Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT
Sujet: [url=t22884] 

[Suivi de Dan] CMT

[/url].
dans le forum: 
Page 51 sur 150
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53 ... 148, 149, 150  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon

(p229378)
Posté le: 08. Déc 2009, 00:53
Répondre en citant

cher Dan
chouchoute ton moral;tu sais comme c est important pour le mieux puisque tu le dis à d autres;
j ai des difficultés à comprendre pourquoi il y a toujours 1 délai d 1 mois au moins entre ton résultat d analyses,et l adaptation du dosage;
on n est pas en temps réel alors...............?
bon,réponds pas;repose toi
et prends des bises pour tous les 2
shannon
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p229407)
Posté le: 08. Déc 2009, 10:44
Répondre en citant

Bonjour,

Benquoi : Lorsqu'on a diminué la dose (+/- 6 mois), c'est parce que le corps ne pouvait plus l'accepter. Ici, le cancer évolue dans le mauvais sens, on est bien obligé de la réaugmenter ... jusqu'au jour où le corps ne la supportera plus ... et puis, on verra.

Cricri : je t'envoi immédiatement l'adresse privé de Patrick.
Pfff, mon prochain rendez-vous est 31 le décembre. Il semblerait qu'il soit très difficile de le déplacer à un autre jour.

Shannon : Si, si, on est en temps réel pour tout SAUF pour le taux de calcitonine. Ce taux ne sait pas être obtenu le même jour, il faut même plusieurs jours, si pas deux ou trois semaines pour connaître les résultats du labo. Les résultats que j'ai reçu le 3 décembre sont ceux des scanners exécutés les 1 et 2 décembre.
Dan

benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p229410)
Posté le: 08. Déc 2009, 10:51
Répondre en citant

Shannon,
Oui pour moi c'est ainsi.
On vient, ils font les analyses et examens et on ne les revoit que le rdv suivant. Là ils ont eu le temps de prendre connaissance des résultats et voir leur staf de décision. Et donc les mettent en application et te communique les résultats quand tu reviens.
On se trouve donc à rdv +1.

Pour moi c'est ainsi en tous cas pour me communiquer les résultats.
Pour le traitement c'est un protocole fixe pour 3 mois. Immuable. Et à trois mois il y a eu un cafouillage pour le nouveau traitement.
C'est sûr : ce mois de retard à l'allumage est bizarre.
Bises à Dan et toi.
Michelle
Ah on se croise : donc il n'y a pour Dan que pour les examens longs qu'il y a décalage.

Dernière édition par benquoi le 09. Déc 2009, 11:08; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p229413)
Posté le: 08. Déc 2009, 11:13
Répondre en citant

Ah ! : il me semblait que le message d'alerte ne me parvenait plus d'ici !
Je n'avais rien reçu depuis un mois au moins ; or il y avait une activité semble t il. Mais un jour j'ai trouvé tous mes messages fichus en l'air !

Je croyais les fils rompus subitement !

Donc 31 décembre un contrôle ! Franchement c'est fort çà.
Mais il vaut mieux te soigner malgré ces fêtes.
Et j'imagine que le fait d'avoir baissé les doses a eu cette répercussion sur le cancer.
Il va de nouveau être bloqué.

C'est exactement ce dont j'ai peur pour moi lorsqu'ils disent qu'il faut mettre le corps au repos après la chimio et ne sont pas chauds pour ce que je demande : continuer avec ces autres médicaments.
Je suis certaine que bien sûr le crabe va en profiter.

Bon il faut continuer à être vigilants.
Je t'embrasse bien fort
Michelle
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p229598)
Posté le: 09. Déc 2009, 11:03
Répondre en citant

Dan,
En fait il se termine quand ton essai ?
Tu n'as qu'un produit en ce moment. Il a un mode d'action : sais tu lequel ?
Apoptose, angiogénèse, attaque de mucus de surface, autre ??
J'imagine qu'ils testent leur produit ; donc ils ne vont pas te donner un autre en même temps.
Mais quand le test va stopper, là tu pourrais avoir un autre produit qui, agissant autrement ne va pas fatiguer l'organisme de la même façon ?

As tu pensé à l'après essai ?

Je t'embrasse très fort.
Michelle
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p229606)
Posté le: 09. Déc 2009, 11:27
Répondre en citant

Bonjour,

Benquoi, tout cela est déjà expliqué dans le forum !

Il s'agit d'un essai clinique avec un "inhibiteur de la tyrosinekinase", le XL 184, c'est (comme le Zactima) un anti-angiogénèse particulier.

Il n'y a pas de date d'arrêt prévu ... pour les essais cliniques de ce type, les médicaments sont fournis par les laboratoires, et normalement, ils s'engagent à continuer à les fournir aux patients chez qui le produit marche, même quand l'étude est terminé ...

Quand on voit qu'un produit ne marche pas, on peut bien sûr quitter l'étude - et éventuellement, ensuite, en intégrer une autre, si on remplit les conditions d'inclusion.

Nous avons déjà beaucoup parlé des essais cliniques, sur le forum :
Lien à l'intérieur du forum Vidéo : Essais cliniques, mode d'emploi (France 5).

Tu peux regarder la vidéo de l'exposé du prof Schlumberger de mars dernier, il en a parlé, de ces essais cliniques pour le cancer de la thyroide, avec dessins etc ... Lien à l'intérieur du forumPrésentation et vidéos du 13-3-09

Tu peux faire des recherches sur "inhibiteurs de tyrosine kinase", on trouve plein d'articles - et certains sont également utilisés dans le cancer bronchique !

Je te mets quelques liens intéressants (mais mieux vaut continuer la discussion dans TON suivi, pas dans celui de Dan) :

Les nouveaux anticancéreux : Cytotoxiques - cytostatiques

Concernant leur utilisation dans le cancer de la thyroide, un article du prof Schlumberger :

Citation:
Les progrès dans le traitement des cancers de la thyroïde à l'ère des thérapies ciblées moléculaires = Advances in the treatment of thyroid cancer in the era of molecularly targeted therapies
MALOUF G. (1) ; BAUDIN E. (2) ; SERIA J.-C. (1) ; SCHLUMBERGER M. (2) ;
(1) Département de médecine, faculté de médecine Paris-Sud, Institut Gustave-Roussy, 39, rue Camille-Desmoulins, 94805 Villejuif, FRANCE
(2) Département de médecine nucléaire et d'endocrinologie oncologique, faculté de médecine Paris-Sud, Institut Gustave-Roussy, 39, rue Camille-Desmoulins, 94805 Villejuif, FRANCE

Résumé / Abstract
Pendant les 15 dernières années, nous avons observé des progrès importants dans la compréhension de la biologie moléculaire des cancers de la thyroïde. Ces connaissances ont permis le développement de nouvelles approches thérapeutiques chez les patients iodorésistants. Malgré les avancées récentes, la prise en charge de ces patients reste complexe, en raison de l'étendue du spectre de la présentation clinique de ce cancer, des disparités entre les histoires naturelles et le manque de données à partir d'essais randomisés. Mais il y a des raisons d'être optimiste avec l'avènement des thérapies ciblées. Les inhibiteurs de l'angiogenèse (sorafenib, motesanib, axitinib et vandetanib) sont intéressants dans les cancers différenciés de la thyroïde. Le vandetanib, un inhibiteur de RET et de VEGFR, a montré une activité encourageante dans les cancers médullaires de la thyroïde. Les résultats préliminaires de ces études sont discutés dans cette revue.

Bulletin du cancer ISSN 0007-4551
2009, vol. 96, no1, pp. 95-101

Et aussi : Lien à l'intérieur du forumQuel traitement du CMT en 2009 ? (impact-sante.fr)

Gros bisou !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p229607)
Posté le: 09. Déc 2009, 11:38
Répondre en citant

Béate,

Ok ; merci pour tout ces renseignements.
Je les analyse après diner !
Et j'irai, si besoin est, parfaire là bas.
Bises

Michelle
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p230020)
Posté le: 11. Déc 2009, 16:21
Répondre en citant

Dan,
Est ce que tu sais l'adresse où on trouve le Desmopar ?
Plus moyen de me souvenir, et je ne retrouve pas leur doc.
Je sais que c'est le sud de la France. C'est peu !
Bises
Michelle
crichine décédé

(p230034)
Posté le: 11. Déc 2009, 17:12
Répondre en citant

Bonne fête Dan
Gros bisous flower

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Troll

(p230038)
Posté le: 11. Déc 2009, 17:18
Répondre en citant

Freunde

Saint Daniel et plein de biZoux Dan

Troll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Troll
Invité
 (p230039)
Posté le: 11. Déc 2009, 17:18
Répondre en citant

Gros bisous Dan
imprimer le message de: Invité
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p230040)
Posté le: 11. Déc 2009, 17:22
Répondre en citant

Ah ! décidemment !
Il y a des moment j'en tiens une couche !

Ben oui : Dan , c'est Daniel !

Alors bonne fête Dan !
Grosses bises
Tout baigne
Gâteau
Michelle
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p230044)
Posté le: 11. Déc 2009, 17:35
Répondre en citant

Merci tout le monde

Benquoi a écrit:
Est ce que tu sais l'adresse où on trouve le Desmopar ?

J'ai vu que tu as reçu l'adresse sur ton poste.

Je viens de passer commande du desmodium. J'ai reçu la liste de leur antennes et correspondants. L'association a une permanence médicale téléphonique les mardis et vendredis de 8h30 à 10h00 Tél : 05 56 49 68 44 ou 05 56 63 06 88.

Desmopar, flacon de 60 gélules : 40,90 €
Desmopar Soluté, flacon de 150 ml : 16,80 €

En outre, l'asso a maintenant des sachets de Desmodium de 100 grammes (11,25 €), moins chers que par sachet de 50 grammes (6,00 €).
Dan

benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p230049)
Posté le: 11. Déc 2009, 17:42
Répondre en citant

Ok merci beaucoup
bonne soirée
Michelle
Ktrin'hors ligne

70+
 (p230127)
Posté le: 12. Déc 2009, 00:45
Répondre en citant

J'y pense depuis hier avec l'éphéméride des infos télévisés :

BONNE FETE Dan ! kiss Gâteau Freunde

Un peu en retard de 40' mais je suis montée très tard ...
Je t'embrasse, Wink
Catherine qui est dans le brouillard depuis 2 matins wall ... eh oui, quand on habite proche de la Garonne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 49, 50, 51, 52, 53 ... 148, 149, 150  Suivant
Page 51 sur 150
imprimer le sujet: [Suivi de Dan] CMT
Sujet: 

[Suivi de Dan] CMT

dans le forum: 

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. [Suivi de Dan] CMT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi de Dan] CMT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com