Auteur |
Message |
Nanou35 Inscrit le: 20.03.09 Messages: 587Hashimoto+nodules=ab... Rennes 40+ |
Posté le: 23. Sep 2009, 13:38
|
|
|
Coucou Caranell
Oui je trouve que c'est déjà bien de l'avoir (mon mari ) parce que ça n'a pas été si facile de le convaincre (plutôt du genre mal à l'aise avec des inconnus, le garçon....alors devant une caméra ).
J'espère que tout se passera bien, que je réussirai à faire passer le message et que le montage y correspondra bien....
Bises |
|
|
|
|
Posté le: 24. Sep 2009, 13:36
|
|
|
coucou à toutes (tous).
Ben, voilà mon interview est dans la boîte !
Tout s'est bien passé, ils étaient trois : le journaliste R. Zarzavatdjian, le cameraman et le gars du son. Ils ont débarque à 9h45 chez moi (ma maison n'a jamais été aussi bien rangée....) et sont restés juqu'à 13h. Ils étaient très sympa et ma foi, j'ai bien rigolé entre les moments sérieux obligés...
Ils m'ont interviewée sur mon parcours du combattant, ont interviewé mon mari aussi (je suis fière de lui, il a été très bien ), m'ont filmé dans quelques actions de la vie courante et avec ma pile d'examens médicaux. Deux grands moments :
- celui où je suis censée ne pas réussir à m'endormir (vu que j'ai eu durant ma galère de forts troubles du sommeil) : je tourne, je vire, en soupirant et en regardant l'heure. Comme je ne suis pas comédienne, je sens que ça va ressembler à une pub râtée pour les boules Quies des années 80...!!!!
- celle où ils ont voulu filmer le "bonheur retrouvé" avec mon mari et ma fille (mon p"tit gars était lui à l'école) : on est censés jouer avec elle dans le jardin et tout le monde est heureux et blablabla....sauf que ma nénette qui n'a pas encore deux ans est un peu farouche et qu'elle a fait la gueule pendant toute la prise en disant "nan, veux pas ça"....BREF.....
Je suis contente de l'avoir fait et ai hâte de voir l'émission mardi.
Mon seul regret, Karuna, est que je n'avais pas reçu le badge ce matin donc je n'ai pas pu le mettre . C'est toujours quand on attend un truc par la poste qu'il y a un jour de retard
Mais bon, j'ai bien pu parler de l'asso. J'ai dit qu'elle m'avait énormément aidée pdt les moments difficiles. J'ai donné le dépliant au juournaliste et ils m'ont même filmée en train de naviguer sur le forum!! C'est d'ailleurs pendant cette prise que j'ai pu lire ton MP Béate!!! Je pense sincèrement qu'ils vont bien parler de l'asso.
J'espère juste, comme je suis du genre un peu méfiante, que mes propos ne seront pas modifiés au montage. Mais bon, j'ai confiance dans le journaliste.
Sacrée expérience quand même
Bises |
|
|
|
|
bobette
Inscrit le: 22.03.09 Messages: 4482Hypothyroïdie auto i... France - Lorraine sud-est 70+ |
|
|
|
|
Posté le: 24. Sep 2009, 20:31
|
|
|
oui moi aussi je travaille.
Je crois qu'on peut la revoir sur le site de France 2. De ttes façons, moi je vais prendre la bonne vieille méthode magnétoscope.
A plus tard |
|
|
|
|
Laurette98 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 2014 |
Posté le: 24. Sep 2009, 21:48
|
|
|
Bon, ben pour moi ça devrait être mercredi matin, je vais essayer de ne pas louper ça!!!
Bonne chance Nanou, ne stresse pas, tiens bon la barre moussaillon comme je dis souvent, on est tous derrière toi
Bisous
Laure |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 24. Sep 2009, 23:55
|
|
|
Quelle aventure Nanou! Une vraie mise en scène, et ta puce qui veut pas être joyeuse. 2 ans!!! La pleine époque du non.
C'est dommage pour le badge,mais je n'ai pas de boîte aux lettres à proximité, et je l'ai donc donné à ma factrice lundi matin. Tu le garderas en souvenir quoi qu'il en soit!
Tu sais, ta prise de vue était censée être naturelle, donc on ne porte pas un badge en cherchant le sommeil, en triant ses dossiers médicaux ou en explosant de bonheur!!!
Par contre, excellent la navigation sur le forum !!! C'est très concret.
On peut avoir un doute sur la tournure finale du montage, mais ce journaliste est réputé pour son sérieux, et donc le résultat va être parfait.
Ah! belle expérience, et je suis contente si tu y a pris plaisir avec ta famille en plus. J'ai hâte de te voir.
Alors à bientôt Nanou, et gros bisou.
Karuna |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 25. Sep 2009, 09:33
|
|
|
Bonjour Nanou,
J'ai hâte également de te voir, j'enregistrerai l'émission.
Bravo et merci.
Dan _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
matal Inscrit le: 23.09.09 Messages: 79Basedow Picardie (Baie de Somme ) |
Posté le: 25. Sep 2009, 10:02
|
|
|
Je suis nouvelle, mais pour rien au monde je ne manquerai ce reportage....
c'est vers qu'elle heure un peu près...car je suis tj en retard d'un métro....
meric à Nanou, que je ne connais pas...et à vous toutes ...un bien agréable forum....
amicalements.....et bonne journée à vous toustes et tous....
matal |
|
|
|
|
Dan2032 Cancer médullaire Belgique |
Posté le: 25. Sep 2009, 10:07
|
|
|
matal a écrit: | c'est vers qu'elle heure un peu près |
sur France 2, mardi 29 à 9h50 _________________ Rejoignez l'association ! Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Posté le: 26. Sep 2009, 08:49
|
|
|
Merci à tous!
Vos messages font plaisir!
Je me suis bien amusée mais plus ça va, plus j'ai peur du rendu...et surtout du message qui va passer. Au final, le journaliste ne sait pas que c'est Hashimoto...
Il voulait qu'on fasse simple, sans rentrer dans les termes trop médicaux. Donc pour lui, l'essentiel à faire passer, c'est : plein de symptômes bizarres, des médecins qui refusent d'envisager le pb thyroidien alors que TSH à la limite de la norme sup, plein de maladies inquiétantes évoquées et au final, découverte de nodules, ablation et bing, depuis tout va bien.
Effectivement, ça me paraît tout à fait pour sensibiliser le grand public MAIS j'ai peur que le médecin en plateau n'ayant pour le coup, pas les détails médicaux (notamment le fait qu'au final, c'était hashimoto) puisse dire un truc du genre : on ne sait pas si finalement ses problèmes étaient liés à un problème de thyroide car ce ne sont pas les nodules qui créent des symptômes mais bien un dérèglement. Et là, ce serait pire que tout!!
Je crois que je vais repréciser cet élément au journaliste par tel. Béate, as tu pu en savoir plus sur ton intervention??? Car je pourrais éventuellement te donner les éléments qui vont certainement être zappés par le reportage et qui, pourtant, seront peut être importants pour que le médecin puisse commenter..
Bref, c'est dans 2 jours et évidemment, je flippe un peu
Grosses bises
Nanou |
|
|
|
|
Karuna Inscrit le: 08.10.08 Messages: 2339 |
Posté le: 26. Sep 2009, 10:17
|
|
|
Nanou35 a écrit: |
plus ça va, plus j'ai peur du rendu...et surtout du message qui va passer.
Bref, c'est dans 2 jours et évidemment, je flippe un peu
Grosses bises
Nanou |
Je te comprend tout à fait. J'étais très très soucieuse aussi, me demandant comment la restitution allait-elle orienter les choses?
Finalement on a très peur des conditions de direct, mais l'instantané est fidèle à 100%.
Dans le cadre d'un montage, on se demande comment le reportage va être ficelé et orienté.
Je t'assure que tu seras toute rassurée quand tu verras l'émission.
Finalement, tu fonctionnes un peu comme moi. Tranquille avant, et angoissée jusqu'à la diffusion.
Et pour ce qui est de ne pas pouvoir entrer vraiment dans la spécificité de la pathologie, il faut avoir à l'esprit que ces émissions servent de "signal d'éveil" au grand public avant tout !
As-tu reçu le badge ?
Tien, hier j'ai reçu une belle lettre en provenance de l'île de la Réunion. Une connaissance amie qui a vu l'émission et m'a reconnu . Elle aussi souffre de la thyroïde, et donc je vais lui donner un coup de pouce. Dans nos cartes de bonne année, on ne parlait pas forcément de çà .
Le temps est radieux ici, même si le fond de l'air fraîchi.
Bonne journée à toi. Bisou.
Karuna |
|
|
|
|
mamie66
Inscrit le: 18.09.09 Messages: 109Hypothyroïdie perpignan 60+ |
Posté le: 26. Sep 2009, 21:13
|
|
|
est ce que l'émission sera diffisée sur internet en replay?j'ai un rendez vous le matin pour mal faire!!!!et j'ai envie de demander a ma famille de regarder cette émission pour qu'il comprennent mieux quel est mon combat. |
|
|
|
|
isa144
Posté le: 27. Sep 2009, 20:49
|
|
|
Merci mille fois ma ptite nanou d'avoir osé raconter tous tes problèmes, je vais enregistrer l'émission et pouvoir la regarder en famille après, et pouvoir dire à mon mari "tu vois, hein, que c'est pas de ma faute si je suis chiante des fois, lol".
Je suis trop pressée de te voir.
Bonne soirée Isa |
|
|
|
|
tatie
Inscrit le: 27.06.09 Messages: 81Micro-carcinomes pap... Petite Sibérie - Doubs - 60+ |
Posté le: 27. Sep 2009, 21:50
|
|
|
Coucou.
Mardi je serai devant mon petit écran
Dans ma cuisine
je travaille à la maison
Puisque je suis ass' mat'......
Je pourrai t'écouter
comme je l'ai fait pour Karuna.
Le principal est de faire passer le message
La thyroide attention danger..........
La mise en scène et tout le tralala
Ils ont l'habitude
Et cette émission de Sophie davant
Est toujours bien faite
Nous en avons eu une dernièrement sur notre profession
Et la collègue qui " a joué "
A très bien été mise en scène
Et le mesage que nous voulions faire passer
Etait claire.
Alors RDV mardi _________________
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/18/img-214514p5m0e.gif |
|
|
|
|
Posté le: 28. Sep 2009, 09:09
|
|
|
Coucou
Demain le grand jour....ce qui m'embête c'est qu'au final, étant au boulot, plein de gens vont voir l'émission avant moi !!
Bon, je suis sereine, enfin j'essaie !
Bises
Nanou |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|