Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération
Sujet: [url=#t875] 

RECITS d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 52 sur 69
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53, 54 ... 67, 68, 69  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Diddlinehors ligne
Basedow
Loire-Atlantique
féminin
30+
 (p375438)
Posté le: 13. Fév 2014, 18:40
Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier l'ensemble des personnes de ce forum qui prennent le temps de répondre et d'apporter de nombreux conseils et même si je poste aujourd'hui mon premier message, les vôtres ont répondu à bon nombre de mes questions et je me sens redevable aujourd'hui d'apporter ma contribution et de vous raconter, à mon tour, mon parcours...

Tout à commencer en 2005 avec de nombreux vertiges et moins 7 kilos en 3 jours, une prise de sang annonçait que j'étais atteinte de Basedow, j'avais alors 17 ans. 18 mois de traitement ou presque (et oui, dès que je me suis sentie bien, "j'oubliais" mon traitement...), évidemment, en 2007, à deux semaines du bac, rechute! Je me fais disputée par mon endocrinologue mais il me laisse une seconde chance, on reprend le traitement... Pareil, pendant 18 mois... ou presque!

2010, perte de mon papy adoré et d'autres problèmes, c’est après un super week-end à Disneyland que je ressens en moi les symptômes... RDV endocrino, échographie, et là, on ne me laisse plus le choix, il faut opérer... Je prends rendez-vous avec le chirurgien mais je me dégonfle, pourtant il parait qu'il est bien... Et puis je laisse le temps s'écouler et en janvier 2012, j'ai l'impression de rechuter mais je suis sous traitement, on me dit que c'est le traitement qui se retourne contre moi... J'arrête celui-ci et me promets qu'à la prochaine rechute, j'opère!

Et pas manqué, janvier 2013, rechute et là, je ne me laisse plus le choix, ni à certaines personnes de mon entourage qui essaient de m'en dissuader.
Je veux des enfants, cette maladie me pourrit la vie, ma thyroïde est tellement grosse que j'ai parfois la sensation d'étouffer, non je n'en peux plus et je rencontre le chirurgien... Pas très bavard mais plutôt pas mal, une bonne tête, ça rassure, on pose la date!

J'ai été opérée le 17 octobre 2013 !
Je suis rentrée à l’hôpital à 7h30, un aérosol, un comprimé (il me semble) et j’attends… Je pleure, je stresse, ça fait deux semaines que je fais la forte et une fois à l’hôpital, je m’effondre, est-ce que je fais une bêtise ? Est-ce que j’irai mieux après ? Le chirurgien me voit dans cet état et préviens « l’équipe », ils viendront me chercher au dernier moment pour que je stresse le moins possible.
Douche à la bétadine et la matinée passe tellement vite qu’il est 12h00 pile quand j’arrive au bloc.
Il doit être 15h30 quand je me réveille… intubée ! Berk ! Heureusement je ne me souviens pas du moment où on m’enlève tout ça… Et j’appelle « y’a quelqu’un ? », « il est quelle heure ?». J’ai toute ma voix ! Ouf !
On me remonte à 17h45, c’est long, je ne sais pas si j’ai dormi ou pas mais j’arrive dans ma chambre bien éveillée, je parle, je fatigue mais tout va bien, j’ai des fleurs, un foulard en cadeau et tout le monde est rassuré car j’aurai dû être de retour vers 16h30, mais tout va bien c’est le principal !
Tout le monde s’en va, je n’ai pas le droit de manger le soir, j’essaye de dormir mais je sers la mâchoire, ça ne va pas fort, je comprends pourquoi quand je vomis en plein milieu de la nuit, deux fois, les effets de l’anesthésie, c’est pas très agréable, ça fait mal mais ça passe.
Le matin, petit dèj, je mange très peu et je vomis, je me sens très mal toute la journée, j’ai des nausées et ce n’est qu’en soirée que je commence à me sentir bien. J’ai mal comme une grosse angine mais la cicatrice ne me fait pas mal, on m’a enlevé les 7 agrafes et je n’ai pas eu de redon !
Je sors le samedi 19 octobre, j’ai hâte, je ne dors pas bien à l’hôpital, je veux retrouver mon petit chez moi. Et puis arrive la convalescence, quelques jours chez maman ou je suis bichonnée et je rentre chez moi, je me sens bien, ma cicatrice est belle et je reprends très vite du poil de la bête !
Au bout de 3 semaines je reprends le travail, je suis contente, je me sens bien, je ne regrette absolument pas et en plus, j’ai arrêté de fumer, et je n’ai toujours pas repris.

Aujourd’hui, je me dis que si j’avais su, j’aurai fait ça plus tôt mais c’est comme ça, j’ai attendu la fin de mes études.

Après un petit passage par l’hypo je suis en euthyroïdie, et je prends 125 de lévothyrox tous les matins.
Après presque 4 mois, ma cicatrice est belle, je n’ai jamais rien mis dessus et je ne compte pas le faire, je la masse de temps en temps mais je n’ai jamais eu mal et elle n’a jamais tiré !
J’avais un très bon chirurgien et je peux vous dire que je revis depuis que je me suis débarrassée de ma thyroïde !
Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, chaque cas est particulier, personne ne doit prendre cette décision à votre place mais je peux vous assurer que, dans mon cas, ma vie a radicalement changé !

Je suis désolée pour ce trèèèèèèèèès long post mais si ça peut aider, rassurer, soutenir comme les nombreux messages que j’ai lu ici, alors je me devais de le faire.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Adeline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Diddline
Footoohors ligne
Lorraine
féminin
30+
 (p375551)
Posté le: 15. Fév 2014, 12:35
Répondre en citant

J'ai été opérée mardi 11 février. Je suis entrée à la clinique la veille, le lundi 10. J'étais évidemment très stressée. Je savais que je devais me faire opérer depuis novembre 2013 et j'ai su la date précise depuis décembre. Autant vous dire que je m'en suis fait des films Shocked . Persuadée d'avoir mon petit Xanax dans la soirée et quelques heures avant l'opération, je prends sur moi. Bon je n'y ai pas eu droit, l'anesthésiste ne l'ayant pas notifié sur le dossier, bonjour l'angoisse et les palpitations. Bref, je me prépare mardi, le chirurgien m'avait dit qu il m opérerait vers 10h30-11h. À 9h20, on vient me chercher. Je ne suis passée qu'à 10h40... J'en avais marre d'attendre... Je voyais tous les patients arrivés après moi se faire embarquer dans les salles d'op avant moi... A 10h20, mon chir passe me voir, "on y va ds 20min" ok.
Et là c est parti. TT totales suite à goître multinodulaire (3). J'ai lu sur le dossier que je suis arrivée en salle de réveil à 12h15. Bien réveillée, étonnamment pas dans le coltard... J'attends que quelqu'un veuille bien me remonter ms tout le monde est pause. Entre temps, le chir passe, me dit que tout s'est bien passé et qu'on se voit plus tard. L'anesthésiste passe, je me plains d?importantes douleurs dans la poitrine, anti-inflammatoire. Je remonte ds ma chambre à 14h50, mes parents m'attendaient. Ils me trouvent eux aussi particulièrement bien réveillée. Je leur dit que je crains de ne pas dormir de la nuit. Je commence à avoir d'énormes nausées, je deviens pâle, j'ai des sueurs froides, je demande qu on me donne quelque chose, je n'ai pas envie de vomir juste après l'opération, j'ai peur d'avoir trop mal. Le chirurgien passe, il a tout enlevé, tout sEst bien passé, il a juste du aller pkys bas que prévu, j avais des nodules dans le thorax (d'où les grosses doukeurs), il me dit qu on aura les résultats de l'analyse ds 1semaine. Voilà, j ai envie de dire plus de peur que de mal pour l'operation. C est beaucoup de stress et finalement tout s'est bien passé. J'ai juste eu des anti inflammatoires le jour même, je tourne au Daffalgan depuis le lendemain, je mange sans probleme meme si je n'ai pas un gros appétit. J'ai juste beaucoup de mal à dormir. L.opération a été suivie de 2 nuits blanches et depuis q je suis chez moi, je dors mais avec beaucoup de mal. Je tousse aussi, je ne sais pas si c est du à l intubation ou si j ai pris froid. Je n'ai pas de probleme de voix et la douleur est supportable. Courage à tius ceux qui vont y passer, le stress et le scénario qu on se fait de tout ça amplifie toutes nos craintes mais au final ça se passe relativement bien..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Footoo
ced29490hors ligne
Cancer thyroidien
masculin
Messagema petite ops

(p375708)
Posté le: 17. Fév 2014, 19:33
Répondre en citant

salut a tous quand a moi opéré mercredi dernier 12 février sortie depuis samedi. Mercredi arrivé vers 7h, on m'a donné la tenue de bloc et commence l'attente prés de 4h tout de mémé !! l'horloge du bloc donnée 12h27, les préparatifs, ils me font respiré fort dans un masque et j'ouvre les yeux dans une grande pièce pleine de monde il est 15h37 selon l'horloge que j'ai sous les yeux!! On m'avaient parler des progrès de l’anesthésie car franchement j'étais angoissé !! En tous l'effet que ça m'a fait, une bonne grosse nuit de sommeil dire que je me faisais des scénarios pas possible à peine 24h avant!! Je suis rester avec un redon jusqu'au vendredi soir, un certains nombres de prise de sang pour la calcémie maintenant je suis sous lévothyrox 100. Et je dois voir le chirurgien, le dr potard de brest vendredi prochain, un véritable as et d'une humanité!! Le service des gens géniaux j'ai même rencontré une infirmière opéré en septembre dernier qui m'a avouée qu'elle n'en mener pas large le jour de son opération. Pour les futurs opérés sachez que même les personnes qui sont en contact avec ce genre de questions ont peur!! Petit bémol en ce qui me concerne, les lits d’hôpitaux de véritable engins de torture, je fais 1m90pour 100kg, j'ai pas l'impression d'avoir dormi pendant 3 jours!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ced29490 ma petite ops
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p375720)
Posté le: 17. Fév 2014, 21:28
Répondre en citant

Bonjour ced29490 et je te souhaite une bonne convalescence.

le chirurgien a du zappé le fait que c'est 1.7 à 2 fois le poids le dosage standard post opération... le dosage de lévo 100 c'est pour quelqu'un qui pèse autour de 50 kg... tu devrais avoir plutot du 175...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
valcapaymhors ligne
TT pour Basedow
féminin
50+
 (p375930)
Posté le: 19. Fév 2014, 18:56
Répondre en citant

Bonjour Ced
Winnie a raison, ton dosage est trop faible. je fais le même poids que toi, opérée en octobre dernier, et je prends 1 jour 162.5 et un jour 175. Le chir m'avait donné 150 au départ, mais j'ai très vite senti que çà ne suffisait pas.
Bon rétablissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valcapaym
jennyannhors ligne
Goitre multinodulair...
Québec, Canada
féminin
 (p376345)
Posté le: 25. Fév 2014, 04:58
Répondre en citant

Voici mon histoire!

goitre multinodulaire depuis 15 ans avec suspicion de cancer début 2013
Thyroidectomie Totale le 31 janvier 2014
Hôpital Enfant-Jésus Québec, Canada
chirurgien Jean-Philippe Vézina

La veille, malgré le stress j'ai bien dormi.
Lendemain matin départ vers 8h45 pour une opération vers les 11h30
après un petit questionnaire de l'infirmière et 2 comprimés, je pars enfiler la superbe jaquette d'hôpital.
attente dans la salle d'attente... je stress!
j'élabore un plan d'évasion avec mon conjoint LOL on rie ça me détends

Surprise on vient me chercher plus tôt, j'enfile le bonnet et en route vers le bloc opératoire. viennent tour à tour me voir et me questionner le chirurgien, l'anesthésiste et l'infirmière. On me rappelle les risques, la possibilité d'un drain, malheur je stress encore!

Et voilà ça y est 11h15 et je suis en train de me faire poser les trucs pour l'anasthésie, je respire dans le masque à oxygène et hop je suis endormie.

Je me réveille brièvement dans la salle de réveille, mal de cœur, j'essais de voir l'heure, l'horloge est en face de moi, 13h00 quelque chose, pouf je me rendors.

j'ai ensuite conscience qu'on me transfère, je sens le lit bouger, mais je ne me réveille complètement que vers les 1400-14h30? je ne sais pas trop!
Je n'ai aucune douleur au niveau de la thyroide, seulement une raideur musculaire dans le cou qui restera pendant plusieurs jours d'ailleurs, fort probablement le positionnement à l'opération?

Mon chirurgien vient me voir, l'opération est une réussite! 1h30, pas de drain, les cordes vocales sont intactes ainsi que les parathyroïdes! je suis contente!
le calcium dans le sang est dans les normes, je devrai prendre du Synthroid 0.112mg pendant 1 mois ½ en attendant la prise de sang et réajuster le tout.

Je mange un peu, ma voix est éteinte mais ça va! Mon conjoint et ma fille viennent me chercher, je quitte l'hôpital à 17h00, direction mon lit douillet et un beau dodo!!!!

à part le mal de cou, je n'ai ressenti que légèrement des douleurs au niveau de la plaie, j'ai pris des acétaminophène que 3 jours. et un pu de difficulté à avaler dû à l'intubation. Par contre, j'ai eu une énorme echymose au bras gauche pendant 3 semaines dû au machin pour la prise de tension dans l'artère et c'était plus douloureux! lol

Depuis je vais quand même bien, je ressens beaucoup de fatigue depuis vendredi dernier, des crampes aux jambes entre autres, je suis peut-être en hypo? je vais pour ma prochaine prise de sans à la mi-mars, celle prise une semaine après l'opération concernait le calcium et celui-ci était dans les normes. je saurai aussi à la mi-mars les résultats de l'analyse de ma glande.
j'ai hâte de savoir s'il y avait bien des cellules cancéreuses...

Voilà! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jennyann
celinouhors ligne
non spécifié
Messagelobectomie gauche gui de chauliac montpellier par Pr Garrel

Posté le: 07. Mar 2014, 13:50
Répondre en citant

Suite à des nodules suspects sur le lobe gauche de la thyroide, nodules présents depuis de nombreuses années mais ayant dégénéré ces derniers mois, je rentre le 6 mars à 7h dans le service ORL Gui de Chauliac à Montpellier pour une lobectomie gauche par le Dr Garrel et si nécessaire selon l'analyse des tissus pendant l'intervention, enlèvement total de la thyroide
Descente au bloc à 10h15 avec tout un tas de recommandations aux médecins anesthésistes et autres car je suis intolérantes à de nombreux médicaments et anesthésiants...rassurée car vraiment comprise et bien prise en charge par le service médical...il fait froid au bloc mais une couverture chauffante est posée sur moi ouf!! l'anesthésiste m'explique tout ce qu'il va faire, je préfére...très compréhensif, il plaisante même un peu et me fait rire..je me décontracte et en moins d'une seconde je m'endors...je me réveille comme si j'avais dormi 5mn, il est 14h15

En salle de réveil nous sommes nombreux, mon corps est lourd, mais je n'ai pas envie de vomir, pas de vertige, juste une grosse fatigue mais impossible de dormir, je n'ai pas vraiment mal mais ressents une gène dans la gorge et des sécrétions qui me font racler la gorge assez souvent, une infirmière me dit que c'est dû à l'intubation et que cela va se calmer dans la journée
15h je monte dans ma chambre et reste allongée dans mon lit pour me reposer, je parle normalement mais avec juste un petit changement de voix léger, j'ai un drain...on m'a retiré le lobe gauche seulement mais je vois que mon drain est à droite alors je me demande s'il n'y a pas eu erreur de lobe!! chose que je m'empresse de demander à une infirmière qui me rassure en me disant que les drains se posent en croisée, j'ai donc bien été opérée du lobe gauche ouf!! Very Happy
j'ai le droit de boire un verre d'eau à 17h, je n'ai toujours pas mal...

l'infirmier me dit d'aller faire pipi...j'y arrive

une soupe et un yaourt à 19h30, je regarde la télé et je m'endors vers 21h en me reveillant plusieurs fois a cause de ces raclements de gorge

ptit déj le matin à 8h30 le pain passe bien... on me retire le drain et la perf

vers 10h je vais voir ma copine du forum celinette qui a été hospitalisée le même jour que moi au même endroit et opérée par le même médecin, qui s'appelle aussi céline et qui a mon age !!!étonnant non!! j'apprends que je sors de l'hopital à 11h et départ en vsl jusqu'à mon domicile

Arrêt de travail pendant 15 jours, je revois le chirurgien dans une semaine avec dosage TSH dans un mois, je n'ai aucun traitement sauf doliprane Smile

On peut dire que tout s'est bien passé et si je recommande quelque chose aux futurs opérés c'est d'essayer de boire beaucoup d'eau pour éviter les raclements de gorge génants dûs à l'intubation et aussi pour éliminer rapidement les produits et autres anesthésiants afin de récupérer plus vite..
Voila...je suis chez moi, un peu fatiguée mais je vais en profiter pour me faire chouchouter... Very Happy
Une grosse bise à toi celinette qui est encore hospitalisée..
Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celinou lobectomie gauche gui de chauliac montpellier par Pr Garrel
Monlebhors ligne
Nogent le roi 28210
féminin
Messagerecit opération

(p379141)
Posté le: 27. Mar 2014, 10:04
Répondre en citant

Bonjour à tous . J'ai été opérée le 25 mars à l'hôpital Tenon à Paris pour une TT goitre multi-nodulaire sans autre problème Je suis entrée le 24 à 16 heures dans le service ORL au 6 ème étage du nouveau bâtiment BUCA .
Dans ce bâtiment il n'y a que des chambres individuelles avec douche à l'italienne et un petit coffre fort dans le placard . Le personnel est très accueillant et semble heureux de travailler dans ce bâtiment tout neuf.
Visite de l'anesthésiste puis des médecins on me dit que je passe la première à 8 heures du matin .
A 6 h on vient me réveiller prise de tension etc.. Douche et on me donne un anti vomitif et 1 comprimé d'atarax . Direction le bloc .On m'enveloppe dans un coussin d'air chaud et on me prépare pour l'anesthésie ....dodo Vers 11 heures je suis ds ma chambre Réveil impec pas de nausées . Petite cicatrice avec fil et strippes rien d'autre.Je Rentre chez moi le lendemain dans l'après midi par le train . J'ai du cacit et un comprimé UN Alpha pour fixer le calcium à prendre matin et soir, du paracétamol et du tramadol si besoin rien d'autre . Le levo ce sera plus tard quand on m'enlèvera les fils

J'ai vu le chirurgien lundi 7 avril retrait des fils . Je dois masser ma cicatrice 2 fois par jour. Maintenant je suis sous levothyrox 100 . Elle me fait baisser le traitement cacit et un alpha une seule fois par jour et je contrôle la calcémie puis je lui téléphone le résultat . Je me sens assez bien un petit pb de torticolis et encore un peu de mal à avaler c'est musculaire j'ai qq difficultés à lever le tête

Dernière édition par Monleb le 09. Avr 2014, 10:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Monleb recit opération
bulle32hors ligne

Opérée d'un carcinom...
féminin
60+
MessageOPération du 26 mars 2014 à Toulouse (st jean languedoc)

Posté le: 31. Mar 2014, 09:07
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée il y a cinq jours à la clinique saint jean languedoc à Toulouse, par le dr S., qui a enlevé toute la thyroïde, deux parathyroïdes sur quatre, et des ganglions.
J'y étais entrée en raison d'une PTH trop élevée, qui ne cessait de monter, et on suspectait seulement les parathyroïdes, même si les échographies ne montraient rien.
C'est le chirurgien qui a décidé en fonction de l'examen exploratoire. Je n'ai pas les résultats des analyses de nodules, au mieux je les aurai mercredi , mais selon lui, il y a de forts risques qu'ils soient cancéreux, vu leur aspect.
Je n'ai pas eu très mal, mais je ne m'attendais pas aux drains ou redons, qui m'ont été pénibles, et j'ai été allergique, comme une amie, à la colle utilisée pour les pansements qui m'a terriblement grattée.
Je me suis débattue en réa, ce qui m'a valu d'être attachée aux bras.
Le personnel soignant a été super, malheureusement il y avait des travaux dans la clinique et des bruits de perçeuses, de marteaux... Mais comme j'étais un peu flagada, j'ai quand même pu somnoler.
Maintenant, il me semble que j'ai la tête moins fiévreuse , mais j'ai des crampes aux mains, et un peu mal au niveau de la gorge, comme une angine.
J'ai des ordonnances de calcium et de lévothyrox, mais je n'ai pas eu de détails sur leur prise, et à la clinique, je devais les prendre en même temps, sans autre forme de procès.
J'avais pris une chambre seule et tout était propre et agréable. Cela donnait sur l'arrière de la clinique, et j'avais un bel arbre plein d'écureuils et d'oiseaux à observer, ainsi que des patients qui prenaient l'air sur des bancs et le personnel dans le bâtiment en face.
Le chirurgien a essayé de me rassurer en me disant que je n'aurai ni chimio ni rayons, mais que l'on traitait par iode radioactif. J'ai un peu râlé parce qu'il anticipait les résultats des nodules, mais il semble bien que pour lui, qui a vu, en opérant, c'est certainement cancéreux.
Je reste inquiète.
Merci pour ce site, qui m'avait bien aidée à préparer mon séjour en clinique !

Françoise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle32 OPération du 26 mars 2014 à Toulouse (st jean languedoc)
KARI08hors ligne
50+
MessageTT du 03 avril à Reims

(p379888)
Posté le: 06. Avr 2014, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,
Et voilà c'est fait... Opérée le 3 avril pour une TT suite à une hyperthyroïdie qui ne guérissait pas. Donc entrée la veille, pas trop stressée (je pense grâce à ce site, à vous et vos récits qui rassure....). Une équipe médicale superbe, du chirurgien à l'aide soignante... Ma voisine de chambre venait d'être opérer le matin et n'avait pas l'air de souffrir donc un peu plus rassurant. Le soir, un petit calmant pour faire une gros dodo. J'étais prévue pour le lendemain matin vers 8h00 mais je ne suis descendue que vers 11h00 mais pris en main de suite. Je n'ai pas attendu j'ai pas mis longtemps à m'endormir. Et je me suis réveillée tranquillement à 13h55. Sans problème particulier.
En ce qui concerne ma cicatrice, je savais que j'allais avoir des agrafes donc pas de surprise. Ca tire un peu mais c'est supportable. J'ai du mal à déglutir et le plus douloureux ce n'est pas la cicatrice mais dans le larynx à cause de l'intubation. Ca me gêne encore aujourd'hui.
Après l'opération, je me sentais plutôt bien, ma voix n'avais pas changé (ouf !) et j'ai passé ma journée à dormir, me réveillée, à dormir et à me réveillée....
Le lendemain prise de sang pour savoir si je peux sortir, mais j'ai les signes d'hypocalcémie , c'est à dire des engourdissements aux mains et aux pieds.... Je connais déjà la réponse et ce sera non. Bonne nouvelle on vient me retirer la moitié de mes agrafes (ça fait pas mal du tout) Je sais juste que mon taux est bas ainsi que ma PTH. On verra demain.
Réveil du lendemain matin, idem, les engourdissements sont toujours là... Ca sent pas bon... Résultat, taux de calcium encore plus bas, on me laisse sortir mais je dois prendre 3x par jours du calcium et un autre médicament pour retenir le calcium. Et plus 150 de lévo. Et on me retire le reste des agrafes.
Aujourd'hui, 4 jours après mon opération, j'ai toujours les symptômes d'hypocalcémie. Ca comment à être embêtant, j'ai mal dormi la nuit dernière car j'ai encore un peu le coup de gonflé et ça me gêne, je ne savais pas comment me mettre. Et je n'arrive pas à faire de sieste...
J'ai un arrêt d'un mois.
Le 14 avril contrôle de mon calcium, j'espère que ça ira mieux avant.
Je vous tiendrais au courant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KARI08 TT du 03 avril à Reims
KARI08hors ligne
50+
 (p379891)
Posté le: 06. Avr 2014, 15:05
Répondre en citant

Je prends plus précisément 3x1000g de calcilt et 2 fois du un alfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: KARI08
Bonne humeurhors ligne

Hashimoto/diabète 1
féminin
 (p380009)
Posté le: 07. Avr 2014, 21:06
Répondre en citant

Coucou Kari 08

Ah toi aussi tu n'arrives pas à dormir? Very Happy
J'ai eu ce soucis là après avoir arrêté un emplois de nuit. Wink

Je me permet en toute amitié de te donner quelques conseils...tu verras si cela peut t'aider.

Avant de dormir, il faut progressivement réduire ton activité physique et mentale, ce n'est pas le moment de faire un ménage de printemps dans toute la maison....mais plutôt de ralentir tous tes gestes et penser que la journée est finie...et fini très bien.

La télévision et les écrans d'ordinateur comme le portable, envoie vers le cerveau des ondes excitantes....il faut éviter de se coucher juste après avoir vu un film ou pianoté sur internet. Par contre lire un bon livre avec une lumière douce apaise...

Certains aliments, comme l'alcool, le café, le coca cola, le piment...sont eux aussi des excitants...par contre une douce tisane, avec un peu de miel, ne peut que faire du bien.

Il faut éviter aussi les fruits car comme disait mon grand père; les vitamines c'est de l'or le matin, de l'argent le midi et un feux d'artifice le soir.

Trop manger le soir c'est du plomb pour l'estomac...la nuit, il va râler.

Pour bien dormir, il est judicieux d'avoir une chambre rangée, avec un bon lit bien fait, des draps propres...bref, un bon petit nid douillet.

La chambre doit être aérée dans la journée, et le soir la température de cette pièce doit avoisiner les 18 C°.

Cela peut sembler idiot à rappeler, mais...pas d'animaux de compagnie dans la chambre...même pas votre araignée préférée Very Happy Very Happy Very Happy
Mais le doudou est permis clap

http://www.arenafleurs.fr/product_i.....ve_you_saint_valentin.jpgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Certaines personnes dorment mieux avec deux grand oreillers, pour être légèrement surélevée, afin de ne pas ronfler et mieux respirer.

Il n'y à aucune honte à avoir peur du noir, surtout quand on est pas en super forme...il ne faut pas hésiter à se mettre une petite lumière, ou à avoir avec soir une petite lampe de poche, ou de ne pas fermer complètement les volets de sa chambre pour profiter d'une lumière de lampadaire... (hé, puis, ce n'est pas encore taxé par le gouvernement )

Bon à tout le monde; dormez bien, votre ange gardien s'occupe du reste.
http://jardinsduciel.j.a.pic.centerblog.net/3de1cdaa.gifLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bonne humeur
Zaza17hors ligne

Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
MessageTT du 11 avril

(p380690)
Posté le: 15. Avr 2014, 22:23
Répondre en citant

Bonsoir,

C'est mon médecin généraliste qui m'a recommandé le chirurgien qui m'a opérée. Ils sont deux à avoir excellente réputation et exercent en clinique, avec dépassement d'honoraires. Cette petite blague de carcinome représente un certain coût depuis l'échographie de janvier, et je trouve cela injuste pour ceux dont le budget est déjà trop serré ou déséquilibré. La prise en charge n'est effective que lorsque le cancer est avéré, et encore, personne ne m'a proposé de faire la déclaration et je n'y ai pas pensé au sortir de l'opération.

La veille, une employée de la pharmacie très sympathique qui a subi une L m'a dit que l'opération n'était rien du tout avec beaucoup d'enthousiasme. Elle n'a eu besoin d'aucun traitement complémentaire et a été très vite sur pied. Je le note ici parce que c'est encourageant de savoir que ça peut très bien se passer. On l'a gardée 2 jours après l'opération pour être sûr que son niveau de calcium était stable, et c'était le cas.

(J'écris mon compte-rendu en plusieurs fois car mon ordi coupe souvent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17 TT du 11 avril
Zaza17hors ligne

Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
 (p380691)
Posté le: 15. Avr 2014, 22:43
Répondre en citant

(Zut, deuxième coupure déjà, je dois tout réécrire).

Mes seules consignes étaient de ne pas boire ni manger après minuit la veille et de prendre une douche normale (avec mes produits).

Arrivée à 8 h, peu d'attente, on m'amène à ma chambre et me donne la tenue puis un comprimé à avaler avec une gorgée d'eau (décontractant). On me passe un produit rosé sur le cou. Je m'allonge, je perds la notion du temps.

On vient me chercher à 10 h et on me véhicule jusqu'à ce que j'identifie comme un couloir du bloc. Je suis profondément myope, donc tout est d'autant plus flou. Des personnes passent près de mon lit. Une jeune femme s'approche et me dit gentiment qu'elle va s'occuper de moi. Le chir pose sa main sur moi et me dit à peu près la même chose puis on me conduit dans une pièce où on me transvase sur une table. Le bloc, je suppose.

Dernière édition par Zaza17 le 15. Avr 2014, 22:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
Zaza17hors ligne

Carcinome papillaire
La Rochelle
féminin
 (p380692)
Posté le: 15. Avr 2014, 22:52
Répondre en citant

Ils sont 3 ou 4 autour de moi. La jeune femme me demande si j'ai mon bilan sanguin préopératoire. Jamais entendu parler, pas d'ordonnance, donc pas fait. Du coup, je m'étonne de l'absence de douche antiseptique. Ils s'étonnent aussi, disent qu'il faudra le signaler. Je remarque de la musique, genre salsa, et la jeune femme me dit que le chir aime bien, pour opérer, et que c'est plus agréable pour le patient que le bruit des appareils. En fait, on entend aussi les appareils, et au point où j'en suis, ça m'est égal qu'on m'opère en musique ou pas. Je comprends que le chir puisse préférer certaines conditions, mais l'agrément du patient lorsque son corps subit un stress et une agression, ça me paraît un peu saugrenu.

Enfin je ne vais pas m'interroger longtemps, je n'ai pas conscience de la suite.

Dernière édition par Zaza17 le 15. Avr 2014, 23:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 50, 51, 52, 53, 54 ... 67, 68, 69  Suivant
Page 52 sur 69
imprimer le sujet: RECITS d'opération
Sujet: 

RECITS d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet RECITS d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération RECITS d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com