Auteur |
Message |
lilette
Posté le: 30. Nov 2009, 19:47
|
|
|
Coucou Patricia,
Beate a tout-à-fait raison, c'est préférable d'attendre, le temps que le marqueur puisse être évacué... Pense à ça, à ce marqueur qui baisse qui baisse qui baisse depuis quelque semaines...
Tu vas passer les fêtes en toute sérénité, et tu auras un beau cadeau juste après, pour prolonger le plaisir, avec un résultat sanguin réjouissant...
C'est mon vœu pour toi !
Bisous,
lilette |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 30. Nov 2009, 20:52
|
|
|
Hello Patricia,
Je suis d'accord, ne vas pas voir trop tôt pour te provoquer de fausses désillusions, profite des fêtes dans la sereinité et ne vas pas t'imaginer que c'est le dernier, n'importe-quoi
Alors, elle est comment la mer, moi aussi j'attends tes petits récits de ballades
Gros bisous
Laure |
|
|
|
|
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1193Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 01. Déc 2009, 09:37
|
|
|
Bonjour Patoche
merci de tes petites explications au sujet des ressentis de nos cicatrices si bien décrits c'est ça : électricité spasmes et tétanisations ! que c'est désagréable! j'en ai profité pour lire ton parcours !! (médical) mais géographique aussi car j'adore la Bretagne !! et je me rends régulièrement chez des amis près de Limoges aussi ! à Ambazac où je fais de belles promenades dans la campagne environnante.
Je te souhaite beaucoup de courage et de positivité !
|
|
|
|
|
PATOCHE53
Inscrit le: 15.04.09 Messages: 378Carcinome papillaire... LE CROISIC - BRETAGNE 70+ |
Posté le: 21. Déc 2009, 19:54
|
|
|
Bonjour tout le monde....
Je m'en doutais, je ne tiendrai pas jusqu'en Janvier, demain, je me fais faire une prise de sang et une échographie........... J'ai envie de savoir avant Noel, dans un sens comme dans un autre, en espérant pouvoir le faire partager à toute la famille si c'est bon... Sinon, je ne dirai rien et attendrai Janvier, mais je profiterai encore plus de ce Noel, avec tous mes enfants, ma maman, ma soeur et sa famille, et mes 3 petits enfants chéris.....
Normalement, j'aurai les résultats demain soir....
Si quelqu'un a le temps de me répondre, je ne me souviens plus s'il faut être a jeun pour la prise de sang du bilan thyroidien (merci Liilette si tu passes par là !)
Gros bisous et à demain.
PATOCHE |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50450Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 21. Déc 2009, 20:49
|
|
|
Bonsoir,
non, pas besoin d'être à jeun pour le bilan thyroïdien !
Par contre, on recommande généralement de ne pas avoir pris le lévothyrox ... or, le lévo se prend à jeun !
Moi, j'y vais à jeun, j'amène le lévo dans ma poche et je l'avale dans la salle d'attente, quelques minutes avant la prise de sang.
Et en sortant de là, je déjeune !
Tu fais quoi, comme analyse ? TSH, T4 ? TG et anti-TG ?
Je crois que la TG et les anti-TG, ce n'est pas le labo de ville qui les fait, c'est envoyé à l'hôpital - il est donc fort possible que tu n'aies pas ces résultats-là avant les fêtes, pose-leur la question !
Mais dans tous les cas, j'espère très très fort que tout sera PARFAIT, et que tu commenceras la nouvelle année sous les meilleures auspices !
Gros bisou et bonnes fêtes !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Déc 2009, 22:13
|
|
|
Bonne chance Patricia, je croise les doigts pour toi!
Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année en famille.
Alors, la neige en Bretagne, c'est comment?
bisous ma belle
Laure |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 22. Déc 2009, 10:10
|
|
|
Bonjour Patoche,
Je te souhaite également le meilleur.
J'espère que ce soir tu recevras le plus beau cadeau de Noël.
Si les nouvelles sont bonnes, vient vite nous le dire ... on aime aussi les cadeaux.
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
PATOCHE53
Inscrit le: 15.04.09 Messages: 378Carcinome papillaire... LE CROISIC - BRETAGNE 70+ |
Posté le: 22. Déc 2009, 10:53
|
|
|
Merci tout le monde,
Béate j'ai suivi à la lettre tes coneils, merci, la prise de sang est faite, l'écho dans 2 heures et à Dieu va.........
Merci Dan, toi aussi un Joyeux Noel et une année 2010 qui t"apporte de bonnes nouvelles et de nouvelles technologies supers pour nous tous.
Laure, je passe Noel en Limousin car la maison est veaucoup plus grande et toute la famille est réunie ici. La neige c'est donc en Limousin et crois moi c'était terrible, très beau, mais pour faire les courses de Noel, pas facile.... Je retourne au croisic dès le 26 décembre et ma prochaine ballade est pour toi....
Bonnes fêtes à toi aussi et gros bisous.
PATRICIA |
|
|
|
|
Posté le: 22. Déc 2009, 11:26
|
|
|
Ok Patricia,
Ben comme dis Dan, nous aussi on attend ton cadeau de Noël
Je te souhaite donc de bonnes fêtes et ne te fatigue quand-même pas de trop à recevoir tout le monde, j'espère que tu as prévu de déléguer les tâches!
Nous, nous passons Noël chez mes parents en bord de mer, je n'ai prévu que de faire une buche (une première.... simple, un gâteau roulé à la crème de marron!) parce-que je travaille l'après-midi le Jeudi, donc pas vraiment le temps d'en faire plus! Les cadeaux sont prets, il n'est pas question que j'aille m'énerver dans les magasins dans cette période d'agitation collective!
Le père Noël a prévu de passer dans le quartier distribuer quelques friandises aux enfants vers 19h pendant que l'on profitera d'un apéritif de quartier.
Sinon, un petit réveillon d'avant-Noël avec ma belle soeur et ses 3 enfants pour leur donner leurs cadeaux, j'ai prévu un gratin de coquilles St Jacques et crevettes, ça devrait être bon sans être excessivement riche!
Gros bisous et encore Joyeux Noël!
Laure |
|
|
|
|
PATOCHE53
Posté le: 22. Déc 2009, 18:17
|
|
|
Et voilà, pas de rémission pour le moment :
à l'écho : une dizaines de ganglions, mais pas très significatifs et qui n'ont pas jusqu'a présent les symptomes de ceux d'avant cancéreux.
Part contre anti corps anti thyroglobuline en augmentation 570 , j'en étais à 210 à la fin des rayons ....
Je vais essayer de passer un Noel sympa quand même, et je ne dis rien à personne pour le moment.
J'ai appelé la cancérologue, qui me demande une IRM du rachis, mais qui me dit que de toute façon, on ne peut rien faire pour l'instant et que l'on se revoit le 12 janvier....
PATOCHE un peu désespérée.... |
|
|
|
|
Troll
|
Posté le: 22. Déc 2009, 18:59
|
|
|
Patoche,
Tu espérais beaucoup mieux et je comprends ta déception. Cependant, garde l'idée que les ganglions ne présentent rien de suspect. C'est un élément positif.
J'espère que tu passeras de bonnes fêtes de fin d'année et que l'air du Croisic t'aidera à recharger les batteries, comme on dit... Et surtout, je compte bien que 2010 fasse la peau à ton cancer.
Je pense fort à toi et te fais de gros bisoux
Troll |
|
|
|
|
Posté le: 22. Déc 2009, 20:19
|
|
|
Bonsoir Patricia,
Ben mince alors, je suis déçue pour toi!
Ils sont où ces ganglions, pourquoi on ne te les enlève pas tout simplement, ils sont mal placés?
Je te souhaite tout de même de passer de bonnes fêtes de Noël, tu finiras par lui faire la peau à ce crabe
gros bisous
Laure |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 22. Déc 2009, 22:00
|
|
|
Bonsoir Patricia,
Le médecin t'a-t-il dit qu'il fallait s'inquiéter de cette remontée des anti-Tg pour l'instant ? Car il est possible que la destruction des tissus atteints dans le cou ait provoqué un relargage important de Tg, et par conséquent une sécrétion correspondant d'anti-Tg pour les neutraliser. Comme les anti-Tg ont ensuite une forte inertie (ils peuvent monter très vite, mais redescendent souvent très lentement), il est possible que ce soit un artefact consécutif à la radiothérapie.
Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut tacher d'attendre sereinement les prochains contrôles... J'en suis au même point (contrôle IRM/écho etc en janvier, avec forte douleur dans le poumon gauche en attendant) !
Bisous, et bonne fin d'année entourée de tes petits et grands...
lilette |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 22. Déc 2009, 23:06
|
|
|
Bonjour Patricia,
Ne retiens que "une dizaines de ganglions, mais pas très significatifs et qui n'ont pas jusqu'a présent les symptomes de ceux d'avant cancéreux.
Ne te gâche pas les fêtes de fin d'année avec des idées négatives, rien n'est joué, tu as encore tout à gagner ... ne pense qu'à une seule chose : l'amour des tiens.
Je suis de tout coeur avec toi, je t'embrasse bien fort.
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
PATOCHE53
Posté le: 22. Déc 2009, 23:29
|
|
|
Merci à tous, car là j'ai vraiment besoin de vous, je ne veux parler à personne de ma famille pour ne pas gâcher les fêtes.
Le médecin, lilette, n'a pas eu l'air bien satisfait des résultats, et m'a dit "bonnes fêtes quand même..." Elle m'a demandé de passer une IRM du rachis, lorsque je lui ai parler de grosses douleurs au niveau du haut de la colonne vertébrale....
et mon copain radiologue me la fait le 6 janvier et refera l'écho pour voir si les ganglions ont bougés....
Laure, ces ganglions se trouvent exactement sur les trajets du cou qui ont été curés et "radiothérapisés".....
Je vais suivre le conseil de Dan et "essayer" de faire abstraction de tout cela le temps des fêtes.... pas facile
Merci d'être là
BISOUS à TOUS
PATRICIA |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14, 15, 16 Suivant
|