Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: [url=t10748] 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 25
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23, 24, 25  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pimprenellehors ligne

Carcinome papillaire...
Gard
féminin
40+
 (p85534)
Posté le: 08. Juil 2006, 00:48
Répondre en citant

Je crois qu'on s'inquiète toutes pour la cicatrice, c'est normal!!! J'arrive à relativiser mais il y a des petites angoisses qui s'installent parfois et qui risquent de s'accentuer à l'approche du jour J.
Prenez bien soin de vous et essayer de passer plein de moments pour vous changer les idées!
Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pimprenelle
Elianahors ligne

70+
Messagefuturs opérés

(p85576)
Posté le: 08. Juil 2006, 14:40
Répondre en citant

Je découvre chaque jour des conseils intéressants. Lisez dans le forum "opération" - FAQ sur les cicatrices.
Parole d'opérée déjà 2 fois : elles disparaissent avec le temps.
Aie, aie ! adieu soleil cet été, plage ... bon, il faut tjrs se protéger, c'est vrai, mais là nous sommes un peu justes ... on ne peut pas tjrs choisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliana futurs opérés
chamie
 (p85655)
Posté le: 09. Juil 2006, 10:13
Répondre en citant

Après un réveil à 6h30 pour le biberon, j'ai fait la grass'mat jusqu'à 10h30. Ca fait du bien !!!

Eliana,
oui, c'est terrible, ces dépassements d'honoraires. Confused
Moi, je ne me prends plus la tête avec ça. Je paierai l'intervention (en clinique) mais ensuite je compte bien retourner chez mon généraliste.

Je n'ai pas entendu dire qu'il y avait une visite post-opératoire. J'espère que non car je pars en vacances dès ma sortie de la clinique et je ne reviens que 10 jours plus tard !

Bon, je dois vous laisser. Les enfants m'appellent.
imprimer le message de: Invité
lydwannhors ligne
Ablation totale suit...
44
féminin
 (p86136)
Posté le: 13. Juil 2006, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

Je découvre ton message et j'en profite pour m'inscrire et te répondre en même temps !
Je vais subir une ablation totale de la thyroïde le 25 juillet prochain à Nantes également. Mon moral est bon, bien que la prépation (lugol) pré- opératoire me cause quelques tracas (perte de poids, fatigue, tyroïde sensible et dure) mais je pense que cela est normal vu que c'est de l'iode à haute dose.
Voilà, j'espère que pour toi le moral est bon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydwann
chamie
 (p86139)
Posté le: 13. Juil 2006, 15:50
Répondre en citant

Bienvenue Lydwann ! Wink

Je mettrai la récap à jour plus tard. Je n'ai pas le temps tout de suite. Je dois aller acheter une zolie tarte pour le goûter : on va fêter l'anniversaire de mon petit dernier (1 an aujourd'hui).

Douces pensées pour Croget et Eliana, qui se font opérer aujourd'hui. Blume
chamie
 (p86174)
Posté le: 13. Juil 2006, 20:06
Répondre en citant

La récap est à jour ! Wink

Lydwann,
tu te fais opérer où ? CHU ? Clinique ?

C'est quoi ce traitement au Lugol ? C'est parce que tu es en hyperthyroïdie ? Je n'en ai jamais entendu parler, mais je suis en hypo, donc c'est différent.

Moi, ça va. Cool

Je suis allée à la pharmacie aujourd'hui et j'ai rapporté mon joli flacon de Bétadine rouge pour prendre mes douches avant l'hospitalisation. La pharmacienne m'a demandé quand était prévue l'opération. Je lui ai répondu : "dans 2 semaines", tout simplement. Je me sens assez sereine pour le moment, prête à "passer ce cap".

Y'a un an, j'étais à la maternité, et franchement, je trouve que l'opération de la thyroïde, ce n'est rien comparé à un accouchement. Au moins, on sait où on va, tout est "prévisible" ou presque, y'a pas de douleur pendant des heures, de contractions, de perte des eaux... ; et même si je suis fatiguée après, je n'aurai pas un nouveau-né à allaiter, changer, etc.

Je te souhaite plein de force et de courage pour supporter le traitement au lugol. Finalement, l'opération va être une délivrance, non ? Question
sandrine91hors ligne

Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
 (p86255)
Posté le: 14. Juil 2006, 16:00
Répondre en citant

pour moi c'est le 28 juillet au matin pour une thyroidectomie totale avec curage ganglionnaire au centre Jean Godinot de Reims.
Crying or Very sad
vivement la fin de toute cette aventure......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
chamie
 (p86265)
Posté le: 14. Juil 2006, 16:56
Répondre en citant

Sandrine,

j'ai mis la récap à jour Wink

Je t'ai répondu sur ta discussion dans le forum "Cancer".

Courage ; ça va passer vite maintenant. Blume
lydwannhors ligne
Ablation totale suit...
44
féminin
 (p86280)
Posté le: 14. Juil 2006, 18:08
Répondre en citant

Salut chamie,

Je me fais opérer aux nouvelles cliniques nantaises. Comme toi je crois.

Sinon le lugol c'est une préparation pharmaceutique pré opératoire faite d'iode.
Je récidive d'une maladie de Basedow (hypertyroïdie) et comme mon mari et moi nous souhaitons un enfant, l'endocrinologue m'a conseillé de l'enlever (après 6 mois de traitement sans baisse significative des anticorps). De toute façon après une récidive il vaut mieux l'enlever on ne sait jamais comment cela peut évoluer dans le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lydwann
chamie
 (p86295)
Posté le: 14. Juil 2006, 21:08
Répondre en citant

Lydwann,

tu vas être opérée par le Pr Bailly ?

Nous serons hospitalisées en même temps puisque je rentre le 26 à midi pour être opérée dans l'après-midi.
Peut-être pourrons-nous nous voir le 27, avant que tu ne quittes la clinique... car je suppose que tu arriveras le 25 et que tu repartiras le 27, non ?

Tiens-moi au courant ! Wink
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
 (p86337)
Posté le: 15. Juil 2006, 14:53
Répondre en citant

moi aussi chamie je préfère aller me faire opérer qu'accoucher ! Laughing et honnetement la taille de la cicatrice je m'en fou j'en ai déjà quelques unes ! Wink alors 1 de plus, pour le bronzage j'ai déjà pris les choses en main avec ma peau de rousse c'est inenvisageable alors "holiday skin" d'Evian c'est parfait, naturel, bien dosé donc à la fin de l'été j'aurai un superbe bronzage quand même ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella
chamie
 (p86341)
Posté le: 15. Juil 2006, 15:31
Répondre en citant

Coucou Nutella,

Excuse mon ignorance mais c'est quoi "Holiday skin" ?

Moi non plus, je ne bronze pas. Je ne suis pas rousse mais mon père l'est donc j'ai la peau très claire qui bronze peu et mal (du style : il faudrait que je sois rouge comme une écrevisse pour finir par bronzer un peu, alors non merci). Rolling Eyes

Je devais partir ce week-end mais nous sommes restés là : une enfant malade et l'autre qui ne devrait pas tarder à nous sortir la varicelle.
Enfin bon, quand je vois la chaleur qu'il fait et le monde sur les routes, je n'ai pas de regret... à part celui de ne pas pouvoir revoir les gens que j'aime. J'espère que nous pourrons aller chez eux en août.

J'ai lu sur ton autre discussion que ton patient était décédé. Quelle maladie avait-il, si ce n'est pas indiscret ?
C'est sûr que cela doit être difficile à vivre, mais t'aider aussi beaucoup à profiter des moindres plaisirs de la vie, non ? Blume
Mon conjoint est bénévole dans une association qui accompagne les personnes en fin de vie et cela a beaucoup changé notre façon d'envisager la vie au quotidien.

Comment te sens-tu par rapport à l'opération ? Toujours hâte d'y être ?

J'espère qu'il ne fera pas si chaud fin juillet...
sinon cela va être désagréable avec le pansement.
rilévahors ligne
Basedow
féminin
60+
 (p86342)
Posté le: 15. Juil 2006, 15:51
Répondre en citant

bonjour

Je rentre demain à 16hs à l'hopital et on m'opère lundi matin.
Je viendrai dans quelques temps vous raconter mon opération.
A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: riléva
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
Messagechamie

(p86343)
Posté le: 15. Juil 2006, 16:18
Répondre en citant

"holiday skin" est une crème hydratante avec une goutte d'auto bronzant ce qui fait que tu ne passes pas de blanche à orange en une nuit, c'est toi qui gère ta couleur ! Laughing Moi je déteste passer des heures à faire l'entrecote sur la plage, et compte tenu de ma couleur de peau une exposition est inenvisageable. Mon patient avait 36 ans, il aurait pu etre mon frère, mon mari ! son décès m'a fait bcp de peine...Oui oui tjs hate d'aller me faire ouvrir la gorge !!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella chamie
Dorémihors ligne

Basedow, thyroïdecto...
Paris
féminin
 (p86345)
Posté le: 15. Juil 2006, 17:02
Répondre en citant

Bon courage Riléva pour ton opération lundi, tranquillise toi cela va bien se passer. Où te fais-tu opérer ?

Bien à toi
Dorémi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Dorémi
Page 5 sur 25
imprimer le sujet: Qui doit être opéré(e) cet été ?
Sujet: 

Qui doit être opéré(e) cet été ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui doit être opéré(e) cet été ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Qui doit être opéré(e) cet été ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com