Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 18 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CarolAngehors ligne
Inscrit le: 05.11.11
Messages: 43
Message:

MessageCure en cours! ;)

 (p312128)
Posté le: 25. Fév 2012, 16:32
Répondre en citant

Allô Jo1212!

Je viens de te lire et moi aussi j'ai beaucoup cherché des résumés de cures ambulatoires, mais je n'avais pas trouvé. Est-ce que c'est plus fréquent au Québec qu'ailleurs? Toutefois, le Dr C. (St-Luc) a vite fait de me rassurer. Smile

Je suis en cure ambulatoire à la maison depuis mardi dernier, le 21 février sous Thyrogen et j'ai reçu l'iode le 22 en après-midi. Note que j'ai reçu une dose de 50 mci seulement.

Je vais faire mon résumé de cure tout à l'heure dans le forum des récits de cure (Thyroïde/Cancer/Récits de cure d'iode).

On dirait un téléroman... voir le prochain épisode! Wink

Cancer papillaire variante folliculaire 2 cm encapsulé sans métastase
Tdroite 23 septembre 2011 et TT 15 décembre 2011
Thyroïdite chronique lymphocytaire

_________________
Carole Bateau
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CarolAnge Cure en cours! ;)
mariedulochhors ligne
Inscrit le: 01.03.12
Messages: 6
féminin
Message:

MessageCure à l'IGR prévue le 13/04/2012

 (p312661)
Posté le: 01. Mar 2012, 19:47
Répondre en citant

Hier quand on m'a annoncé la cure d'iode, je n'avais qu'une idée en tête : la faire le plus vite possible et d'en être débarrassée.
Je n'ai pas posé de questions, mais je visite le site depuis un moment déja Wink sans être inscrite et je n'ai pas trouvé de réponse à cette question = je porte 2 appareils dentaires métalliques (stellits) doit je les enlever pendant la cure car pas envie de les jeter !! Exclamation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieduloch Cure à l'IGR prévue le 13/04/2012
tomatecerisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.11
Messages: 128
Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p312740)
Posté le: 02. Mar 2012, 15:31
Répondre en citant

Je suis en plein dans ma diète sans iode (j'écris mes recettes et je prends des photos). J'ai rendez-vous le 14 mars pour une scintigraphie, le 15 pour voir le médecin nucléaire. Ma chambre est réservée pour la semaine du 19 mars. On m'a dit que je resterais 4 jours.

Je vais manquer Orchidexpo (j'ai gagné 2 rubans de 2e place l'an dernier). Mais bon, ce ne sont que des fleurs et un groupe d'amis, ils seront encore là l'an prochain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise
jo1212hors ligne
Inscrit le: 08.04.11
Messages: 168
Cancer papillaire
Quebec
féminin
60+
Message:

Message

 (p312936)
Posté le: 05. Mar 2012, 02:01
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je rencontre la nutrionniste le 9 mars concernant la diète et mon r-v en médecine nucléaire est prévu pour le 12 mars. Ma cure est cédulée pour le 26 mars que je ferai à la maison.
Tomatecerise Comment trouves-tu la diète sans sel et sans iode, est-ce si difficile? Ca doit être compliquer de varier le menu?

Marieduloch, pour tes appareils ça ne doit pas être pire que les plombages qu'on a sur les dents. Je ne m'en ferait pas trop avec ça mais tu peux certainement les appeler pour te rassurer.

Bonne chance pour la suite!
Jo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo1212
del54430hors ligne
Inscrit le: 24.01.12
Messages: 225
Cancer folliculaire
lorraine
féminin
30+
Message:

Message

 (p312986)
Posté le: 05. Mar 2012, 16:26
Répondre en citant

bonjour ma chambre est reverve au CHU de brabois a nancy a partir du 20 avril, arret du levothyrox le 18 mars mais on ne m'a pas parler de regime sans iode et je serais interesser pour le faire afin de mettre toutes les chances de mon coté donc si quelqu'un pourrait me conseiller ( combien de temps avant la cure, quoi manger....) merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del54430
tomatecerisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.11
Messages: 128
Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p312987)
Posté le: 05. Mar 2012, 16:39
Répondre en citant

Comme j'ai des médicaments pour la pression je ne peux pas couper entièrement le sel. Je prend le gros sel puis je l'écrase dans un mortier pour assaisonner légèrement. J'ai aussi de épices Garno sans sel qui sont super bonnes.

Je suis en train de faire un album de mes repas:

http://www.hostingpics.net/album/tomatecerise-87332.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je vais attendre que ça fasse 1 semaine et je viendrai donner les explications et les recettes si désiré
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Messagecur iode

 (p312988)
Posté le: 05. Mar 2012, 16:49
Répondre en citant

je pense qu ils vont te donner toutes les consignes dans le courrier que tu vas recevoir je pense , ils ne t ont pas parle du thyrogen , a moi elle m a dit qu elle ne savait pas comment ils fonctionnait a bergonie , maiis qu il y avait les deux solutions et qu on etait moins fatiguees ave c le thyrogen

bon courage tu me raconteras vu que tu passeras avant moi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64 cur iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p312989)
Posté le: 05. Mar 2012, 16:50
Répondre en citant

Bonjour,

Del, on conseille généralement le régime "sans iode" pendant les 15 jours qui précèdent la cure d'iode - plus on privera les cellules thyroïdiennes d'iode (dont elles ont besoin pour fonctionner), pendant les semaines qui précèdent la cure, mieux elles absorberont l'iode radioactif qui les détruira.

Il ne faut pas "en faire une maladie", le plus important est d'éviter les grosses "bombes à iode" genre fruits de mer, poissons (de mer), algues, médicaments et désinfectants contenant de l'iode (genre Bétadine) ... et puis, le sel iodé.

Concernant le sel non iodé, on peut en consommer - mais comme, en période de défrénation (arrêt du Lévothyrox), on est en hypo et on a tendance à faire de la rétention d'eau, limiter au maximum les apports en sel (même non iodé) permet de minimiser cette retention et de ne pas trop "gonfler". Par contre, si on fait sa cure sous Thyrogen (et donc, sans être en hypo), le "sans sel" n'a pas d'importance, il suffit de faire le régime "sans iode", et donc on peut remplacer le sel iodé par du sel non iodé (le sel de mer "nature" contient beaucoup moins d'iode que le sel de table "iodé et fluoré").

Nous avons des conseils pratiques dans notre foire aux questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : Régime sans sel et sans iode avant la cure d'iode

Petite remarque pour Tomatecerise (et les autres Québecois du forum) : apparemment, aux USA et au Canada, il est beaucoup plus difficile de se nourrir "sans iode" qu'en Europe, car beaucoup d'aliments, tout particulièrement le pain, en contiennent, souvent à dose élevée, il y a également quelques colorants alimentaires (non utilisés en France) à forte teneur en iode - c'est pourquoi les sites et associations nord-américaines accordent énormément d'importance à la "low iodine diet", avec livrets de recettes très fournis et conseils d'éviction particulièrement stricts.

Thyroid Cancer Canada : http://www.thyroidcancercanada.org/low-iodine-diet.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Thyroid Cancer Survivors' Association, ThyCa : http://thyca.org/rai.htm#dietLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et http://thyca.org/Cookbook.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p313041)
Posté le: 06. Mar 2012, 10:26
Répondre en citant

Le médecin de la médecine nucléaire ne m'a parlé de Thyrogen, elle m'a seulement dit d'éviter les fruits de mer, certains médicaments ... enfin ce que cite Beate et de stopper le Cynomel 15 jours avant. Seuls ces 15 jours là m'inquiètent un peu.
Ma prise est plannifiée le 11 mai, et la sortie (si tout va bien) le 14 à Haut Lévêque à Pessac (33). J'aurais préféré que ça se fasse plus tôt mais visiblement il y a du monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p313054)
Posté le: 06. Mar 2012, 13:13
Répondre en citant

Bonjour Tagada
tu prends juste du cynomel sans lévothyrox?
l'avantage du thyrogen c'est justement qu'on a pas besoin d'arreter le traitement thyroidien car le thyrogen fait monter artificiellement la tsh , donc pas normal si tu dois faire ta cure sous thyrogen et que l'on a suspendu ton lévothyrox et prescrit provisoirement du cynomel.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p313059)
Posté le: 06. Mar 2012, 14:16
Répondre en citant

Bonjour,

Wynnie, si j’ai bien compris, Tagada fait sa cure en défrénation – justement, le médecin ne lui a jamais parlé de l’alternative du Thyrogen (peut-être parce qu’à l’heure actuelle, il continue à y avoir des difficultés d’approvisionnement ?) !

Et donc, arrêt du Lévothyrox pendant plusieurs semaines (4, en général), avec du Cynomel les premières semaines, que l’on arrête 15 jours avant la cure (et c’est aussi à ce moment-là qu’on commence le régime sans sel et sans iode)..

Il est vrai que tant qu’on est sous Cynomel, même si cela ne remplace pas parfaitement le Lévothyrox (car action plus abrupte, boostante mais de courte durée, on fonctionne un peu par a-coups), on continue à fonctionner plus ou moins correctement, et cela continue encore quelques jours après l’arrêt, mais les derniers 8 à 10 jours, on est vraiment fatigué, avec difficultés à se concentrer (attention surtout en voiture – normalement, il ne faudrait plus conduire !) etc. Il faut se dire que c’est la dernière ligne droite, que c’est exprès pour « affamer » et stimuler au maximum les cellules encore présentes, afin qu’elles absorbent ensuite bien l’iode radioactif qui les détruira … pendant cette période, souvent un peu difficile, il faut se faire aider le plus possible, s’écouter, se reposer (arrêt de travail, au moins la dernière semaine), « se rouler en boule et attendre que ça passe ».

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p313060)
Posté le: 06. Mar 2012, 14:42
Répondre en citant

oups, j'avais compris de travers!
merci Béate pour la rectification!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p313071)
Posté le: 06. Mar 2012, 17:14
Répondre en citant

Je suis sous Cynomel depuis ma TT le 16 janvier (enfin on a commencé le traitement 48 heures aprés l'intervention). Le médecin m'a dit que je prendrais du Levothyrox le lendemain de la prise d'iode. pour l'instant on a trouvé le bon dosage je vais très bien, c'est pour ça que l'arrêt du Cynomel m'inquiète un peu ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
tomatecerisehors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.03.11
Messages: 128
Cancer Folliculaire
Laval Québec
féminin
50+
Message:

Message

 (p314089)
Posté le: 19. Mar 2012, 11:02
Répondre en citant

Je pars pour ma cure dans 12 minutes alors je vous souhaite une bonne journée et j'essaierai de vous faire un résumé à mon retour bisou bisou!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tomatecerise
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p314092)
Posté le: 19. Mar 2012, 11:22
Répondre en citant

Bon courage Tomatecerise ! Daumen hoch
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 18 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19, 20 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com