Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : 29 septembre : sujet thyroide ...
Sujet: [url=t27656] 

TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2)

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p216723)
Posté le: 23. Sep 2009, 13:38
Répondre en citant

Coucou Caranell

Oui je trouve que c'est déjà bien de l'avoir (mon mari Wink ) parce que ça n'a pas été si facile de le convaincre (plutôt du genre mal à l'aise avec des inconnus, le garçon....alors devant une caméra Shocked ).

J'espère que tout se passera bien, que je réussirai à faire passer le message et que le montage y correspondra bien....

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p216930)
Posté le: 24. Sep 2009, 13:36
Répondre en citant

coucou à toutes (tous).

Ben, voilà mon interview est dans la boîte Very Happy !
Tout s'est bien passé, ils étaient trois : le journaliste R. Zarzavatdjian, le cameraman et le gars du son. Ils ont débarque à 9h45 chez moi (ma maison n'a jamais été aussi bien rangée....) et sont restés juqu'à 13h. Ils étaient très sympa et ma foi, j'ai bien rigolé entre les moments sérieux obligés...
Ils m'ont interviewée sur mon parcours du combattant, ont interviewé mon mari aussi (je suis fière de lui, il a été très bien Wink ), m'ont filmé dans quelques actions de la vie courante et avec ma pile d'examens médicaux. Deux grands moments :
- celui où je suis censée ne pas réussir à m'endormir (vu que j'ai eu durant ma galère de forts troubles du sommeil) : je tourne, je vire, en soupirant et en regardant l'heure. Comme je ne suis pas comédienne, je sens que ça va ressembler à une pub râtée pour les boules Quies des années 80...!!!!
- celle où ils ont voulu filmer le "bonheur retrouvé" avec mon mari et ma fille (mon p"tit gars était lui à l'école) : on est censés jouer avec elle dans le jardin et tout le monde est heureux et blablabla....sauf que ma nénette qui n'a pas encore deux ans est un peu farouche et qu'elle a fait la gueule pendant toute la prise en disant "nan, veux pas ça"....BREF.....
Je suis contente de l'avoir fait et ai hâte de voir l'émission mardi.
Mon seul regret, Karuna, est que je n'avais pas reçu le badge ce matin donc je n'ai pas pu le mettre Sad . C'est toujours quand on attend un truc par la poste qu'il y a un jour de retard Sad
Mais bon, j'ai bien pu parler de l'asso. J'ai dit qu'elle m'avait énormément aidée pdt les moments difficiles. J'ai donné le dépliant au juournaliste et ils m'ont même filmée en train de naviguer sur le forum!! C'est d'ailleurs pendant cette prise que j'ai pu lire ton MP Béate!!! Je pense sincèrement qu'ils vont bien parler de l'asso.
J'espère juste, comme je suis du genre un peu méfiante, que mes propos ne seront pas modifiés au montage. Mais bon, j'ai confiance dans le journaliste.
Sacrée expérience quand même Wink
Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
70+
Messageelle sera rediffusée ?*

(p217015)
Posté le: 24. Sep 2009, 20:13
Répondre en citant

je travaille le 29...!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette elle sera rediffusée ?*
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p217021)
Posté le: 24. Sep 2009, 20:31
Répondre en citant

oui moi aussi je travaille.
Je crois qu'on peut la revoir sur le site de France 2. De ttes façons, moi je vais prendre la bonne vieille méthode magnétoscope.
A plus tard
Laurette98hors ligne
 (p217040)
Posté le: 24. Sep 2009, 21:48
Répondre en citant

Bon, ben pour moi ça devrait être mercredi matin, je vais essayer de ne pas louper ça!!!
Bonne chance Nanou, ne stresse pas, tiens bon la barre moussaillon comme je dis souvent, on est tous derrière toi Wink Wink
Bisous
Laure
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
Karunahors ligne
 (p217070)
Posté le: 24. Sep 2009, 23:55
Répondre en citant

Quelle aventure Nanou! Une vraie mise en scène, et ta puce qui veut pas être joyeuse. 2 ans!!! La pleine époque du non.

C'est dommage pour le badge,mais je n'ai pas de boîte aux lettres à proximité, et je l'ai donc donné à ma factrice lundi matin. Tu le garderas en souvenir quoi qu'il en soit!

Tu sais, ta prise de vue était censée être naturelle, donc on ne porte pas un badge en cherchant le sommeil, en triant ses dossiers médicaux ou en explosant de bonheur!!!

Par contre, excellent la navigation sur le forum !!! C'est très concret.

On peut avoir un doute sur la tournure finale du montage, mais ce journaliste est réputé pour son sérieux, et donc le résultat va être parfait.

Ah! belle expérience, et je suis contente si tu y a pris plaisir avec ta famille en plus. J'ai hâte de te voir.

Alors à bientôt Nanou, et gros bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p217116)
Posté le: 25. Sep 2009, 09:33
Répondre en citant

Bonjour Nanou,

J'ai hâte également de te voir, j'enregistrerai l'émission.
Bravo et merci.
Dan

matalhors ligne
Basedow
Picardie (Baie de Somme )
féminin
 (p217127)
Posté le: 25. Sep 2009, 10:02
Répondre en citant

Je suis nouvelle, mais pour rien au monde je ne manquerai ce reportage....

c'est vers qu'elle heure un peu près...car je suis tj en retard d'un métro....

meric à Nanou, que je ne connais pas...et à vous toutes ...un bien agréable forum....

amicalements.....et bonne journée à vous toustes et tous....

matal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: matal
Dan2032
Cancer médullaire
Belgique
masculin
 (p217130)
Posté le: 25. Sep 2009, 10:07
Répondre en citant

matal a écrit:
c'est vers qu'elle heure un peu près

sur France 2, mardi 29 à 9h50

Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p217285)
Posté le: 26. Sep 2009, 08:49
Répondre en citant

Merci à tous!
Vos messages font plaisir!
Je me suis bien amusée mais plus ça va, plus j'ai peur du rendu...et surtout du message qui va passer. Au final, le journaliste ne sait pas que c'est Hashimoto...
Il voulait qu'on fasse simple, sans rentrer dans les termes trop médicaux. Donc pour lui, l'essentiel à faire passer, c'est : plein de symptômes bizarres, des médecins qui refusent d'envisager le pb thyroidien alors que TSH à la limite de la norme sup, plein de maladies inquiétantes évoquées et au final, découverte de nodules, ablation et bing, depuis tout va bien.
Effectivement, ça me paraît tout à fait pour sensibiliser le grand public MAIS j'ai peur que le médecin en plateau n'ayant pour le coup, pas les détails médicaux (notamment le fait qu'au final, c'était hashimoto) puisse dire un truc du genre : on ne sait pas si finalement ses problèmes étaient liés à un problème de thyroide car ce ne sont pas les nodules qui créent des symptômes mais bien un dérèglement. Et là, ce serait pire que tout!!
Je crois que je vais repréciser cet élément au journaliste par tel. Béate, as tu pu en savoir plus sur ton intervention??? Car je pourrais éventuellement te donner les éléments qui vont certainement être zappés par le reportage et qui, pourtant, seront peut être importants pour que le médecin puisse commenter..
Bref, c'est dans 2 jours et évidemment, je flippe un peu Wink Wink
Grosses bises
Nanou
Karunahors ligne
 (p217299)
Posté le: 26. Sep 2009, 10:17
Répondre en citant

Nanou35 a écrit:

plus ça va, plus j'ai peur du rendu...et surtout du message qui va passer.

Bref, c'est dans 2 jours et évidemment, je flippe un peu Wink Wink
Grosses bises
Nanou

Je te comprend tout à fait. J'étais très très soucieuse aussi, me demandant comment la restitution allait-elle orienter les choses?

Finalement on a très peur des conditions de direct, mais l'instantané est fidèle à 100%.

Dans le cadre d'un montage, on se demande comment le reportage va être ficelé et orienté.

Je t'assure que tu seras toute rassurée quand tu verras l'émission.
Finalement, tu fonctionnes un peu comme moi. Tranquille avant, et angoissée jusqu'à la diffusion.

Et pour ce qui est de ne pas pouvoir entrer vraiment dans la spécificité de la pathologie, il faut avoir à l'esprit que ces émissions servent de "signal d'éveil" au grand public avant tout !

As-tu reçu le badge ?
Tien, hier j'ai reçu une belle lettre en provenance de l'île de la Réunion. Une connaissance amie qui a vu l'émission et m'a reconnu Shocked . Elle aussi souffre de la thyroïde, et donc je vais lui donner un coup de pouce. Dans nos cartes de bonne année, on ne parlait pas forcément de çà Wink .

Le temps est radieux ici, même si le fond de l'air fraîchi.

Bonne journée à toi. Bisou.

Karuna Wink
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
mamie66hors ligne

Hypothyroïdie
perpignan
féminin
60+
 (p217393)
Posté le: 26. Sep 2009, 21:13
Répondre en citant

est ce que l'émission sera diffisée sur internet en replay?j'ai un rendez vous le matin pour mal faire!!!!et j'ai envie de demander a ma famille de regarder cette émission pour qu'il comprennent mieux quel est mon combat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66
isa144hors ligne

Hashimoto
féminin
50+
 (p217538)
Posté le: 27. Sep 2009, 20:49
Répondre en citant

Merci mille fois ma ptite nanou d'avoir osé raconter tous tes problèmes, je vais enregistrer l'émission et pouvoir la regarder en famille après, et pouvoir dire à mon mari "tu vois, hein, que c'est pas de ma faute si je suis chiante des fois, lol".
Je suis trop pressée de te voir. Very Happy

Bonne soirée Isa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
tatiehors ligne

Micro-carcinomes pap...
Petite Sibérie - Doubs -
féminin
60+
 (p217557)
Posté le: 27. Sep 2009, 21:50
Répondre en citant

Coucou.

Mardi je serai devant mon petit écran
Dans ma cuisine

je travaille à la maison
Puisque je suis ass' mat'......

Je pourrai t'écouter
comme je l'ai fait pour Karuna.

Le principal est de faire passer le message
La thyroide attention danger..........
La mise en scène et tout le tralala
Ils ont l'habitude

Et cette émission de Sophie davant
Est toujours bien faite

Nous en avons eu une dernièrement sur notre profession
Et la collègue qui " a joué "
A très bien été mise en scène
Et le mesage que nous voulions faire passer
Etait claire.

Alors RDV mardi clap dancing clap dancing clap dancing kiss

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tatie
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
 (p217605)
Posté le: 28. Sep 2009, 09:09
Répondre en citant

Coucou

Demain le grand jour....ce qui m'embête c'est qu'au final, étant au boulot, plein de gens vont voir l'émission avant moi !! Wink
Bon, je suis sereine, enfin j'essaie !
Bises
Nanou
Page 2 sur 7
imprimer le sujet: TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2)
Sujet: 

TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2)

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : 29 septembre : sujet thyroide ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com