Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: [url=t33857] 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p291971)
Posté le: 24. Juin 2011, 09:57
Répondre en citant

not-ssl
http://www.maxi-gif.com/gif-anime/metiers/metiers-chirurgiens-00005.gif

Bonjour,

oui, j'ai hâte d'avoir cela derrière moi ...

D'ailleurs, hier après-midi, j'ai craint qu'il fallait repartir à l'hôpital ... à midi, à la cantine, j'avais un peu trop "craqué" (faut dire qu'on a une excellente cantine et qu'ils avaient organisé une "journée de spécialités catalanes") Embarassed ... j'avais soigneusement enlevé les tranches de chorizo du ragout de veau, mais je n'ai pas pu résister au (tout petit demi-)verre de sangria, ni aux "churros" avec le café, et 3h après, j'ai eu assez mal (un peu comme à Paris, quand un caillou s'était coincé dans le cholédoque) ...

Je suis rentrée à la maison en catastrophe, et me voyais déjà partir à l'hosto (en sachant, en plus, que mon chirurgien n'y sera pas, aujourd'hui...), repasser par la case des urgences et de la mise au repos complet, sans manger ni boire ... mais, OUF, une sieste avec bouillotte et quelques grandes tasses de tisane "spéciale foie" plus tard, cela semble être passé, ça m'apprendra ...

Bon, du coup, hier soir diète complète, et d'ici mercredi, je vais faire TRES attention !!! Ca allait trop bien, depuis ma sortie d'hôpital ... les premiers jours je faisais très attention à ce que je mangeais (ni graisses ni alcool), mais depuis, dans l'euphorie de la forme retrouvée, de l'arrivée de mes filles du Japon etc, je n'y pensais plus trop ...

Vivement la fin de la semaine prochaine, que ce soit derrière moi (même si je sais, bien sûr, qu'il faudra ensuite continuer à faire très attention, notamment avec les graisses ... mais en tout cas, on ne risque plus de voir un caillou se coincer ...)

Gros bisou !

Beate

not-ssl
http://static.skynetblogs.be/media/156336/3224160579.2.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p292003)
Posté le: 24. Juin 2011, 18:16
Répondre en citant

bon courage Béate , depuis que mon mari n'a plus de vésicule il n'a plus de problémes digestifs et mange de tout sans gêne .

moi je pense que la mienne déraille ayant eu plusieurs crises quand j'étais jeune , on ne voit pas de calculs à l'echo , je digère très mal et parfois je me dis que si je ne l'avais plus j'irais peut-être mieux , mon mari à été malade pendant 20 ans et rien à l'écho jusqu'au jour ou il est allé en crise aux urgences . il ne regrette pas sa vésicule , juste le regret de ne pas l'avoir enlevé plus tôt .

je t'embrasse marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292044)
Posté le: 25. Juin 2011, 22:04
Répondre en citant

Beate a écrit:
not-ssl
http://www.maxi-gif.com/gif-anime/metiers/metiers-chirurgiens-00005.gif

Bonjour,

oui, j'ai hâte d'avoir cela derrière moi ...

D'ailleurs, hier après-midi, j'ai craint qu'il fallait repartir à l'hôpital ... à midi, à la cantine, j'avais un peu trop "craqué" (faut dire qu'on a une excellente cantine et qu'ils avaient organisé une "journée de spécialités catalanes") Embarassed ... j'avais soigneusement enlevé les tranches de chorizo du ragout de veau, mais je n'ai pas pu résister au (tout petit demi-)verre de sangria, ni aux "churros" avec le café, et 3h après, j'ai eu assez mal (un peu comme à Paris, quand un caillou s'était coincé dans le cholédoque) ...

Je suis rentrée à la maison en catastrophe, et me voyais déjà partir à l'hosto (en sachant, en plus, que mon chirurgien n'y sera pas, aujourd'hui...), repasser par la case des urgences et de la mise au repos complet, sans manger ni boire ... mais, OUF, une sieste avec bouillotte et quelques grandes tasses de tisane "spéciale foie" plus tard, cela semble être passé, ça m'apprendra ...

Bon, du coup, hier soir diète complète, et d'ici mercredi, je vais faire TRES attention !!! Ca allait trop bien, depuis ma sortie d'hôpital ... les premiers jours je faisais très attention à ce que je mangeais (ni graisses ni alcool), mais depuis, dans l'euphorie de la forme retrouvée, de l'arrivée de mes filles du Japon etc, je n'y pensais plus trop ...

Vivement la fin de la semaine prochaine, que ce soit derrière moi (même si je sais, bien sûr, qu'il faudra ensuite continuer à faire très attention, notamment avec les graisses ... mais en tout cas, on ne risque plus de voir un caillou se coincer ...)

Gros bisou !

Beate

not-ssl
http://static.skynetblogs.be/media/156336/3224160579.2.gif


Coucou Beate Smile

J'adore les images ! not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/laugh.gif

J'espère que tu vas bien et que la crise de l'autre jour n'est plus qu'un mauvais souvenir. C'est pareil pour moi quand je n'ai pas eu mal pendant un moment, je commence à oublier un peu les règles diététiques. C'est humain Wink

Gros bisous

PS : @ Rosebud : Je dois aussi me faire opérer de la vésicule. Ton témoignage est très encourageant not-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292045)
Posté le: 25. Juin 2011, 22:17
Répondre en citant

marisette a écrit:
bon courage Béate , depuis que mon mari n'a plus de vésicule il n'a plus de problémes digestifs et mange de tout sans gêne .

moi je pense que la mienne déraille ayant eu plusieurs crises quand j'étais jeune , on ne voit pas de calculs à l'echo , je digère très mal et parfois je me dis que si je ne l'avais plus j'irais peut-être mieux , mon mari à été malade pendant 20 ans et rien à l'écho jusqu'au jour ou il est allé en crise aux urgences . il ne regrette pas sa vésicule , juste le regret de ne pas l'avoir enlevé plus tôt .

je t'embrasse marisette


Tu as vu un gastro entérologue pour voir ce qu'il pense de tes symptômes ? J'avais vu une fois dans l'émission de santé qui passe sur la 5 qu'il peut arriver qu'on ne voir pas des calculs sur une échographie. Quand les symptômes font penser à un problème de la vésicule biliaire et lorsqu’il n'y a pas de calculs visibles à l'échographie, on peut faire un examen qui s'appelle une échoendoscopie. Voici de quoi il s'agit :

http://www.saintluc.be/services/med.....ologie/echoendoscopie.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Qu'est-ce que l'échoendoscopie?

C'est une exploration qui combine l'endoscopie à l' échographie . Une sonde d'échographie est amenée à l'aide d'un endoscope à proximité de l'organe à étudier. Elle sert à rechercher ou à explorer des lésions du tube digestif ou des organes de voisinage. L'échoendoscopie est l'examen le plus performant pour étudier la paroi de l'oesophage, de l'estomac ou du duodénum et les organes de voisinage. Il permet en outre de rechercher la présence de calculs, de kystes ou de tumeur dans les voies biliaires et/ou le pancréas. Il permet d'obtenir des informations qui ne peuvent pas êtres apportées par les autres explorations. Dans certains cas, il peut permettre de réaliser des prélèvements de fragments de tissu par ponction pour les étudier au microscope.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292206)
Posté le: 29. Juin 2011, 11:41
Répondre en citant

Coucou Beate,

Juste un petit mot pour dire que je penserai bien à toi demain en fin de matinée. Tu vas enfin être débarrassée de cette vésicule et après tu seras tranquille. J'espère bien sûr que le chirurgien pourra le faire par cœlioscopie.

Gros bisous,
Helle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292210)
Posté le: 29. Juin 2011, 12:02
Répondre en citant

not-ssl
http://th56.photobucket.com/albums/g188/mwwolfe/th_surgeon.gif

Coucou,

merci pour les encouragements !

Je commence à "baliser" un peu (même si j'essaie de ne pas trop y penser) ... je suis encore au bureau, je vais bientôt filer à la maison, attraper ma petite valise, je dois y être à 15h pour les formalités ...

Ce soir, douche à l'hibiscrub, petit diner léger ... la soirée va me paraitre bien longue ...

Vivement demain soir, que ce soit derrière moi ... c'est bizarre d'aller à l'hôpital en pleine forme, en se disant qu'en sortant, on se sentira (passagèrement) moins bien ...

Mais en même temps, pour avoir pu "déguster" lors de mes deux crises (et demie), je me dis que si cela m'en évite d'en avoir d'autres à l'avenir, ça vaut la peine !

Je vous tiendrai au courant dès que je reviendrai dans ma chambre et émergerai de l'anesthésie (vive les moyens de communication moderne !)

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292211)
Posté le: 29. Juin 2011, 12:09
Répondre en citant

Recoucou Beate,

Je trouve que c'est normal de commencer à baliser un peu, c'est quand même une intervention chirurgicale, mais je suis sûre que que ça va bien se passer.

Comme tu dis, c'est super les moyens de communication modernes. On attend les news demain alors. J'espère que la soirée ne sera pas trop longue et je penserai bien à toi demain.

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p292226)
Posté le: 29. Juin 2011, 14:24
Répondre en citant

Bon courage ma bien chère beate.
Toute la famille t'embrasse fort et Pensera à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p292229)
Posté le: 29. Juin 2011, 14:36
Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Tartiflette le 24. Juil 2011, 17:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5757
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292233)
Posté le: 29. Juin 2011, 15:01
Répondre en citant

Je t'embrasse très fort.
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292267)
Posté le: 29. Juin 2011, 18:06
Répondre en citant

Coucou,

Ca y est, je suis installee ! Cathéter au bras, "repas du condamné" avalé ... reste encore la douche à la bétadine, puis extinction des feux !

L'arrivée a été agitée ... il a fallu 2h avant qu'on me trouve ENFIN une chambre, oufffff !

Car quand je suis arrivee, à 15h, il y avait eu un bug informatique ... on avait modifié la date de l'intervention, mais oublié de modifier celle de la chambre ... tout était plein à craquer !

On a fini par m'en trouver une, dans un autre service, il faudra traverser par les souterrains, demain ... et re-changer de service vendredi (celui-ci ferme le WE), mais tant pis ... au moins, on ne m'a pas renvoyée, j'ai vu le chirurgien, je serai bien opérée demain à 10h (au début, je craignais que l'opération était reportée une fois de plus, quand personne ne semblait au courant de mon arrivee (tous les echanges avec le chirurgien s'étant faits par téléphone, je n'avais aucun document à la bonne date ...) - petit mouvement de panique ...

Bon, du coup,  me voilà toute "contente" d'être à l'hosto - et, grand avantage par rapport au service d'origine, j'ai une chambre pour moi toute seule Laughing ... chouette !

Voilà, il n y a plus qu'à ...

Bonne soiree, et à demain !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p292274)
Posté le: 29. Juin 2011, 19:29
Répondre en citant

Ta soirée Beate, sera occupée à surfer j'en suis sûre !

Bon courage et bonne chance pour demain, et vive la Vie d'après !
Donnes les infos en sms selon ton séjour, je peux passer vendredi matin éventuellement (= si tu y es encore).

Gros bisous,
Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p292282)
Posté le: 29. Juin 2011, 19:49
Répondre en citant

Coucou Beate,
Je n'ai pas grand'chose à rajouter à tous ces messages mais je tenais à te dire que je penserai fort à toi.
Je suis certaine que tout va bien se passer et avec le moral que tu as, la guérisson ne pourra qu'être meilleure.
J'espère que la nuit ne sera pas trop longue et que tu trouveras le sommeil.
Je te fais de gros bisous.
A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
aurore75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.11.10
Messages: 487
Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
Message:

Message

 (p292294)
Posté le: 29. Juin 2011, 20:48
Répondre en citant

Dors-bien, Beate.

J'espère que tu vas pouvoir nous donner très vite de très bonnes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292298)
Posté le: 29. Juin 2011, 21:40
Répondre en citant

Me voilà tranquillement installée dans ma chambre !

Je viens de faire ma douche à la betadine (accessoire tres utile : un petit seche-cheveux !) ... maintenant, un Atarax pour dormir, la tisane du soir vient de passer, et c'est l'extinction des feux !

Demain lever/re-douche à 7h, pré-médication à 8h (à moi les elephants roses!), OP à 10h ! Je donnerai un signe de vie dès que je pourrai ! Selon les cas (coelio ou ouverture), ça prendra entre 1h et 3h, plus un petit séjour en salle de reveil.

Vivement demain soir !

Bises à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
Page 6 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com