depuis que je suis rentrée à la maison même s'il me reste des douleurs aux cervicales.
Sinon, je me sens fragile...pour l'instant. |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 08. Déc 2008, 09:36
|
|
|
A propos de vomissements, nausées etc....
Je ne sais pas si ça peut vous aider, si un jour vous avez une autre opération (ce que je ne vous souhaite pas), ni même si cela peut avoir un rapport de cause à effet..mais voilà comment ça s'est passé pour moi :
Il y a quelques années j'avais eu une opération du ventre : on avait du me recoudre car j'avais eu une rupture des abdominaux.
Au réveil j'avais des nausées épouvantables...horrible comme sensation perpétuelle.
J'ai demandé qu'est-ce que c'était le produit dans le tuyau qui allait dans mes veines et on m'avait dit : de la morphine.
Je trouvais ces nausées tellement épouvantables que j'ai dit "arrêtez-moi ça tout de suite svp, je préfère la sensation de douleur à ces nausées (j'étais au bord du vomissement en permanence et avait peine à me retenir") : c'est moins dur pour moi.
Et effectivement quand ils ont arrêté la morphine les grosses nausées ont cessé immédiatement et la douleur, avec d'autres médicaments peut-être moins puissants mais au moins qui ne me donnaient pas la nausée, était supportable.
Donc, avant d'avoir cette opération, j'ai spécifié ce que la morphine me faisait et l'infirmière a écrit sur le dossier de l'anesthésiste : "ne supporte pas la morphine".
Je ne sais pas si c'est ça....mais aucune nausée cette fois, ni vomissements : rien. J'ai géré la douleur (moins forte ceci dit qu'avec l'opération du ventre) avec du doliprane et ça s'est très bien passé. J'ai mangé tout à fait normalement le repas du soir.
Je n'ai pas non plus été constipée (très peu de temps un ou deux jours seulement) et j'aurai tendance à imputer aussi la constipation à la morphine (outre le fait d'être allongé et inactif).
Je sais que pour moi en tout cas, je ne réserverai la morphine que si vraiment je ne pouvais pas faire autrement : ça ne me convient pas du tout.
Ou bien ils m'en ont donné quand même mais l'ont accompagné d'un traitement pour les effets secondaires ? Je ne sais.
Avez-vous eu de la morphine à votre réveil ? Se peut-il que ça soit ça ??
Amicalement,
Ella |
|
|
|
|
Aglaë
Inscrit le: 19.09.08 Messages: 40Nodule froid, lobect... Bruxelles Jette 50+ |
Posté le: 08. Déc 2008, 12:19
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je suis tout à fait d' accord avec Ella en ce qui concerne les effets secondaires de la morphine.
J' ai été opérée de l' épaule en juillet dernier; le chirurgien avait dû creuser l' os, réinsérer un tendon dans sa gouttière et visser le tout avec une plaque pour que ça tienne en place.
A mon réveil, j' avais une pompe à morphine dans ma perf.
J' ai eu l' impression de ne pas abuser de mes "petit shoots" de morphine, et pourtant, j' ai eu des nausées vraiment terribles surtout la nuit, quelques jours plus tard j' avais de l' eczéma sur tout le crâne en plus d' une forte constipation.
Vendredi 5 décembre, j' ai été opérée à Bruxelles d' une lobectomie, j' ai également dit à l' anesthésiste que je ne supportais pas bien la morphine et cette fois, je n' ai absolument pas eu de problème de nausées.
Marlène, j' ai moi aussi la sensation que ma gorge est encombrée de mucus.En plus, pour tousser ce n' est pas vraiment confortable en ce moment
Bises et bonne journée |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 08. Déc 2008, 12:24
|
|
|
Aglaë a écrit: |
Marlène, j' ai moi aussi la sensation que ma gorge est encombrée de mucus.En plus, pour tousser ce n' est pas vraiment confortable en ce moment |
coucou les filles !
Cette sensation est normale, et c'est plus du à l'intubation qui irrite les parois qu'à l'opération en elle même... cela passera d'ici qqs jours, mais je me souviens bien que c'était pas très agréable...
Bon courage !
Bisous
Abyss |
|
|
|
|
ange88
Inscrit le: 17.09.08 Messages: 95Goitre hetero-multi-... vosges 60+ |
Posté le: 09. Déc 2008, 00:51
|
|
|
Bonsoir tout le monde,
Tout d'abord un grand merci pour vos paroles encourageantes.
Je ne sais pas s'ils m'ont donné de la morphine avant mon réveil ,par contre ,après je sais que j'ai eu du Dafalgan en intraveineuse .
Pour le calcium ,ils m'ont dit que je faisais une intolérance,donc pour l'instant comme l'analyse de sang est bonne ,et que je n'ai pas de fourmillements ,je le laisse en stand bye.
L'infirmière est passée cet après midi ,mais elle ne m'a enlevée que 5 agrafes sur dix, elle préfère attendre jeudi pour ôter le reste. Çà vient bon
Par contre ,je me rends compte que vous prenez presque toutes du lévothyrox dés que vous sortez de l'hôpital,alors que mes toubibs veulent attendre le résultat des analyses ???????????????????
Pour toi Francine, je suis tout a fait d'accord avec Ella .
Peut être que tes amis pensent que tu as besoin de repos et qu'ils n'osent pas venir te déranger.Tu devrais leur faire un petit signe .
Moi c'est mon cas ,je n'ai eu personne en dehors de la famille avant aujourd'hui ,mais j'ai eu énormément d'appels téléphoniques .
Ella ,
J'espère que pour toi et ton compagnon tout va s'arranger, c'est dommage que cela se passe comme ça , car c'est justement en ce moment que tu as besoin de soutien.
Je trouve que j'ai beaucoup de chance d'être si bien entourée,mais j'ai un avantage ,avec un mari ,deux fils et une belle fille pompiers
Finalement c'est vous les courageuses . Plein de bonnes choses a vous toutes.
Ange |
|
|
|
|
Ella91 |
Posté le: 09. Déc 2008, 07:39
|
|
|
Bonjour Ange,
J'ai aussi une fille de 12 ans et un fils de 9 ans (tu veux dire que les trois personens que tu cites sont pompiers ? Alors oui effectivement ils doivent être à l'aise avec les choses de la vie ...), mais pour le reste, que veux-tu...il y a aussi des célibataires ou des veufs(ves) qui se font opérer et elles (ils) s'en sortent très bien...alors... L'important c'est d'avoir de l'affection autour de soi dans ces circonstances, quelle qu'en soit la source.
En ce qui concerne le lévothyrox avant les résultats de l'analyse, en ce qui me concerne il y avait déjà une cytoponction qui avait déterminé qu'un des nodules était cancéreux. S'il n'y a rien eu de tel dans ton cas, cela peut expliquer qu'ils attendent le résultat des analyses : peut-être ?.
Amicalement,
Ella |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50636Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Déc 2008, 08:41
|
|
|
Bonjour à tous,
petit conseil :
NE PAS POSER DE QUESTIONS, NE PAS DISCUTER dans cette liste de récits !
Elle est uniquement dédié à faire des "Récits d'opération" ...
Le souci, c'est qu'elle est déjà très longue, plus de 20 pages, grâce à vos nombreux récits très détaillés !
Or, cela rend difficile la consultation (quand on cherche un message parlant de tel ou tel hôpital, de tel ou tel médecin ...).
Et malheureusement, les possibilités techniques du forum sont limitées - quand une discussion, comme celle-ci, est trop longue, on ne peut PLUS la scinder, en "décrocher" certains messages pour les mettre ailleurs etc ! Sinon, j'aurais déjà ouvert quelques discussions en parallèle !
Donc, merci de ne mettre ici QUE des récits d'opération - et de poser vos questions ailleurs, en ouvrant une nouvelle discussion, avec un titre "parlant" pour qu'on la trouve facilement, et pour obtenir rapidement des réponses.
Bon courage à tous !
Beate
PS : pour Ange: non, le lévothyrox, on ne l'a pas systématiquement dès l'opération, le plus souvent on attend les résultats d'analyse, qui mettent environ 1 semaine - ensuite, si tout est bon, on commence le lévo, et si jamais on a trouvé un cancer et qu'il faut une cure d'iode, on peut "enchainer" directement, et on aura déjà gagné une semaine (il faut 4 à 6 semaines sans hormones pour pouvoir faire la cure). Mais il est vrai que maintenant, on peut aussi faire la cure sous Thyrogen, donc sans arrêt du lévothyrox ... et il devient apparemment plus fréquent de préscrire le lévo d'emblée, quelques jours après l'opération, même sans avoir les résultats, quitte à faire ensuite la cure sous Thyrogen ... |
|
|
|
|
Aglaë
Inscrit le: 19.09.08 Messages: 40Nodule froid, lobect... Bruxelles Jette 50+ |
Posté le: 09. Déc 2008, 14:25
|
|
|
Bonjour,
Le 5 décembre, j'ai été opérée d' une lobectomie sous vidéo assistance par le Professeur Michel Mourad à la Clinique universitaire Saint-Luc de Bruxelles.
Levée à 5 h du mat', je démarre cette journée-tant-redoutée en prenant un bon bain aux sels relaxants (divin!)
Pendant ce temps, mon chéri se cache presque pour boire son café et manger un morceau.
à 7h30' je m' installe dans la chambre de l' Unité 22 où je vais brièvement séjourner.
Je suis accompagnée de mon Chéri, de ma petite maman et de l' ange gardien que Dan m' a délégué pour l' occasion (merci encore, Dan!).J' aurais bien pris mon chat aussi, mais bon....
Un infirmier me remet 2 bracelets, l' un m' identifie au sein de l' hôpital, l' autre est déstiné au chirurgien et mentionne le type d' opération+ le côté à opérer.
J' ai signalé au chirurgien que j' ai une double hernie discale dans les vertèbres cervicales, mais comme ce n' est pas lui qui m' installera sur la table d' opération, je redoute qu' on me mette la nuque en hyper extension "à l' insu de mon plein gré".
Aussi, j' ai préparé un papier sur lequel j' ai imprimé en gras recto verso :
Discopathie cervicale=> mettre la tête en position neutre
surtout ne pas mettre la nuque en hyper extension!
Mon kiné ma conseillé d' ajouter que j' ai une capsulite rétractile à l' épaule droite (le côté opéré), afin qu' on ne me malmène pas en me déplaçant. J' ai donc ajouté cela également.
J' ai glissé cette feuille dans une chemise en plastique transparent et je l' attache avec une épingle à nourrice sur le devant de ma belle blouse d' opérée.
J' ai l' impression que c' est un peu ridicule, mais l' infirmier me dit que c' est une très bonne idée, "parce qu' on ne sait jamais".
Je réponds à quelques dernières questions, il vérifie mes paramètres et me dit "maintenant il faut attendre".
Alors, j' attends .....j' attends et j' ai faim!
Je me brosse trois fois les dents pour tromper ma faim (ça marche, un peu)
A 12h15' un brancardier vient me chercher, dans l' ascenseur il me demande si je ne stresse pas trop; je lui réponds que j' ai bien trop faim pour penser à stresser et qu' en ce moment même , j' ai des visions de petits pains au chocolat.
Il me dit qu' il y a pire comme hallucinations et, avec un mot d' encouragement , me laisse dans une pièce où d' autres personnes attendent dans leur lit qu' on vienne les chercher.
Un vieux monsieur dort profondément, il ronfle si fort qu' on croirait qu'il scie des bûches. Arrive un médecin qui crie bien fort :"Monsieur B. , réveillez-vous, réveillez-vous, on va vous endormir" (authentique!)
Je ris toute seule dans mon lit, en fait, je commence à me sentir très stressée.
C' est mon tour: il doit être 13h passées, d' après ce que j' entends autour de moi.
L' anesthésiste me dit que c' est une très bonne idée , mon papier, parce qu' il ne savait pas pour les hernies discales.( ouf!!)
Il me conseille de penser à quelque chose d' agréable avant de m' endormir.
Hop!, je vire mes petits pains au chocolat et je me programme les vacances que je n' ai pas eues cette année. Et tant qu' à faire , je pars vraiment loin .
En salle de réveil: Zut! je n' ai aucun souvenir de mes vacances de rêve.
Une infirmière me demande comment je me sens.
Elle me dit que j' ai la voix de quelqu' un qui aurait trop fait la fête.. .
J' ai sûrement fait la fiesta pendant mes vacances à l' île Maurice, mais je ne m' en souviens pas
Je constate que je n' ai pas de redon.
Je reste environ 3 heures en salle de réveil,
à 18h30, retour dans ma chambre.
On me propose de manger une petite crème, je refuse, je n' ai plus faim du tout (J' ai dû me goinfrer durant ces vacances!? ) Je m' endors presque aussitôt.
23h, je suis réveillée par l' infirmière de nuit, je constate que je parle avec la voix d' Adamo, mais tout va bien!! !
les douleurs se limitent à celles d' une grosse angine. J' ai très soif.
L' infirmière revient 2 heures plus tard, je lui demande un dafalgan, j' ai la voix de Rod Steward, maintenant .
La fois suivante, je ne dis plus rien (j' ose plus ).
à 6h, l' infirmière me fait une prise de sang et me retire ma perf', j' en profite pour aller, enfin, aux toilettes.
Samedi matin, un peu avant 9 h, le docteur Mourad passe me voir, il me dit qu' il m' a enlevé un seul lobe et que l' examen extemporané est bénin. ma cicatrice fait environ un centimètre, je dois passer l' examen ORL à 11h et pourrai sortir entre midi et 13h si je me sens bien.
Je téléphone aussitôt chez moi et mon Chéri me dit:
"C' est dingue! Tu as la voix d' Amanda Lear " (groumpf! je crois que je préfèrais encore Adamo )
Le petit déjeuner , que j' attendais impatiemment, passe mal, j' ai des difficultés pour avaler.
A l' examen, mes cordes vocales bougeaient moins bien à droite, mais c' est en train de rentrer dans l' ordre.
J' ai quitté Saint-Luc samedi à 12h30, je reverrai le docteur Mourad le 17 décembre, pour enlever les fils et pour connaître les résultats définitfs.
J' ajouterai encore, que j' ai trouvé le personnel soignant de Saint-Luc extrêmement gentil, prévenant et attentionné.
Un tout grand merci à ce forum et à tous ses intervenants; pour les témoignages, les encouragements , tout le réconfort qu' on y trouve et qu' on y reçoit!!!
Bon courage à tout le monde! |
|
|
|
|
Joséphinemoncoeur Inscrit le: 09.11.08 Messages: 126Basedow opéré+exopht... essonne 40+ |
Posté le: 09. Déc 2008, 17:10
|
|
|
Je me fais opérer le 22 /12? je pars en province ( 1H30 de route ) pour fêter noel en famille soir le 23 ou 24 au matin (suivant ma sortie de l'hopital)! qu'en pensez vous? suis je inconsciente? !!! est ce possible selon vous? |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 09. Déc 2008, 18:36
|
|
|
Tu vas le voir par toi même. Tout dépendra de ta chirurgie et du nombre de jour que tu resteras hospitalisé.Je te dis juste sois prudente. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50636Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Déc 2008, 20:19
|
|
|
Bonjour,
tu ne pars pas seule, tu ne conduis pas ? Et il n'y a qu'une heure trente de route ?
Cela semble tout à fait gérable ... sauf en cas de grosse tempête de neige ou de verglas, avec risque de rester bloqués.
Si c'est ton mari qui conduit, cela devrait aller (toi, tu auras encore des pansements et le cou un peu endolori, et donc du mal à tourner la tête). Et chez toi, tu te feras "chouchouter", car on est quand-même fatigué après l'intervention, l'anesthésie générale ...
Surtout, fais bien contrôler ta calcémie avant de quitter l'hôpital, et demande à ta famille de relever les noms et n° de téléphone des médecins sur place qui seront joignables pendant les fêtes, on ne sait jamais - parfois, on peut p.ex. avoir un souci d'hypocalcémie qui ne commence que quelques jours après l'opération, et ça peut être gênant si on n'arrive pas à rapidement joindre un médecin ou à se rendre à l'hôpital (fourmillements et crampes très désagréables, il faut alors rapidement administrer du calcium).
Donc, pas de reveillon "dans un chalet perdu dans la montagne", mais chez la famille, avec des médecins ou un hôpital pas trop loin, aucun souci, d'autant plus que ces soucis n'arrivent que rarement, mais mieux vaut prevenir !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
solene2510 Inscrit le: 03.11.04 Messages: 37 |
Posté le: 11. Déc 2008, 17:29
|
|
|
a mon tour de vous racontez
je participe peu voir pas du tout au forum mais je pense que mon récit peut etre utile a certaines futures opérer qui ont peur
je suis entrée le 31/11 a 15h30 à L'hopital de CALAIS
De suite les infirmières sont venuies me voir pour la prise de tension, temperature etc....
je n'ai revu personne avant 19h pour m'expliquer le systeme de douche
le lendemain matin 6h prise de tension, temperature , etc...
elles me trouvent décontracter et ne me donnent rien comme calmant
10h00 c'est partit pour le bloc...
10h15 dodo complet
14h00 je me reveille, un peu de mal pour avaler ma salive mais je parle sansprobleme
14h30 ils me remontent dans ma chambre, je me sens bien , je répond mm au telephone
Ils m'ont mis une perfusion de perfalgan ainsi qu'une sat pour controler mon oxygene dans le sang durant la nuit(peut etre a cause du fait que je suis une grosse fumeuse)
la journée et la nuit se passe plutot bien , je ne me rendors meme pas
le lendemain matin ils sont venus controler mon taux de calcium, tout va bien
par contre j'ai mal a mes cervicales et j'ai de forts maux de tetes
a 9h30, ils acceptent enfin de me laisser boire un peu d'eau et comme ca passe bien j'ai le droit a un petit dejeuner
la journée se passe tres bien, je discute avec mes visiteurs
ma cicatrice est belle(ils m'ont changer le pansement)
mercredi matin : visite du chirurgien tout s'est tres bien passé l'ablation totale a duré 2h sur la table d'où mes douleurs a la tete et au cou
le taux de calcium est bon
je peux sortir !!!!!
pour conclure : c'est une opération qui fait trés peur mais qui est trés peu douloureuse
bon courage aux futures opérées
bisous a toutes |
|
|
|
|
zabo
Inscrit le: 23.09.08 Messages: 45Thyroïdectomie totale région bordelaise 50+ |
Posté le: 12. Déc 2008, 10:33
|
|
|
Bonjour,
ça y est, je n'ai plus de thyroïde depuis le 2 décembre !
Accueil très chaleureux dans le service du Pr Vélly à Haut-Lévèque (33) le lundi 1er décembre : installation dans la chambre, radio des poumons, examens des cordes vocales : rien à signaler, tout va bien.
On m'explique que je serai a jeun à partir de minuit car je passe au bloc à 9 heures mardi matin. L'AS m'explique la douche bétadinée pour le soir et le lendemain matin, la tenue de rigueur pour le bloc (chemise, chaussons, charlotte, panty,...)
Un bon repas, un atarax et dodo
Le lendemain matin, l'AS vient me réveiller, m'envoie à la douche, me donne un autre atarax. Je suis prête à partir habillée en schtroumpfette
Je suis plutôt calme et détendue...
Arrivée au bloc où je suis prise en charge par 2 personnes qui m'installent confortablement sur la table d'op puis 2 anesthésistes, SVP !!!, me posent la perf, le masque tout s'enchaine mais en même temps tout est calme.
Le chir vient me dire bonjour, lâche une ou deux plaisanteries, tout le monde rigole, super ambiance !!!!
Je m'endors tranquillement en pensant à quelquechose d'agréable (je pense à mon fils et mon compagnon ).......... ...........
Retour dans ma chambre à 15 heures. Mon Chéri est là, j'ai vraiment du mal à me réveiller. Mes parents arrivent.
Je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. Je commence à me réveiller et à deux reprises crises de tremblements généralisés + claquement de dents impossible à maîtriser. L'IDE me donne du lexomyl. Je repars dans une somnolence, j'entends tout mais je n'arrive pas à garder les yeux ouverts. La douleur est bien calmée par le tramadol et le perfalgan mais plus tard dans la soirée (il fait déjà nuit) j'ai des vomissements tout noirs ! Berk ! On arrête le tramadol et ça va mieux. On gère bien la douleur avec du dafalgan per os, de la lysopaïne.
Je ne retrouve vraiment mes esprits que le lendemain, mercredi 3 décembre, vers 15 heures !!!
Je m'aperçois que j'ai 3 redons un beau pansement et toujours la perf. Pour se déplacer c'est pas évident mais j'y arrive doucement.
Une étudiante IDE m'a enlevé la perf, les 10 agrafes et les trois redons à J2 : crise d'angoisse avec tétanie J'ai les mains et les doigts paralysés pendant une heure environs. J'ai faillit être reperfusée avec du gluconate de calcium mais finalement je n'en ai pas eu besoin ouf !!!
ça n'a pas était très douloureux à part le 1er redon qui avait commencé à bien adhérer
Voici le CR de l'intervention :
http://i72.servimg.com/u/f72/12/02/88/23/img17311.jpg
Voilà, je suis maintenant chez moi et j'attends les résultats de l'anapath.
J'ai été très bien prise en charge pour cette intervention et je ne peux que remercier toute l'équipe qui s'est occupée de moi. _________________ zabo |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 67, 68, 69 Suivant
|