Auteur |
Message |
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 11:37
|
|
|
Je me souviens de Fripounet et Fripounette quand même !!!
Et qu'est-ce que j'ai attendu les sorties de Pif Gadget ...!
Michèle t'es où ??? Je t'ai vu passer pourtant !!! |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 11:49
|
|
|
merci fred!
Eh, Caro, tu crois que c'est encore un coup des envahisseurs la disparition de michèle?
Comment j'ai pu oublier Pif Gadget...moi aussi j'attendais sa sortie!!! |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
|
|
|
|
Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 11:57
|
|
|
RRRo dis donc ! C'est flou mais ça me dit quelque chose Toutou...
Hé ! On va passer pour des vieilles !!!
Tu te souviens, Louloute, des petits pois sauteurs dans Pif ?
Je me souviens aussi avoir collectionné des pierres "précieuses" venant de je ne sais plus quelle pompe à essence... Non ?
Quel fil !!! |
|
|
|
|
Frédérique
Inscrit le: 05.08.05 Messages: 626Ablation de la thyro... Sud Ouest 60+ |
|
|
|
|
beez Inscrit le: 21.06.11 Messages: 14 |
Posté le: 25. Fév 2006, 12:40
|
|
|
Ici David Vincent du fin fond de la galaxie, enlevé depuis 1973 par les envahisseurs : helpppppppppppppppp !!!!!!!!!!!! mon petit doigt ne se plie plus !!!!!! mais que m'arrive-t-il ?????? arghhhhhhhhhh, je suis devenu moi-même un envahisseur !!!!!!!!!!
Prenez garde Terriens !!!!!! J'arrive
Lumière dans le ciel..... Bruits stridents des moteurs..... Une clairière brumeuse....
Ma base "secrète" est maintenant Gan au sud de Pau en Béarn (voisin du Pays basque). De là, je mène des actions hautement illicites : dégustation de Jurançon, foie gras et autres confits (Hummm je dois dire qu'il n'y a aucune comparaison avec les hamburgers de l'espace inter galactique ) tout en lisant Metal Hurlant, Fluide glacial, Echo des savanes et autres Pif gadget (où il y a d'ailleurs les plans d'engins volants (grosse saucisse noire) qui pourraient me permettre de rejoindre ce qui est maintenant ma planète d'accueil....) |
|
|
|
|
Posté le: 25. Fév 2006, 12:56
|
|
|
Salut Louloute,
je confirme ce n'était pas toi mon appreneuse, non non... rien de suspect la dedans.... juste une sorte de connivence spiralesque.
Frédérique, tu écoutes encore Cure ? Moi oui mais comme j'accroche pas trop sur les derniers albums j'écoute la sainte trinité et surtout les versions plus actuelles de ces morceaux.... Les enfants du rock : quel bonheur. Vous souvenez vous avoir vu peut-être Led Zep un samedi ou un dimanche midi à la télé ? Je me souviens juste de chevelus qui jouaient fort une musique jusqu'alors complètement inconnue. Bon c'était pas aux enfants du rock mais plutôt vers le milieu des 70's.... après la messe à la télé ( donc plutôt un dimanche...) : un vague souvenir mais encore présent.
Altéa, oui nous sommes voisins donc.
Ah ah vous voyez je peux faire l'humain même si je peux pas plier mes petits doigts
|
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 14:08
|
|
|
Coucou tout le monde !
Je vous met la traduction d'une contribution trouvée dans un forum allemand, qui m'a bien fait sourire !
Citation: | La vérité de ceux nés avant 1979
Si tu es né après 1978, tout cela ne te concerne pas ... Les enfants d'aujourd'hui sont élevés dans du coton !
Si tu as été enfant pendant les années 50, 60 ou 70, quand on jete un regard en arrière, il semble incroyable que nous avons réussi à survivre aussi longtemps !
Quand nous étions enfants, nous voyagions dans des voitures sans ceinture de sécurité et sans airbag.
Les barreaux de notre lit de bébé étaient peints avec de la peinture pleine de plomb et de cadmium.
Nous parvenions sans peine à dévisser les bouchons des flacons de médicament et des produits ménagers.
Les portes et les portes des armoires menaçaient sans cesse de coincer nos petits doigts.
A vélo, nous ne portions pas de casque.
Nous buvions l'eau du robinet et pas de l'eau en bouteille.
Nous construisions des véhicules avec des planches et des roues et ne découvrions que lors de notre première descente que nous avions oublié les freins ... après quelques accidents, cela ne posait plus de problème.
Nous quittions la maison le matin, pour jouer dans la rue avec nos amis. Nous restions dehors toute la journée, et ne devrions rentrer que lorsque les lampadaires s'allumaient. Personne ne savait où nous étions, et nous n'avions même pas de téléphone portable.
Nous nous sommes coupés, fait des fractures et avons perdu des dents sans que personne ne faisait de procès à personne. Ce n'était la faute à personne, sauf la nôtre. Personne ne demandait qui avait failli à son "obligation de surveillance". En nous battant entre nous, nous nous faisions souvent des bleus et des bosses - c'était nos affaires, cela n'intéressait pas les adultes. .
Nous mangions de grosses tartines pleines de beurre et de confiture et n'étions pas gros pour autant.
Nous buvions dans la même bouteille que nos copains, et personne ne risquait d'en mourir.
Nous héritions des affaires de nos frères, soeurs, cousins, et personne ne se plaignait parce que ce n'était pas "à la mode". S'il y avait un trou, on le rapiéçait.
Nous ne possédions pas de Playstation, Nintendo 64, X-Box, Gameboy, jeux video, 64 chaines de télé, films en DVD, son "surround", notre propre poste de TV, ordinateur, programme de "chat" sur Internet ...
Nous avions des amis.
Nous sortions simplement de la maison et les retrouvions dans la rue. Ou alors, nous allions à leur domicile et sonnions à la porte. Parfois, ce n'était même pas la peine de sonner, la porte était ouverte et on entrait. Sans RDV et sans même que nos parents respectifs ne soient au courant. Personne ne nous y conduisait, personne ne nous raccompagnait ... comment était-ce possible ?
Nous inventions des jeux avec des batons, des cailloux, des balles de tennis. Nous mangions des vers de terre. Et ce qu'on nous avait dit ne se réalisait pas : les vers ne continuaient pas à vivre dans nos estomacs, et avec les batons et les cailloux, nous ne nous éborgnions pas (ou pas trop).
Pour avoir le droit de participer à la partie de foot dans la rue, il fallait savoir jouer - ceux qui ne savaient pas jouer devaient apprendre à gérer leur déception.
Certains élèves avaient plus de problèmes que d'autres. Ils échouent aux examens et redoublaient des classes. Cela ne provoquait pas de réunions houleuses parents-profs ou même de modifications du système de notation.
Ce que nous faisions avait parfois des conséquences. C'était connu d'avance, et personne ne pouvait se cacher. Si l'un de nous avait violé les lois, il ne pouvait pas s'attendre à ce que ses parents le sortent de là - ils étaient du même avis que la police !
Notre génération a produit un grand nombre de personnes aptes à solutionner les problèmes de façon innovative et d'inventeurs prêts à prendre des risques.
Nous avions de la liberté, nous avions des déconvenues, des succès, et de la responsabilité. Et nous savions gérer tout cela.
Et toi aussi, tu fais partie de cette génération. Félicitations ! |
Il y a beaucoup de vrai là-dedans, hein ? Moi aussi, j'ai vécu une enfance comme ça, à la campagne, que je qualifierais "d'idyllique". Et j'ai réussi à faire vivre au moins un peu de tout ça à mes enfants (grand jardin sauvage, vacances à la campagne) - mais c'est vrai que la "vie moderne" s'y prête de moins en moins, à tout ça ...
Tenez, ça me rappèle le film (formidable) "la guerre des boutons", qui date de 1961 ...
http://www.deutsches-filminstitut.de/cinedays/pics/krieg_der_knoepfe_01.jpg
Bien sûr, tout n'était pas seulement idyllique ... les ceintures de sécurité et les bouchons "inviolables" ont certainement sauvé pas mal de vies, le progrès a aussi du bon ! Et puis, c'est vrai qu'en regardant en arrière, on a tendance à ne se rappèler que le BON vieux temps, et à occulter tout ce qu'il y avait de négatif ... mais dans tous les cas, c'est bien de se remémorer tout ça de temps en temps !
Bon weekend tout le monde !
Beate |
|
|
|
|
Véro 78
Inscrit le: 02.05.04 Messages: 17Goitre multinodulair... 78 60+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 15:18
|
|
|
En lisant tout cela on se rend compte que nous ne sommes plus tout à fait jeunes...mais encore un peu tant que ces souvenirs là seront à portée de mémoire.Quand nous aurons tout oublié.....alors là....
En attendant j'ai rajeuni de 30 ans en me replongeant dans tous ces souvenirs,j'espère que nos enfants en auront autant dans 30 ans.
Bises à tous
Véro |
|
|
|
|
Jujub Inscrit le: 02.02.05 Messages: 1578Hashimoto Québec |
Posté le: 25. Fév 2006, 16:06
|
|
|
Salut tout le monde!
Au sujet du message de Beate:
Il y a une publicité à la télé ici qui rigole bien de ce fait.
C'est une annonce de sparadrap. Je ne l'ai pas trouvée sur le net, alors je raconte:
Deux mères de famille discutent, dehors, dans l'allée d'une maison cossue. Un petit garçon, d'environ 3 ans, joue un peu plus loin. La mère du petit garçon est en train de vanter les mérites d'une super poussette qu'elle vient d'acheter pour son fils. Par le fait même, on sent qu'elle vante ses propres mérites de mère de famille parfaite qui protège bien son enfant.
La poussette est munie d'une ombrelle anti-UV, de pneus antichoc, d'un système antibascule, harnais de sécurité, etc...Bref, une poussette à toutes épreuves et tout-terrain qu'elle a dû payer très très cher!
Quand elle a fini sa description exaustive de la poussette, elle appelle son fils parce qu'il est temps de partir. Le petit arrive en courant...trébuche sur la poussette et s'écorche le genou.
Je la trouve bien bonne.
Et pour les émissions télé, les magazines...je ne vous suit plus! On n'avait pas les mêmes ici. D'ailleurs, des magazines qui parlent de pelles, franchement, vous trouviez ça intéressant? Ici, vous savez ce qu'on en fait, des pelles...
Et Laurent, tu parles de The Cure? Sure! (Altea, je n'écoute pas QUE du Mozart!! ) Et en vrac: The Cult (she sells sanctuary...), Joan Jet (I love Rock'n Roll) tout The Police, Genesis, U-2 (ah...Bono et quelle musique) Madonna...que de souvenirs, Tears for fears... Mon beau-frère vient de me faire une compilation avec ses vieux 33 tours sur 2 CDRom. J'ai 16 ans quand j'écoute tout ça...l'âge, c'est très relatif!
Citation: | Sinon Jujub', je savais bien que tu viendrais avec nous à l'asile, par contre c'est quoi ça Citation:
PS: j'appelle Michèle VV, vous me recevez?
, Faut dire moi c'est Louloute, alors normal que je ne te reçoive pas |
Ben Louloute, c'est pas un code secret. Ça veut juste dire:
"j'appelle Michèle V V, vous me recevez?"...c'est tout!
Bisous (un peu nostalgiques quand même...)!
jujub' |
|
|
|
|
Turtule
Posté le: 25. Fév 2006, 16:20
|
|
|
Dites...
J'ai un doute affreux !
Je ne connais rein de tout ce que vous êtes en train de parler. Ni galdorack, ni candy, ni... ni rien du tout quoi ! Est-ce que ça fait de moi un prototype du jeune vieux ?
Je veux dire, est-ce que parce que je n'ai découvert la télé que très tard, ça fait de moi une tortue de néanderthal ? Je sais bien que mon espèce est toute droite issue des profondeurs de la préhistoire, mais ce n'est pas une raison pour se fichtre de moi comme ça ! C'est pas juste...
Vous moquez pas : la petite maison dans la prairie, je l'ai découvert qu'en j'avais 17 ans ; aujourd'hui je découvre olive et tom dans les zouzous, juste avant de regarder le magazine de la santé... Mais je ne connais rien d'autre.
Enfin SI ! Je connais plein de choses : tout ce que l'absence de télé m'a permis de faire : lire des encyclopédies à 7 ans, feuilleter le dictionnaire à 10 ans, apprendre le code de la route à 5 ans, faire des cabanes en forêt, faire des virées en vélo toute une après midi avec mon paternel...
Je crois en fait que je ne regrette pas du tout de ne pas avoir eu la télé... (c'est un vaste débat). Mais que ça ne fasse pas de moi un vieux avant l'heure ! Nan mais des fois ! _________________ Jimmy alias Turtle.
«La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.»[ Albert Einstein ] |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 25. Fév 2006, 17:05
|
|
|
Turtule = tortue Ninja ?
http://stickbase2000.free.fr/images/2000/2800/2807.jpg
Dernière édition par Altéa le 25. Fév 2006, 17:10; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: 25. Fév 2006, 17:10
|
|
|
Salut Jujube,
oui oui je parle bien de The Cure
Quand j'ai lu"Genesis", je me suis revu plein d'années en arrière, chez la disquaire à écouter les différents albums pour savoir lequel acheter...pfuiii ça fait un bail quand même et puis maintenant il n'y a plus vraiment de disquaires.
Salut Jimmy,
ben comme tu vois jeune ou vieux c'est pas vraiment important... moi aussi j'ai passé du temps dehors, dans les champs, les bois et du temps à lire, à regarder la télé, à écouter de la musique (bon tu vois plus beaucoup de temps pour les devoirs...). En fait, chacun sa vie ; c'est ce qui fait la richesse des rencontres. |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 19:34
|
|
|
Oh, la guerre des boutons, c'est le film qui est passé lors de la première nuit blanche de la télé si je me souviens bien (et oui, en ce temps là la télé s'arrêtait le soir...), j'étais au collège donc entre 1980 et 1984.
Citation: | Ben Louloute, c'est pas un code secret. Ça veut juste dire:
"j'appelle Michèle V V, vous me recevez?"...c'est tout! |
Mdr ma jujub, quand je pense que j'ai fait des recherches sur le net pour savoir si c'était une réplique connue, on se retrouve enfin...
Côté musique, moi j'étais branchée Téléphone, mais je me souviens de tables de cours "légerement" gravées avec des "Police" et Genesis" |
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 25. Fév 2006, 19:59
|
|
|
Sinon, vos jeux, c'était quoi?
Moi je me souviens des classiques: billes, élastique, ptite hirondelle,le fermier prend sa femme....lors des récrés.
Sinon chez moi, je sais que j'avais un poupon que je cajolais souvent
Je me souviens m'être fait engueuler par mon frère car j'avais raté un tour de magie de notre spectacle (devant les parents), pffff, ben oui pas évident de voir la couleur dont t'as badigeonné ton ongle quand tu es dans le noir pour faire "ambiance".
Même si c'était déjà la mode, je n'étais pas du tout branchée poupée barbie. , euh un jour, j'ai gagné un ken et une barbie a un jeu, et bien je me souviens que je les ai dessappés et que je les ai mis l'un sur l'autre. Le seul Hic, s'est que Ken et bien c'était une fille avant et qu'il n'a même pô été opéré du bas. Vous me croyez pas et bien la prochaine fois que vous rencontrerez un ken, baissez lui le pantalon, c'est une gravure de mode qu'a rien dans le pantalon Attention, si votre voisin s'appelle Ken et qu'il mesure 2 mètres, contentez vous de me croire...
Bon, il manque du monde ici, z'avez retrouvé michèle?, et caranell qu'est ce qu'elle fait?
Jujub, t'as vu le p'tit nouveau, il est complètement félé aussi |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 155, 156, 157 Suivant
|