caranell Inscrit le: 03.05.05 Messages: 9574Hypothyroïdie Limoges 50+ |
Posté le: 18. Mai 2006, 10:58
|
|
|
Bijour,
Désolée Caro pour cette petite incursion dans ton post...
Si ça doit durer j'en ouvrirais un ot' car le sujet a son importance...
Citation: | Je sais, tout le monde me dit celà ! Laughing
(j'avoue que celà fait quand même plaisir Embarassed même si je préfèrerais retrouver mon poids d'il y a 8 ans , mais bon tant que je ne suis pas stabilisée côté Lévo Confused ...) |
Virginie, si ça peut t'aider je t'annonce offiellement ke 'bon dosage atteind' (pour ma part en passant par une petite hyper) les choses s'arrangent... En deux ans de recherche de bon dosage j'ai toujours repris le peu ke je perdais à chaque augmentation, voir plus... Mais là manant je perds (300 g en moyenne par semaine). tu sais moi aussi on me dis assez souvent ke ça ne se voit po... Je pense ke notre regard sur notre corps est faussé paske on se souvient d'avant et k'on se voit trop souvent nue (et aussi par ce pitain de dictat de la mode!!!)
Citation: | Néanmoins, médicalement parlant, lorsque je calcule le rapport poids/taille, je suis en obésité de type II ...(et ya pas d'erreur de calcul j'ai enregistré la formule !)mais je n'ai heureusement pas dépassé les 100 kg !
Peut être que mes vêtements cachent bien les choses je ne sais pas... |
Je suppose tu parle de l'IMC, tu dois être à 28/29, non? Perso je suis à 28 et pourtant mon endo relègue toujours le sujet poids aux oubliettes... Pour elle y a des choses plus importantes... Kan à l'idée d'obésité elleest faussée par la mode actuelle. il est amusant de constater k'il y a 20 ans un IMC de 26/28 n'aurait pas du tout été classée de la même façon k'aujourd'hui... Selon mon endo (nutritionniste aussi) on met le mots 'obésité' à toute les sauces au point de le mettre même là ou 'surpoids' serait plus logique.
Citation: | (Même si j'assume beaucoup mieux mon surpoids depuis que je sais pourquoi je grossis en ayant pourtant une alimentation quasi parfaite (dixit mon endo !) et une bonne hygiène de vie) |
Voilà les deux points les plus importants : l'alimentation et assumer... J'en suis au même point ke toi... Mon endo m'a interdit le moindre régime car il serait bête de foutre en l'air une alim quasi parfaite et surtout naturelle (je ne réfléchis pas avant de manger ou de cuisiner, c instinctif). Et à partir du moment ou j'ai su pourkoi ce surpoids ki refusais de cedér et même ki continait de monter, j'ai commencer à assumer. J'ai aussi pu mettre en avant, après de ma mère, la qualité de mon alim validée par professionnel!!! en fait tout réside dans le regard des autres, si onte dis grosse tu te sens grosse... et donc tu crois ke tu mange mal et tu fais des régimes...
Perso j'ai fini par décider de renvoyer chier tout ça et surtout les gens... Ca aura pris 2 ans mais les efforts phys portent leur fruit et la promesse de mon endo (elle m'a promis ke le poids se ferait la malle tout seul sans ke je demande rien à partir du moment ou l'hypo serait contrôlée) se réalise...
Voilà ct ma parenthèse poids...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5 |
|