Auteur |
Message |
'cia Inscrit le: 11.08.12 Messages: 23Région Liège 60+ |
Posté le: 16. Nov 2012, 20:50
|
|
|
Bonsoir à tous,
Opérée pour TT le 5 septembre, je me suis faite très discrète ici depuis, toute concentrée à tenter de remonter à la surface.
J'avais bien lu les témoignages de récup' difficiles sans pour autant imaginer que je ferais partie des cas extrêmes : je suis arrêtée par la médecine du travail jusque fin d'année. Faut dire que fin avril j'ai d'abord commencé par me retrouver en réa pour cause d'hémorragies digestives basses et je terminais à peine ma convalescence quand j'ai repris le chemin de l'hosto, ceci expliquant peut-être aussi cela.
Galère donc de récupération...
Comme beaucoup d'entre-vous j'ai été mise sous L-thyroxine 100 quelques jours après l'opération.
Je pèse 78kg et m'attendais à être rapidement augmentée.
3/10, première PDS :
T3 : 2.81 (2.8 5.3)
T4 : 14.2 (7.7 21.7)
TSH : 1.04 (0.46 4.7)
L'endocrino était contente du résultat et me trouvait plutôt bien équilibrée. Elle me laisse sous L-thyroxine 100 et explique ma grosse fatigue / faiblesse, les douleurs musculaires et articulaires à une grosse carence en vit D (16.50 et qui doit être >30)
Elle propose une nouvelle PDS "dans 2-3 mois" et prolonge mon certificat de 15 jours.
Mon état ne s'améliore pas et je me sens incapable vraiment de reprendre le travail. Je me rends chez mon médecin traitant qui décide de me faire passer à 112,5µg en alternant 1 comprimé de 100 et 125.
Je repasse les 2 médecines du travail en espérant une reprise à mi-temps mais vu mes antécédents, ils me proposent un arrêt total jusque fin d'année.
Je suis complètement dépitée mais je me rends à l'évidence : je suis incapable de quoi que ce soit, un vieux tacot qui monte dans les tours sans pouvoir enclencher la 3ème. Toutefois, je me fixe l'échéance de fin novembre : je me dis que le mi-temps sera pour décembre, ce sera mon objectif !