Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: [url=t33857] 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p290489)
Posté le: 03. Juin 2011, 15:26
Répondre en citant

Bon retour chez toi Beate, on est mieux à la maison qu'à l'hôpital. J'ai un de mes neveux qui a été opéré l'an dernier et tout s'est bien passé. Maintenant il est tranquille.
Repose toi bien.
Gros bisous.
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Ditahors ligne
Inscrit le: 27.02.11
Messages: 20
40+
Message:

Message

 (p290497)
Posté le: 03. Juin 2011, 17:31
Répondre en citant

Tiens bon Beate!!
Je pense à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dita
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p290543)
Posté le: 04. Juin 2011, 15:48
Répondre en citant

Bon wend chez toi Beate !
Reposes-toi bien, ne fais pas d'écart et prend la bonne décision avec le chirurgien.
Peut-être ne faut-il pas attendre l'été pour y passer, le plus tôt sera le mieux ...
Gros bisous, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Anolyhors ligne
Inscrit le: 23.07.09
Messages: 117
Nodules thyroidiens
féminin
70+
Message:

Message

 (p290550)
Posté le: 04. Juin 2011, 16:19
Répondre en citant

Hello Béate,
Désolée d'apprendre tous ces problèmes.
En tout cas je te souhaite bon courage pour cette opération et passe un bon WE quand même
Bisous
Anoly
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anoly
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p290556)
Posté le: 04. Juin 2011, 18:31
Répondre en citant

Beate a écrit:
Coucou Helle,

Oui, finalement, je pense que je vais te précéder, concernant l'opération ! Je te raconterai !

D'ailleurs, c'est notamment ce que tu m'as dit dimanche, sur tes crises "atypiques" avec douleur au centre (et non à droite, à l'endroit de la vésicule, comme lors de ma première crise en février), qui m'a mis la puce à l'oreille ... car jusque-là, j'avais plutôt pris ma crise de samedi pour un début d'ulcère ...

Le soir, revenue à Toulouse, j'avais demandé conseil à Marion, gastro-entérologue, par mail - et c'est elle, à distance, d'après la déscription des symptômes (notamment les selles décolorées, à cause de l'absence de bile) qui m'a parlé de pancréatite et conseillé de consulter aux urgences d'un bon hôpital, ce que j'ai fait dès lundi matin. Et me voilà au CHU ! Demain je vois le chirurgien et on programme l'intervention.

Ce n'est pas plus mal de la faire vite, plutôt que de vivre avec cette épée de Damoclès, à toujours craindre la prochaine crise ! Et d'après tous les témoignages que j'ai lus, on vit très bien sans vésicule ! Je ne suis pas à un organe près, je n'ai déjà plus de thyroide (2000), plus de rate (depuis 1982) ... Wink

La re-alimentation se passe bien, aucune douleur ... le moral est bon ... mais j'ai hâte de sortir !

Gros bisou !

Beate


Coucou Beate,

Oui je pense et j'espère pour toi que tu vas me précéder. Et je veux bien que tu me racontes Smile Je suis contente si ce que j'ai dit a pu te mettre sur la piste et tu as bien fait de prendre les conseils de Marion, c'était important que tu ailles à l'hôpital.

C'est super que la réalimentation se passe bien et surtout que tu n'as plus de douleurs !!!

Beate a écrit:
Coucou,

Ce matin, ils ont fait une 2ème lecture de mon scanner de mercredi - et apparemment, cela aurait fait passer ma pancréatite de "A" à "C" ... (la classification va jusqu'à "E"), le pancréas est donc un peu plus atteint que prévu.

Mais mes analyses ne sont pas trop mauvaises, et en cours d'amélioration ... (même si on me dit que ce n'est pas forcément corrélé).

Alimentation reprise depuis mercredi soir, tout se passe bien, aucune douleur ...

Je viens d'apprendre qu'on me laisse sortir - et que j'ai RDV avec le chirurgien mardi, en externe.

Ouf, ça va faire du bien de rentrer chez moi ! Régime strict (pas d'alcool pas de graisses), et retour immédiat en cas de souci - mais je touche du bois, ça devrait bien se passer !

Gros bisou à tous !

Beate


Quand on voit pour le reclassement de la pancréatite, heureusement que tu es allée à l'hôpital et qu'ils t'ont mis à la diète.

Je suis contente que tu as pu rentrer chez moi. Rien de tel que son home sweet home pour se reposer.

J'ai exactement le même régime que toi, pas de graisses et pas d’alcool. De plus mon endocrino m'a ajouté depuis mercredi un régime sans sucres. Je pense que je vais créer un post pour raconter afin de ne pas polluer le tien.

Oui, tu as raison, ça va bien se passer maintenant tu connais les signes à surveiller et tu vas voir le chirurgien mardi, je pense qu'il va te programmer l'intervention assez rapidement.

Gros bisous Beate. Repose-toi bien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p290559)
Posté le: 04. Juin 2011, 19:18
Répondre en citant

Tout plein d'ondes très positives pour t'encourager et t'aider à passer cette période. Avec la permission de ton époux, je te fais un gros bisou. Blume Blume Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
Yves de Bruxelles
Avatar

Thyroidectomie totale
Bruxelles
masculin
Message:

MessageBon retablissement

 (p290571)
Posté le: 04. Juin 2011, 22:11
Répondre en citant

Bonjour Beate,
apparament la vesicule ne sert pas a grand chose, si ce n est a passé a l hosto quand elle ne fonctionne plus tres bien. Faudra surveiller ton cholesterol d apres ce que j ai lu sur le net. Nous sommes des habitués du controle apres les hormones thyroidiennes, v'la autre chose...Donne nous de tes nouvelles....en attendant repose toi bien et bon retablissement....amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yves de Bruxelles Bon retablissement
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageVésicule biliaire

 (p290602)
Posté le: 05. Juin 2011, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Beate,

J'espère que tu profites pleinement de ta famille et de ton chez toi après
ces quelques jours passés à l'hôpital.

Je te souhaite bon courage si le chirurgien te proposes l'exérèse de la
vésicule dans les jours à venir, tu seras ainsi débarrassée et n'auras
plus l'angoisse de la crise (surtout quand on n'est pas chez soi).

Tu nous tiens au courant, je penserai à toi mardi, jour de ta consultation
avec le chirurgien.

Bises

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Vésicule biliaire
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1188
Carcinome papillaire...
Montluçon Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p290613)
Posté le: 05. Juin 2011, 17:42
Répondre en citant

coucou Beate!
allez j'en ajoute une couche de soutien : y'en a jamais de trop bisous courage tu sera plus tranquille apres !!!!
fanfan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p290792)
Posté le: 07. Juin 2011, 21:42
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai donc passé l'après-midi à l'hôpital : chirurgien, anesthésiste, prise de sang, ECG ...

Le chirurgien m'a fait une excellente impression ! Tout jeune (30 ans à tout casser), très sympathique, ouvert, expliquant avec moult petits dessins, se renseignant sur le niveau de connaissances du patient pour s'y adapter ...

On a passé un bon moment à discuter (rien que noter la totalité de mes antécédents prend déjà du temps ...) - et en voyant que je comprenais toutes ses explications (le Wirsung, le Cholédoque et tout ça n'ont plus aucun secret pour moi, depuis 15 jours ... merci Marion !), il m'a même demandé si j'étais du métier Wink (j'ai expliqué que non, mais que suite au cancer de la thyroïde, j'avais créé un site pour patients et une association, et que j'avais donc l'habitude de discuter "maladie" ...)

En tout cas, j'ai vraiment l'impression d'être entre de bonnes mains. Il m'a bien expliqué le déroulement de l'intervention, et les différentes options, entre le "meilleur des cas" et le moins favorable (complications etc).

Car en fait, on n'est pas certain que cela pourra se faire par coelioscopie - ils vont essayer, et commencer par là, mais cela pourrait être compliqué par la cicatrice de ma splénectomie (ablation de la rate) de 1982, grande ouverture qui barre tout le ventre, de haut en bas ... si jamais ils voient que c'est trop compliqué, ils ouvriront. Bon, je m'en fiche, je serai endormie ... mais bon, la reconvalescence sera alors plus longue !

Je serai opérée vendredi 24 juin (mis78, je te précéderai, donc !), et rentre à l'hôpital jeudi après-midi.

Dans le cas idéal (rien d'autre que l'ablation de la vésicule, par coelioscopie), je devrais pouvoir sortir dès dimanche.

S'il faut également chercher un calcul dans la jonction du cholédoque et du canal de Wirsung, et si j'ai un drain (pendant 4 semaines), ce sera un peu plus long ... et si pour tout ça il faut ouvrir le ventre, encore un peu plus, ça prendra alors au moins une semaine.

Bon, on verra bien ! Je ne suis pas vraiment inquiète, pour l'instant (et même pas du tout) ... mais ce sera bien de l'avoir derrière moi !

En attendant, je vais bien profiter de ma semaine de repos, reprendre le boulot la semaine prochaine, jusqu'au 23 ... bien faire le régime, pour minimiser les risques d'avoir une 3ème crise d'ici là (car dans ce cas, il faudra illico foncer à l'hôpital ...) et puis, me jeter dans la bataille !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p290799)
Posté le: 07. Juin 2011, 22:24
Répondre en citant

Pour être informer tu l'es. Je te souhaite le mieux et le plus facile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p290801)
Posté le: 07. Juin 2011, 22:37
Répondre en citant

bon si déjà tu as affaire à un chirurgien humain, c'est une bonne chose...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p290803)
Posté le: 07. Juin 2011, 23:01
Répondre en citant

Je suis contente que le chirurgien te convienne, c'est important d'avoir confiance, comme on le dit souvent !
En effet, les adhérences dues a ton intervention précédente, et aussi peut être a l'infection hépatique (pas de trahison secret médical ici !), cela risque de compliquer l'accès en coelioscopie, on va croiser les doigts pour qu'il y arrive.
Reposes toi bien, il me semble que tu en as particulièrement besoin en ce moment
Bises
Marion
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p290807)
Posté le: 07. Juin 2011, 23:16
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Je viens de voir ton topic. J'espère que ton opération se déroulera comme sur des roulettes et que tu retrouveras vite toute ton énergie. La confiance dans le chirurgien est le meilleur des anxiolytiques et je suis contente pour toi que le contact avec lui ait été aussi bon.

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p290820)
Posté le: 08. Juin 2011, 00:04
Répondre en citant

Coucou Beate Smile

Il a l'air génial ton chirurgien ! C'est important, tu vas pouvoir y aller confiante et l'esprit tranquille. Tu vas donc me précéder de presque 15 jours, je serai opérée le 7 juillet.

Tu as raison de ne pas être inquiète, je suis sûre que ça va bien se passer. Mais je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que préfères avoir tout ça derrière toi.

J'espère qu'il pourra te faire par cœlioscopie. Quoi qu'il en soit, tu seras tranquille après et tu n'auras plus à vivre dans la crainte d'une nouvelle crise.

Repose-toi bien.

Gros bisous Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 4 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com