Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p299066)
Posté le: 10. Oct 2011, 12:45
Répondre en citant

Bonjour,

tu peux lire nos "récits de cure d'iode" - j'ai moi aussi fait ma cure à Rangueil, mais c'était la "préhistoire", en 2000 : on restait alors toute une semaine (du dimanche soir au lundi matin d'après, avec 5 jours d'isolement !), cela a bien changé !

Je pense que ce sont 3 jours, éventuellement 4 - le mieux serait d'appeler le service (service Louis Bugnard) pour demander ! A ma connaissance, ils font alterner les patients, je crois que c'est du lundi au mercredi et du mercredi au vendredi : arrivée tôt le matin, prise de sang, prise de la gelule, puis isolement ... le lendemain soir, purge, et le matin du 3ème jour, douche, habits frais, passage à la scintigraphie corps entier, puis départ pour la maison !

Dis, je viens de voir que tu habites à Léguevin, au moins une partie du temps ?? Moi aussi ! Si tu veux, on peut se rencontrer, pour discuter ! Je travaille à Colomiers, et suis souvent absente ces jours-ci (congrès à Clermont Ferrand à partir de demain, je reviens vendredi), mais le WE prochain, p.ex., cela devrait être possible (et je pourrai te donner pas mal de documentation, p.ex. des livrets pour patients sur le cancer de la thyroide).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Marylyhors ligne
Inscrit le: 09.10.11
Messages: 26
Basedow et Cancer Pa...
Cahors / Léguevin
féminin
40+
Message:

Message

 (p299069)
Posté le: 10. Oct 2011, 13:18
Répondre en citant

Merci Beate,
Oui je suis chez mes parents à Léguevin le temps de mon arrêt car j'habite seule à Cahors.
Je serais ravie de pouvoir te rencontrer le WE prochain si ça ne te dérange pas trop.
Je t'envoie mes coordonnées en MP.
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maryly
triskelhors ligne
Inscrit le: 18.04.11
Messages: 9
Carcinome papillaire
Pessac
féminin
Message:

Messagecure d'iode

 (p299352)
Posté le: 13. Oct 2011, 17:03
Répondre en citant

ma cure d'iode aura lieu le 24 octobre à l'hopital du Haut-Lévêque à Bordeaux. Entrée le lundi et sortie prévue le jeudi puis scintigraphie le vendredi à Bergonié.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: triskel cure d'iode
jacdu29hors ligne
Inscrit le: 22.08.11
Messages: 11
Nodule
brest
masculin
60+
Message:

Messagelundi prochain

 (p299395)
Posté le: 14. Oct 2011, 12:12
Répondre en citant

Bonjour,
ma cure d'iode débute lundi prochain 17 octobre à l'hopital Morvan à Brest (comme Framboisine...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jacdu29 lundi prochain
Ricardohors ligne
Inscrit le: 29.10.11
Messages: 44
Cancer papillaire
Suisse
masculin
50+
Message:

Message

 (p303380)
Posté le: 25. Nov 2011, 14:19
Répondre en citant

Mes dates sont fixées.

La cure d'iode aura lieu du 2 au 5 décembre à l'Hôpital de l'Ile, à Berne (Suisse), sous défreination "classique".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ricardo
dorehors ligne
Inscrit le: 13.09.11
Messages: 50
non spécifié
Message:

Messagecure la semaine prochaine

 (p303455)
Posté le: 26. Nov 2011, 11:00
Répondre en citant

Bonjour ,
je suis en cure du lundi 28 novembre au vendredi 2 décembre , CHU Grenoble .
Dore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dore cure la semaine prochaine
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p306176)
Posté le: 28. Déc 2011, 22:41
Répondre en citant

Je viens de recevoir ma convocation, rdv le jeudi 29 mars 2012 à 14 H, durée prévu 4 jours, au centre Léon Bérard à Lyon.

Suis contente car pas besoin d'arrêter le Lévothyrox car protocole avec le Thyrogen Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
burgonde
Message:

Message

 (p306186)
Posté le: 29. Déc 2011, 10:01
Répondre en citant

Bonjour ,
je vais au Centre Georges François Leclerc à Dijon du 4 janvier 2012 au 7 janvier 2012 , scintigraphie prévue le lundi 9 janvier 2012

cynomel arrêté depuis le 21 décembre
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
vero39hors ligne
Inscrit le: 07.01.12
Messages: 10
Cancer thyroidien
LONS LE SAUNIER
féminin
50+
Message:

Message

 (p307124)
Posté le: 08. Jan 2012, 19:59
Répondre en citant

je viens d'effectuer ma cure d'iode du 02 au 06 janvier 2012, après 2 injections de Thyrogen, au CHU MINJOZ de Besançon (25) et je fais ma scintigraphie demain matin, le 09 janvier
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: vero39
CarolAngehors ligne
Inscrit le: 05.11.11
Messages: 43
Message:

MessageCure d'iode en ambulatoire

 (p311136)
Posté le: 16. Fév 2012, 17:15
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Après une échographie/mapping hier, qui n'a démontré aucun ganglion ou masse suspects Very Happy , je serai en cure d'iode 131 la semaine prochaine à St-Luc - Montréal (Dr C.). Voici le programme:

Je suis en régime strict depuis le 4 février 2012 avec Syntroïd.
Mardi 21 février : tests et première injection de Thyrogen
Mercredi 22 février : seconde injection de Thyrogen suivie de scintigraphie. En fin de journée mercredi - prise de l'iode 131 à 50mci*. Ma cure se fera en ambulatoire à la maison, car je vis seule (ma fille y a ses appartements). Le 27 (à confirmer) scintigraphie pour savoir s'il reste des reliquats. Je ne savais pas qu'on pouvait faire toute la cure chez-soi. C'est vraiment super, avec précautions, bien entendu...
Je vous reviens avec le résumé réel ensuite... Wink

Bon jeudi à tous.
Carole
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CarolAnge Cure d'iode en ambulatoire
jo1212hors ligne
Inscrit le: 08.04.11
Messages: 168
Cancer papillaire
Quebec
féminin
60+
Message:

Message

 (p311760)
Posté le: 22. Fév 2012, 05:07
Répondre en citant

Bonjour CarolAnge

J'ai bien hâte de connaître ton expérience de la cure à la maison car je rencontre mon endocrinologue le 27 février et ma chirurgienne m'a parlé d'avoir ma cure en mars. Elle m'a aussi mentionner la possibilité de la faire à la maison.

Bonne chance pour ta cure!
Au plaisir de te lire
Jo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p311989)
Posté le: 24. Fév 2012, 14:57
Répondre en citant

A mon tour !

Hier rdv en médecine nucléaire, prise d'iode prévue le 11 mai à Haut lévêque à Pessac 33. Arrêt du Cynomel 15 jours avant, c'est ce qui me fait le plus peur Rolling Eyes
Il va falloir que je prévois de quoi m'occuper, apparament la clinique n'a pas le WiFi ou alors il faut le payer, il va falloir que je me renseigne !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
jo1212hors ligne
Inscrit le: 08.04.11
Messages: 168
Cancer papillaire
Quebec
féminin
60+
Message:

Message

 (p311993)
Posté le: 24. Fév 2012, 15:19
Répondre en citant

Bonne chance à toi Tagada33! J'espère que tu nous partageras ton expérience.


Dans quelle rubrique peut-on voir les récits de cure. Avant on pouvait les voir dans les sujets du forum et maintenant ils n'y apparaissent plus ???

merci
Bonne chance à tous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p311995)
Posté le: 24. Fév 2012, 15:23
Répondre en citant

Bonjour
voici le lien vers les récits de cure d'iode, dans le forum cancer : Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
jo1212hors ligne
Inscrit le: 08.04.11
Messages: 168
Cancer papillaire
Quebec
féminin
60+
Message:

Message

 (p311998)
Posté le: 24. Fév 2012, 15:34
Répondre en citant

Merci Wynnie Wink

Bonne journée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 17 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com