Auteur |
Message |
benquoi
Adénocarcinome bronc... Guingamp |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 12. Jan 2010, 22:00
|
|
|
Superbe Catherine!
http://yelims1.free.fr/Animaux/Animaux69.gif
Hier je suis allée voir "Pas si simple". J'ai bien pensé à toi . Coup de coeur idem pour "le concert" ...
Bisou.
Karuna http://yelims1.free.fr/Amour/Amour54.gif |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 13. Jan 2010, 00:53
|
|
|
Ma belle Catherine , que c'est beau ce que tu écris !
tu dis ---Alors j'ai pensé à vous et viens vous redire merci pour tout le soutien apporté ici.
Patience-Patience mes ami(e)s,
Chaque jour à vivre
A des plaisirs .---
C'est moi qui te remercie de ta grande gentillesse et de ton soutien. Moi aussi je vais mieux , tellement mieux je n'y croyais plus. Comme tu le dis "patience-patience"... oui cela est vrai !
Je suis heureuse pour toi , et j'espère avoir des plaisirs beaucoup de plaisirs à l'avenir. cette année 2009 je ne l'oublierai jamais mais je préfère la laisser loin derrière moi.
Bisous
Anita |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 22. Jan 2010, 19:39
|
|
|
Hello les fiiiilles et les gaaaars !
Oui, oui, je suis speed ... trop speed.
Vu le cardiologue et mon généraliste cette semaine, car j'ai un pouls trop rapide et un peu + de tension ...
Le cardio pense que c'est dû au Lévothyrox, faut dire que j'ai : " < 0,01 ".
Je n'avais pas vu le < et pensais que c'était bon, mais il m'a fait remarquer qu'elle était donc indosable !
Je me retrouve donc à 125 (au lieu de 137,5) et avec de l'isoptine en + de ce que j'avale ...
Ensuite, mon pouce "ressort" (droit ... ) qui fait +/- bcp mal à la base depuis 1 mois, et bien ce n'est pas une tendinite.
C'est de l'arthrose partout ! Et des "ostéolytes", des bouts d'os libres à chaque articulation ...
Je vous lisais mais écrivais peu pour le ménager, et ce soir je me retrouve avec une immobilisation du pouce. Un peu moins mal mais pas facile pour taper sur le clavier !
Voilà, je pense bien à vous tous et vous le dis là.
Pour ceux/celles qui le pensaient, je ne serais pas à Paris le 29. Un peu loin et les 30-31, w.end de travail de chorale au pied des Pyrénées, à Boussens (usine de cimenterie).
Courage et patience ...
De gros bisous à tou(te)s
Catherine |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 22. Jan 2010, 19:46
|
|
|
Ktrin,
c'ést quoi ce petit animal si joli dans cet arbre ?
C'est pas un écureuil quand même ?
Michelle |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 22. Jan 2010, 19:54
|
|
|
Mais si Michelle !
T'en fait pas, ce n'est pas chez moi !
J'ai trouvé cette photo dans un fichier reçu et l'ai trouvé superbe !
J'en profite pour te dire que quand je te disais que tu serais de bons conseils, c'est parce que tu déniches toujours des liens vers de sites que l'on ne penserais pas !
Alors continue à nous "cultiver" !
D'ailleurs ce que tu avais dit au sujet de rechercher le "génôme" à partir des lames m'a interpellée ... racontes plus.
Il y a des cancers des 2 côtés dans ma famille et ça m'a stressée. Sein + thyroïde à 10 ans d'intervalle ... même si ce n'est pas génétique comme me l'a dit l'oncologue.
Les seuls cancers génétiques sont : sein-ovaires/utérus-colon m'avait-elle dit.
Bisous, Catherine |
|
|
|
|
fanfandu03
Inscrit le: 22.05.08 Messages: 1193Carcinome papillaire... Montluçon Allier 70+ |
Posté le: 23. Jan 2010, 07:11
|
|
|
Bonjour Ka tr'in ! merci pour le petit écureuil ! et les écrits qui mettent du baume au coeur ! meilleure année à toi !
et puis je te rejoins au club du surdosage et ses manifestations cardiaques Bouhh et aussi pour la rhyzarthrose du pouce à ce que j'ai cru comprendre ! car je connais ça ! j'ai eu des poussées il y a quelques années mais depuis la thyroide ça va mieux ,je le sens que quelquefois ... bizarre mais bon pas tout à la fois c'est deja ça ! j'ai porté des ortaises la nuit et même le jour et il est vrai que nos pouces sont indispensables au quotidien pour tout ! alors une petite pensée solidaire dasn ces épisodes pas drôles
bises Fanfan |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 23. Jan 2010, 08:38
|
|
|
Ktrin,
Ah bon ! pour l'écureuil !
J'ai repiqué la photo dans mon fichier perso. Quelle beauté cet animal !
Pour le génome récupéré sur les lames de biopsie : c'est pour ne pas avoir à refaire une biopsie de la lésion. On doit savoir que les lames sont gardées au labo qui a fait l'analyse pathologique et donc on peut reprendre çà pour faire la recherche de génome de la lésion.
Il s'agit du génome de la tumeur. C'est utile de le savoir pour certains traitements ciblés qui sont dirigés en fonction de la tumeur très précisément. Donc il s'agit d'un traitement personalisé.
Traditionnellement on traite par chimio un cancer du sein ou autre par une chimio générale, pour tous pareil ou à peu près. Or pour certain traitement comme les vaccins thérapeutiques (pas les préventifs comme grippe) hé bien on utilise le matériel génétique trouvé dans le tissus de la lésion pour construire le vaccin.
Bon je m'exprime avec les mots de la vulgarisation médicale !! mais on comprendra mieux. Excuses aux médecins qui liraient.
Qu'ils nous apportent un complément, si utile, sera bien vu bien sûr.
Bon je ne parlais pas là de recherche de génome par rapport aux problèmes héréditaires.
Dis moi : ces gens de ta famille qui ont eu deux ou trois cancers : ces cancers ont ils existé chez une personne dans le même temps ?
Michelle |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 24. Jan 2010, 18:46
|
|
|
Bonsoir Michelle,
On rentre d'une virée chez une cousine de mon mari à côté de Bordeaux : ça fait du bien de changer d'air ! Même si on n'a pas pu se promener avec la bruine incessante ...
Hier soir on a joué à un jeu sympa "La Soupe", qui connaît ? ! Jeu de cartes à partir de 10 ans distrayant pour tous.
Merci bcp pour ta réponse !
J'avais pensé, oui, peut-être demander une analyse car parfois cela me fait peur (j'ai eu un début de K du sein il y a 10 ans ... avec radiothérapie donc possibilité de mutation de cellules ?)
Ok j'ai bien compris pour le génôme.
Dans ma famille personne n'a eu +sieurs cancers ... sauf moi donc ...
Mon Gd-père paternel leucémie chronique à 83 ans, sa fille aînée leucémie aigüe à 52 ans, sa 2° fille k poumons à 86 ans (ayant fumé quasiment jusqu'au bout ...) et mon père k poumons à 78 ans il y a 4 ans (il avait arrêté de fumer depuis 30 ans !). Ce Gd-père avait 2 autres fils : 1 dcdé pendant la guerre et l'autre dcdé il y a 3 ans à 87 ans de "vieillesse", il avait eu des pbs cardiaques et le décès de mon père l'avait bcp affecté.
Du côté maternel, mon Gd-père est dcdé d'un k du colon, suspecté chez ma mère dcdée d'un infarctus.
Ouille-ouille-ouille comme dit ma cousine belge (Dan ) !
L'oncologue m'a rassurée il y a 1 an mais parfois (comme en ce moment) je flippe ...
D'autant que j'ai un ganglion à surveiller dans 2 mois, et que je viens de relire le compte-rendu de l'écho en rangeant des papiers : "un peu volumineux de 8mm", "hypoéchogène", "à la jonction des territoires IV et V B droit" (intersection d' autoroutes lymphatiques ? !).
Bon, "morphologiquement aspécifique, à confronter au contexte clinico-biologique et scintigraphique", mais comme c'est du côté du nodule carcinome et du seul ganglion trouvé de ce côté-là, 5mm et métastasé, tu comprends que je me demande s'il n'a pas fait des petits qui vont commençer à se faire connaître ....
Sur cela, si Beate, Laurette, Lilette ou autres fées passez par là ... merci !
Voilà, j'ai encore "pioupiouté" et débordé comme d'hab', mais j'ai pas trop la pêche en ce moment et une famille vraiment pas aidante ... heureusement je vous ai !
Alors je ne traîne pas et ce soir "télé" en espérant qu'il y a un bon film pour égayer !
Gros bisous à tous, mon pouce va mieux "tenu" mais la main toute gonflée ce matin d'avoir gardé l'orthèse et dormi du même côté (y'a jamais rien qui va !) Mais quand je l'enlève aïe-aïe-aïe !
Catherine |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 24. Jan 2010, 18:50
|
|
|
Oh ! zappé :
Merci Fanfan pour ta solidarité, oui c'est tout à fait ça. Et bien une "rhizarthrose" qui désigne uniquement l'arthrose de la base du pouce.
|
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
|
|
|
|
benquoi
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 25. Jan 2010, 13:13
|
|
|
Ouille-ouille-ouille Catherine , je te sens pessimiste dans ton dernier message. Ne flippe pas, comme tu dis .... tu sais qu'on t'aime ici ?
Non ? Ben moi je te le dis. Gros bisous
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
benquoi
Posté le: 25. Jan 2010, 14:29
|
|
|
Ktrin,
Je pense que tu connais ceci :
c'est Béate qui l'avait passé aussi sur internet.
Je vois que j'ai évolué depuis avril 09
Sujet
Regarde, pense, mais ne te prends pas la tête non plus.
Les ganglions font leur travail.
Moins d'un cm il n'y a pas le feu au lac.
Bises
Michelle |
|
|
|
|
onizuka Inscrit le: 10.03.09 Messages: 806 |
Posté le: 25. Jan 2010, 16:04
|
|
|
Bisous ma belle Catherine ,
Nous nous sommes parlées il y a peu de temps et je n'avais pas vu que tu souffrais aussi de rhizarthrose. Moi cela fait plus de 3 ans et c'est vrai que c'est très douloureux. Très handicapant !!! Je prend des antalgiques quand j'ai une crise , au pire mon médecin m'a dit que seules les infiltrations soulagent beaucoup. Heureusement je n'en ai pas eu encore besoin.
Je te fais plein de gros calins ma douce...et courage...
anita http://www.emoticonland.net/smileys/Amour/am56.gif |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 27, 28, 29 Suivant
|