Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: [url=t33857] 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290345)
Posté le: 01. Juin 2011, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

l'operation semble indispensable - à la prochaine crise, je risquerais de flinguer définitivement mon pancréas ! 

La seule question, c'est de savoir si je la fais dans la foulée, ou d'ici quelques jours/semaines ... 

Je viens de passer le scanner, mais ne connais pas encore les résultats - normalement, cet AM, je devrais pouvoir recommencer à boire (un simple verre d'eau, ou une tasse de thé, va me sembler un véritable délice, après ces longs jours de jeûne !), ensuite à manger, petit à petit ... 

J'en saurai plus ce soir - je vous tiens au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290347)
Posté le: 01. Juin 2011, 13:53
Répondre en citant

Allo ,Ce sera un régime minceur pour l'été Laughing Prends soin de toi. xx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageVésicule biliaire

 (p290352)
Posté le: 01. Juin 2011, 15:27
Répondre en citant

Hello Beate,

Je te souhaite bon courage si l'opération s'avère nécessaire dans les
jours à venir.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux être débarrassée au plus vite
surtout si tu dois être à nouveau en crise comme tu l'étais le week end dernier.
Le dernier mot risque d'être pour les médecins qui t'ont eue en
observation ces jours ci !!
Tu nous tiens au courant bien sûr. Avec le soleil tu récupérerais mieux.
A bientôt
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Vésicule biliaire
christine38
Avatar

Cancer papillaire s/...
Grenoble
féminin
Message:

Message

 (p290360)
Posté le: 01. Juin 2011, 17:23
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je te souhaite bon courage pour la suite des évènements...je suppose que tu t'en serais bien passé de ces quelques jours de repos forcés.
Je t'embrasse. Freunde

_________________
Christine
http://christinefagot.over-blog.com/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: christine38
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290385)
Posté le: 01. Juin 2011, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvelles de ma pancréatite : c'est un dégré "A" (la classification va jusqu'à E, ouf !) ... et en voie d'amélioration ! Donc, lente reprise de l'alimentation ... vendredi, je rencontre le chirurgien, pour voir quand me débarrasser de ma vésicule biliaire (pas envie d'attendre la 3ème crise !) Mon pont de l'ascension, je le passe donc au CHU, snif ... ce n'est pas vraiment l'endroit idéal pour se reposer, mais le moral est bon !

Ce soir, premier repas : soupe de légumes, purée, poisson, fromage, poire. Je n'aurais jamais cru qu'un jour, je savourerais à ce point un repas d'hôpital, scellé sous plastique ... cela m'a vraiment semblé succulent ! Comme quoi, la diète forcée a de bons côtés (faut juste arriver à les voir) !

Gros bisous à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290391)
Posté le: 01. Juin 2011, 22:29
Répondre en citant

Daumen hoch Je t'apporterais bien du gâteau aux carottes de Claude. Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p290410)
Posté le: 02. Juin 2011, 08:52
Répondre en citant

Pauvre Beate Sad Tu nous avais dit dimanche que tu n'étais pas bien mais j'étais loin de me douter que tu faisais une pancréatite. Comme tu le sais, on va m'enlever la vésicule au mois de juillet, et la pancréatite est justement une des choses contre lesquelles mon gastro entérologue m'a mis en garde. Tu n'as vraiment pas de chance, moi ça fait quatre ans et demi que je vis avec des calculs dans la vésicule et toi on vient à peine de te découvrir le problème il y a seulement quelques mois si j'ai bien compris.

Je suis contente de lire les dernières nouvelles qui sont rassurantes. C'est super que tu as pu te réalimenter.

Je comprends que tu n'as pas envie de faire une troisième crise et je pense que le chirurgien va te programmer l'intervention rapidement. Pas terrible de passer le pont à l'hôpital mais tu vas mieux, c'est déjà ça.

Je pense bien à toi.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290414)
Posté le: 02. Juin 2011, 11:16
Répondre en citant

Coucou Helle,

Oui, finalement, je pense que je vais te précéder, concernant l'opération ! Je te raconterai !

D'ailleurs, c'est notamment ce que tu m'as dit dimanche, sur tes crises "atypiques" avec douleur au centre (et non à droite, à l'endroit de la vésicule, comme lors de ma première crise en février), qui m'a mis la puce à l'oreille ... car jusque-là, j'avais plutôt pris ma crise de samedi pour un début d'ulcère ...

Le soir, revenue à Toulouse, j'avais demandé conseil à Marion, gastro-entérologue, par mail - et c'est elle, à distance, d'après la déscription des symptômes (notamment les selles décolorées, à cause de l'absence de bile) qui m'a parlé de pancréatite et conseillé de consulter aux urgences d'un bon hôpital, ce que j'ai fait dès lundi matin. Et me voilà au CHU ! Demain je vois le chirurgien et on programme l'intervention.

Ce n'est pas plus mal de la faire vite, plutôt que de vivre avec cette épée de Damoclès, à toujours craindre la prochaine crise ! Et d'après tous les témoignages que j'ai lus, on vit très bien sans vésicule ! Je ne suis pas à un organe près, je n'ai déjà plus de thyroide (2000), plus de rate (depuis 1982) ... Wink

La re-alimentation se passe bien, aucune douleur ... le moral est bon ... mais j'ai hâte de sortir !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290420)
Posté le: 02. Juin 2011, 12:55
Répondre en citant

Marion a vu juste
Citation:
notamment les selles décolorées,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
patricia3hors ligne
Inscrit le: 29.10.07
Messages: 60
Carcinome papillaire
Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p290428)
Posté le: 02. Juin 2011, 15:28
Répondre en citant

Coucou Beate,

Je passe très rarement sur le forum. Je viens de lire ce post. Je te souhaite bon courage. Comme tu le dis : "c'est parfois décourageant", je partage cela. Gardes le moral.
Bisous.

Patricia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patricia3
Maylishors ligne
Inscrit le: 13.05.11
Messages: 20
Region PACA
féminin
Message:

Message

 (p290432)
Posté le: 02. Juin 2011, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir Béate

Juste un coucou au passage, j'espère que tu as toujours le moral.

Merci pour tout

kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maylis
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p290477)
Posté le: 03. Juin 2011, 12:49
Répondre en citant

Bises,

Dernière édition par Tartiflette le 24. Juil 2011, 17:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290481)
Posté le: 03. Juin 2011, 13:54
Répondre en citant

Coucou,

Ce matin, ils ont fait une 2ème lecture de mon scanner de mercredi - et apparemment, cela aurait fait passer ma pancréatite de "A" à "C" ... (la classification va jusqu'à "E"), le pancréas est donc un peu plus atteint que prévu.

Mais mes analyses ne sont pas trop mauvaises, et en cours d'amélioration ... (même si on me dit que ce n'est pas forcément corrélé).

Alimentation reprise depuis mercredi soir, tout se passe bien, aucune douleur ...

Je viens d'apprendre qu'on me laisse sortir - et que j'ai RDV avec le chirurgien mardi, en externe.

Ouf, ça va faire du bien de rentrer chez moi ! Régime strict (pas d'alcool pas de graisses), et retour immédiat en cas de souci - mais je touche du bois, ça devrait bien se passer !

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p290483)
Posté le: 03. Juin 2011, 14:11
Répondre en citant

coucou,
bon retrour à la maison, repose-toi encore un peu.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290486)
Posté le: 03. Juin 2011, 14:22
Répondre en citant

Bon retour à la maison.
j'espère très fort aussi que ça va rester tranquille jusqu'à l'opération!
gros bisous.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 3 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com