Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: [url=t15526] 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Oenogirlhors ligne
Inscrit le: 07.05.12
Messages: 3
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p319341)
Posté le: 16. Mai 2012, 11:10
Répondre en citant

Bonjour,

Ma cure d'iode est prévue du 1er juin au 4 juin (avec scinti le 4 juin) à l'hôpital Haut Lévêque à Pessac.
J'aurai les injections de Thyrogen le 29 et le 30 mai.

A suivre !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oenogirl
CWLhors ligne
Inscrit le: 18.05.12
Messages: 22
91
féminin
30+
Message:

Messagepetite nouvelle

 (p319471)
Posté le: 18. Mai 2012, 15:24
Répondre en citant

bonjour,

petite nouvelle parmi vous, votre site m'a pas mal permis de comprendre dans quoi je suis tombé...

pour ma première participation sur le forum :

ma cure d'iode se fera le 11/06/2012 à l’hôpital saint antoine sur Paris.

pas de thyrogen, plus de levothyrox depuis lundi j’appréhende....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWL petite nouvelle
nounou94hors ligne
Inscrit le: 12.04.12
Messages: 17
Hashimoto + adenocar...
Chennevières sur marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p319675)
Posté le: 21. Mai 2012, 08:53
Répondre en citant

Bonjour,

Ma cure d'iode est prévu du 1er au 4 juin à l'IGR de Villejuif.

Pas de thyrogen et j'ai arrêté le traitement depuis 4 jours, pour l'instant ça va... on verra en fin de semaine... Question
J'espère que l'hypothyroidie ne sera pas trop difficile à gérer...

J'ai hâte d'avoir passée cette dernière étape....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nounou94
CWLhors ligne
Inscrit le: 18.05.12
Messages: 22
91
féminin
30+
Message:

Message

 (p319676)
Posté le: 21. Mai 2012, 08:57
Répondre en citant

nounou94 a écrit:
Bonjour,

Ma cure d'iode est prévu du 1er au 4 juin à l'IGR de Villejuif.

Pas de thyrogen et j'ai arrêté le traitement depuis 4 jours, pour l'instant ça va... on verra en fin de semaine... Question
J'espère que l'hypothyroidie ne sera pas trop difficile à gérer...

J'ai hâte d'avoir passée cette dernière étape....



bonjour nounou94,

moi aussi j'ai hate que tout soit passé pour je l'espere tranquille!!!

bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWL
nounou94hors ligne
Inscrit le: 12.04.12
Messages: 17
Hashimoto + adenocar...
Chennevières sur marne
féminin
40+
Message:

Message

 (p319678)
Posté le: 21. Mai 2012, 09:13
Répondre en citant

Oui, espérons que nous serons tous tranquille après...

Bon courage à toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nounou94
daniel91hors ligne
Inscrit le: 11.04.12
Messages: 9
Carcinome folliculaire
MASSY
masculin
60+
Message:

Message

 (p320193)
Posté le: 24. Mai 2012, 21:13
Répondre en citant

nounou94 je t'ai envoyé un MP, moi je rentre demain matin pour ma cure, on va se croiser, je vais essayer de mettre dans le récit de cure comment cela se passe à l'IGR au jour le jour si j'y arrive sinon à mon retour.
Bon courage
Daniel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: daniel91
bounehors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 5
Carcinome papillaire
93
féminin
40+
Message:

Message

 (p320253)
Posté le: 25. Mai 2012, 12:02
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire sur le forum , atteinte d 'une papillome carcinaire opéré en mars 2012 , j'ai du arrété levothyrox en sevrage depuis le 2 mai 2012 pour etre hospitalisé a l'hopital Saint Antoine de Paris du 30 mai au 1 juin 2012 pour de l'iode radioactif , scintigraphie prévu le 4 juin .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boune
CWLhors ligne
Inscrit le: 18.05.12
Messages: 22
91
féminin
30+
Message:

Message

 (p320257)
Posté le: 25. Mai 2012, 12:13
Répondre en citant

boune a écrit:
Bonjour tout le monde
Je viens de m'inscrire sur le forum , atteinte d 'une papillome carcinaire opéré en mars 2012 , j'ai du arrété levothyrox en sevrage depuis le 2 mai 2012 pour etre hospitalisé a l'hopital Saint Antoine de Paris du 30 mai au 1 juin 2012 pour de l'iode radioactif , scintigraphie prévu le 4 juin .


coucou boune

j 'y passerai juste apres toi...j'espere que la defreination n'est pas trop dur...
courage a toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWL
bounehors ligne
Inscrit le: 25.05.12
Messages: 5
Carcinome papillaire
93
féminin
40+
Message:

Message

 (p320258)
Posté le: 25. Mai 2012, 12:18
Répondre en citant

c'est plutot une énorme fatigue et des douleurs articulaire atroces mais il faut ce qu'il faut pour etre peu etre tranquille par la suite ...j 'appréhende un peu cette cure mais ainsi va la vie il y a tjrs pire !
merci CWL , bon courage également
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boune
CWLhors ligne
Inscrit le: 18.05.12
Messages: 22
91
féminin
30+
Message:

Message

 (p320302)
Posté le: 25. Mai 2012, 16:27
Répondre en citant

Tu as raison j'espere aussi etre tranquille après!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CWL
Thieryhors ligne
Inscrit le: 29.05.12
Messages: 8
Cancer papillaire
Ile de France, France
masculin
40+
Message:

Messagecure d'iode

 (p320704)
Posté le: 29. Mai 2012, 20:00
Répondre en citant

nounou94 a écrit:
Bonjour,

Ma cure d'iode est prévu du 1er au 4 juin à l'IGR de Villejuif.

Pas de thyrogen et j'ai arrêté le traitement depuis 4 jours, pour l'instant ça va... on verra en fin de semaine... Question
J'espère que l'hypothyroidie ne sera pas trop difficile à gérer...

J'ai hâte d'avoir passée cette dernière étape....


Bonjour,

moi aussi j'ai rendez-vous vendredi 1er juin pour ma cure d'iode à lIgr de Villejuif !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Thiery cure d'iode
cathy rrrhors ligne
Inscrit le: 21.05.12
Messages: 8
non spécifié
Message:

Messagethyrogen

 (p321460)
Posté le: 04. Juin 2012, 14:23
Répondre en citant

J'ai confirmation aujourd'hui de ma cure d'iode sous thyrogen du 9 au 13 juillet à Angers.

Certaines personnes font leur traitement sous thyrogen et d'autres non. J'aimerais savoir pourquoi, a t-on le choix ? Est ce une histoire de cout du traitement ?

As t-on le choix ou est ce l'endocrinologue qui décide ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cathy rrr thyrogen
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50133
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p321466)
Posté le: 04. Juin 2012, 15:33
Répondre en citant

Bonjour,

en ce moment, c'est surtout une question de disponibilité du produit - qui a été en rupture de stock l'année dernière, suite à un arrêt puis un transfert de production, et dont la production n'est toujours pas revenue à 100% (il faut savoir que ce genre de produit nécessite 9 mois (!) entre la mise en production et la sortie du produit fini, donc tout arrêt ou retard a des conséquences qui s'étalent dans le temps, sans parler de la liste d'attente de tous ceux qui ont retardé leurs cures et contrôles en attendant le retour du produit ...)

Quelques informations à ce sujet :
Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, le THYROGEN ?
Lien à l'intérieur du forumPénurie de Thyrogen ?
Lien à l'intérieur du forumComment est fabriqué le THYROGEN ?

Quand le produit est pleinement disponible, normalement TOUS les patients traités pour un carcinome pT1 ou pT2 devraient pouvoir profiter du Thyrogen, au lieu de subir une défrénation classique ...

Et encore - depuis novembre 2011, l'AMM du Thyrogen a été étendu, il n'est plus limité aux cancers "à faible risque", mais peut être utilisé pour la stimulation préthérapeutique de TOUS les cancers bien différenciés de la thyroïde, donc tout T (1, 2, 3, 4) et tout N (ganglions indemnes ou ganglions atteints) - la seule exception sont les cancers avec métastases à distance déjà connues : http://www.genzyme.fr/docs/pdfs/fr_thyrogen_avis_4.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nathcb07hors ligne
Inscrit le: 05.05.12
Messages: 33
Cancer papillaire
Saint Péray
féminin
60+
Message:

Message

 (p322796)
Posté le: 18. Juin 2012, 12:02
Répondre en citant

Bonjour,

Je vois demain le médecin nucléaire à Lyon est pour fixer la date et les modalités de ma cure d'iode...
Le chirurgien m'a expliqué que je devrai être en défreination, car en pt3 pour cause d'extension extra thyroïdienne, alors qu'il a normalement tout enlevé et que je devrai sinon être en pt1.
Béate, je peux donc, si j'ai tout compris, essayer de négocier du thyrogen à la place de la defreination?

Bises,
Nath
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathcb07
nathcb07hors ligne
Inscrit le: 05.05.12
Messages: 33
Cancer papillaire
Saint Péray
féminin
60+
Message:

MessageCure d'iode en novembre sous thyrogen

 (p323023)
Posté le: 20. Juin 2012, 09:54
Répondre en citant

Bonjour,
Very Happy
J'ai eu hier mon rdv avec le Dr B...d à Lyon est.
Malgré mon pt3, le nodule étant de petite taille, je pourrai bien faire ma cure d'iode sous thyrogen!!!

Elle m'a confirmé que l'autorisation de mise sur le marché incluait désormais les pt3 ou 4, mais qu'elle préférait réserver ce protocole aux petits nodules mal placés comme le mien (avec extension extra thyroïdienne) et rester en défreination pour les plus grosses tumeurs.

Par contre, le centre de médecine nucléaire de Lyon est est en plein travaux, et les chambres plombées ne seront disponibles qu'après l'été.
Ma cure d'iode est donc programmée le 19 novembre, ce qui m'arrange bien côté boulot...et personnel: on marie notre fils le 10 novembre!!! Laughing

Bises à tous et toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathcb07 Cure d'iode en novembre sous thyrogen
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivant
Page 21 sur 28
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22, 23 ... 26, 27, 28  Suivant
imprimer le sujet: AGENDA des cures d'iode (2007-2012)
Sujet: 

AGENDA des cures d'iode (2007-2012)

dans le forum: 

Répondre au sujet AGENDA des cures d'iode (2007-2012) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer AGENDA des cures d'iode (2007-2012)


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com