Auteur |
Message |
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 22. Oct 2005, 17:05
|
|
|
beh tu sais Cara, certaines sont bien contentes ! Elles se retrouvent avec un ventre plat ! Et les seins sont ainsi très naturels (au toucher au moins) et grossissent ou maigrissent comme le reste.
C'est assez extra-ordinaire ce que l'on fait en reconstruction.
Moi, c'est un peu différent de celles à qui on a enlevé un ou deux seins. Le caractère d'urgence n'y sera pas. Je n'aurai pas de cellules cancéreuses à enlever. Juste qu'il n'y aura plus de terrain pour qu'elles arrivent !
Perso je n'ai pas trop envie qu'on me prenne un bout ailleurs. Je crois que je préfèrerais rien du tout si la prothèse seule n'est pas possible...
Bon ! Merci Cara quand même !!!
A+
Caroline |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 23. Oct 2005, 09:06
|
|
|
Bé oui, pas facile à dire, pas facile à entendre, pas facile à accepter, pas facile, non, mais ce n'est pas parce que toi, tu sais que les autre sont protégés s'ils ferment leurs oreilles.
De façon très primaire, je crois tout de même que c'est ce qu'ils pensent...
Bon courage Caro, pour aborder cette question de l'ablation des seins, des ovaires. Encore une chose bien simple!!!
Dis toi qu'ensuite , ce sera terminé, cette affreuse mutation, ne pourra plus rien contre toi.
J'aimerai pouvoir faire un truc si radical, mais mon HNPCC semble plus gourmand que ton BRCA1, il faudrait presque que je donne tout, alors !!!
Il ne me reste qu'à être philosophe et surtout très méticuleuse dans mon suivi.
Pour la question de connaitre ou non ses origines, la question est posée aussi dans ma famille , ou là pour le coup, c'est plutôt le contraire qui se passe, j'ai une cousine adoptée qui, sans être très heureuse de ne rien connaitre de ses origines (au moins médicales), est plutôt ravie de ne pas avoir le gêne génant !
Bon dimanche, grisou,
Mettez les bottes et allez traquer le champignon !
Bise à toutes et tous |
|
|
|
|
pazienza
Posté le: 23. Oct 2005, 11:06
|
|
|
Je nage, je rame, j'arrive pas à suivre... Faut que je m'organise, comment faites-vous ? C'est sûrement parceque je vais un peu mieux et que je me jette dans trop de choses....
Si ça pouvait charmer les gènes HNPC et BRCA1, je vous enverrais toute la musique que j'ai entendue samedi, aux Moments Musicaux de Millau, trois concerts, trois pures merveilles (en particulier un violoniste qu'il faut absolument aller entendre, même si on est quasi sourd à la musique : Laurent KORCIA).
C'était une journée de bonheur, je vous la donne. Et là, je vous l'envoie comment ??? à la manière des sorcières, je me concentre très fort, je marmonne, et Pschitt, c'est parti !
Bisoux. |
|
|
|
|
Posté le: 23. Oct 2005, 11:42
|
|
|
Merci Paz !
Mais je garde mon BRCA1 ! Je n'ai pas du tout envie qu'il soit charmé par un violoniste !!! Si je peux lui épargner une liaison fatale...
En tout cas, j'ai respiré ta soirée. Merci.
A+
Caroline
PS : Tu pouvais faire comme Tabata avec ton doigt sur ton nez !!! |
|
|
|
|
Clara
Inscrit le: 07.07.05 Messages: 721Basedow + Nodules, t... Luçon (Vendée) 60+ |
Posté le: 23. Oct 2005, 17:30
|
|
|
Et bien, il semble que ce soit arrivé, puisque j'ai noté le nom, j'adore le violon(celle ), en particulier, mais je vais essayer d'écouter ton L.Korcia.
Merci Pazienza, contente que tu ailles mieux.
Un petit rayon de mer pour vous, qui sent la sable et les embruns.
L'ocean était un régal cet après midi, en voilà un instantané.
Bonne soirée
Votre Claratatouille |
|
|
|
|
Posté le: 27. Oct 2005, 12:10
|
|
|
Bonjour !
Pour ceux et celles qui suivent mes aventures : j'ai vu le chirugien hier soir et je me fais opérer le 24 novembre pour ablation ovaires/trompes + utérus. Ca se fera par voie basse, donc avec moindre convalescence et sans cicatrice. Je suis contente parce que... j'en ai marre des fermetures Eclair !!!
Une chose formidable aussi, c'est le même chirurgien qui avait opéré d'un cancer du sein la cousine de ma grand-mère et sa fille en 2004 (vous savez, celle que je viens de retrouver et dont je parle dans mes derniers messages). Et, évidemment, quand il m'a demandé l'historique des cancers du seins dans ma famille je lui en ai donc parlé. Il m'a confirmé qu'elles n'avaient pas fait de recherches génétiques (2 cas ce n'est pas suffisant) mais, après un échange long et constructif, il va lui même prévenir leur gynécologue commune qu'il connait très très bien et qui, en plus, est une nièce par alliance de cette cousine. Je ne sais pas si vous me suivez ???
J'avais bien eu l'idée d'écrire à cette gynéco pour lui signaler le lien de parenté que j'ai avec son mari et les résultats de ma recherche génétique, mais le chirurgien le fera à ma place. Chouette !
Suite au prochain épisode... la ménopause brutale...
A+
Caroline |
|
|
|
|
caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 27. Oct 2005, 12:19
|
|
|
Bon courage ma Caro...
Pour la ménopause je crois ke vaut mieux brutale k'une préméno ki dure 10 ans (ma mère!!!)...
J'y connais po grand chose, mais je crois k'en homéo tu pourrais trouver des trucs pour t'aider...
Penserais toujours fort à toi...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 27. Oct 2005, 12:29
|
|
|
Bonjour caro!
la date de l'opération est donc programmée........c'est bien que tu le fasses bien avant nöël, tu auras le temps de bien récuperer avant les fêtes, c'est important!
C'est bien aussi que cela se fasse par voie basse, pas encore une autre cicatrice, ça compte je trouve .Ce n'est déjà pas évident de penser ce genre d'opération pour une femme, alors autant que cela se fasse du mieux possible.
Pour ce qui est de ta famille, c'est bien tombé que ce chirurgien connaisse la gynécologue de la cousine de ta grand-mére et de sa fille.........en plus elle-même de la famille par alliance puisque son mari est un de leur neveu( t'as vu! je suis! ) .Pour toi un poids en moins car ce n'est pas du tout évident de prévenir pour ce genre de choses............mais de toute façon tu t'en es sorti comme une chef, caro!!!
Je t'embrasse bien fort! pleins de pensées pour toi, et puis de toute façon on te suit et on ne te lache pas!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
nellounia
Inscrit le: 18.07.05 Messages: 60Basedow Moselle-Lorraine 70+ |
Posté le: 27. Oct 2005, 12:35
|
|
|
Bonjour Caro et toutes,
Bon courage à toi,Caro pour l(intervention chirirgicale..
Pour la ménopause "brutale" sans vouloir me répéter...je l'ai vécue en 1983 à la suite de mon cancer du sein puisque j'étais recepteur hormonal et qu'il a fallu "boucler" définitivement mes ovaires d'où irradiation de ces derniers....et ménopause faite illico!
J'avais 36 ans!j'ai 58 ans à présent.
Et ça a été rudement chouette de ne plus avoir:enfin.!!!!!(soupirs de contentement)..les règles,les maux de ventre,les changements d'humeur..et tout...etc..etc........(ma contraception à l'époque était le stérilet que je supportais bien,sauf la longueur de la menstruation).
Ce fut une délivrance et une liberté pour moi et je n'ai jamais eu les symptômes de la ménopause depuis!youpiiiiiiiiiii!
Je me doute bien qu'il n'en est pas de même pour toutes.
Bonne continuation à toi et à toutes
Nellounia |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 27. Oct 2005, 12:37
|
|
|
Mais oui, on suit tes aventures, donc tu as un fan club !!! :
Tu as pris la bonne décision et c'est bien que ce soit rapide. L'attente n'est jamais très salutaire dans ces cas-là pour le moral, même si on l'a décidé soi-même.
Donc je te souhaite bon courage même si je sais que tu n'en manques pas .
Grosses bises _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Posté le: 27. Oct 2005, 13:23
|
|
|
Merci les filles !
Tu as tout à fait raison Josiane. L'attente n'est jamais salutaire !
En fait, je crois que je l'ai un peu bousculé parce quand il, le chirurgien, m'a demandé quand je voulais être opérée. En coeur, il a lui-même répondu "en janvier ...?" pendant que moi je lui répondais "Dès que possible !". J'ai alors vu son regard à la fois surpris mais rassuré par ma décision, et il m'a donc proposé en novembre.
(Je suis également en train de faire au plus vite pour l'ablation des seins. Après je serai tranquille !)
Bonne journée !
A+
Caroline |
|
|
|
|
michèle V V
Posté le: 27. Oct 2005, 13:51
|
|
|
Hello caro,
Tu sais, la ménopause brutale va t'éviter les bouffées de chaleur et autres "plaisirs" qui viennent avec une ménopause qui s'éternise sur plusieures années...
Là, je ne pense pas qu'il y ait matière à crainte.
Tu vas échapper aux soucis mensuels aussi.
Quand on a bien donné, 2 enfants, il n'y a pas de regrets à avoir.
Flo a raison, tu seras bien remise pour les fêtes.
A samedi et bon soleil (y'en a aussi dans le Nord??)
Ici, on a ressorti les lunettes de soleil et les draps sèchent dehors!!!
Bises
Michèle |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 27. Oct 2005, 14:16
|
|
|
Recoucou,
Oui c'est vrai l'attente dans ce genre de circonstances a vite fait de tourner à l'angoisse et ce n'est pas bon!
Je crois( croire car en fin de compte on ne sait pas comment on réagirait soi-même tant que l'on n'est pas face à cette même situation) que j'aurai fait comme toi caro, j'aurai bousculé.
Gros bisous
florence( n'oubliez pas de prendre des photos de la rencontre! ) |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 27. Oct 2005, 14:44
|
|
|
Salut Caro,
au risque de me répéter: MAIS SI! TU ES COURAGEUSE!
Tu est surtout lucide et pleine de bon sens.
Bon. Et avec ton histoire de cousines du gynéco qui a un mari qui a eu le cancer du sein...tu viens de me remettre un doute sur le fonctionnement de mon neurone...Ah! TOI! http://yelims3.free.fr/Hein/Hein85.gif
Je t'embrasse,
jujub' |
|
|
|
|
florence-ide |
Posté le: 27. Oct 2005, 14:49
|
|
|
Allez jujub!
Au boulot les neurones!!! ........trop fort caro! tu fais turbiner notre cerveau!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 Suivant
|