Auteur |
Message |
léane
Inscrit le: 30.04.09 Messages: 159Thyroidectomie total... Lorraine 50+ |
Posté le: 26. Juil 2009, 09:49
|
|
|
bonjour laure,
merci pour l'idée des compotes et yaourts..
j'ai travaillé à l'hopital et je sais combien parfois la nourriture et pas top. .mais j'avais pas pensé a rapporter un peu de nourriture justement par rapport au conditionnement.
leader price, je ne connais pas..j vais y jeter un oeil ! merci
la compote me fait penser a constipation..hihih ..mouai j'avais lu que le dafalgan codeiné ralentisait le transit.. ben je confirme..j'ai jamais ete aussi constipé ! ..comme on dit me voilà bien enmerdée !. j suis abonnée a la compote de pomme mais va falloir que je mette au pruneau et comme y faut ! ..j delire..fais du bien ..
allez zou j vais m'allonge un peu..pour repartir après..foutu douleur ..
courage et bon dimanche a tous..
mille bisous
léane |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 26. Juil 2009, 10:44
|
|
|
Salut Léane!!
Ben y'a aussi la compote pomme-pruneau, ça compense!!!
Pour la douleur, perso je préfère l'ixprim ou le takadol comme ça pas de problème de constipation!!!
Je reviens du cinéma, je suis allée voir Harry Potter 6, parce-qu'après les vacances, je ne suis pas sûre de ce qu'il va m'arriver, je n'aurai pas le temps ou le courage, je n'ai pas trouvé aussi bien que les précédents, une peu mou comme rythme!!!
Bon Dimanche, pour moi c'est fini, sniff!
Bisous
Laure |
|
|
|
|
léane
Posté le: 26. Juil 2009, 11:06
|
|
|
l'ixprim et le tramadol oui j'ai dejà donné pour soulager mes douleurs de genou...
mais bon mainteant que j suis codeine j peux plus changer..il ne me reste plus longtemps jusqu' à l'operation..et puis j peux pas stopper le codeine du jour au lendemain..
heureusement il existe les compotes aux pruneaux et pour compenser oui bien sûr les compotes pruneau pomme !! hihihi !!
en faite j fais mes compotes moi meme et il me manque les pruneaux..dommage ..
harry potter perso j'accroche pas ..j'ai préféré aller voir l'age de glace avec mon fils..ça m'a bien changé les idées !
nbon, j'aurais été toute seule j'aurais été tenté aussi d'aller voir johnny depp..grr !
bon si quelqu'un a une methode grand mere contre la constipation autre que de l'huile de ricin ..je suis interressée. .
en attendant ben j vais pousuivre ma cure compote aux pommes..
demain j'essaie av les pruneaux..
pour faire mieux passer la douleur..et le stress..rien de tels que le rire..
allez c'est l'heure de la popotte et j'ai rien fais.. ouf !!..
zou..
léane |
|
|
|
|
|
|
|
|
léane
Posté le: 28. Juil 2009, 09:33
|
|
|
hello laure,
oui j'ai aussi essayé..c'est bof bof
cet apres midi j m'en vais acheté des la tisane bio des pruneaux et compotes pour l'hosto..
depuis quelques mois j'alternais constipation et diarrhées avec plus de diarrhées mais depuis que je prends de la codeine la constipation s'installe..et franchement marre de passer 1 heure au toilette..j passe les details..
depuis quelequs semaines je mange du pain multi cereale et des pates et riz au ble complet...c'est bon pour le transit non ?
j bois peut etre pas assez..
bref.après une cure week end de compote aux pommes faite maison.ce matin ça va mieux ...youpi !
j'ai rendez vous chez le coiffeur.mais pour juste une coupe rafraichissante...mes cheveux cassent et sont devenus ternes..j l'ai avait trés longs y a encore quelques mois..j'ai ete obligé de les couper presque trop court tellement j'en perdais..
tu pars quand en nouvelle zelande ?..
bizzz
leane |
|
|
|
|
Posté le: 28. Juil 2009, 09:45
|
|
|
Recoucou!
Attention à ne pas trop manger de féculents (pain et céréales complets) tout de même si tu as des problèmes de transit, l'excès de gluten n'est pas souhaitable (perso, je ne supporte pas, ça me ballonne terriblement!) par contre il faut beaucoup boire, tu peux boire de l'eau d'Hépar, c'est très conseillé, j'en donne même aux bébés!! En pharmacie, un médicament qui aide bien, Transipeg, ça garde l'eau dans les selles et augmente le volume (excuse, mais bon, c'est le sujet ).
Je suis encore là, je pars samedi matin (vendredi soir pour vous) et j'ai vraiment hâte!! |
|
|
|
|
Posté le: 28. Juil 2009, 09:51
|
|
|
Ah oui, et pour les cheveux moi aussi j'ai quelques soucis, je viens de couper les pointes, je met des masques au karité et de l'huile pour cheveux (produit australien), Caranell m'a conseillé l'huile d'olive, tu peux essayer, je n'ai pas essayé vu que j'ai déjà de l'huile faite pour les cheveux! Moi, j'ai les cheveux frisés et dès qu'il fait sec ou que je dois utiliser un sèche-cheveux, ils fourchent, je pense qu'il me faudra à nouveau une coupe après le ski et une couleur pour cacher les cheveux blancs qui sont au maximum juste là où je sépare mes cheveux et tout ce stress n'arrange rien!
J'espère que tu auras un petit massage de la tête chez ton coiffeur, j'y ai eu droit pendant 20 min la dernière fois, j'étais complètement stone après
biz |
|
|
|
|
léane
Posté le: 29. Juil 2009, 10:27
|
|
|
coucou laure..
merci encore pour tes bons conseils..en effet il y a 2 semaines environs j'ai changé le pain blanc par du pains complets et les pates et riz blancs par du complet j'adore ça et j trouve cela plus equilibré mais etant hashimoto j'ai lu qu'il etait préférable d'eviter le gluten..
faut que je trouve une liste d aliments sans gluten..
m'a fait du bien sinon d'aller au coiffeur..bon j'ai n'ai pas eu la chance d'avoir un massage de 20 minutes comme toi..j'imagine qu'après tu es completement stone et zenifié après..
perso j 'ai herité de mon papa de sortes de boules graisse sur le crane.( pas youpi ! ).alors bon ça n'est pas agreable au toucher je pense pour masser enfin moi ça me mets un peu mal a l'aise..
et justement a propos de ces boules que j'ai sur l'ensemble du crane, il y en a qui ont poussé derriere au dessus de la nuque et une autre un peu au dessus de l'oreille..elles sont plus petites mais elles me derangent et elles me font mal parfois..j'avais il y a quelque années, ete voir une dermatologue qui avait tenté de m'enlever une d'entre elle..elle n'avait pas reussi a m'en debarrasser completement.depuis elle a repoussé..j'aurais du a l'epoque aller voir un chirurgien..mais j n'ai jamais fais la demarche..j me suis dis pour que ça repousse pas la peine..
mais aujourd'hui etant donné les circonstances,je demanderai l'avis au chirurgien sur cela..
bon tant que j'y suis j vous fais le totpo des trucs zerbis que je chope... .
de plus j'ai comme un petit bouton comme si j'avais ete piqué par un petit moustique que je traine sur mon bras droit depuis 2005 il me semble..mon medecin traitant m'a tjrs dit que c'etait un simple kyste..mais bon j sais pas pourquoi j'ai chopé ce truc là ?..et pourquoi il ne part pas...
bref mon mari me dit en rigolant..tu es the woman kyste . hihihi ! .et il a bien raison..
j'ai aussi chopé un drole de tout petit bouton blanc sur ma nuque..ma soeur avait essaye de me le percer..et elle n'y est pas arrivé ..depuis j'en ai un autre de l'autre coté de la nuque et qui ne part pas non plus..et cela fais maintenant des mois.. bon c'est pas que ça m'inquiete mais j trouve ça bizarre quand meme.. car je ne suis pas sujette a avoir des boutons sur le corps..bon j n' ai jamais demandé l'avis de mon medecin traitant.. c'est bon j'avais assez a lui dire avec mes autres symptomes...
enfin j'en parle ici au cas où quelqu'un a ou a eu des choses similaires..
bizzz
léane |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 29. Juil 2009, 10:34
|
|
|
bonjour
pour les boules de graisses sur le crâne, ça s'appelle des loupes!
moi aussi j'ai hérité ça de mon papa!
j'en ai fait enlevé 2 en 2004 chez le dermato et je viens d'en faire enlever à nouveau 2 début juillet toujours avec la même dermato.
elle coupe quelques cheveux, une petite incision et un point pour refermer!
la dermato m'a expliqué que des fois ces boules de graisse se présentent un peu en grappe de raisin à l'intérieur et donc qu'il leur arrive de ne pas arriver à vider la loupe complètement et que donc la loupe se remette à grossir plus tard.
en tout cas ça soulage bien quand ces loupes sont enlevées car ça arrive à faire mal quand on les touche!
pour les espèces de boutons blancs j'en ai 2 sur le visage un peu au dessus de la lèvre. la dermato n'a pas voulu y toucher jusqu'à présent car elle pense que la cicatrice sera plus moche que le bouton lui même! _________________ Wynnie
le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : fmember.php |
|
|
|
|
léane
Posté le: 29. Juil 2009, 11:09
|
|
|
bonjour winnie,
ok donc cela s'appelle des loupes..merci ! pas trés esthetique n'est ce pas mais pô bien grave en soi..
..pour ma part ceux qui sont palcés a l'arriere du crane me font mal car mal situés juste la ou je pose ma tete pour dormir..ça comprime..
faudrait aussi que je me les fasse enlever....perso celui qu'il avait essayé de m'enlever la dermato avait vraiment galéré c'etait tout noir a l'interieur..c'est d'ailleurs surtout celui là qui me gene encore aujourd'hui.. .
pour les petits boutons blancs sur le visage dont tu parles ils sont tout minuscules c'est bien ça..? j'en ai eu un aussi et il a fini par partir tout seul..
mais ce que sur le coup me semble pas etre la meme chose...c'est plus gros...
bizzz
leane |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 29. Juil 2009, 11:13
|
|
|
Bonjour à toutes,
Tiens, moi aussi j'ai une loupe !
Pour les petits boutons, moi à ta place j'irais voir un dermato pour avoir une évaluation correcte, et éventuellement une solution (le généraliste n'est pas forcément omniscient).
Concernant la constipation, ma solution est... la tisane de bourdaine : c'est TERRIBLEMENT efficace (bien plus que tout le reste pour moi). Je l'ai testée dans le cadre de la constipation de fin de défreination (avant la cure d'iode)... Si jamais tu es vraiment TRES encombrée, il y a également (en dernier recours, et à ne PAS utiliser sur une base régulière), l'infusion ou les gélules de séné (c'est une plante également). Elles sont vendues en pharmacie. Attention au lin (graines), qui pet être utile dans ce cadre aussi, mais qui dans le cas d'une consommation trop régulière peut devenir franchement irritant.
Concernant les aliments complets (pain, riz...), attention quand même, les aliments conventionnels (non bio) sont d'autant plus concentrés en pesticides qu'ils sont complets... Et de nombreuses études montrent maintenant que la thyroïde est très sensible à l'action de pas mal de pesticides (voir aussi le documentaire "Homo Toxicus").
Bisous,
lilette |
|
|
|
|
léane
Posté le: 29. Juil 2009, 13:26
|
|
|
hello lilette !
ha oui alors toi aussi !
.. Citation: | Pour les petits boutons, moi à ta place j'irais voir un dermato pour avoir une évaluation correcte, et éventuellement une solution (le généraliste n'est pas forcément omniscient).
|
oui j'aurais dejà du retourner chez un dermatologue pour avoir une evaluation correcte de mes petits boutons blancs et de tous les autres trucs zarbis que j'ai sur la peau
de part chez moi y en a qu 'un seul..donc le choix sera vite fait ..
après si quelqu'un à les coordonnées d'un bon dermato en lorraine..j suis preneuse..
je demanderais un courrier a mon medecin traitant fin de semaine..
ha oui lilette je confirme le generaliste n'est vraiment pas forcement omniscience ..
merci bcp pour ta solution anti constipation elle promet d'etre efficace
Citation: | Concernant les aliments complets (pain, riz...), attention quand même, les aliments conventionnels (non bio) sont d'autant plus concentrés en pesticides qu'ils sont complets | les aliments complets que j'avais acheté etaient en partie bio..mais bon ça a un cout d'acheter bio..donc j'en ai pris aussi en supermarché des conventionnels tout concentrés de pesticides..phoua ! ....merci pour l'avertissements..ça a un effet radical chez moi..j vais eviter un max le gluten....
Citation: | Et de nombreuses études montrent maintenant que la thyroïde est très sensible à l'action de pas mal de pesticides (voir aussi le documentaire "Homo Toxicus").
| "homo toxicus" je ne connais pas ce documentaire.enfin ça ne me dis rien...ok j vais voir..merci pour l'info
oui la thyroide est tres sensible a tous ces foutues pesticides et tous ces metaux lourds..
A ce propos lilette, as tu reussi depuis a te procurer le livre dont on avais parlé ; " vérités les maladies emergeantes" de françoise cambayrac ?
bisous
léane |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4481Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
Posté le: 29. Juil 2009, 19:14
|
|
|
hello,
léane a écrit: | ......... il y a 2 semaines environs j'ai changé le pain blanc par du pains complets et les pates et riz blancs par du complet j'adore ça et j trouve cela plus equilibré mais etant hashimoto j'ai lu qu'il etait préférable d'eviter le gluten..
faut que je trouve une liste d aliments sans gluten..
|
et pourquoi faudrait-il éviter le gluten ?
pour LE dermato local, il semble un peu spécial, mais pas si mal...
au moins il m'a prise au sérieux, lui... donc j'ai un préjugé favorable.
au fait je passe souvent lire rapidement les derniers messages, je vous suis toutes et tous, autant que je peux, même si je survole parfois, mais je me fais plus rare car fatiguée. |
|
|
|
|
léane
Posté le: 30. Juil 2009, 10:33
|
|
|
hello bobette,
oui en effet j'avais constaté que tu te faisait discrete ces derniers temps..et le moral dis moi ? ..et tes douleurs ? ..
pour la balnéo..tu t'es renseignée a l'adresse que je t'avais donné ..ça te serait benefique rien qu'au niveau douleurs et relaxation..perso quand j'y vais, je demande toujours a ce que l'eau ne soit pas chaude car je supporte mal..par contre la balneo c'est bruyant..la par contre j'ai eu du mal a m'y faire;.au debut j'apportais des boules kies avec moi et a force ben ça me derange plus ..peut etre aussi que je suis devenue sourde depuis ..vu les sensations de bouchons et compressions aux oreilles ..bien possible ..bref j'ai encore une seance avant l'operation lundi matin..et mardi massage de genou ...
merci pour l'info dermato.. tu le trouves un peu special..en tous les cas, j'apprécie bcp les gens speciaux et originaux .. et c'est dans la difference qu'on apprend..mais l'important c'est qu'il soit competent et humain. .je verrais bien par moi meme..
au plaisir de te lire bobette..t'envoie pleins d'ondes positives..ne te decourage pas .
j suis aussi fatiguée et c'est vrai qu'etre devant l'ordi c'est epuisant .la douleur n'aide pas...j fais d'ailleurs pleins de fautes de frappe et d'orthographe et j mets un temps fou a ecrire....j vais a mon rythme..et m'octroie des poses et siestes...bon pas entre chaque lignes mais presque !! hihihi !! j deconne..hum en faite, j'essaie un maximum d'utiliser mon temps de liberté post hospitalisation..et puis j sais trop peu ce qui m'attend après et comment je serais.alors bon...
en tous les cas depuis ce matin c'est diarrhées..pfff !!..les pruneaux ont suffit les filles !!! .
j'irais quand meme chercher de la tisane de bourdaine pour les prochaine periode de constipation eventuelle...
ha oui j'ai aussi regardé la liste des aliments sans et avec gluten...et bhê ça en fait dis donc ! mais ça pourrait aussi expliquer mes diarrhées et douleurs articulaires peut etre....j'ai pas pris le temps de lire tout en details et de la maladie coliaque (je crois que c'est comme ça que ça s'ecrit)..mais justement ce serait interressant que je m'y interresse davantage.....
.a cela je ne digere pas non plus le lait de vache..j'en bois jamais..c'est le lactose que je ne dois pas supporter.....
de toute façon on en a pas besoin quand on est adulte..c'est pour l'âge de croissance et en ce qui me concerne j'ai heureusement arrêté de grandir à 15 ans...1 m 77 c'est assez...
allez zou..une bonne douche , et une bonne salade de riz s'impose..
bisouilles...
leane |
|
|
|
|
Posté le: 30. Juil 2009, 11:00
|
|
|
Ben si tu en as besoin du lait de vache, Léane, enfin je veux dire du calcium, pour protéger tes nonos de l'ostéoporose entre autre, et tu vois bien la galère de ceux qui n'ont plus de parathyroïdes
D'après un grand ponte de l'allergie qui est venue nous faire une conférence récemment, l'intolérance au lait de vache n'existe que chez les nourrissons et disparrait vers 1 an ou au pire 3 ans, le reste est invention des marchands de lait pour vendre des laits transformés en eau au prix fort!
Bon, je pense tout de même que tes troubles du transit ont un rapport avec tes prises de codéine!!! Tes diarrhées sont des fausses-diarrhées liées à la constipation qui elle-même est dûe à la codéine........ Tu ne pourrais vraiment pas changer d'anti-douleurs, Ixprim ou Takadol par exemple?
Allez, vais découper le poulet, il commence à se faire tard!!
Bisou
Laure |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12, 13, 14 Suivant
|