Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après
Sujet: [url=t39291] 

42 ans après

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p341936)
Posté le: 03. Fév 2013, 23:54
Répondre en citant

Bonjour,

désolée, il y a tellement de messages tous les jours qu'on a de plus en plus de mal à répondre à tout le monde !

Une TG à 0,6 est en effet rassurante - personnellement, je ne sois pas certaine qu'une deuxième cure d'iode soit indispensable, en tout cas pas tout de suite, on peut tout aussi bien attendre et voir s'il y a une évolution ou non ? A discuter avec le médecin bien sûr - c'est lui qui connait ton dossier !

Pour ta TSH basse, tu sembles un chouia trop dosée, avec du Lévo 175 ... ta T3 est bonne (si la norme est la même que la dernière fois) ... peut-être pourrais-tu passer à 162,5 ?

Ne pas avoir retiré de ganglions ne pose pas vraiment de problème, c'est juste qu'on surveillera un peu plus que si on en avait retiré et qu'ils avaient tous été négatifs (ce qui aurait constitué une sorte de "garantie" que rien n'avait quitté la thyroïde). Du moment que la TG reste basse et qu'on ne voit rien d'anormal à l'échographie, aucun souci.

Tu as raison, ce serait bien de discuter avec le médecin, pour voir quelle suite donner !

Gros bisou, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p341937)
Posté le: 03. Fév 2013, 23:59
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu .
Je téléphonerai pendant midi pour avoir le médecin directement , soit demain soit aprés demain car il faut que je jongle entre mes cours et l'accompagnement de ma Maman qui a intégré une maison de retraite .
Bonne nuit à tous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p342017)
Posté le: 04. Fév 2013, 18:31
Répondre en citant

J'ai appelé .
Le médecin est absent donc je téléphone la semaine prochaine .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p343804)
Posté le: 22. Fév 2013, 23:36
Répondre en citant

Bonsoir , j'ai enfin eu l'endocrinologue .
La TG est bien de 0,6 ng/mL( 13 ng/mL en novembre )
la TSH est indétectable .
LA t3 est 2,6 pg/mL
Ces analyses ayant été faites en milieu hospitalier , je n'ai pas les normes .
Mais il reste un reliquat thyroÏdien de 3,4 mL (4,5 en novembre) .

L'endo veut que je fasse la cure d'iode à cause de ce reliquat .
Cette cure aura lieu le 11 mars aprés injection de thyrogen .
j'aurai une dose de 100 mCurie .

J'ai demandé , sous les conseils de Beate de diminuer un peu le lévotyrox, donc ce sera ,maintenant , un jour sur 2 du 175 et l'autre jour du 150 (que je fais en prenant des comprimés me restant : 125 + 25 )

QUestion : pourquoi la Tg est -elle de 0,6 et reste-til ce reliquat de thyroïde , je croyais que la TG marquait les cellules thyroïdiennes restant ?
Est-ce que cette deuxième cure d'iode va faire disparaitre ce reliquat ?

Je peux dire qu'avec 175 , je ne ressens aucun effet négatif . J'ai toujours une vie très active .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
saranounettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.13
Messages: 29
Basedow à confirmer
charleville-mézières
féminin
40+
Message:

Message

 (p343806)
Posté le: 23. Fév 2013, 00:13
Répondre en citant

bonsoir mapi

je ne pourrai pas vous répondre mais je vous envoie néanmoins ce message pour vous envoyer beaucoup de courage si vous devez à nouveau subir une cure d'iode
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: saranounette
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p343954)
Posté le: 24. Fév 2013, 22:57
Répondre en citant

Bonsoir ,
Je remets mes questions .
J'espère que qq'un pourra m'aider à comprendre .
Mais je sais que tout le monde a beaucoup de choses à faire et à lire .
Je vous remercie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p343957)
Posté le: 25. Fév 2013, 00:35
Répondre en citant

Bonjour,

je pense qu'en ayant encore un petit reliquat de tissu thyroïdien (donc, des cellules thyroïdiennes), il est "normal" d'avoir encore un peu de TG - 0,6 est un taux très faible, il doit t'en rester très peu !

Mais c'est encore un taux "détectable" - et après un cancer, les médecins préfèrent qu'on ait une TG "indétectable", c'est plus sûr, et facilite la surveillance (car en ayant une TG détectable, on n'est jamais à 100% sûr si ce sont des cellules bénignes ou non).

Donc, la cure d'iode va détruire ces toutes dernières cellules, la TG sera indétectable, et tu seras tranquille !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p343965)
Posté le: 25. Fév 2013, 10:19
Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu et bonne journée à tout le monde .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p345558)
Posté le: 15. Mar 2013, 11:57
Répondre en citant

Bonjour , cette deuxième cure d'iode est terminée et j'ai pu rentrer chez moi conduite par mon fils sur des routes bien blanches .
Cette nouvelle cure s'est faite aprés injection de thyrogen donc sans l'arrêt du lévothyrox .
Comme demandé je suis bien arrivée dans le service pour 9h15 mais il a fallu attendre un moment pour avoir la gélule car l'autre personne n'était pas arrivée à cause de la neige .
En effet , il y a deux chambres plombées et le médecin ne vient apporter l'iode que lorsque les deux patients sont installés car les chambres sont assez loin de l'unité thyroïde et il vient entre deux visites .
Pendant le temps de l'attente prise de sang , mesure de la température , de la tension .....
Lorsque l'iode est arrivé , il n'y avait ni eau ni verre dans la chambre , c'est le médecin qui est allé chercher ce qu'il fallait .
Puisque cette prise a été faite un peu tard , le repas nous a été servi à 14h30 ; du poulet à la moutarde mais avec deux couteaux pour manger et ni fourchette ni cuillère .
Le reste du temps s 'est passé sans problème mais sans le net sur l'ordinateur car le mien ne veut pas prendre certaine connection , heureusement mon fils m'avait prété une tablette sur laquelle on peut se connecter partout .
Mercredi matin troisième jour , réveil à 5h45 pour la scintigraphie corps entier à 8 h à l'autre bout de l'hôpital .
Puis prise de sang et rendez-vous avec l'endocrinologue .
Aprés les injections de thyrogen , le lundi matin , la TSH était à 210,00 , pour rappel , lors de la première cure avec arrêt du levothyrox elle n'était qu'à 9,490 .
La scinti ne montre qu'une petite fixation sur la partie de la thyroïde restante et non un soleil comme la première fois .
En écographie , on ne retrouve que le reliquat de thyroïde comme au mois de janvier .
Je reste sur une prise de levothyrox de 175 et 150 un jour sur deux , ce qui fait encore un peu surdsé par rapport au poids car l'endo compte 1,6 fois le poids .
Je n'aurai le résultat de la TG que lundi en téléphonant .
Nouvelle prise de sang : TSH et T3 dans un mois et nouveau rendez-vous le 21 mai 2013 .
Comme la radioactivité dégagée par mon corps n'était que de 12 , je ne garde pas mes petits enfants avant 9 jours mais pour les adultes , la contrainte n'est que de 4 jours .
Je ne refais cours que dans 10 jours , c'était prévu d'avance et je ne sais pas si j'ai des élèves ou collègues enceintes .
Je suis rentrée très fatiguée , pourquoi ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p346846)
Posté le: 27. Mar 2013, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir , quinze jours après la sortie de la cure d'iode , je me sens encore très fatiguée même si cela va un peu mieux .
Je ne me souviens pas d'avoir été aussi fatiguée après la première prise d'iode .
Est-ce du au fait que la TSH était montée à 210,100 lors de l'arrivée dans le service après les deux injections de thyrogen ?
Je viens d'avoir les résultats de la prise de sang faite lors de la sortie de service .

TG : 2,7
Anti Tg <45 .
Lors de la scinthigraphie corps entier , on ne voyait plus un soleil comme la première fois mais seulement une petite tache au niveau de la thyroïde .

Je continue à prendre du lévothyrox en alternant le 150et le 175 un jour sur deux .
Je dois refaire une prise de sang pour mesurer la TSH et la T3 au mois d'avril .

Question : faut-il attendre les 6 semaines aprsè la prise d'iode ? L'effet du thyrogen sera-t-il terminé .

J'ai un nouveau rendez-vous avec l'endocrinologue le 21 mai et je vois mon médecin traitant vendredi prochain .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p346862)
Posté le: 28. Mar 2013, 07:44
Répondre en citant

Bonjour
il faudrait analyser aussi la t4 en plus de tsh et t3. faire le bilan le matin avant la prise du lévo.

tu est passée le 22 février à l'alternance 150/175 il faudra donc faire le contrôle au moins 6 à 8 semaines après ce changement de dosage. je ne connais pas le délai minimum après la cur d'iode.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p347493)
Posté le: 04. Avr 2013, 12:28
Répondre en citant

Bonjour ,
Pourriez-vous me dire au bout de combien de temps l'effet du thyrogen disparait , SVP ,merci .

En effet , j'ai pris l'iode radioactif le 11 mars aprés injection de thyrogen et la TSH était à 210,1 ce jour-là.
Je voudrais faire une prise de sang lundi prochain pour connaitre la valeur de la TSH depuis que je prends du lévothyrox 150-175 un jour sur 2 .
Je n'ai pas refait de prise de sang depuis ce nouveau dosage le 23 février .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p347495)
Posté le: 04. Avr 2013, 12:36
Répondre en citant

Bonjour
l'effet sur la tsh se dissipe en quelques jours.
par contre vu que tu as eu une modif de dosage il faut attendre au moins 6 semaines et de préférence 8 à partir du 23 février.
il faudrait donc attendre encore deux semaines avant de faire ton contrôle.

comme dit il y a quelques jours, faire analyser t3 t4 en plus de la tsh serait bien.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p347498)
Posté le: 04. Avr 2013, 12:53
Répondre en citant

Pati06
Reposes-toi bien Wink
Je te souhaite que cette 2ème cure crame toutes les cellules restantes.
Il me semble avoir lu que l'iode agit pendant environ 6 mois après la cure.
Bises
Cathy33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p349735)
Posté le: 23. Avr 2013, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir , j'ai fait ma prise de sang du mois d'avril :
TSH :0,020 ( norme : 0,4 ; 3,650)

T3 : 2,44 ( norme : 2,47 ; 4,43)

Le laboratoire a change de logiciel et ne peut comparer avec les anciennes valeurs .
J'ai téléphoné au médecin endocrinologue qui m'a dit que la TSH était bien freinée donc on restait comme cel:150/175 jusqu'à la prochaine visite le 21 mai .

Je me sens bien sans symptomes spéciaux même si la T3 est en dessous de la norme inférieure .
Je n'ai plus la fatigue ressenti aprés la cure d'iode , simplement la fatigue d'une fin de journée de cours , corrections , préparation et dossiers de suivi de familles .

J'ai rendez-vous avec mon médecin traitant lundi prochain , 29 avril pour renouveler mon ordonnance .
J'ai l'intention de lui demander une ordonnance pour la TSH , La T4 et la T 3 , prise de sang que je ferai de façon à avoir les résultats le 21 mai .
Si la prise de sang est faite à l'hôpital ,j'ai les résultats mais pas les normes donc je ne sais pas où j'en suis .
le 21 mai , j'aurai une prise de sang pour la TG et l'antiTG .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 3 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: 42 ans après
Sujet: 

42 ans après

dans le forum: 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com