Auteur |
Message |
Nanou35 Inscrit le: 20.03.09 Messages: 587Hashimoto+nodules=ab... Rennes 40+ |
Posté le: 02. Oct 2009, 08:44
|
|
|
Bonjour Béate,
Ah là je vais pas pouvoir témoigner
Moi aussi j'avais appellé Richard après le reportage pour lui dire exactement la même chose : merci pour le reportage, bien fait et qui respectait bien ce que j'avais dit MAIS que je n'avais pas trop apprécié ce qu'avait dit l'endocrino...
Il m'a dit (info ou intox, mais je le crois quand même foncièrement compréhensif) que lui non plus n'avait pas trop apprécié (on le voit d'ailleurs da&ns le reportage quand il dit "oh quand même docteur, on a vu plein de cas comme ça") mais que comme c'étai td
u direct, il ne pouvait pas rester trop longtemps dans l'objection.
Quand il était chez moi, il avait l'air assez convaincu personnellement que les problèmes thyroidiens pouvaient vite virer au cauchemar....
Moi, ce qui m'importe, c'est que les patients et le "grand public" soient convaincus que oui, ça peut créer plein de troubles. Mes proches qui ont vu le reportage n'ont finalement pas retenu ce qu'a dit le Dr Nys mais plutôt ce que j'ai vécu en me disant "oh la la, ma pauvre, on est désolées, on s'était pas rendus compte que ça avait été autant compliqué etc....". Mon but en faisant le reportage était que :
- les malades s'y retrouvent (notamment tous ceux à qui on parle de maladies tordues)
- que les proches des malades se disent "ah bah tiens, si elle aussi elle a des problèmes d'humeur très forts etc.., c'est peut-être vrai que ma femme/fille/belle fille etc.. ne fait pas du cinéma et n'est pas hypochondriaque.
Quant à ce que pensent les endocrinos, je m'en bats les oreilles....ça fait longtemps que j'ai fait une croix sur eux car je n'en ai JAMAIS rencontré un qui soit compréhensif et à l'écoute (je sais que ça existe mais c'est comme les animaux en voie de disparition, on a de la chance quand on tombe sur un ).
Je serais prête à déverser des camions de levothyrox devant leur porte de cabinet !!!
Bises |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 02. Oct 2009, 22:36
|
|
|
Je vois le docteur Nys,qui dans son cabinet est vraiment comprehensif et à l'écoute (c'est le plus important sans doute),je lui demanderais si mon cas est aussi caricatural
Merci Nanou pour ton témoignage et effectivement il serait temps de faire une grande emission sur la thyroide et ses "désordres" ...
Je délire surement mais , il a été question de problèmes thyroidiens (plus nombreux) chez les jeunes ados ... Etant donné le nombre de suicides chez les ados vous croyez qu'il y a un lien entre certains suicides et les problèmes de thyro ? Je vous l'ai dis je délire
Bisous à toutes |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 04. Oct 2009, 20:39
|
|
|
http://www.chezmagy.com/histoire/images/smiley_livre.gif
Bonsoir,
pour ceux qui s'intéressent aux livres sur la thyroïde, je viens de faire une liste de tous les livres "grand public" actuellement sur le marché, avec liens directs pour les commander : Livres "Thyroide"
Bonne lecture !
Beate |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 09. Oct 2009, 00:14
|
|
|
Bonjour,
pour clore "en beauté" cette discussion, je voulais vous raconter que j'ai rencontré ... le Dr Nys, aujourd'hui, au congrès d'endocrinologie de Nice !
Je l'ai vu sur un stand, et j'ai tout de suite profité de l'occasion et l'ai abordé (on s'était déjà parlé au téléphone, il m'avait appelée pour que j'aide France 2 à trouver un "témoin", puisqu'aucun de ses patients ne voulait se laisser filmer), me suis présentée ... et on a eu une bonne discussion, "à bâtons rompus" !
Je lui ai dit que beaucoup de gens du forum n'avaient pas apprécié qu'il parle de "cas caricatural", et que des cas caricaturaux, on en avait "plein le forum" ... et il a fini par admettre que lui, en tant qu'endocrino, il pensait en effet facilement à la thyroïde, mais que ce n'était pas forcément le cas chez tous les médecins, et qu'il restait pas mal d'information à faire. Il est vrai qu'on ne suppose pas facilement une SEP (et fait tous les examens qui vont avec), mais il y a tellement d'autres maladies qu'on peut soupçonner à la place d'une "bête" hypothyroidie ...
En tout cas, il m'a dit de vous transmettre ses regrets, si sa remarque vous a froissés !
Voilà ... je suis contente d'en avoir parlé avec lui, je pense qu'il fallait le faire, pour mettre les choses au clair ! Et c'est vrai qu'il est tout à fait sympathique et ouvert à la discussion (et il a bien conscience que le forum lui a déjà envoyé pas mal de patients ...) !
Bonne soirée !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 09. Oct 2009, 08:46
|
|
|
Bonjour Béate
Et bien, ce message me va droit au coeur!!!! ça ne m'avait pas traumatisée non plus qu'il me considère comme un cas caricatural mais par contre, ça n'avait fait qu'aggraver un peu plus mon amertume vis à vis des endocrinos...
Bon, du coup, je fais un (petit) peu machine arrière!!
Bisous |
|
|
|
|
Abyss |
Posté le: 09. Oct 2009, 08:49
|
|
|
j'allais justement lui en toucher 2 mots lundi puisque j'ai RDV avec lui, mais bon, j'éviterai d'en rajouter un couche
Abyss |
|
|
|
|
Beate
|
|
|
|
mamie66
Inscrit le: 18.09.09 Messages: 109Hypothyroïdie perpignan 60+ |
Posté le: 12. Oct 2009, 19:32
|
|
|
comment fait tu pour les fotos?pas que je veuille vous montrer ma bobine mais j'aime pas quand je sait pas!!!!
bis |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 12. Oct 2009, 21:15
|
|
|
Coucou,
tu parles de mettre une photo DANS un message (comme celle de moi avec le Dr Nys) ? Ou dans ton profil, en tant que "avatar", affiché dans la colonne de gauche de tous tes messages, sous ton nom (comme dans mes messages, et ceux de nombreuses autres personnes) ?
Il y a des explications dans la rubrique "fonctionnement du forum" :
Comment insérer une image ou un lien ?
C'est quoi, un avatar ?
Si tu n'y arrives pas, envoie-moi un mail !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
sosomrx Inscrit le: 18.07.09 Messages: 35Kyste parathyroidien savoie 40+ |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 13. Oct 2009, 13:55
|
|
|
Quel beau couple tous les deux
Merci Beate , je le vois demain et je vais donc résister à ironiser sur les cas caricaturaux, avec un sourir aussi sympa il doit pas s'imaginer à quel point ses confrères peuvent etre nuls |
|
|
|
|
Posté le: 14. Oct 2009, 13:46
|
|
|
merci Béate d'avoir défendu les cas caricaturaux
C'est vrai que sur la photo, il a l'air sympa! |
|
|
|
|
Posté le: 18. Oct 2009, 20:30
|
|
|
Coucou,
Un petit message de bonheur pour celles et ceux qui m'ont envoyé tous ces messages sympa suite à l'émission : je suis enceinte!!!!
Et oui un p'tit troisième qui comme les autres, s"est installé dès le premier mois d'essais
Je suis très heureuse mais je me pose aussi quelques questions pour le dosage du levo.
Bon, je poste ici l'aspect sentimental et les questions pratiques sur le forum grossesse.
Et pour toutes qui se demandent si on peut tomber enceinte sans thyroide et rapidement, ben pour moi la réponse est OUIIIIIII!!
Bisous
Nanou |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 18. Oct 2009, 21:07
|
|
|
Coucou,
félicitations !!!!!!
Dis-donc, on dirait que "passer à la télé porte chance" !
Car pour Abyss, c'était pareil ... il a suffi qu'elle passe sur France 5, en novembre 2008, pour parler de sa maladie de Basedow, de son opération et de son désir d'enfant, pour qu'elle tombe enceinte quelques jours plus tard ... et son petit Paul est né en août dernier !
Je suis très heureuse pour toi - et je viens de répondre à ton message dans la rubrique grossesse !
Tiens, la prochaine fois que j'aurai Richard au téléphone (il m'appèle chaque fois qu'il a besoin d'un témoin, pour différents problèmes : Ménopause, Automédication ...), je lui raconterai la nouvelle, ça lui ferai plaisir !
Gros bisou et bonne continuation !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivant
|