Auteur |
Message |
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
misset
Inscrit le: 09.09.06  Messages: 605Cancer papillaire de... SOISY SOUS MONTMORENCY val d'oise |
|
|
|
|
Lanaudière Inscrit le: 24.11.10 Messages: 61 |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50445Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Avr 2011, 16:00
|
|
|
Gros bisou, Sonia !!!
Et c'est vrai que c'est beau, le Blues !
http://www.des-emoticones.com/emoticones/57.gif
Beate |
|
|
|
|
elsa Inscrit le: 09.02.07 Messages: 158Cancer médullaire de... Bordeaux 50+ |
Posté le: 17. Avr 2011, 20:27
|
|
|
Sonia,
Thierry et moi t'embrassons bien fort et te souhaitons de garder ce beau moral qui fait toute la différence. Comme dit le proverbe il y a ceux qui la nuit voit le noir et les autres qui voit les étoiles.
Visiblement toi tu sais voir les étoiles!
Gros bisous et encore plein de courage.
Elsa |
|
|
|
|
piment Inscrit le: 27.05.09  Messages: 528Cancer medullaire Quebec |
Posté le: 23. Avr 2011, 23:48
|
|
|
Bonjour les amis,
Merci pour vos jolis mots. Thierry et Elsa, très bien ce proverbe...j'adopte! Côté nouvelles de mon côté, ma voix ne s'est pas améliorée beaucoup..assez stable..soit enrouée et faible. Hier j'ai reçue mon diner avec des items manquants puisque la serveuse n'a pas tout saisi et dans la soirée lors d'une réservation téléphonique au restaurant on m'a raccroché la ligne au nez puisqu'on ne me comprenais pas lol! La madame n'était pas contente
Mais je rigole, je m'y fait! Pour l'instant mon copain dit que je sonne à ses oreilles comme une trompette
Prochain étape..29 avril..j'en saurai surement plus sur la radio à venir...Je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant, bisous à tous, j'attends ici impatiemment le soleil...
Piment |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 24. Avr 2011, 00:19
|
|
|
Bien contente d'avoir de tes nouvelles Piment !
La voix ... patience-patience
Pour une opé bien plus légère que les tiennes, j'avais mis 2 mois à commencer à bien la récupérer. Je m'essoufflais, sortais des sons bizarres à me faire peur !
Ah la Musique ! Elle ravit les coeurs et élève l'Esprit !
Et le chant rééduque la voix !
Le soleil arrive, ici on en a depuis plusieurs jours avec de la chaleur, l'été au printemps. Pensons à Luciana qui est partie aujourd'hui à Cuba ... sable blanc, soleil, chaleur ...
A bientôt tes nouvelles le 29 avril.
Gros bisous,
Ktrin' |
|
|
|
|
Posté le: 24. Avr 2011, 21:39
|
|
|
Encore moi,
J'avais oublié de vous laissé un petit compte-rendu plus technique des résultats suite aux derniers tep, echo etc.. avant chirurgie. Au cou, il y avait 4 nodules tumoraux dont trois qui ont été retirés en chirurgie. 1.48cm(1), 2.5x1.3cm, 1cm.( grandeur a l'écho pas en patho). celui qui reste à gauche 1.70cm.
Réponse métabolique en corticothérapie de l'atteinte sarcoidosique au médiastin et hiles pulmonaires
Pour les poumons, 4 lésions pulmonaires hypermétabolique(au tep) fortement suspectes de métastases. En scan, 9 micronodules ont démontrés une variation à la hausse 1-2 mm, et hypermétaboliques. Atteinte parenchymenteuse micronodulaire diffuse. Très grand nombre de micronodules millimétriques de 2 à 4 mm qui sont demeurer stables et le plus gros de 18mmx13mm qui avait une évolution peu significative.
Ces derniers résultats datent de mars. Calcitonine qui avait été prélevée dans les nodules en mars avant chirurgie 1100. On verra la suite.
Surement de nouveau résultats post chirurgie viendront avec le rapport de pathologie et futur scan. Voilà!
A bientôt pour vous donner le plan de match
Piment |
|
|
|
|
Henri
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 616Cancer Médullaire - ... Eure - Haute Normandie en France |
|
|
|
|
Posté le: 10. Mai 2011, 00:33
|
|
|
Bonjour,
De mon côté, je me remets tranquillement de la chirurgie. La plaie guérie bien. La portion qui longe la trachée est un peu plus difficile(plus de tiraillements, sensation de déchirure) mais elle devrait bien guérir. Le chirurgien m'a prescrit des pansements de silicone pour cette portion. Des massages et du silicone.
Côté voix, j'ai aujourd'hui rencontré l'orthophoniste. Je ne suis pas convaincue que le tout aura une amélioration notable sur celle-ci mais on verra bien. Elle la trouve déjà bonne. Je me fais bien comprendre, je la perd plus en fin de journée. Elle est plutôt rauque et pas toujours constante et évidemment lors de souper au resto ou des endroits bruyants c'est plutôt difficile de me faire comprendre. Mais , on me comprends bien c'est déjà ça! Comme de la radio est prévue, si plus d'efforts à ce niveau sont nécessaire, ça sera après celle-ci. Prochain rv avec celle-ci lundi.
Donc, pour la radio, j'attends les appels. Les traitements pour les poumons suivront par la suite pour ne pas faire les deux en même temps qui seraient un peu difficile. Donc, une chose à la fois. Pour cloturer le tout, mon papa entreprend en même temps des traitements de radio lui aussi. Il a eu son marquage aujourd'hui. Dans la famille, on fait les choses en grand!
Donc, je vous reviens avec les nouvelles en temps et lieu. Tsh, calcitonine etc...
A bientôt et tout ceux qui galère ne lâcher pas! Ici le soleil s'est enfin pointé le bout du nez!!!
Piment |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 10. Mai 2011, 01:02
|
|
|
Superbe Sonia qui ne perd pas courage !
Je te souhaite le meilleur à venir après toutes ces épreuves.
Un pas à la fois vers le mieux, tu es la voie (oui, voiE) de ceux qui galèrent et nous sommes autour de toi pour t'accompagner, tu le sais !
Ici aussi le soleil est là, et il était même à Stokholm bien que la chorale ai décollé sous des bourrasques de neige une semaine après !
J'ai pensé à toi car les paysages de la Dalécardie resemblaient à ceux du lac St Jean ...
Je t'embrasse bien bien fort
Ktrin' |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mai 2011, 15:39
|
|
|
Bonjour les amis,
Voilà, j'ai eu ma première consultation en radio-oncologie hier. J'aurai un peu plus de détails ce mercredi quant à la décision finale puisqu'elle doit discuter avec le chirurgien et l'endo mais je sens que l'été ne sera pas facile. Elle m'a expliqué la nature des traitements, effets etc.. Aussi, les rayons seraient donnés sur le cou en entier pas seulement du côté ou la masse est restante. Donc, côté droit et loge thyroidienne pour les cellules restantes où dans ces cas la radiologie offre un contrôle de la maladie à 80%. Toutefois, à gauche sur une masse restante, et du coup assez volumineuse, le contrôle n'est que de 25%.
Donc, le plan serait d'environ 33 traitements. Effets secondaires tel que sécheresse, et ulcère de bouche, difficulté pour l'alimentation, difficulté avec la voix(encore plus). Etant donné que des rayons sont envoyés vers le larynx et l'oesophaghe, ceux-ci pouraient devenir plus enflés et rendre la respiration difficile auquel cas une trachéo(temporaire) sera faite. Cette éventualité est moindre statistiquement mais amplifié un peu pour moi du fait de la paralysie de la corde vocale. Bon, une chose à la fois, ce n'est pas tous les effets secondaires qui arrivent à tout le monde (vous devriez voir la liste...) mais pour un contrôle que de 25% ..pfff.
Comme vous voyez les choix sont assez limité. Je me demande encore..qu'est-ce qui était le mieux? Me mettre à risque de trachéo lors de la dernière chirurgie et retirer la masse ou la radio, avec contrôle de seulement 25% sur cette masse..Hmmm, deux choix plus qu'ordinaire n'est-ce pas?
Bref, on verra ce mercredi suite à leur rencontre mais à moins de décision contraire, la radio devait débuter dans environ un mois. Soit le temps de rencontrer, nutrionniste, dentiste, scan, moulage du masque etc..
Je reviendrai vous donner les dernières nouvelles. Je part profiter du beau soleil qui vient finalement se pointer le bout du nez. A bientôt les amis.
Piment xx |
|
|
|
|
Posté le: 21. Mai 2011, 15:54
|
|
|
Ouf ,grosse décision. Comme tu dis, as-tu vraiment le choix ? On va se parler de tout cela la semaine prochaine.Vite au soleil.xxx |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2011, 02:20
|
|
|
Bon,
Donc confirmation des traitements à venir. D'ici là rencontre avec dentistes, nutritionniste etc... les traitements devraient débuter vers la fin du mois. Je vous tiens au courant
Piment xxx |
|
|
|
|
Posté le: 26. Mai 2011, 03:06
|
|
|
La fin du mois de juin. Les préparatifs sont longs. Nous allons te suivre. Que le tout se déroule, le mieux possible.Je te le souhaite bien fort. |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 53, 54, 55 Suivant
|