Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : 29 septembre : sujet thyroide ...
Sujet: [url=t27656] 

TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2)

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageBonjour

(p218620)
Posté le: 02. Oct 2009, 08:44
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Ah là je vais pas pouvoir témoigner Wink
Moi aussi j'avais appellé Richard après le reportage pour lui dire exactement la même chose : merci pour le reportage, bien fait et qui respectait bien ce que j'avais dit MAIS que je n'avais pas trop apprécié ce qu'avait dit l'endocrino...
Il m'a dit (info ou intox, mais je le crois quand même foncièrement compréhensif) que lui non plus n'avait pas trop apprécié (on le voit d'ailleurs da&ns le reportage quand il dit "oh quand même docteur, on a vu plein de cas comme ça") mais que comme c'étai td
u direct, il ne pouvait pas rester trop longtemps dans l'objection.
Quand il était chez moi, il avait l'air assez convaincu personnellement que les problèmes thyroidiens pouvaient vite virer au cauchemar....

Moi, ce qui m'importe, c'est que les patients et le "grand public" soient convaincus que oui, ça peut créer plein de troubles. Mes proches qui ont vu le reportage n'ont finalement pas retenu ce qu'a dit le Dr Nys mais plutôt ce que j'ai vécu en me disant "oh la la, ma pauvre, on est désolées, on s'était pas rendus compte que ça avait été autant compliqué etc....". Mon but en faisant le reportage était que :
- les malades s'y retrouvent (notamment tous ceux à qui on parle de maladies tordues)
- que les proches des malades se disent "ah bah tiens, si elle aussi elle a des problèmes d'humeur très forts etc.., c'est peut-être vrai que ma femme/fille/belle fille etc.. ne fait pas du cinéma et n'est pas hypochondriaque.

Quant à ce que pensent les endocrinos, je m'en bats les oreilles....ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur eux car je n'en ai JAMAIS rencontré un qui soit compréhensif et à l'écoute (je sais que ça existe mais c'est comme les animaux en voie de disparition, on a de la chance quand on tombe sur un Shocked ).

Je serais prête à déverser des camions de levothyrox devant leur porte de cabinet Laughing Laughing !!!
Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Bonjour
Invité
 (p218804)
Posté le: 02. Oct 2009, 22:36
Répondre en citant

Je vois le docteur Nys,qui dans son cabinet est vraiment comprehensif et à l'écoute (c'est le plus important sans doute),je lui demanderais si mon cas est aussi caricatural Wink

Merci Nanou pour ton témoignage et effectivement il serait temps de faire une grande emission sur la thyroide et ses "désordres" ...
Je délire surement mais , il a été question de problèmes thyroidiens (plus nombreux) chez les jeunes ados ... Etant donné le nombre de suicides chez les ados vous croyez qu'il y a un lien entre certains suicides et les problèmes de thyro ? Je vous l'ai dis je délire Rolling Eyes

Bisous à toutes
imprimer le message de: Invité
Abyss
 (p219053)
Posté le: 04. Oct 2009, 12:42
Répondre en citant

super Nanou ! bravo et merci !

le Dr N. égal à lui même Wink

Abyss Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p219120)
Posté le: 04. Oct 2009, 20:39
Répondre en citant

not-ssl
http://www.chezmagy.com/histoire/images/smiley_livre.gif

Bonsoir,

pour ceux qui s'intéressent aux livres sur la thyroïde, je viens de faire une liste de tous les livres "grand public" actuellement sur le marché, avec liens directs pour les commander : Lien à l'intérieur du forumLivres "Thyroide"

Bonne lecture !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageRencontre avec le Dr Nys ...

(p219991)
Posté le: 09. Oct 2009, 00:14
Répondre en citant

Bonjour,

pour clore "en beauté" cette discussion, je voulais vous raconter que j'ai rencontré ... le Dr Nys, aujourd'hui, au congrès d'endocrinologie de Nice !

Je l'ai vu sur un stand, et j'ai tout de suite profité de l'occasion et l'ai abordé (on s'était déjà parlé au téléphone, il m'avait appelée pour que j'aide France 2 à trouver un "témoin", puisqu'aucun de ses patients ne voulait se laisser filmer), me suis présentée ... et on a eu une bonne discussion, "à bâtons rompus" ! Wink

Je lui ai dit que beaucoup de gens du forum n'avaient pas apprécié qu'il parle de "cas caricatural", et que des cas caricaturaux, on en avait "plein le forum" ... et il a fini par admettre que lui, en tant qu'endocrino, il pensait en effet facilement à la thyroïde, mais que ce n'était pas forcément le cas chez tous les médecins, et qu'il restait pas mal d'information à faire. Il est vrai qu'on ne suppose pas facilement une SEP (et fait tous les examens qui vont avec), mais il y a tellement d'autres maladies qu'on peut soupçonner à la place d'une "bête" hypothyroidie ...

En tout cas, il m'a dit de vous transmettre ses regrets, si sa remarque vous a froissés ! Wink

Voilà ... je suis contente d'en avoir parlé avec lui, je pense qu'il fallait le faire, pour mettre les choses au clair ! Et c'est vrai qu'il est tout à fait sympathique et ouvert à la discussion (et il a bien conscience que le forum lui a déjà envoyé pas mal de patients ...) !

Bonne soirée !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Rencontre avec le Dr Nys ...
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
MessageAh....

(p220022)
Posté le: 09. Oct 2009, 08:46
Répondre en citant

Bonjour Béate

Et bien, ce message me va droit au coeur!!!! ça ne m'avait pas traumatisée non plus qu'il me considère comme un cas caricatural mais par contre, ça n'avait fait qu'aggraver un peu plus mon amertume vis à vis des endocrinos... Wink
Bon, du coup, je fais un (petit) peu machine arrière!!
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 Ah....
Abyss
 (p220023)
Posté le: 09. Oct 2009, 08:49
Répondre en citant

j'allais justement lui en toucher 2 mots lundi puisque j'ai RDV avec lui, mais bon, j'éviterai d'en rajouter un couche Laughing

Abyss
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Abyss
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p220361)
Posté le: 11. Oct 2009, 23:40
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

me voilà rentrée à Toulouse, crevée, mais contente de ma semaine (voir résumé dans la rubrique Rencontres) !

Et voici une photo prise hier, avec le Dr Nys ... on a beaucoup discuté et s'est très bien entendus, et je pense qu'il a bien compris que les cas "caricaturaux" ne le sont pas tant que ça !

A bientôt !

Beate

not-ssl
http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/12//091012124424276044620974.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamie66hors ligne

Hypothyroïdie
perpignan
féminin
60+
 (p220529)
Posté le: 12. Oct 2009, 19:32
Répondre en citant

comment fait tu pour les fotos?pas que je veuille vous montrer ma bobine mais j'aime pas quand je sait pas!!!!
bis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamie66
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p220560)
Posté le: 12. Oct 2009, 21:15
Répondre en citant

Coucou,

tu parles de mettre une photo DANS un message (comme celle de moi avec le Dr Nys) ? Ou dans ton profil, en tant que "avatar", affiché dans la colonne de gauche de tous tes messages, sous ton nom (comme dans mes messages, et ceux de nombreuses autres personnes) ?

Il y a des explications dans la rubrique "fonctionnement du forum" :

Lien à l'intérieur du forumComment insérer une image ou un lien ?
Lien à l'intérieur du forumC'est quoi, un avatar ?

Si tu n'y arrives pas, envoie-moi un mail !

Gros bisou !

Beate
sosomrxhors ligne
Kyste parathyroidien
savoie
féminin
40+
 (p220588)
Posté le: 13. Oct 2009, 06:12
Répondre en citant

c'est super beate qu'il ait compris bravo Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sosomrx
Invité
 (p220672)
Posté le: 13. Oct 2009, 13:55
Répondre en citant

Quel beau couple tous les deux Very Happy

Merci Beate , je le vois demain et je vais donc résister à ironiser sur les cas caricaturaux, avec un sourir aussi sympa il doit pas s'imaginer à quel point ses confrères peuvent etre nuls Smile
imprimer le message de: Invité
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message!

(p220854)
Posté le: 14. Oct 2009, 13:46
Répondre en citant

merci Béate d'avoir défendu les cas caricaturaux Wink
C'est vrai que sur la photo, il a l'air sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 !
Nanou35hors ligne
Hashimoto+nodules=ab...
Rennes
féminin
40+
Message!!!!

(p221521)
Posté le: 18. Oct 2009, 20:30
Répondre en citant

Coucou,

Un petit message de bonheur pour celles et ceux qui m'ont envoyé tous ces messages sympa suite à l'émission : je suis enceinte!!!!
Et oui un p'tit troisième qui comme les autres, s"est installé dès le premier mois d'essais Wink
Je suis très heureuse mais je me pose aussi quelques questions pour le dosage du levo.
Bon, je poste ici l'aspect sentimental et les questions pratiques sur le forum grossesse.
Et pour toutes qui se demandent si on peut tomber enceinte sans thyroide et rapidement, ben pour moi la réponse est OUIIIIIII!!
Bisous
Nanou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanou35 !!!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p221529)
Posté le: 18. Oct 2009, 21:07
Répondre en citant

Coucou,

félicitations !!!!!!

Dis-donc, on dirait que "passer à la télé porte chance" ! Wink

Car pour Abyss, c'était pareil ... il a suffi qu'elle passe sur France 5, en novembre 2008, pour parler de sa maladie de Basedow, de son opération et de son désir d'enfant, pour qu'elle tombe enceinte quelques jours plus tard ... et son petit Paul est né en août dernier !

Je suis très heureuse pour toi - et je viens de répondre à ton message dans la rubrique grossesse !

Tiens, la prochaine fois que j'aurai Richard au téléphone (il m'appèle chaque fois qu'il a besoin d'un témoin, pour différents problèmes : Ménopause, Automédication ...), je lui raconterai la nouvelle, ça lui ferai plaisir !

Gros bisou et bonne continuation !

Beate
Page 6 sur 7
imprimer le sujet: TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2)
Sujet: 

TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2)

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : 29 septembre : sujet thyroide dans télématin (France 2) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : 29 septembre : sujet thyroide ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com