Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après
Sujet: [url=t39291] 

42 ans après

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p391542)
Posté le: 24. Sep 2014, 21:57
Répondre en citant

Bonsoir ,
Une question :je n'ai jamais eu de contrôle sous thyrogen .
Je l'ai demandé à l'endocrinologue lors de mon rendez-vous de septembre , il m'a dit que ce n'était pas la peine , cela revenait cher et qu'à partir de 2015 , les mesures de TG et antiTG serait ultrasensible et donnerait les mêmes résultats qu'avec l'injection .
On verra lors du prochain rendez-vous dans un an .
Pour la glycémie et la glycémie glyquée mes résultats sont très bons .
J'aurai aimé que mon médecin traitant me baisse d'un demi cachet le matin car j'ai parfois des mini-malaises le midi , mais il était pressé ............et ne m'a pas entendu .
Je me demande si je ne devrais pas faire des mesures de glycémie à la maison mais je n'ai pas le nécessaire .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p391543)
Posté le: 24. Sep 2014, 22:34
Répondre en citant

Bonjour Mapi,

es-tu à 100% pour le diabète ? Mon médecin m'a fait une demande dès le départ, ainsi j'ai pu me procurer un appareil d'automesure en pharmacie, et faire des mesures à la maison, à différents moments de la journée, permet de mieux comprendre comment on fonctionne (en comparant les taux avant et après les repas, avant et après le sport, par exemple), et de bien se surveiller. Au début je mesurais souvent, maintenant très rarement, vu que mes taux sont plutôt bons.

Justement, j'ai fait mon checkup annuel ce matin.

J'enregistre tous mes taux dans un petit logiciel sur Iphone, qui permet ensuite de m'envoyer tout un tableau par mail, de l'imprimer pour la consultation etc.

Tu prends quoi comme traitement ? Justement, j'en ai discuté avec l'endocrino ce matin - je prends du Stagid (metformine la plus faiblement dosée disponible sur le marché). Et j'étais passée de 2 cp à 1 cp par jour (notamment parce qu'il y avait une rupture de stock en début d'année) - mais d'après lui, ce n'est pas une bonne idée, pour avoir une imprégnation correcte il vaut mieux en prendre matin et soir. Mon hémoglobine glyquée est un peu limite (6,7 au lieu de 6,5 je crois), donc je reviens à 2 cp, un le matin et un le soir. Mais sinon, tout va bien, et faire un peu attention à l'alimentation (notamment l'indice glycémique) et surtout au sport me permet de tout garder sous contrôle et d'aller bien.

Pour le cancer et la TG, il est vrai que si tu es officiellement en rémission, aucun élément suspect, ça ne servirait à rien de "stimuler" (à 800€ les 2 piqûres) alors qu'il ne reste très vraisemblablement plus rien à stimuler ... les nouvelles mesures, avec la TG ultrasensible, sont TRES sensibles, tant que les résultats sont bons avec ça, aucun besoin de faire plus !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p391546)
Posté le: 24. Sep 2014, 22:56
Répondre en citant

Bonsoir Beate et merci pour ta réponse .
Je suis à 100% pour le diabète comme pour la thyroïde .
Je prends un janumet 50 mg /1000mg matin et soir et 1;5 diamicron le matin .
Je pensais ne prendre qu'un diamicron le matin .
Maintenant , j'ai toujours qqchose à manger avec moi le matin , surtout quand je vais rechercher mes petits-fils à l'école .
Mon hémoglobine glyquée est à 5,4% , ce que mon médecin trouve très bien .
Je n'ai toujours pas vu de diabétologue .
Faut-il un mot de son médecin traitant pour prendre un rendez-vous ?
Je me sens très bien , un peu de fatigue mais je vais d'un dossier à un autre , d'un cours à un autre et en ce moment je fais beaucoup d'accompagnement à l'école car je vais encore être grand-mère dans moins d'un mois .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
mapi8hors ligne
Inscrit le: 29.08.12
Messages: 738
08
féminin
70+
Message:

Message

 (p394876)
Posté le: 14. Nov 2014, 23:52
Répondre en citant

Bonsoir ,
Comme c'était la journée du diabète aujourd'hui et qu'il y avait une possibilité de se renseigner à l’hôpital , j'y suis allée .
J'ai fait faire le test de la glycémie et là , surprise j'étais en hypoglycémie et j'ai du boire un jus d'orange avant de repartir en voiture .J'avais déjeuné normalement le midi donc 2 h avant .
D'aprés le traitement que je prends ,on me conseille de faire des tests de glycémie moi-même ,je devrais avoir un lecteur
Donc je vais en demander un à mon médecin traitant et demander une lettre pour rencontrer un diabétologue .
Je n'ai pas encore refait d'analyse au niveau des hormones thyroïdiennes mais je me sens bien .
Bonne nuit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mapi8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
imprimer le sujet: 42 ans après
Sujet: 

42 ans après

dans le forum: 

Répondre au sujet 42 ans après Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 42 ans après


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com