Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi miley24] cancer de la thyroide
Sujet: [url=t34451] 

[Suivi miley24] cancer de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 11 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi miley24] cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p326894)
Posté le: 05. Aoû 2012, 20:42
Répondre en citant

Coucou !!! je me posait la question jai ma scintigraphie le 24 aout a passée présentement en plein dans mon régime sans iode ,il marque sur la feuille de route 4 jours a distance éloigner des enfants apres la prise de iode c'étais pas prévue au planning mon conjoint travaille je trouve sa beaucoup 4 jour en pleine semaine .. lan passer pour la cure c'étais 100 mci il marquait une semaine javais faite 12 jours sans eux pour être sertaine mais la se seras une dose de 5 mci je sais plus trop koi penser mais sil le faut je prendrai pas de chance quand meme..!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p326900)
Posté le: 06. Aoû 2012, 03:40
Répondre en citant

Tu peux certainement les garder mais pas les prendre dans tes bras et embrasser .Je trouve cela fort un peu .Redemande -le.

Après l’examen d,une simple scintigraphie et non corps entier.
Vous pouvez reprendre vos activités normalement. Evitez un contact rapproché avec des enfants
en bas âge et avec des femmes enceintes durant les 12 heures qui suivent. Le médecin vous
recommandera peut-être de boire plus que d’habitude, afin d’éliminer plus vite et plus facilement le
peu de radioactivité qui subsiste après l’examen
http://www.educationdupatient.be/ce.....es_exam/scintigraphie.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Dernière édition par Luciana le 06. Aoû 2012, 15:59; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p326950)
Posté le: 06. Aoû 2012, 13:07
Répondre en citant

pourtant cest bien inscrit sur leur feuille :Vous tenir a une distance d'environ un mètre des enfants de moins de 12 ans et des femmes enceintes pour quatre (4) jours suivants l'administration de la capsule .Vous pouvez donner les soins et continuer les activités de la vie quotidienne mais évitez les contacts rapprochés et prolongées.Par exemple :Dormir dans le même lit,bercer un enfant ,écouter un film côte a côte pour plus de 15 minutes . Le conjoint devra faire chambre a part pour une nuit.Boire beaucoup et uriner souvent en activant la chasse d'eau deux fois.Vous pouvez être a la même table que votre famille Vous pouvez aller travailler (sauf si vous travailler avec les enfants )et sortir magasiner voila les restrictions inscrite sur ma feuille...sa me tracasse un peu ma fille est handicapée je dois la faire manger ,la salle de bain ,lhabiller même si ses pas des contacts de longue durée mais quand même elle va avoir besoin de moi on me donne la capsule D'iode le mercredi 22 aout et je passe ma scintigraphie le 24 aout au matin matin...jtrouve sa bizare quon me la donne deux jour d'avance mais bon !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326955)
Posté le: 06. Aoû 2012, 13:43
Répondre en citant

Bonjour Miley !

Oui, respecter au moins 1m de distance, c'est plus prudent, les premiers jours (la radioactivité est divisée par 2 par mètre de distance, donc à 1m, il reste 50%, à 2m, 25% ...) - et puis, éviter les "contacts rapprochés et prolongés", c.à.d. ne pas tenir un enfant longtemps dans les bras ou sur les genoux, ne pas le prendre dans son lit.

Mais cela n'empêche pas de revenir à la maison et de cohabiter avec sa famille !

C'est juste une précaution - même si la radioactivité, après une scintigraphie corps entier, est très faible par rapport à une cure d'iode (environ 20 fois moins), on veut éviter tout risque qu'elle puisse endommager la thyroïde, encore en pleine croissance et donc particulièrement sensible, des enfants.

Ta fiche d'informations est bien faite, très complète ! Celle trouvée par Luciana ne concerne pas la scintigraphie "corps entier", mais la scintigraphie thyroïdienne (chez les personnes non opérées), c'est donc différent (dosage beaucoup plus faible, et produit différent, technetium et non iode 131).

Pour ta fille, c'est vrai que ce n'est pas évident - ne peux-tu pas essayer d'avoir quelqu'un pour t'aider, les 3-4 premiers jours, pour des choses telles que l'habillage ou le bain ? Bon, étant donné que ce n'est pas un bébé, le risque n'est vraiment pas élevé, du moment que tu lui expliques bien pourquoi vos contacts "directs" devront être les plus courts possible - et son frère pourra peut-être donner un petit coup de main, aussi, pour l'aider p.ex. à se déshabiller etc (j'ai vu les vidéos sur FB, elle a l'air de se débrouiller sacrément bien !)?

Gros bisou et bon courage - en espérant que les résultats de ce contrôle seront excellents (scinti "blanche", TG indétectable) et te signifieront que tu es en rémission complète !!!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p326967)
Posté le: 06. Aoû 2012, 16:03
Répondre en citant

Voici la bonne information.

http://www.ch-perpignan.fr/fr/patie.....s-entier-a-l-iode131.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326975)
Posté le: 06. Aoû 2012, 17:05
Répondre en citant

Merci Luciana !

Très bien, cette fiche informative sur le déroulement d'une scintigraphie corps entier !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p327049)
Posté le: 07. Aoû 2012, 15:49
Répondre en citant

Merci les filles Votre soutien et vos bon conseils m'ont manquée Laughing
Finalement mon conjoint a réussi a prendre les 2 premiers jours de congée donc j'aurais de l'aide avec les enfants les premiers jour du moins Beate C'est vrai que ma Fille se débrouille très bien malgré tout j'en suis très fière d'ailleure Very Happy une rémission complete c'est un grand mot..J'aime mieux pas trop me faire d'iddée étant donnée mon parcours médical ....et mon cancer a métastasse ..je me souvien encore des mots du médecin lors de ma scintigraphie l'an dernier il n'était pas très possitif étant donner qu'il y avais beaucoup de tissus résiduel..mais mes prise de sang de la thyroglobuline etais belle donc normalement tout devrait etre ok on Reste positive !!!!!! et puis on mange des mini Weats a la tonnes on n'a le Droittt Hihihih !!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p328635)
Posté le: 27. Aoû 2012, 23:48
Répondre en citant

Bonne Nouvelle j'ai Passée ma Scintigraphie Vendredi Injection thyrogen + iode radioactif Mon medecin ma apeller aujourdui car je n'avais pas encore eu mes résultats de la scinti il etais absent..j'Étais stressée Étant donner je suis rentrer a 8h 30 pour mon exam et ressortie a 10h ..un autre medecin présent soupconnait quelque chose dans L'estomac thorax ses pour sa que sa a pris 30 minute de plus mais finalement Rien de rien pas une trace de cellule de la thyroide je suis très contente il attendais les résultats des prise de sang qu'il n'avais pas vu mais bon s'il ny a pas de traces j'imagine que je peut dormir tranquille
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p328637)
Posté le: 28. Aoû 2012, 06:45
Répondre en citant

Bonjour,

Super ! clap

Tu dois être contente ! Reste à attendre les résultats pour la thyroglobuline, avant de parler de rémission totale - mais elle a déjà été bonne, il n'y a pas de raison que ça change !

Gros bisou !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p332109)
Posté le: 10. Oct 2012, 13:51
Répondre en citant

deux mois plus tard....mon medecin m'Apelle se matin pour me donner un echo dans les prochaine semaine plus thyroglobuline...ma scinti etais super mais ma thyroglobuline etait a 8 apres stimulation ? cest se quelle ma dis....je sais quil faut sa sois proche de 1 donc il von men refaire une voir si sa baisse avec un echo...pi sinon elle me parlais d'un taco ..pour trouver se qui cloche ?...j'ai crier de joie un peu trop vite je pense...Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p332114)
Posté le: 10. Oct 2012, 14:10
Répondre en citant

Allo Miley ,on va refaire t tg qui devrait avoir baissée,je te le souhaite.A comnbien elle était avant ta stimulation?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
jojo30hors ligne
Inscrit le: 11.05.11
Messages: 799
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
Message:

Message

 (p332120)
Posté le: 10. Oct 2012, 14:34
Répondre en citant

8 sous stimulation c'est vraiment pas très élevé, faut pas trop s'inquiéter. La cure d'iode peut aussi agir à long terme. Par exemple, de mon coté la tg a commencé à baisser, un an après la cure d'iode. T'inquiète pas trop. J'Suis pas c'est quoi ton histoire de taco...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p332125)
Posté le: 10. Oct 2012, 14:58
Répondre en citant

Luciana je sais pas combien elle etait avant stimulation la derniere qu'on m'avais dis 3 mois avant était belle a 1 ...et puis la a 8 jvais essayer d'avoir mes résultat par les archives..sa va etre plus précis..pour selui avant stimulation du moins !merci jojo sa m'inquiète pareil un peu moi qui pensais être claire de sa...pffff taco c'est mon orl qui ma parler de sa se matin si l'écho montre rien et que la nouvelle thyro est encore haute
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p332131)
Posté le: 10. Oct 2012, 15:25
Répondre en citant

Pour la stimuler,c'est un peu 10 fois plus grand que la Tg ordinaire ex :2,5 me donnait stimulé: 25 environ.Donc si ta stimuler donne 8 on peut penser que ta Tg ordinaire serait o,8 ou 1.C'est ton écho qui en dira plus.Mais c'est très faible cette Tg.Il me semble de voir dans un ancien message, que tu avais cela :plus petit que 1
Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
miley24hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.04.11
Messages: 140
Cancer papillaire de...
Montmagny ,Québec
féminin
Message:

Message

 (p332156)
Posté le: 10. Oct 2012, 18:45
Répondre en citant

Merci beaucoup ses très rassurant vu comme sa Wink on verra avec l'écho et la prochaine thyro merci les filles xxxx
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: miley24
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Page 11 sur 15
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi miley24] cancer de la thyroide
Sujet: 

[Suivi miley24] cancer de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi miley24] cancer de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi miley24] cancer de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com