Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p285052)
Posté le: 07. Avr 2011, 22:56
Répondre en citant

Encore une fois Merci Luciana! Je te donne des nouvelles promis! Et comme j'ai mon ordi je vais un petit reportage pour passer le temps et mettre un petit peu d'informations made in Québec sur le forum!

Bye bye
Édith
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p285053)
Posté le: 07. Avr 2011, 23:05
Répondre en citant

Bonne idée Edith.On connaît le Jewis et St-Luc et Trois-Rivières et Québec pour les cures d'iode.On ajoutera Hop Maisonneuve (Édition rafraîchit).Bonne cure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Lanaudièrehors ligne
Inscrit le: 24.11.10
Messages: 61
non spécifié
Message:

Message

 (p285054)
Posté le: 07. Avr 2011, 23:57
Répondre en citant

C'est étrange je n'ai pas réussi à trouver le récit de Trois-Rivière, je suis un peu curieuse car au départ c'était à cette endroit que je devait avoir ma cure.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lanaudière
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p285055)
Posté le: 08. Avr 2011, 00:02
Répondre en citant

Il y est pas ,la fille était sur facebook et sur émail pers avec moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
pitou78hors ligne
Inscrit le: 09.06.10
Messages: 21
Carcinone papillaire...
région parisienne ouest
féminin
Message:

Messagedate cure iode 131

 (p287316)
Posté le: 30. Avr 2011, 10:26
Répondre en citant

bonjour !
seconde cure prévue le lundi 09 MAI initialement à GUSTAVE ROUSSY, transferée à COCHIN (normalement) .....
Un brin de muguet pour tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou78 date cure iode 131
Zedonhors ligne
Inscrit le: 19.05.10
Messages: 44
Vienne, Autriche
masculin
40+
Message:

Message

 (p287386)
Posté le: 01. Mai 2011, 11:08
Répondre en citant

3eme cure d'iode prévue à partir du 3 mai pour 8 jours, toujours à Vienne, Donauspital
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zedon
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p287513)
Posté le: 02. Mai 2011, 22:31
Répondre en citant

Pour ma part, j'ai appris vendredi que je suis bonne pour ma 1ère cure d'iode 131 + Thyrogen mais, comme les délais sont trop longs à la Pitié-Salpêtrière, je ne sais ni où ni quand ni comment je vais la faire. La décision date du 21 avril 2011 mais à ce jour, personne ne m'a contactée pour m'informer de tout cela (ceci continuer d'abaisser mon opinion sur cet hopital, soit-dit en passant).

Je ne manquerai pas d'ajouter ma contribution à cet agenda dès que j'en saurai plus !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
ABHhors ligne
Inscrit le: 05.05.11
Messages: 19
non spécifié
Message:

MessageCentre René-Huguenin (Saint-Cloud)

 (p287925)
Posté le: 06. Mai 2011, 15:16
Répondre en citant

personne n'a eu de traitement d'iode dans cet établissement :

Centre René-Huguenin (Saint-Cloud) ??



Pour ma petite expérience, j'ai pris mon cachet et je suis sorti avec les quelques conseils prodigués.

Il y a avait un médecin qui avait laisser faire les calculs à un étudiant en médecine, ça m'a fait un peu peur, puis quand je l'ai vu vérifier ça m'a soulager mais j'ai tellement peur de ces produits qui peuvent être très nocifs, mal utilisés...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABH Centre René-Huguenin (Saint-Cloud)
etana75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.03.11
Messages: 99
Carc. Papillaire + H...
Paris
féminin
40+
Message:

Message

 (p287930)
Posté le: 06. Mai 2011, 15:37
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'ai mes infos !

Pour ma part, la cure d'iode se fera à l'hôpital du Val de Grâce (Paris), le 26 juillet 2011.

Il est écrit que je suis sensée faire le Thyrogen avant, mais l'infirmière au tél m'a dit d'arrêter mon Lévo 3 semaines avant... Donc, je ne sais pas si il est prévu que les stockes soient reconstitués en juillet ou pas. J'en saurai plus le 31 mai !

Quelqu'un a-t-il déjà fait une cure d'iode là-bas ?
Et combien faut-il de cure d'iode ? J'en vois qui en sont à la seconde voir, à la troisième ? Moi, je pensais qu'une seule suffisait ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: etana75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287933)
Posté le: 06. Mai 2011, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

ABH a écrit:
personne n'a eu de traitement d'iode dans cet établissement :
Centre René-Huguenin (Saint-Cloud) ??

ABH, si, on a quelques récits sur le forum (je les ai retrouvés via la fonction rechercher, en cherchant "Huguenin" et en cochant l'option "Messages" plutôt que "sujets", pour arriver directement sur les messages concernés - certains se trouvent dans la discussion "Récits de cure d'iode", qui est très longue !)

Mart78 : Lien à l'intérieur du forumMessage
Tonio : Lien à l'intérieur du forumMessage
Izaka : Lien à l'intérieur du forumMessage
chloeaxel : Lien à l'intérieur du forumMessage
mariette01 : Lien à l'intérieur du forumMessage
cloclo19 : Lien à l'intérieur du forumMessage
Le Flahec : Lien à l'intérieur du forumMessage

Tous ne sont pas listés dans cet "agenda des cures d'iode", car je t'avoue que cela fait un petit moment que je n'ai pas rajouté de nouveaux noms, étant un peu débordée entre le forum, l'association, la paperasserie ... Embarassed

Etana, tu peux lire ce court récit de Sylvie75, très positif : Lien à l'intérieur du forumMessage

C'est rare d'avoir besoin de plusieurs cures ! Cela concerne les (rares) personnes qui ont des métastases à distance, p.ex. dans les poumons (ce qu'on voit à la scintigraphie, lors de la première cure d'iode) ... mais puisqu'on sait que ton cancer n'a apparemment jamais quitté la thyroïde, puisqu'on t'a enlevé plein de ganglions et qu'aucun n'était atteint, ce risque est vraiment minime, chez toi !

Tous deux, vous pourrez rajouter un récit à notre liste Lien à l'intérieur du forumRECITS de cure d'iode, si tu veux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ABHhors ligne
Inscrit le: 05.05.11
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p287952)
Posté le: 06. Mai 2011, 17:17
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

ABH a écrit:
personne n'a eu de traitement d'iode dans cet établissement :
Centre René-Huguenin (Saint-Cloud) ??

ABH, si, on a quelques récits sur le forum (je les ai retrouvés via la fonction rechercher, en cherchant "Huguenin" et en cochant l'option "Messages" plutôt que "sujets", pour arriver directement sur les messages concernés - certains se trouvent dans la discussion "Récits de cure d'iode", qui est très longue !)

Mart78 : Lien à l'intérieur du forumMessage
Tonio : Lien à l'intérieur du forumMessage
Izaka : Lien à l'intérieur du forumMessage
chloeaxel : Lien à l'intérieur du forumMessage
mariette01 : Lien à l'intérieur du forumMessage
cloclo19 : Lien à l'intérieur du forumMessage
Le Flahec : Lien à l'intérieur du forumMessage

Tous ne sont pas listés dans cet "agenda des cures d'iode", car je t'avoue que cela fait un petit moment que je n'ai pas rajouté de nouveaux noms, étant un peu débordée entre le forum, l'association, la paperasserie ... Embarassed

Etana, tu peux lire ce court récit de Sylvie75, très positif : Lien à l'intérieur du forumMessage

C'est rare d'avoir besoin de plusieurs cures ! Cela concerne les (rares) personnes qui ont des métastases à distance, p.ex. dans les poumons (ce qu'on voit à la scintigraphie, lors de la première cure d'iode) ... mais puisqu'on sait que ton cancer n'a apparemment jamais quitté la thyroïde, puisqu'on t'a enlevé plein de ganglions et qu'aucun n'était atteint, ce risque est vraiment minime, chez toi !

Tous deux, vous pourrez rajouter un récit à notre liste Lien à l'intérieur du forumRECITS de cure d'iode, si tu veux !

A bientôt !

Beate


Merci Beate, il y a un truc qui m'interpelle, je me rend compte que beaucoup disent avoir été dans une chambre et y avoir passé du temps...perso moi ça été rapide. J'ai l'impression qu'avec moi, ils ont vite bâclé le "travail"??! c'est intriguant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABH
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287953)
Posté le: 06. Mai 2011, 17:19
Répondre en citant

ABH
tu as eu un traitement d'iode pour hyper, non ? ce n'est pas la même chose que les cures d'iode après cancer...! la dose est moins forte et on rentre chez soi tout de suite pour le traitement d'hyper.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ABHhors ligne
Inscrit le: 05.05.11
Messages: 19
non spécifié
Message:

Message

 (p287954)
Posté le: 06. Mai 2011, 17:37
Répondre en citant

wynnie a écrit:
ABH
tu as eu un traitement d'iode pour hyper, non ? ce n'est pas la même chose que les cures d'iode après cancer...! la dose est moins forte et on rentre chez soi tout de suite pour le traitement d'hyper.



ok Wynnie! merci, c'est effectivement pas la même chose.

Ceci explique cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ABH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p287986)
Posté le: 06. Mai 2011, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir,

aaaaah !!! Je comprends mieux, maintenant !

Puisque tu avais publié ta question dans le forum "cancer", je pensais que tu parlais d'un traitement à l'iode pour CANCER - et les récits dont je t'ai indiqué les liens concernent tous des patients traités pour cancer ! Désolée de ce mal-entendu !

Comme on vient de te l'expliquer, le traitement à l'iode radioactif pour hyperthyroïdie fonctionne selon le même principe (l'iode se fixe dans les cellules thyroïdiennes et provoque leur inflammation et déstruction progressive) ... mais la dose est beaucoup plus faible, on n'a pas besoin de rester isolé !

En outre, comme la thyroïde est déjà hyperactive toute seule, on n'a pas besoin de la "stimuler" en faisant augmenter la TSH - et on n'est donc pas en hypothyroïdie et fatigué, comme les patients cancéreux.

Dans la rubrique Basedow, nous avons également une liste de récits : Lien à l'intérieur du forumRécits : Traitement à l'iode pour hyperthyroidie

Je ne pense pas qu'il y en ait pour René Huguenin, mais les grandes lignes doivent être les mêmes !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gizmohors ligne
Inscrit le: 26.04.11
Messages: 31
Adéno carcinome papi...
paris
non spécifié
Message:

Message

 (p288014)
Posté le: 07. Mai 2011, 13:05
Répondre en citant

etana75 a écrit:
Bonjour,

Voilà, j'ai mes infos !

Pour ma part, la cure d'iode se fera à l'hôpital du Val de Grâce (Paris), le 26 juillet 2011.

Il est écrit que je suis sensée faire le Thyrogen avant, mais l'infirmière au tél m'a dit d'arrêter mon Lévo 3 semaines avant... Donc, je ne sais pas si il est prévu que les stockes soient reconstitués en juillet ou pas. J'en saurai plus le 31 mai !

Quelqu'un a-t-il déjà fait une cure d'iode là-bas ?
Et combien faut-il de cure d'iode ? J'en vois qui en sont à la seconde voir, à la troisième ? Moi, je pensais qu'une seule suffisait ?


Bonjour Etana, je fais également ma cure au val courant juin. Il ne m'ont pas parlé de thyrogen. J'arrête bientôt le lévo, je passe au cynomel pendant 3 semaines, ensuite rien pendant 2 semaines et enfin, je rentre à l'hôpital.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gizmo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 15 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com