Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 19 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p314215)
Posté le: 20. Mar 2012, 17:03
Répondre en citant

voila je reviens de bordeaux a l institut bergonie ma cure d iode est programmee pour le 14 mai jusqu au vend 18 !!!! soit 5 jours je croyais qu il y en avait que 3 !!! ils m ont propose cette date ou la sem davant j ai prefere la vu que mon fils part en voyage pour 10 jours il sera absent et moins perturbe et la sem avant j ai toutes les affaires a lui preparer!!! j ai apprecie l acceuil la bas tres sympa et a l ecoute pour rpondre atoutes nos questions et mem un n de tel pour appeler si besoin si on est trop anxieux pour repondre anos eventuelles questions , ou j ai ri l infirmiere donne des depliants puis ellle me dit vous pouvez aller sur ces sites pour regarder un peu et elle me montre vivresansthyroide elle me dit celui la est tres bien!!! oh mais je le connais je lui ai dit cest vrai qu il est drolement bien j y ai trouve bcp de reponses a mes questions


BRAVO LES FILLES VOTRE TRAVAIL EST RECONNU

ELLE m adit qu il y avait internet et tele avec lecteur dvd ( gratuit) dans les chambres il y a que le tel payant , j espere que ca marchera je vous raconterais tout en temps reel si je suis en forme
pour l avant cure je dois arreter le levo vers le 14 avril et prendre 15jours de cynomel puis 15 jours sans rien
il me dit pdt ces quinzes jours vous serez fatiguee et allez grossir alors je lui dis bon j ai deja assez grossi je mange pas pdt 15j il m a dit cest pas la peine meme sans manger vous allez grossir c est comme ca manque dhormone et le stock stocke l eau j ai pas trop compris
bon vivement que ca soit passe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
elvirehors ligne
Inscrit le: 20.03.12
Messages: 7
Cancer papillaire
Yvelines dept 78
féminin
Message:

Message

 (p316077)
Posté le: 07. Avr 2012, 14:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,


Cure d'iode (en défrénation) à la Pitié Salpétrière (Paris) prévue ce 18 avril 2012.

Donc, en ce moment, je suis en train de vivre la période un peu bizarre d'hypothyroidie, avec fatigue, douleurs musculaires, prise de poids, déprime... mais bon, pour être franche, je m'attendais à pire !!!!


Bises !
Elvire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elvire
super_cocohors ligne
Inscrit le: 28.03.12
Messages: 14
Carcinome Papillaire
Margny Les Compiègne
féminin
Message:

Messagecure d'iode

 (p316376)
Posté le: 11. Avr 2012, 09:27
Répondre en citant

Bonjour,

Ma cure d'iode est prévue le 27 avril et sortie le 28. Précédée d'une injection de thyrogen le 25 et une autre le 26 avril.

Scintigraphie le 30 avril.

Bonne journée,

_________________
super_coco Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: super_coco cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316389)
Posté le: 11. Avr 2012, 10:32
Répondre en citant

Bonjour,

Super_coco, tu feras ta cure d'iode où, dans quel hôpital ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
super_cocohors ligne
Inscrit le: 28.03.12
Messages: 14
Carcinome Papillaire
Margny Les Compiègne
féminin
Message:

Message

 (p316392)
Posté le: 11. Avr 2012, 10:59
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Super_coco, tu feras ta cure d'iode où, dans quel hôpital ?

A bientôt !

Beate


Bonjour Beate,

Je ferai ma cure à l'hôpital Saint-Louis à Paris

Bonne journée !

_________________
super_coco Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: super_coco
Valeria Thyrohors ligne
Inscrit le: 01.03.12
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageCure di'iode en mai

 (p317184)
Posté le: 21. Avr 2012, 22:13
Répondre en citant

Ma cure d'iode est prévue le lundi 21 mai au Centre Paul Papin à Angers.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valeria Thyro Cure di'iode en mai
gommetthors ligne
Inscrit le: 08.09.11
Messages: 20
40+
Message:

Message

 (p317480)
Posté le: 25. Avr 2012, 16:30
Répondre en citant

Bonjour,
à vous lire j'ai l'impression qu'il n'y a plus de rupture de thyrogen mais mon endocrino m'a encore dit il y a 15 jours qu'il n'y avait pas de thyrogen à Rangueil à Toulouse. Je commence à être inquiète. J'ai eu ma première cure en septembre 2010 et aucun contrôle depuis. Je n'ai aucune envie de le faire en défrénation je viens à peine de trouver mon équilibre. Que me conseillez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gommett
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317488)
Posté le: 25. Avr 2012, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

La situation semble en effet en train de s'améliorer ! Mais il y a peu de visibilité, le produit arrive par lots, depuis l'Angleterre, dispatché entre les différents pays européens - par moments il y en a plein, à d'autres moments on en manque, et ça peut changer très vite.

Le mieux sera de contacter la médecine nucléaire à Rangueil, pour demander - quand est-ce que tu dois faire ton contrôle ?

Tiens-nous au courant !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Asphodèlehors ligne
Inscrit le: 06.08.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messagecure d'iode à Nantes

 (p317744)
Posté le: 28. Avr 2012, 17:16
Répondre en citant

Je suis en ce moment à l'Hopital Gauducheau à Nantes pour ma seconde cure d'iode . C'est mon troisième jour d'isolement et le temps est bien long , heureusement il y a la wifi dans les chambres. Je trouve que le personnel est plus présent que pour la première en 2010.J'avais aussi un espèce de système de mesure au plafond , je devais m'allonger sans bouger totalement à plat pendant un temps défini , cela n'existe plus ......????
Je l'ai déjà raconté j'ai eu 2 défreinations depuis Janvier , une pour la scinti , et celle de la cure . La première a été horrible avec tous les symptomes possibles et la seconde que je redoutais à peine 2 mois1/2 après s'est déroulée sans problèmes .Je n'ai rien compris.Le médecin du centre ici , à qui j'en ai parlé m'a dit que la défreination était plus naturelle et préférable.
Je serai dehors pour le 1er Mai, schreiben
Bon courage à toutes......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Asphodèle cure d'iode à Nantes
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Message

 (p317745)
Posté le: 28. Avr 2012, 17:30
Répondre en citant

coucou je te souhaite du courage , j espere que tu es pas trop secouee , moi j ai commence auj la defreination je vais en cure le 14 mai j ai eu le cynomel pdt 15jours , j ai un peu peur cote muscles articulations et vertiges cest pas le top ; moi aussi il m ont dis qu il y avait une prise internet dans la chambre et que je pouvais amener un portable si je voulais ca fait passer un peu de temps si on est pas trop fatiguee je te fais de gros bisous et courage sick kiss kiss kiss kiss a moi il me tarde d dy etre passee
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
daniel91hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 9
Carcinome folliculaire
MASSY
masculin
60+
Message:

Message

 (p317862)
Posté le: 29. Avr 2012, 21:13
Répondre en citant

De retour de l'IGR de Villejuif ce matin, l'opération a eu lieu jeudi 26 dernier et ma foi cela c'est bien passé. Voix quasi normale, pas de grosse douleur un peu fatigué quand même.
Et quelque part en attente avec de l’appréhension d'effets secondaires pas très sympas en attendant la cure (mais cela dépend des gens bien sur).

La cure est prévue le vendredi 25 mai à l'IGR
Scintigraphie prévue le mardi 29 mai.

Merci pour les témoignages de cure, cela rassure et permet de mieux affronter cette épreuve et aussi de rassurer son entourage qui ne va pas forcément sur ce merveilleux forum.

Bon courage à tout le monde et bonne semaine.

Daniel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daniel91
eglantine64hors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.10.11
Messages: 232
Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
Message:

Messagecourage

 (p317876)
Posté le: 30. Avr 2012, 07:11
Répondre en citant

coucou garde courage , cest vrai on se pose bcp de questions moi aussi j ai un carcimone vesiculaire ou folliculaire plus petit que le tien , j ai ete operee en deux fois aussi le 17 janvier et suite aux resultats le 28 fev et la je vais a la cur e d iode a bordeaux le 14 amai on va guerir !!!! comme ils disent cest qu un petit cancer amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64 courage
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317882)
Posté le: 30. Avr 2012, 08:17
Répondre en citant

Bonjour Daniel,

Si tu es en région parisienne, tu peux aussi rencontrer des patients "'IRL", "in real life", dans la vraie vie, pour échanger p.ex. sur la cure d'iode et leur vécu : notre antenne Île de France organise un "café thyroïde" mensuel, le 2ème mardi du mois, dans un bistrot au centre de Paris ! Tu trouveras les informations dans la rubrique "rencontres", je crois que le prochain aura lieu le 8 mai.

Bon courage pour cette dernière ligne droite sur le chemin de la guérison !

Béate o
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Tagada33hors ligne
Inscrit le: 11.01.12
Messages: 16
Carcinome papillaire
HOURTIN 33
féminin
50+
Message:

Message

 (p317930)
Posté le: 30. Avr 2012, 15:05
Répondre en citant

Voilà 3 jours que j'ai arrêté le cynomel, pour l'instant tout va bien, aujourd'hui un peu plus de fatigue (reprise de l'école oblige).
J'espère ne pas gonfler comme un ballon de baudruche ....
J'ai commencé une liste d'effets à prendre pendant ces jours d'isolation. Il y en a t'il une comme celle pour l'opération que j'avais trouvé sur le forum et qui m'avait bien aidée Smile
Mieux vaut-il prendre des bonbons acidulés ou des chewing-gum ou les 2 ?
Le mèdecin m'a conseillé d'emmèner du thé pour alterner avec l'eau. Je prévois d'emmener mon ordi avec un papier plastique sur le clavier, la connexion internet est gratuite, ouf ça permet de ne pas être complètement coupé du monde. Je prévois des séances sur Skype avec mes copines, mon mari et mes enfants !
Bon courage à celles qui y sont et à celles qui y seront avant moi (le 11 mai à Haut lévêque à Pessac 33)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tagada33
Cecilia CChors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 98
Carcinome papillaire...
salles sur mer
féminin
50+
Message:

Message

 (p318356)
Posté le: 04. Mai 2012, 23:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bravo pour ce site, ou je peux vraiment avoir tous les renseignements et toutes les réponses.

Donc j'ai été opéré le 19 mars 2012 d'une TT et les résultats sont tombés environs 1 semaine aprés carcinome papillaire d'architecture vésiculaire.
Un rendez vous 1 semaine plutard à l'institut Bergonié ou j'ai vraiment trouvé une équipe trés compétente et trés à l'écoute.
Et du coup c'est eux qui m'ont donné l'adresse de votre site.
J'ai donc ma cure prévue du lundi 21 mai au jeudi 24 .... avec une prise de thyrogen les 19 et 20 mai voilà
Je suis de La Rochelle et l'Institut Bergonié se trouve à Bordeaux.
et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cecilia CC
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 19 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com