Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après
Sujet: [url=t39291] 

42 ans après

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p372097)
Posté le: 10. Jan 2014, 17:51
Répondre en citant

Merci Wynnie et Beate pour vos réponses .
Non ,je n'avais pas pris le lévothyrox avant la prise de sang .
Donc j'étais à jeun depuis 12 h et sans lévo depuis 24 h .
La T4 a baissé depuis le mois précédent et la T3 a augmenté .
Je pense , que lors de la prise de sang du mois de novembre , les résultats étaient chamboulés par le pic de glycémie , mais je ne sais pas si la glcémie peut avoir de l'effet sur les dosages thyroïdiens .
En novembre j'avais eu un grand coup de fatigue .
En janvier , j'ai repris en forme , en espérant que cela va durer jusqu'à nos vacances de février
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p378520)
Posté le: 19. Mar 2014, 22:34
Répondre en citant

Bonsoir , rendez-vous aujourd'hui avec l'endocrinologue pour le suivi de la cure d'iode qui a eu lieu il y a un an ( mars 2013 sous la neige )
Le reliquat a encore un peu diminuer mais il existe toujours .Pour l'endo , il n'y a pas de problème , l'iode va encore faire effet . Je le revoit dans 6 mois en septembre .
J'ai eu une prise de sang pour mesurer la TG , anti TG , TSH et T3 .

J'avais fait une prise de sang le 29 janvier 2014 pour avoir des résultats pour discuter :
Je prenais à ce moment là toujours du lévothyrox 150/175 en alternance un jour sur deux .

Glycémie : 1,05 g/L (normes 0,74 à 1,10)
Hémoglobine A1C 7,2%

TSH : 0,007 ( normes 0,350 à 4,940 ) mUI/L

T4 : 17,90 (normes 7,0 à 14,80) ng/L
T3 : 2,67 ( normes 1,71 à 3,71 ) pg/mL

Suite à ces valeurs j'avais demandé à monmédecin traitant de baisser un peu le lévothyrox .
Donc ,e prends 175/150 6 jours alternativement par semaine et que 150 le dimanche , ce qui fait une moyenne de 161 .
L'endo est d'accord pour ce changement et pense même que je pourrai encore baisser à 150 tous les jours mais on va attendre les résultats de la prise de sang d'aujourd'hui .
Il faut dire que j'ai perdu 5 kg depuis qques mois et j'espère que cela va continuer car je peux encore en perdre sans problème .
Je me sens toujours en forme , même avac un énorme paquet de copies d'examen à corriger pour la semaine prochaine .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
aude1hors ligne
non spécifié
 (p378535)
Posté le: 20. Mar 2014, 07:54
Répondre en citant

bonjour mapi8 je voulais savoir si tu as tjs eu des problèmes de poids car pour moi c'est devenu une obsession avant ma grossesse il y a 1 an j'avais perdu 20 kgs regime plus je pense hyperthyroidie pdt la grossesse j'ai pris 22 kgs depuis impossible de reperdre alors mon endo m'as dit qu'avec le cancer il vont me mettre en hyperthyroidie therapeutique tsh très basse et que ça allait m'aider à maigrir est ce vrai
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aude1
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p378547)
Posté le: 20. Mar 2014, 10:11
Répondre en citant

Bonjour
Pour répondre à Aude1 , j'ai toujours eu un problème de poids depuis l'âge de mes 10 ans , donc cela fait longtemps ..................
En comparaison de mes frères et soeurs , qui n'ont pas ce problème ,ou de mes amis je ne mange pas plus .
Je ne sais pas si c'est lié à la thyroïde ou à autre chose , mais cela ne m'a pas empéché de vivre normalement , même de faire du sport sans compétition .Donc je n'y pense pas trop tout en espérant perdre un peu de poids .
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p378604)
Posté le: 20. Mar 2014, 21:03
Répondre en citant

Bonsoir Mapi,
Tu prends des médicaments pour ton hémoglobine glyquée ? elle ne doit pas être supérieure à 6% normalement.
Il y a deux ans j'étais à 6,4% et après avoir perdu 10 kilos, elle était redescendu à 5,4%. Avec la perte de poids et de l'exercice (1/2 heure de marche par jour), on peut faire baisser l'hémoglobine glyquée. Peut-être sais-tu déjà tout cela ??? Wink
Grosses bises
Tiens nous au courant de ta Tg. Je croise les doigts pour qu'elle soit indétectable. kiss
Bon courage pour tes copies.
Cathy33 Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p379127)
Posté le: 26. Mar 2014, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir ,
J'ai revu l'endocrinologue mercredi dernier , j'ai e les résultats par téléphone lundi mais j'ai attend d'avoir le courrier pour donner les résultats :
Lors du contrôle échographique , on voit que le reliquat est toujours là mais il a diminué . Pouir l'endo ,de vive voix ,il m'a dit que l'iode ferait encore effet . J'ai des doutes car cela fait un an que j'ai eu une dose de 100 mCi.

La THS est de 0,014µUI/mL
La T3 libre normale 2,7 pg/mL
La TG a 0,09 ng/mL
Pour le médecin c'est une TG indétectable avec des anti TG négatifs .

Pour les résultats à l'hôpital , on n'a pas les normes .

Depuis plus de 8 semaines j'étais descendue à une dose de lévothyrox de
161 µg par jour ( 175 sur 3 jours et 150 pendant 4 jours)

Le niveau de TSH , T3 et le fait que j'ai perdu un peu de poids , l'endo me demande de descendre à 150µg par jour .
Je vais refaire des calculs mais je pense prendre une dose intermédiaire pendant au moins 8 semaines puis je referai une prise de sang .J'ai peur d'être en hypo si je prends directement 150 µg tous les jours .
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p379364)
Posté le: 29. Mar 2014, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir
Je vais passer à du lévothyrox 175 le lundi et le jeudi et à 150 les autres jours .
Je n'ose pas descendre plus rapidement même si l'endocrinologue me demande de ramener la TSH à 0,1 et même à 0,2 .
J'ai peur qu'en descendant plus le dosage de lévo j'ai une T3 trop basse .
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p379377)
Posté le: 30. Mar 2014, 08:29
Répondre en citant

Bonjour
bien pour la baisse du reliquat...

dommage qu'on aie pas les normes pour la t3 et qu'on aie pas l'analyse des t4.

ton analyse du 29 janvier montrait
TSH : 0,007 ( normes 0,350 à 4,940 ) mUI/L
T4 : 17,90 (normes 7,0 à 14,80) ng/L
T3 : 2,67 ( normes 1,71 à 3,71 ) pg/mL

trop de t4 pour des t3 même pas à la moitié de la norme.

il faut en effet descendre le lévo et il faudrait continuer à analyser t3 t4 après chaque palier de baisse.
si les t3 baissent en même temps que les t4 il faudra tout simplement que ton médecin ajoute un peu de cynomel à une dose de lévo qui laisse tes t4 dans la norme.

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p379382)
Posté le: 30. Mar 2014, 10:25
Répondre en citant

Bonjour et merci Wynnie,
Lorsque les dosages sont faits à l'hôpital , on n'a jamais les normes mais , d'après ce que j'ai compris en discutant avec l'endocrinologue , la valeur maximale doit être à eu près la même qu'au labo de ville .
D'autre part , pour lui , la T4 n'a pas de signification car elle est apportée par le lévo . Je jlui ai demandé où passait l'excédent mais je n'ai pas eu de réponse claire et nette pour moi .
Comme , pour le moment , mon médecin traitant accepte de me donner une ordonnance pour la TSH , LA T4 et la T3 , je pense refaire une analyse 2 mois aprés cette petite baisse de lévothyrox que je vais faire .
Ensuite j'aviserai , sachant que ma TSH peut remonter .
Je verrai aussi comment je me sens .
Isalisehors ligne

TT 04/2014 - Goitre ...
Reims (51)
féminin
60+
 (p381103)
Posté le: 22. Avr 2014, 09:09
Répondre en citant

Bonjour Mapi,
Je viens de lire ta discussion... Hé bien, c'est une histoire qui dure depuis longtemps et qui n'est pas encore terminée.
Je te souhaite bon courage.
Isalise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isalise
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p382463)
Posté le: 10. Mai 2014, 16:19
Répondre en citant

Bonjour tout le monde ,
Je rentre de vacances en Corse où toute la famille fêtait un mariage + un baptême ...........
15 jours de soleil et d'orage , de famille avec beaucoup d'enfants , de fête .............. .
Depuis la visite chez l'endocrinologue , j'ai continué mon dosage 150 5 jours et 175 le jeudi et le dimanche .
Comme je me sens bien et que l'endo demande à ce que je baisse à 150 tous les jours , je vais commencer 150 6 jours sur 7 et 175 le jeudi (le jeudi est le jour qui me va le mieux en fonction de mon emploi du temps ) .
Je vais voir comment je me sens et je referai une analyse TSH , T3 et T4 fin juin avant de revoir mon médecin traitant .
Si tout est bon ,j'aurai le temps de redescendre à 150 tous les jours avant de revoir l'endo en septembre .
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p387737)
Posté le: 22. Juil 2014, 21:53
Répondre en citant

Bonsoir ,
comme je l'ai écrit le 10 mai , j'ai baissé mon dosage de lévothyrox à 150 6jours et 175 un seul jour .
Je viens de refaire une analyse :

TSH : 0,015 mUI/L ( 0,350 à 4,940) en mars : 0,014

T4 : 16,70 ng/L ( 7,0 à 14,80 ) en janvier 17,90

T3 : 3,14 pg/ L ( 1,71 à 3,71 ) en mars 2 7 et en janvier 2,67

Les analyses de mars ont été faites à l'hôpital donc je n'ai pas les normes alors que celles de janvier ont été faites par le même labo .
Je me sens toujours bien donc je prends du lévo 150 tous les jours comme c'était demandé par l'endocrinologue .
La TSH est peu remontée et la T4 est encore au dessus des normes .
La prochaine analyse aura lieu à l'hôpital lorsque je rencontrerais l'endocrinologue qui m'avait dit de laisser remonter la TSH vers 0,2.
La glycémie est dans les valeurs inférieures du labo avec un traitement .
mapi8hors ligne
08
féminin
70+
 (p390709)
Posté le: 14. Sep 2014, 22:27
Répondre en citant

Bonsoir ,
je viens d'avoir mon contrôle avec l'endocrinologue .
Depuis début juillet , je ne prends plus que du lévothyrox 150 .
A l'échographie , le reliquat a encore diminué de taille .Pour l'endocrinologue , l'effet de l'iode peut se faire pendant plus d'un an , donc on verra si ce reliquat diminue encore .
La prise de sang a été faite à midi donc après la prise de lévothyrox :
TSH = 0,02µUI/mL
T3 = 3pg/mL
Tg indétectable avec des antiTG négatifs .
Prise de sang faite à l'hôpital donc je n'ai pas les normes .
Il a été évoqué que je sois en rémission et je ne le revois que dans un an .
Il me propose de diminuer encore le lévo de 12,5µg .
Donc je vais attendre de voir mon médecin traitant et je pense que je vais lui demander de prendre une fois 125 µg une fois par semaine et de refaire un dosage 2 ou 3 mois après pour remesurer tous les taux .
Les variations par 25 µg une fois par semaine ce sont bien passées pour le moment et je ne veux pas aller trop vite .
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p390808)
Posté le: 16. Sep 2014, 12:01
Répondre en citant

Bonjour,

super, ces résultats !

Et tu as raison, si tu n'as pas trop de symptômes d'hyper, mieux vaut y aller TRES doucement, dans les diminutions de dosage ! Fais-toi confiance !

D'autant plus que la TSH, quand elle a été supprimée pendant un certain temps, peut mettre du temps à remonter, même après avoir baissé le dosage, il faut donc faire attention à ne pas TROP se fier à la seule TSH, mais regarder avant tout le ressenti !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p390897)
Posté le: 17. Sep 2014, 12:12
Répondre en citant

Coucou Mapi8,

Je très contente que l'on t'ai annoncé que tu étais en rémission !!!!!! clap clap

Grosses bises
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Page 6 sur 7
imprimer le sujet: 42 ans après
Sujet: 

42 ans après

dans le forum: 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com