Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 32 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
DADINE72hors ligne
Thyroidite auto immune
seine et marne
féminin
50+
Messageon est là pour çà !!!

(p213967)
Posté le: 04. Sep 2009, 09:42
Répondre en citant

bonjour Dan aujourd'hui pluie dehors mais coeur au chaud
je pense à toi et je fais pleins de pensées positives pour que tes résultats soient bons
amicalement
Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: DADINE72 on est là pour çà !!!
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messagemiel et camomille

(p213971)
Posté le: 04. Sep 2009, 11:02
Répondre en citant

hello Dan, le miel ça marche aussi pour la gorge Wink
sans blague, c'est vrai ! mes grand'mères nous soignaient comme ça, et avec la camomille matricaire dite "allemande", sérieux ça aide, mais achète la en fleurs en pharmacie, pas en sachets de poudre, tu peux la boire, gargariser....c'est le remède à tout soigner - et tu peux sucrer avec le miel, tous les miels, mais de préférence de sapin ou de forêt.
ma mère, bientôt 81, fait des gargarismes de sauge (idem plante pas en poudre et pharmacie ou jardin) pour tous ses maux de gorge ; elle a été rarement malade pour de vrai (sauf l'hiver dernier parcequ'elle était sous cortisone pour rhumatismes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette miel et camomille
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Messageet pour les pieds...

(p213982)
Posté le: 04. Sep 2009, 13:25
Répondre en citant

et rappelle-moi comment sont exactement tes bobos aux pieds ? tu peux pas nous mettre une photo ? ma mère a aussi des remèdes miracles pour les pieds des diabétiques...
redis-nous aussi tes autres bobos actuels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette et pour les pieds...
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p214183)
Posté le: 06. Sep 2009, 17:58
Répondre en citant

Bonjour,

Isabelle souhaite ouvrir un post "Petits bobos, grands remèdes".

D'autre part, les gentilles Bobette et Cara me proposent leur aide.

C’est bien gentil de vouloir m’aider. Pfff je n’aime pas trop me plaindre avec ses petits effets secondaires du XL184, il y a des personnes qui sont bien plus accablées de leur chimio.

En plus, ce n’est pas facile à décrire … donc, ce ne sera pas facile pour vous à comprendre et encore moins à conseiller. Bon, je me lance pour les principaux bobos (j’arrive à gérer l’oreille opérée, une légère inflammation par-ci par-là et de petites lésions aux mains).

Aux deux pieds, sur le léger durillon du côté du petit orteil, il y a un endroit de 4 à 5 mm qui fait horriblement mal. Le matin, ça va, mais l’après-midi je dois faire attention comment je dépose les pieds, il s’agit d’un point d’appui.

Lorsque je tente de raboter cette partie douloureuse (pas évident à cause de la douleur), il me semble que ce « point » est installé en profondeur. Des emplâtres anticors « diable vert », de la crème Xérial 50 pour les callosités, avec pansements, sans pansements … des semelles orthopédiques, des bains de pieds, 2 visites chez la pédicure médicale, les petits soins de Danette … rien à faire. J’ai un nouveau rendez-vous le 24 septembre chez la pédicure (congé annuel et surbookée).

La toxicité de la molécule sur les intestins … l’imodium m’aide un petit peu, mais au bureau, c’est parfois gênant, c’est un remue-ménage constant dans le ventre.

Le plus pénible, c’est la gorge. La voix est devenue de plus en plus rauque, mais là j’ai vraiment du mal à parler, le son ne passe presque plus. Si j’insiste, cela devient douloureux dans la gorge, sur la droite, entre le menton et la pomme d’Adam, et cela lance jusque dans l’oreille (non opérée). Idem lorsque je me mouche ou lorsque je tousse, même avec précaution.

En plus, j’ai l’impression que l’intérieur du nez est complètement blessé et gonflé. Sans arrêt, des croutes se forment. Le médecin me dit de badigeonner l’intérieur du nez avec une pommade à base d’eucalyptus, mais cela ne va pas mieux.

Voilà, tout ça n’est pas bien grave, mais pour finir ça crève et énerve, surtout lorsqu’on est quelqu’un d’assez actif qui ne sait pas rester sans rien faire.

Merci d'avance et gros bisous à vous
Dan

bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
70+
Message'ti bobos

(p214197)
Posté le: 06. Sep 2009, 20:56
Répondre en citant

rien que pour toi :
Lien à l'intérieur du forumMessage

et puis ya la tisane de sauge et la camomille matricaire sucrée au miel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette 'ti bobos
crichine décédé

(p214201)
Posté le: 06. Sep 2009, 21:31
Répondre en citant

Coucou Dan,
Je n'ai pas mieux à te proposer que de gros bisous, à partager avec Danette comme de coutume
Bonne semaine

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Troll

(p214206)
Posté le: 06. Sep 2009, 21:47
Répondre en citant

console

Amicales pensées pout Toi, Dan.

Bises à vous deux.

Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Laurette98hors ligne
 (p214213)
Posté le: 06. Sep 2009, 22:44
Répondre en citant

Bonjour Dan,
Pour ton cal au pied, tu devrais peut-être consulter un orthopédiste, il peut y avoir un cal qui est assez profond, j'en enlevais quand j'étais au Zimbabwé, au début ça me surprennait vraiment car je creusais, je creusais et et l'infirmier me disait de continuer et tout au fond du trou (parfois 1cm) je trouvais un petit morceau de cartilage à retirer, bien sûr je faisais celà sous anesthésie locale, et alors tu comprends bien que le petit cartilage 1 cm sous le peau ne peut pas être franchement atteint par une crème quelconque!!!!

Pour la gorge, je suis dans la même situation sans chimio, et je rève de prendre du solupred, mais je ne peux rien obtenir toute seule ici, il faut une prescription par un médecin australien, quelle galère, je commence à tousser et j'ai la voie rauque, ça va être cool après l'intubation!!!! Pourtant je mange du miel tous les matins!!!!

bisous Dan et bon courage
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Laurette98hors ligne
 (p214230)
Posté le: 07. Sep 2009, 05:09
Répondre en citant

Hello Dan,
Je suis allée faire les courses et j'ai lu tout ce que je pouvais sur le "propolis" un machin produit par les abeilles qui a un fort pouvoir cicatrisant, tu as essayé sur les bobos superficiels????
Je me suis aussi acheté du miel thérapeutique qui vient de Nouvelle-Zélande, je n'avais pas osé en acheter là-bas car je n'étais pas sûre que c'était autorisé d'en ramener en Calédonie pour protéger nos abeilles pas encore malades!!!
Bon en attendant je me vaporise du propolis dans le gosier et j'ai mis du miel dans mon thé vert!!!
Avec mes gelules au shitake et mon détox hépatique, je suis blindée!!!!!
Sinon, la gorge me fait moins mal aujourd'hui, certainement grâce au sirop mais c'est descendu un peu plus bas, je pense que ça ne va pas être de tout confort après l'intubation, enfin, il y a le propolis (une très bonne idée que m'a donné Ktrin!!!!)
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Ktrin'hors ligne

70+
 (p214309)
Posté le: 07. Sep 2009, 17:22
Répondre en citant

Coucou Dan,
Il y a aussi l'huile essentielle de LAVANDE qui est très cicatrisante : le véto m'en avait fait acheter pour ma petite chienne qui avait le ventre rouge de se gratter cet hiver et avec quelques croûtes : cela a été MAGIQUE ! Mais il faut faire attention de ne pas la mettre pure sur la peau, la mélanger avec crème neutre ou un peu d'huile d'olive.
Bizzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p214321)
Posté le: 07. Sep 2009, 19:45
Répondre en citant

Bonjour les amies,

J'ai tout lu, j'ai pris des notes et j'irai faire mes petites courses demain.
Merci pour vos précieux conseils.
Je suis très intéressé par le propolis qui existe en sirop et en spray nasal ... mais aussi par la camomille matricaire de la grand-mère de Bobette.

Ce qui m'inquiète toujours un peu, c'est le nombre élevé de bobos que que ce genre de produit miracle peut guérir. Bon, faut y croire, c'est les sorcières professionnelles de VST qui le disent.

Je vous aime
Dan

Troll

(p214332)
Posté le: 07. Sep 2009, 20:47
Répondre en citant

On t'aime aussi Dan et... Danette aussi bien sûr Wink

Bises
Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p214441)
Posté le: 08. Sep 2009, 14:08
Répondre en citant

Dan,
je me promène un peu ici, et je vois que tu as des 'bobos' comme tu dis.
Le durillon ! Ha là là ! J'en ai un sous un pied depuis 15 ans. Pas eu moyen de m'en défaire. En fait c'est comme un cancer. Je le râpe, le découpe jusquà la peau tendre. Mais ça repousse toujours. Pour marcher je mets une semelle mousseuse dans les chaussures. Au bout de 15 jours le durillon y a fait un trou. Carrément. Mais comme le durillon trouve sa place et que le poids du corps n'y appuie pas trop grâce à la semelle hé bien je fais avec. De toute façon il n'y a jamais eu moyen de l'avoir.
A ta place, vu l'endroit où tu l'as la seule solution ce sont les chaussures sur mesure.. A la maison vive les charentaises.

Pour le coup de la gorge : il ne faut pas rester ainsi. Une radio ? As tu fais ça ?

La muqueuse nasale comme tu la décris, hé bien oui, je connais aussi : cela provient pour moi d'une sinusite d'un coté : des racines de dents qui ont une clarté apicale. J'ai commencé à m'y attaquer en enlevant un bridge pour extraire la dent. Mais je stoppe forcément le travail de dentisterie à cause du cancer et de la chimio.
Sinon fais faire un panoramique dentaire, demande à ce que l'on puisse percevoir bien les sinus. Fort à penser que cela vienne des dents.
Et peut être de la paroi du nez qui peut être déviée.
Pour agir il faut savoir...
Je pense à toi pour tes résultats. Bonnes ondes pour toi Cool
Bizou benquoi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p214451)
Posté le: 08. Sep 2009, 15:06
Répondre en citant

Bonjour Benquoi,

Merci pour ta visite.

En fait, les bobos que je décris, je les considère comme des effets secondaires à la molécule puisqu'ils sont apparus durant le traitement.

Auparavant, je n'avais pas ces problèmes. D'ailleurs, à l'étude, mes bobos sont considérés comme "normaux".
Bisous
Dan

Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p214499)
Posté le: 09. Sep 2009, 02:23
Répondre en citant

Coucou Dan,

je suis toujours à Lisbonne, au congrès européen de la thyroide, et aujourd'hui même (bon, hier, en fait), j'ai assisté, une fois de plus, à un symposium sur le cancer médullaire, avec Schlumberger, Sherman etc ... on a une fois de plus parlé des différentes molécules et des résultats particulièrement encourageants de l'XL184, mais on a bien sûr également beaucoup parlé des problèmes de toxicité et notamment des soucis cutanées et de la fatigue, qui font que certains patients arrêtent - et qu'on essaie de contrer en faisant des "treatment holidays" (interruptions de traitement, même si ce n'est pas aussi joyeux que les "holidays" pourraient le laisser croire) et en réduisant la dose, pour trouver juste le dosage qu'il faut, suffisamment pour être efficace, sans avoir trop d'effets secondaires ...

Donc, même si ça ne resoud pas tes soucis, sache que les médecins en sont bien concients, de ces problèmes, et que ça les embête beaucoup de préscrire des produits qui causent autant d'embêtements, MEME si, par ailleurs, ils sont efficaces - c'est pourquoi ils soulignent, à chaque colloque, que c'est uniquement en cas de maladie progressive, quand les marqueurs augmentent et/ou que les métastases grossissent, qu'on préscrit ces produits-là, pas quand on est stable et sans aucune évolution (état qui peut souvent durer de longues années) ...

Voilà, j'ai très fort pensé à vous tous, pendant cet exposé-là, assise dans la salle de conférence, puisque tous ces chiffres qu'ils projetent, c'est VOUS ... c'est très émouvant, en fait !

D'ici quelques mois, ils présenteront les premiers résultats des essais phase III de l'XL184, et là, j'espère que toutes ces magnifiques images "avant-après", avec les tumeurs qui fondent comme neige au soleil, ce seront bel et bien les votres, genre "Daniel T, ... ans, CMT en 2007 ..."

Accroche-toi, ça en vaut la peine !

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34 ... 148, 149, 150  Suivant
Page 32 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com