Auteur |
Message |
Nelleke |
Posté le: 24. Juin 2007, 13:00
|
|
|
bonjour,
Le 18 juin j'etais operee a Lyon par le prof. Peix, thyroidectomie totale.
L'analyse effectue pendant l'intervention montre que tres probablement un traitement de suite contre le cancer ne sera pas necessaire. En 15 jours on me donnera des resultats definitifs. En sortant, le dr.Peix m'a rassure de ne pas m'inquiter.
Je prends le levothyrox 125. Je me sens tres bien ( comme avant l'intervention) et j'espere que ca va continuer.
Je tiens a remercier Beate et les autres qui m'ont donner des renseignements si detailles et pour les mots gentilles.
Nelleke |
|
|
|
|
olivia34 Inscrit le: 27.05.07 Messages: 539Carcinome papillaire... 40+ |
Posté le: 30. Juin 2007, 09:57
|
|
|
Je tiens à apporter mon témoignage car les vôtres m'ont réconfortés avant d'y aller, alors à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice !
Je suis rentrée le 19 juin à 7h pour une opération en matinée le jour même.
En arrivant, douche à la bétadine, puis pillule magique qui m'a fait destressée. A tel point que je me suis endormie sur mon lit en attendant les branquardiers, après le départ de mon mari.
10h, on frappe à ma porte, c'est l'heure, on m'emmène sur le branquart et on me place en salle de transfert avant le bloque. Des infirmières passent me voir, me réconfortent, et à peine 10mn plus tard, me voilà dans le bloc. Il fait froid, mais de suite on m'installe sous une couverture chauffante, je me sens bien. Je regarde autour de moi, tout le monde s'agitte, je suis zen. Je discutte avec le personnel, plus qu'agréable. Et je reconnais même la chanson de Manu Tchao qui passe ur l'ordinateur.
Puis, on me demande de respirer dans un masque et me voilà aux pays des songes, profonds, très profonds !
Je me réveil vaguement, je suis en salle de réveil,ça plane pour moi.Je réouvre les yeux, je suis dans ma chambre, ma famille procha est là ! J'avais toujours révée d'être téléportée, c'est chose faite !!!
Le chirurgien passe me voir, c'était bien cancérigène, un curage ganglionnaire a été fait des 2 côtés, j'ai parait-il 3 cicatrices...
La journée passe, je dors, pas de manger le soir, je suis sous perf, c'est pas plus mal!
Nuit réveils difficiles, toutes les 2 ou 3h, mais je suis KO et les infirmières sont géniales, on prends soin de moi.
J'ai 4 beaux redons, et pansements compressifs, je ne peux absolument pas bouger la tête, le cou.
Le lendemain, pas de grosse douleur, on me donne calmants, c'est cool. Je peux remanger, pas de gros mal de gorge, mais pour moi, déglutition difficile, je ne mange donc que fromage mou et yaourts et compotes...
Jour 3, on m'enlève mes redons, ouf ! Aucune douleur, juste gênant. Mais je suis contente car j'en avais marre de me balader avec eux dans un petiit sac...je peux me lever, marcher, bouger, parler, pas de pb !
Je me repose énormément, je dors beaucoup, je me sens bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant dormi !
Jour 4 jour de sortie, encore gonflée par pansements compressifs que j'ai eu et je ressors avec de nouveaux beaux pansements, beaucoup plus légers !
Et puis,à la maison, je retrouv mon bébé de 5 mois et là, je me dis que je ne peux que vaincre ce maudit crabe et que déjà, la première étape est passée, c'est une demie victoire déjà !!!
J'ai eu un excellent chirurgien, le Professeur Guerrier du CHR Gui de Chauliac, une équipe à mes soins, que j'ai d'ailleurs remercier en rapportant des boites de gateaux et chocolats cette semaine car ils ont tous été au top ! Ils ont été attentionés, doux et me boostant à la fois, tout ce qu'il me fallait pour une bonne convalescence.
Merci aussi à vous et à ceux qui posts sur ce site, j'ai été et je suis encore rassurée chaque fois que j'y viens, et j'y reviens dès que je le peux !
Bon week-end à tous,
A bientôt !
Olivia |
|
|
|
|
titine5759 |
Posté le: 01. Juil 2007, 17:30
|
|
|
Bonjour OLIVIA
Suis vraiment contente pour toi, que tout ce soit bien passé
Et je suis a la fois désolée , mais je suis sure que tu vaincra ce ' Crabe ' j'en suis persuadée tu as la pèche et cela me fait plaisir de voir ton message si positif, je sers les pouces pour toi et tiens moi au courant promis hein ? et comme tu le sais j'y passe le 13 juillet prochain et te tiendrais moi aussi au parfum lol!!
Bon courage et je suis moi aussi de ton avis ce forum est super génial, et toutes vous etes formidables toi y compris lol!!
Bonne journée a bientot
Tititne |
|
|
|
|
-Zoé-
Inscrit le: 13.01.07 Messages: 13Basedow - Thyroïdect... Basse Normandie 40+ |
Posté le: 03. Juil 2007, 14:50
|
|
|
Coucou !!!
Ca y est, je me suis fait opérée le 28 Juin d'une thyroïdectomie totale, je vais vous faire mon petit compte rendu d'opération, j'espère que ça rassurera encore un peu plus les prochaines !!!
Je rentre à la clinique le 27 Juin, à 16 h, mon admission se fait assez rapidement, le temps de signer les papiers et l'infirmière a voulu me refaire faire une prise de sang parce qu'une de mes cartes de groupe sanguin est trop vieille selon elle (elle datait de 2001) l'autre je l'avais fait faire 1 semaine avant donc ça allait ! Aimable comme une porte de prison, un petit sourire serait pas de trop mais bon passons, c'est le temps d'une prise de sang après tout !
Je monte dans ma chambre, j'ai une chambre seule juste devant le poste de infirmières !
L'infirmière et l'aide soignante arrivent, me donne la betadine, elle me dit que l'anesthésiste va passer et que je pourrais faire ma douche après et une le lendemain bien sur etc etc, prise de tension, tout va bien, je ne suis pas vraiment stressée, je m'installe... mes parents s'en vont, l'anesthésiste n'est pas encore passé !
J'attend, je met la tv, je lis un peu, toujours rien quand ça frappe à la porte, c'est mon chirurgien !! Il me demande si ça va et donc oui, donc à demain !
L'anesthésiste n'est pas venu donc je suppose que c'est l'un ou l'autre qui passe ???
J'ai mangé aussi un peu mais plus rien ni même de l'eau à partir de minuit ! Quoique le lendemain, j'ai du prendre mon propranolol et le cachet qui détent avec juste un peu d'eau...
Je vais faire ma douche, et hop je m'endors et sans médicament pour m'aider à dormir puisque je me sens plutôt bien...
28 juin, ça y est, on y est l'infirmière de nuit arrive à 6h30 pour me dire d'aller faire ma douche, elle me donne blouse, une superbe charlotte et des "chaussons" hyper sexy !! Et un petit cachet qui détend, je ne suis pas très stressée et ça m'étonne moi-même, étant angoissée surtout pour ces trucs là, ça va, mais je le prend après la douche quand même, on sait jamais !
L'opération est prévue vers 9h30/10h00 donc faut que j'attende un peu, je somnole à cause du cachet je pense, en attendant que le brancardier vienne me chercher.
Au moment on je sens que je vais m'endormir, un gros bruit, la porte qui ouvre, c'est le brancardier ! J'ai pas trop vu l'heure passée, vite vite on y va, assez energique
Il me "pose" dans un espèce de "hall" enfin une pièce avec d'autres qui attendent ! J'ai du attendre une dizaine de minutes, plein de passages d'anesthésiste, de médecin, infirmières etc, et hop tout à coup j'entend "bonjour... est-ce que ça va bien ???...." c'est mon chirurgien qui me dit qu'il arrive tout de suite !
On vient me chercher pour m'installer, je me sens plutôt bien, pas endormi mais je sautille pas non plus, je me dis que ça y est, cette thyroïde qui joue des siennes depuis 1 an va être enlevé (et les nodules) et que normalement, je serais mieux après plutôt que de rester comme ça !
On m'installe sur la table, tout le monde s'active autour de moi, l'anesthésiste arrive, il me pose une perfusion, ah zutre il a du mal à trouver la veine, ça fait un peu mal mais tant pis, faut bien que ça se fasse
Là il me dit que je vais avoir la tête qui tourne, je dis pas encore, et là il me met un masque pour que je respire dedans en me disant que c'est de l'oxygène (mais bien sur ) et que ça va venir, je respire dedans et je me sens toute tournante même pas 2 secondes et plus rien !!! Je suis partie en vacances dans mes rêves
J'entend "vous êtes en train de vous réveillez" "ça va bien ??" etc, j'ouvre les yeux doucement, ouije me réveille ouf, je me sens plutôt bien donc il n'y a pas de soucis, le personnel est très très gentil, je me réveille vraiment assez bien, moi qui pensais que ça allait être dur d'émerger, je pense que ça dépend des gens !
Je vois qu'ils attendent l'anesthésiste pour pouvoir me remonter dans la chambre, apparement ça ne va pas tarder !
Je n'ai vraiment pas attendu longtemps, une sensation d'avoir cette fameuse angine, ça ne me surprend pas vu que j'ai lu les autres récits d'opération qui m'ont vraiment rassurés, le brancardier arrive me chercher, je vois que j'ai 2 redons, ok bon....
J'arrive dans la chambre, apparement mes parents sont arrivés pas longtemps après moi puisqu'ils étaient dans le couloir pendant qu'ils me réinstallaient dans ma chambre !
Ils arrivent, je pète pas la forme mais je suis bien réveillée et je parle un peu bizarre mais ça c'est normal après l'opération.... je demande quelle heure il est, on me dit qu'il est 15 heures !!!!
Oula !!!!!!!! C'est vrai ???? Je pensais que ça n'avait pas pris autant de temps (c'est passé si vite ! ) mais bon l'essentiel c'est que ça aille après tout !
Le soir, on m'apporte une soupe et du fromage blanc, je suis encore sous perfusion, j'ai pas très faim, ça tourne un peu quand j'essaie de me redresser mais ça c'est à cause de l'anesthésie, j'essaie de prendre une cuillère de soupe mais franchement ça ne me dit rien (et j'aime pas trop la soupe ! ) donc je dis que non j'ai pas faim mais je suis perfusée donc on me dit que ce n'est pas bien grave, c'est normal !
Mon chirurgien passe, me dit que ça y est on a enlevé la glande malade, et que ça s'est bien passé, il reviendra me voir demain.
Je passe une assez bonne nuit, fatiguée et l'infirmière est venue me voir souvent pour savoir si ça allait et me donner des antidouleurs.
On est le 29 Juin, le petit déjeuner arrive, toujours sous perfusion, j'essaie de me redresser pour avaler un thé etc, mais là c'est un peu moins réjouissant désolée (encore une fois chaque personne régit différement) j'ai vraiment très chaud, ça ne va pas, je transpire je suis trempée, ça tourne, j'appelle, et j'ai rien pu manger, on me met allongée parce que je faisais un malaise vagal (et un peu d'hypoglycémie aussi...) et j'ai fais des malaises presque toute la matinée, toujours rien dans l'estomac !
On vient me retirer un peu plus tard la perfusion, le chirurgien passe, on l'a mis au courant pour les malaises, il me demande si j'ai pas de fourmillement dans les mains, les pieds, non à part les malaises et la gorge qui gratouille comme quand on a une angine, ça va !
Il me dit qu'on je vais essayé de marcher un peu aujourd'hui, oulala ça promet avec les malaises plus tôt le matin !
Je me lève, l'infirmière m'aide, je vais à la salle de bain essayé de me débarbouillé un peu mais là.... nausée, je vomis, heureusement que j'étais dans la salle de bain Oulalala, je re-appelle parce qu'entre temps j'étais toute seule, elles m'avaient dit de rappeler si ça allait pas donc.... elles me demande si ça va, je dis oui ça va mieux, je fini un peu ma toilette, super elles repartent, je marche,je tremblotte mais bon ça va, je file vite me remettre dans mon lit me reposer !
A midi, comme je ne suis plus sous perf, je commence à avoir un peu d'appétit et surtout je n'ai rien dans l'estomac depuis longtemps.. j'arrive à manger un peu, ça tourne encore quand j'essaie de me redresser mais ça va un peu mieux quand même et l'après-midi s'est plutôt bien passé, j'ai pas trop trop remarché, juste pour aller à la salle de bain...
Le lendemain, ça va, les redons donnent encore donc on ne me les enlève pas, ça va beaucoup mieux ouf ! Toujours pas de fourmillement, tout se passe bien mais bon les cliniques, ça reste bruyant etc, le matin on vient m'annoncer que je vais changer de chambre parce que le service va fermé pour le week-end, pfff moi qui pensais pouvoir rentrer chez moi ben, non, on va me garder encore
Ca commence à faire long, je commence à plus supporter les redons mais ça c'est que je suis patiente mais ça me gêne,je peux pas trop dormir comme je veux donc mal mais c'est pas non plus l'enfer hein
Je change de chambre, elle est beaucoup plus claire ! Ca va bien mais je trouve encore le temps un peu long, le week-end, faut pas être pressé, effectif réduit, c'est trop silencieux (vous allez croire que je sais pas ce que je veux mais bon ) !
Le reste se passe plutôt bien, je n'ai pas trop mal, juste les redons qui commencent à m'énerver mais je prend mon mal en patience vu que ça y est, je sais qu'on me les enlevera dimanche et que je sors !!!!
Par contre, la nuit de samedi à dimanche, j'ai dormi jusqu'à 2 heures du mat' et après insomnie ! Impossible de dormir, donc je demande si c'est possible de prendre quelque chose pour m'aider mais non, il est trop tard, passé minuit elle donne plus rien sinon on est trop endormie le matin, bref pas cool !
Donc évidement quand on dort pas c'est très très long mais je suis une habituée des insomnies donc Ca passe lentement, évidement je suis fatiguée mais je vais bientôt sortir et me reposer chez moi !
Le matin, bon c'est dimanche donc les pauvres infirmière/aide soignantes sont moins nombreuses, ça prend un peu plus de temps mais ça peut aller, vers 11 h30 l'infirmière vient me retirer les redons !!! Je suis trop contente qu'elle vienne enfin les enlever ! C'est désagréable, je vais pas dire que ça fait du bien mais bon j'étais tellement contente qu'elle els retire, elle me dit que j'ai une plutôt bonne réaction par rapport à certains ou c'es tplus difficile... Et je vous rassure, je suis pourtant très douillette ! Mais ça va vite donc après on se sent mieux ! Ca saigne un peu, elle compresse, elle me met deux beaux pansements et voilà je suis plus libre de mes mouvements, on vient m'apporter quelques papiers pour ma sortie, il n'y a plus qu'à attendre la visite du chirurgien pour les ordonnances et je sors !
Ah oui, on m'a fait une prise de sang le samedi matin, et apparement le calcium, ça peut aller donc c'est une bonne nouvelle !
Voilà donc, maintenant je me repose chez moi tranquillement, je me sens pas trop mal, je suis sous levothyrox 100 (ils me l'ont donné dès le lendemain de l'opération) pour l'instant, le propranolol, il faudra que je prenne rdv avec mon généraliste parce qu'il faudra l'arrêter progressivement donc j'irais dans quelques jours histoire d'être un peu plus en forme, rdv avec mon endocrino et le chirurgien fin juillet !
L'infirmière viendra vendredi me retirer les stéristrips et les fils donc ça sera encore mieux que maintenant ! Je vous mettrais des photos de la cicatrice, elle m'a l'air bien vu comme ça déjà, après on verra comment ça va faire, je dois faire des massage et mettre de la crème dans 3 semaines à peu près enfin là c'est comme tout le monde je pense...
En tout cas, mon chirurgien a bien travaillé, je suis assez contente du résultat, il a été très bien, moi qui avait peur pour le calcium, la voix et tout, quoique je tousse encore un peu ça gratte mais ça, ça s'atténuera avec le temps je suppose ! Ma voix est un peu plus faible par moment et re normale mais je me fais pas top de soucis, ça reviendra
Voilà j'espère ne pas avoir été trop longue ! Désolée si c'est trop long d'ailleurs ! J'ai été un peu malade le lendemain avec les malaises mais ça va, ça passe vite et ça ne va pas forcément vous arriver ! Pour moi ça s'est plutôt bien passé et les petits trucs comme ça, c'est déjà oublié
J'espère juste que pour les nouveaux dosages, ça ira !
Donc bon courage aux futurs opéré(e)s, ne stressez pas trop, ça passe vite et c'est un "mauvais moment" à passer, on ne va jamais se faire opéré sans se poser 1000 questions et angoisser un peu c'est tout à fait normal, je vous espère le meilleur à venir, et pour tout le monde |
|
|
|
|
titine5759 |
Posté le: 03. Juil 2007, 17:32
|
|
|
Bonjour ZOE
Contente pour toi que tout ce soit bien passé lol!
En te lisant je me dis que j'espères que tout se passera comme pour toi ! y pas de raison après tout , mais je te dirais ca quand ce sera fini pour moi le 13 juillet prochain.
Merci de ton récit en tout cas ca me rassure
Bonne journée BISOUS
Titine |
|
|
|
|
-Zoé-
Inscrit le: 13.01.07 Messages: 13Basedow - Thyroïdect... Basse Normandie 40+ |
Posté le: 03. Juil 2007, 21:52
|
|
|
Bonsoir Titine !
Merci !
C'est bientôt pour toi, j'espère que tout se passera bien oui ! Y'a pas de raison
Oui oui, j'attend de tes nouvelles bien sur, je continue de venir et de lire tous les messages ! Tu verras, c'est qu'un moment à passer... et je suis contente si ça te rassure en tout cas !
Là ce soir, je me sens assez fatiguée donc je traine pas ! A bientôt Bisous ! |
|
|
|
|
titine5759 |
Posté le: 05. Juil 2007, 11:52
|
|
|
Coucou Zoe
Merci a toi, promis tu m'as rassurée et depuis ce forum, je me sens bien mieux, a vous toutes MERCI;
Je te raconterais promis, je serais a mon poste devant l'ordi
Big bisousssss
Titine |
|
|
|
|
Evelyne P
Inscrit le: 13.05.07 Messages: 12Basedow - Hépatite C... Nice 06 70+ |
Posté le: 16. Juil 2007, 17:46
|
|
|
Bonjour Beate & à toutes & tous,
Opérée le 8 juin, de retour chez moi le 13 juillet, enfin...
thyroïdectomie totale pour thyreotoxicose due à des nodules thyroïdiens ectopiques
Rentrée comme convenu, 2 jours avant l'opération, j'ai eu droit au lugol, Beate avait raison...
Je n'ai pas eu droit au lavage de tête à la bétadine ouf..
Je n'ai pas souffert de la hernie cervicale, tant l'anesthésiste avait été précautioneux! il faut dire que j'ai répété tant de fois les mêmes choses, j'ai du être un peu "lourde"
En effet, entre la hernie, le vhc, mon problème circulatoire, et la trouille..
L'opération s'est bien passée, environ vers 11h douloureuse 3 jours fort puis diminuant d'intensité.
repas léger le soir
Le Pr. Dassonville du Centre de Lacassagne à Nice, extra, le personnel soignant "aux petits oignons", l'hygiène sans reproches, et la nourriture très correcte.
La maîtrise de l'anti-douleur bien assurée.
L'approche de l'opéré, au top...
Si il n'y avait pas 'derrière' le vhc, je serai la plus heureuse.
En effet, cette pathologie (début cirrhose) m'a obligée à aller me reposer en Ets de soins de suite..après 6 jours d'hospitalisation...
Il paraît même m'a dit la secrétaire de la maison de repos, que je suis descendue de l'ambulance en pleurant....aucun souvenir, c'est incroyable!
Le séjour en maison de repos ne m'a pas vraiment profité, dans la mesure où il y a du bruit jour & nuit, les pathologies trop diverses, sauf que je n'ai rien fait durant un mois.
En fait, la fatigue est toujours là, et j'avoue en être affectée, je pensais que je serai sur pied après qq jours
Suis sous lévotyroxe 125 depuis l'opération.
Bilan thyroïdien du 5.7.07 : (chimiluminescence immulite) :
T.S.H. ultra sensible 0.007 je comprends pas
Je vois mon endocrino cette semaine.
Le cardiologue également, car suis toujours essoufflée et le pouls monte à 120 au moindre petite effort (à la marche)!
En résumé cette opération n'est pas si terrible, je crois que nous sommes tous d'accord la-dessus.
Merci pour les tuyaux des forumeuses car la paille c'est super!
Je recommande en conséquence pour les personnes résidant sur Nice ou proximité, cet hopital.
Bise à tous, et courage aux futurs opérés.
evelyne de nice _________________
Citation: | Citation: | Je l'aime tant, le temps qui reste |
| http://img527.imageshack.us/img527/8076/jamaistrop2ds7.jpg |
|
|
|
|
Phine
Inscrit le: 19.06.07 Messages: 12Maladie de Basedow Montauban 40+ |
Posté le: 18. Juil 2007, 09:31
|
|
|
Bonjour à tous,
ça y est je suis enfin opérée depuis le 5 juillet.
Je ne referai pas le détail de la pré-op, c'est pareil pour tout le monde.
Quant au post-op en l'occurence cela varie en fonction des personnes.
En ce qui me concerne, le réveil vendredi en fin d'après-midi c'est bien passé, les infirmières n'hésitent pas à vous donner des anti-douleurs si jamais on a mal (mais franchement j'étais étonnée, c'est une opération qui en soit n'est pas vraiment douloureuse, ce qui gène, c'est plus la cicatrice et le fait qu'on ait l'impression d'avoir une engine).
Le samedi après-midi, j'ai commencé à avoir des "fourmis" au bout des doigts, puis au niveau du bas du visage, je l'ai signalé aux infirmières qui ont vu avec le médecin, j'ai donc eu droit à du calcium.
Le dimanche ça allait hormis ces satanées "fourmis".
Le lundi matin, le medecin passe mais depuis presque 1h je commencais à trouver ces fourmis de + en + envahissantes et de + en + fortes, il me prescrit donc du calcium en intraveineuse, mais le temps que les infirmières le trouve (pas de chance il n'y en avait plus dans la pharmacie du service!), j'ai commencé à avoir les doigts qui se sont raidis, les fourmis sont montées dans les bras et tout le visage, j'étais entièrement paralysée du haut du corps impossible de parler. Avec le calcium à haute dose cela passe assez rapidement (environ 1h), mais cela fait très peur! Et cela m'a donc valu 2 jours de clinique en +, le temps de surveiller mon calcium.
Je suis donc sortie le mercredi midi...enfin...je n'en pouvais plus!.
Pour le moment je ne prend pas encore le levothyrox (seulement du calcium matin et soir), je ne dois le prendre qu'à partir de vendredi soit 15 jours après l'opération (ce qui diffère de certaines personnes). Je suis encore fatiguée, mais beaucoup moins que les 4-5 jours après ma sortie, où là j'étais "vidée", aucune énergie, aucune force...
Ma cicatrice a été "collée", elle est encore cachée par un pansement qu'une infirmière vient me changer tout les 2 jours, jusqu'à samedi.
Voilà pour le moment...bon ce n'est pas un moment très agréable à passer comme toute opération, mais ça va mieux de jours en jours, alors...il faut relativiser!. @ bientôt pour la suite.
Ps: pensez à TOUJOURS prendre le calcium en dehors des repas (environ 30min), afin qu'il se fixe mieux, sinon ses effets sont amenuisés par la nourriture. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
isa24 |
Posté le: 08. Aoû 2007, 14:10
|
|
|
J'ai été opéré mercredi 1 er aout pôur un nodule suspect .Je suis arrivée à 7h30 dans le service et aprés la douche à la bétadine le petit cachet et hop l'opération.J'ai trouvé ça trés bien car je n'ai pas eu le temps de cogiter alors que si j'étais arrivé la veille !!!Mon réveil s'est bien passé un ^peu mal de gorge mais rien de trés fort.Je parlais normalement et je me suis levée trés rapidement .Ce qui m'a géné le plus au début c'était d'avoir les deux redons plus la perf de l'autre coté .Le 2 aout à 16h le chirurgien revient me voir pour me dire qu'il fallait otu enlever et qu'il me réopéré le lendemain .Je connaissais la procédure il me l'avait expliqué et une voix en moi me disait que les résultats de la biopsie pendant l'opération ne serait pas en ma faveur .J'étais donc prête moralement et me revoilà parti!!Le réveil toujours impeccable pas de douleur la voix impeccable.Les seules douleurs ont été au niveau dez cervicales et de la tête mais l'nesthésiste m'a dit que c'était la position pendant l'opératioon où la tété était en extension ainsi que les bras.Vraiment tout s'est bien passé je suis contente que ce soit fait et je recommande la clinique bordeaux nord aux bordelais!!!Je sais que chaque personne est différente mais ils ont été trés bien.Aujourd'hui je suis en forme et j'attends ma cure d'iode pour novemebre je vous en parlerai. |
|
|
|
|
Ginie68
Inscrit le: 23.08.07 Messages: 7Hyperthyroidie malad... Alsace 40+ |
Posté le: 26. Aoû 2007, 12:57
|
|
|
Bonjour a tous
Ben voila moi aussi j'ai ete opéré de la thiroide ablation totale en février 2006 tout c'est bien passer sauf que le médecin a put récupéré que 2 glande de calcium sur 4 donc j'ai eu beaucoup de probleme de calcium au début maintenant je suis aussi sous traitement pour ca donc ca va mieux.
Pour le déroulement de l'opération on m'avait vraiment bien tout expliquer et j'ai trouver ca vraiment sympa car c'est rassurent de savoir ce qui va ce passé. Mais bon maintenant ca fait plus d'un an et j'arrive pas a trouver le bon dosage en se moment ma TSH est a 0.008. Donc voila on cherche encore _________________
http://img295.imageshack.us/img295/9484/animation4eo5.gif[/img] |
|
|
|
|
durlaforme
Inscrit le: 11.07.07 Messages: 59Ablation de la thyro... Châlons en Champagne 40+ |
Posté le: 04. Sep 2007, 12:44
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Comme promis, voici mon récit d’opération. En ce qui me concerne, tout c’est super bien passé, je n’aurais pas pensé être autant en forme après l’opération mais je vais très bien. J’ai subi une thyroidectomie et on m’a enlevé un nodule droit qui faisait 3,7 cm de diamètre. On ne savait pas si c’était cancéreux c’est pour cela qu’on m’a tout retiré.
C’est le Docteur Guibert qui m’a opéré, je le recommande, la cicatrise ne se voit presque pas et j’avais ma voix dès mon réveil malgré quelques déraillements. Il prend soin de ses patients comme de son personnel.
Je suis rentrée à la clinique Saint-André à Reims le mercredi 29 août 2007. Passage au bureau des entrées et arrivée dans ma chambre seule comme je l’avais demandé. Après, passage d’une infirmière qui me dit que je vais être une journée en soins intensifs donc aucun objet de valeur sur moi. Mon ami a donc repris mon téléphone, bijoux, réveil, nintendo DS…
Ensuite, deux infirmières viennent me poser des questions sur mon état de santé général, mon taf… Puis une autre est venue pour ma température et un autre anésthésiste juste pour me demander si il n’y avait rien eu depuis mon rendez-vous avec le premier. Voili, donc quand je suis arrivée je me suis dit ça commence fort !!
Le chirurgien est passé, m’a demandé si mes vacances s’était bien déroulée. Je lui ai dit oui et que j’appréhendait un peu l’opération. Il m’a dit de ne pas m’inquiéter, que ça allait bien se passer.
Au repas, c’était bouillon et yaourt au chocolat, moi qui pensais encore miam un bon repas !!! Mon ami est parti vers19h et je me suis retrouvée seule avec mon bouquin. Vers 21h j’ai pris ma douche avec le produit qu’une infirmière m’avait donnée et je me suis couchée vers 22h. J’étais bien, pas trop stressée.
Le lendemain, jeudi 30 août, réveil à 5h50, redouche et entre temps je me suis recouché car on est venu me chercher qu’à 7h30. J’étais zen !!! Comme si je n’allais pas y passer, l’infirmier a voulu quand même me donner un calmant mais bon je ne pense pas que ça m’a fait effet car j’étais déjà dans un état tranquille. L’opération devait commencer à 8h et il me semble qu’elle a commencé vers 8h30, j’avais demandé l’heure.
Dans la salle d’op, oh surprise ! Encore une nouvelle anesthésiste et c’est elle qui m’a fait l’anesthésie. J’ai vu rien que 3 personnes pour une piqure c’est fou ! Après un infirmier m’a dit que j’allais avoir un tube dans la gorge quand je me réveillerais et qu’il fallait que je gonfle doucement mes poumons pour qu’il me le retire. Ca me paraissait bizarre car on le retire avant que la personne se réveille mais bon c’était pour me faire dormir qu’il me disait ça car d’un coup, comme si on m’avait téléporté je me suis retrouvé dans une autre pièce !! Ca m’a fait bizarre, je me disais « j’ai été opérée ? » et puis d’un coup j’ai vomis un pitit peu ça devait être à cause de l’anesthésie et puis une 2è fois mais bon j’ai pas eu mal donc ça allait.
Après, on m’a emmené en soins intensifs et je sentais que le plancher n’était pas plat par endroits, qu’il y avait des trucs sur le sol qui secouait un peu le lit, et arrivé dans la chambre, hop j’ai revomi ! Décidément. Après dodo. Je me suis réveillée de temps en temps et redodo. Ma voix nikel, j’étais contente. De temps en temps elle déraillait mais elle se remettait bien. Le soir, j’ai eu le droit de boire ça fait du bien. Je me suis regardée, j’avais une perfusion à la main gauche, un truc au bras droit qui me prenait la tension quasi toutes les heures et pis mes fameux 2 drains. Obligée de faire pipi dans le bassin, pas top mais bon j’avais trouvé la bonne position, être un peu assise. Si j’étais allongée dans le lit ça n’allait pas alors je remontais le lit avec la manette et ça marchait mieux ! Le chirurgien est passé me voir le soir il m’a dit « c’est bénin, il n’y a rien ». J’étais heureuse mais j’ai pas pu lui poser des questions j’ai redormi ! Mon chéri est passé je lui ai dit de partir au bout de10 minutes j’étais trop ko !
Le vendredi 31 août, prise de sang vers 6h. Petit déjeuner vers 7h et vers 9h, les infirmières m’ont lavées sur mon lit, j’étais gelée. Et après grosse surprise je pouvais mettre mes propres fringues, trop bien et du déo en plus !! J’avais pris un short et un débardeur comme ça elles ont pu passer les drains et la perfusion c’était plus facile qu’avec un tee-shirt à manches. Je peux manger youpi et je peux me lever toute seule pour aller faire pipi ! Je mâche doucement et ça passe ouf. Par contre des chats dans la gorge comme quand on est enrhumé mais bon je pète la forme, ce qui m’étonne et je n’ai pas mal donc je ne me plains pas. On me retire ma perfusion et le truc au bras qui prend la tension, je suis déjà délivré de ça il me reste plus que les 2 drains.
Les infirmières supers sympas, je leur demande quand je retourne dans une chambre normale. Et bien pas aujourd’hui car il n’y en a pas de libre !! Ah ba tant pis, les infirmières sont sympas donc ça me dérange pas trop de rester. Le problème, c’est que je n’avais pas mon téléphone ni de téléphone dans la chambre donc je ne pouvais pas avoir de contact avec ma famille, la galère. Donc j’ai demandé le téléphone des soins intensifs pour appeler mes parents vite fait pour leur dire que j’étais toujours en soins intensifs. Une infirmière m’a donnée un sac poubelle jaune pour que je mette mes redons dedans c’était plus simple pour me déplacer et quand je voulais dormir je posais le sac sur une chaise à côté de mon lit.
Le chirurgien est venu faire sa pitite visite journalière, je lui ai dit que j’allais très bien. Je lui ai demandé si mon nodule avait grossi et si ma thyroide était grosse quand il a tout enlevé. Il m’a dit que le nodule était assez gros et que le côté droit de la thyroide aussi. Je lui ai demandé s’il fallait que je fasse attention à ce que je mange, il m’a dit de faire comme avant. Il a dit à l’infirmière que demain on pouvait me retirer les redons si y avait pas plus de 10, je répète texto ce qu’il m’a dit, et il fallait desserrer les agrafes, j’en avais 4 ou 5. Donc j’étais ravie !! Et en plus que je sortirais dimanche matin, mais c’est la fête youpi !!!
La journée, s’est passé tranquille, j’ai regardé la télé, j’ai bouquiné. Le repas du soir est vite arrivé ainsi que mon chéri donc c’était nikel. Par contre la nuit je m’en souviendrais !!! Déjà le lit super dur, j’ai un problème à l’épaule et là j’avais mal dans tout le bras, après on m’avait dit qu’on m’enlèverait sûrement les drains le lendemain donc peur d’avoir mal ça m’empêchait de dormir, je ne pouvais dormir que sur le dos donc moi qui aime dormir sur le côté, dur dur. Il y a eu l’oreiller qui m’embêtait, pas assez épais, j’avais l’impression que le lit penchait à gauche. J’ai demandé un 2è oreiller mais celui-ci était trop gros et pour finir j’avais des énormes chats dans la gorge qui ne voulait pas passer. Je buvais, je raclais la gorge et c’était toujours là. Je n’osais pas tousser de peur de me faire mal. Cette nuit je me suis endormie qu’à partir de 4h jusque 6h car prise de sang pour savoir ou en était mon calcium. Quelle nuit de folie !! En plus le chauffage était mis dans la chambre et quand je sortais faire pipi les fenêtres étaient grandes ouvertes. Heureusement, je n’ai pas chopé de coups de froid malgré toutes les fois ou j’ai été au pipi room !!!
Samedi 1er septembre, donc prise de sang pour vérifier ma calcémie, la première depuis l’opération. J’espère qu’elle va être bonne sinon je ne sors pas Dimanche. Ca y est on a une chambre pour moi, on ne sait pas si c’est une chambre seule et on vient me chercher dans la matinée. J’étais contente, j’allais retrouver mes affaires, téléphone, réveil… Je vais pouvoir appeler ma famille. Je me suis lavée au lavabo comme une grande sauf le torse et dos car avec les drains c’est pas pratique. J’ai regardée les conneries à la télé.
Une infirmière est arrivée, a regardée mes redons et celui de gauche n’aspirait plus donc elle m’a changé la bouteille. Encore un redon à supporter ppffff car elle pouvait me retirer le redon droit. Elle commence à me retirer le pansement que j’avais sur ma cicatrise, elle nettoie la cicatrise, me dit qu’elle ne se voit pas beaucoup. Elle appuie un peu avec des compresses et des produits mais je n’ai pas eu mal, j’attendais le moment ou elle allait me retirer le drain droit !! Voili, elle desserre les agrafes, je sens absolument rien et elle me dit « maintenant je vais retirer le drain ». Ah ah ah, le moment tant attendu est arrivé !!! Elle me dit de respirer à fond plusieurs fois et elle me retirera le drain sans me prévenir. Je lui demande si c’est long à retirer, elle me dit de ne pas m’inquiétez. Je commence donc à respirer profondément et au bout de la 3è fois……. Paf je sens un truc qui me traverse la moitié de la gorge et j’entends l’infirmière « c’est fini ». Alors là, même pas mal, même pas désagréable. J’ai juste senti qu’elle me l’enlevait, que ça traversait une partie de la gorge et c’est tout. Ah ba vivement qu’on me retire le 2è vu que même pas mal !!! Voili il m’en reste encore un mais bon je bouge mieux.
Mon chirurgien passe et me dit « comment se fait-il qu’il vous reste encore un redon ? » Je lui explique qu’il n’aspirait plus qu’on a du me le changer. Je lui demande pour ma calcémie et nikel je suis bien entre les normes donc je lui dit « je sors bien demain ? » Et il me répond « si demain votre calcémie est bonne vous sortez pour 14h ». Youpi c’est encore la fête. Je suis rentrée mercredi soir et je sors le dimanche après-midi c’est cool ça mais bon faut que la calcémie soit bonne mais y a pas de raison qu’elle soit mauvaise la première est nikel et je n’ai pas de symptômes.
A 12h toujours aux soins intensifs, je demande à une infirmière quand est-ce qu’on vient me chercher. Ca peut être jusqu’à 13 h me répond t-elle. Je commençais à en avoir marre, je m’ennuyais. Et puis en ressortant dans le couloir une demi-heure plus tard c’est bon on m’emmène. Je remercie les infirmières d’avoir pris soin de moi durant ses 2 jours aux soins intensifs. J’ai été à pied jusqu’à ma nouvelle chambre, pas besoin de fauteuil roulant je pétais la forme. Et oh surprise une chambre seule, yes ! J’étais contente mon séjour continuait à être agréable par rapport à l’idée que je m’en étais fait avant d’y aller. En plus, le lit super confortable, rien à voir avec celui des soins intensifs. Et l’oreiller comme il faut, j’en ai donc profiter pour faire une tite sieste car j’étais fatiguée de n’avoir dormi que 3 h la veille. Mes parents passent me voir dans l’après-midi j’étais contente de les voir et mon chéri après, comme ça la journée a passée plus vite.
Le soir je regarde un film et je m’endors vers 22h donc j’ai bien tenu malgré ma mauvaise nuit d’avant. Je me suis réveillée vers 1h et j’ai du me rendormir vers 3h. Je faisais attention avec mon drain je voulais pas que la bouteille tombe ou que mon bras s’emmêle dedans mais tout s’est bien passé.
Dimanche 2 septembre, la quille !!!! Prise de sang vers 7h30, plus tard qu’en soins intensifs. Petit déj vers 8h30 et je me suis lavée au lavabo. Je me suis rasée sous les bras mais les jambes j’ai attendu d’être rentrer chez moi. Ca pousse trop vite quand on le fait au rasoir, c’est rasoir hihihi. L’infirmière est venu et ma bouteille n’aspirait plus. Décidément on ne veut pas que je sorte. Elle me l’a changée mais normalement on me la retire quand même ce matin ainsi que mes agrafes. Elle va se renseigner et me dit « on attend le docteur pour savoir ce qu’on fait ». Alors là j’étais énervée, moi qui étais quasi sûre de sortir, un doute plane. Et une autre infirmière qui se pointe et me demande si j’ai fait pipi dans un bocal depuis 24h !!! Je lui dis que personne ne m’a parlé de quoi que ce soit. Là, je me dit « si je sors pas à cause du fait que je n’ai pas fait pipi dans leur bocal, je signe une décharge et je le ferais chez moi ». Donc pendant toute la matinée j’étais énervée car je ne savais plus si j’allais sortir.
Le chirurgien est arrivé vers 11h30, je l’attendais je vous dis pas !!! Il m’a dit « comment ça se fait que vous avez encore le drain ? », donc je lui explique et il me dit on vous retire tout. A enfin une bonne réponse !! L’infirmière m’a enlevé les pansements et le chirurgien ma dit que ma cicatrise était belle, j’ai été voir dans le miroir et c’est vrai qu’elle est toute fine. C’est fou ce que l’on peut faire quand même ! Ensuite il m’a dit que ma calcémie était ok et que je pouvais partir cet après-midi. Youpi youpi merci Docteur ! Il faut que j’aille le voir dans 10 jours pour commencer le traitement, je dois faire une calcémie dans 4 jours et dans un mois je retourne le voir et il m’a mis un mois d’arrêt.
Une fois le Docteur parti, « merci Docteur à bientôt », l’infirmière m’a donc enlevé les agrafes et le 2è drain, je l’ai moins senti que l’autre mais bon vu que je n’ai pas eu mal la première fois ça change pas grand-chose. Ca y est je suis libre, plus de fils qui pendouillent à mon corps, ça fait du bien ! J’ai mangé mon dernier repas à la clinique, je me suis régalée, encore plus que les autres fois car je savais qu’après je rentrais chez moi. Je suis partie vers 13h30, toujours en forme avec mon foulard autour du cou pour pas choper un coup de froid.
Voili, si vous voulez des précisions sur quoi que ce soit n’hésitez pas. J’ai essayer d’être précises sur les choses comme ça vous voyez comment ça se passe en détail. On est mardi 4 septembre et je vais bien. J’ai quand même un peu moins la pêche que les autres jours donc j’espère ne pas être trop fatiguée les jours qui viennent. Je vais bien, j’ai les yeux grands ouverts, je peux bouger, conduire donc c’est nikel. Je n’ai que des strips sur la cicatrise, donc pour sortir je mets un foulard pour ne pas faire peur aux gens car c’est pas le temps gris qui va l’abîmer.
Je souhaite bon courage à tous ceux qui vont passer sur le billard. Je n’ai eu aucun problèmes, pas de mal, ma voix nikel, les infirmières très gentilles. Si vous voulez voir un peu mon histoire de thyroide, dans le forum Opération j’avais crée un sujet « Opération clinique Saint-André à Reims ». Voili pour ma pitite histoire personnelle. N’hésitez pas surtout si vous voulez en parlez, ça fait toujours du bien !
Bisousssssssssss |
|
|
|
|
92Marie Inscrit le: 04.07.07 Messages: 11 |
Posté le: 11. Sep 2007, 13:29
|
|
|
A mon tour !
J'ai été opérée mercredi 5 septembre à la Clinique Turin à Paris.
Rentrée le mardi soir, j'ai eu le droit à une chambre toute seule, avec en prime une douche pour moi pour le prix d'une chambre sans! j'étais toute contente de pouvoir me dire que j'aurai l'occasion de prendre une bonne douche chaude le soir pour me détendre.
Les informières passent, prise de sang, l'anesthétiste, le chirurgien, mon mari.... Tout va bien. 20h, je me retrouve toute seule mais avec plein de coups de fil ! Ca aide à passer le temps. Tout el monde est très gentil. Il n'y a qu'une chose qui me chagrine : il y a eu des travaux dans la clinique et ils ont du couper l'eau chaude.... Il n'y en aura pas avant le ledemain tard dans la matinée.... J'ai donc dû prendre ma douche du soir glacée ! Ca reveille !!!
Puis l'infirmière est venue pour me donner 1 lexomyl.... Je peux vous dire que j'ai drolement bien dormi !
Lendemain, réveil à 6h, 2ème douche froide et à 7h, pré médication avant l'anesthésie. Encore sous l'action du lexo., je peux vous dire que j'étais bien zen ! Aucun souvenir du moment ou je suis passé de mon lit au brancard, un vague souvenir de la salle d'attente et du "respirez profondément".... Et puis je me suis réveillée, très bien, en salle de réveil où j'ai parlé au chir ou à l'anesthétisste, je ne sais plus.
J'étais bien contente de retourner dans ma chambre, beaucoup plus calme. J'étais plutot en forme et je n'avais qu'une hate : boire.... j'ai du attendre un peu.... J'aurais du attendre plus : la gorgée deau avalée est repartie 30 min plus tard et j'ai pas mal été malade après.... Donc rien à manger le soir.... Une nuit à peu près correcte à faire attention entre la perf à gauche et le drain à droite.
Jeudi matin, j'ai droit au petit dej'. Ca a un peu de mal à passer mais ça fait du bien. Puis j'ai pu me lever (ouf Fini le bassin!!) l'infirmière est venue me débrancher la perf, me changer le pansement et desserrer les 14 agraphes. J'ai aussi vu la kiné qui m'a montré quelques exercices pour détendre la nuque. Mais comme je n'avais quasiment pas mal au cervicales, ça a été, même si j'étais un peu nauséeuse....
La journée se passe entre dodo et TV. Je vois passer l'anestésiste et le cirurgien qui me disent que tout va bien. Par contre, mon goitre etait vraiment gros et c'est bien qu'on l'ai enlevé ! Au moins ça rassure !
Prise de sang avant de dormir puis nuit un peu agitée. Le redon me gene et m'agace Vivement demain on me le rtire !
je compte les heures toute la nuit !
Vendredi matin, re prise de sang, puis l'informière m'enlève la moitié des agraphes et le redon : même pas mal, de vraies doigts de fée ! Elle me demande si je veux voir la cicatrice.... je dis non, pas torp envie de voir les agraphes dans le cou.... C'est bete mais bon !
Le verdict tombe : je peux sortir demain, samedi !
Quelques visites, un peu de tv et de feuilletage de magazine puis match d'ouverture de la coupe du monde de rugby.... Ca a presque été le plus douloureux de mon passage en clinique !! Je vois de nouveau le chirurgien et l'anesthésiste !
Bonne nuit et dernier réveil à la clinique le samedi amtin ! je pars avant midi, on m'enlève juste avant les 7 dernières agraphes. je dois garder des stéristrips + 1 pansement pendant 1 semaine, puis je pourrai masser ma cicatrice.
j'ai été supplémenté en lévothyrox dès le lendemain de l'opération, à 50mg, passés à 75 le samedi et à 100 samedi prochain (soit J+10 après l'opération), étant donné qu'on a une réserve dans l'organisme pendant les 15 jours après l'opération !
Voilà, le bilan est plutot positif : pas trop de douleurs, pas mal aux cervicales, je peux parler.
A J+6 je suis quand même plutot en forme, assez bizarrement. D'ailleurs quelqu'un peut-il me dire si il y a comme une nouvelle baisse de régime après ? Que je m'y prépare !! J'ai parfois un peu peur pour la cicatrice (je m'active un petit peu et je me demande si ça risque quelque chose...)
Merci pour tous les conseils de ce site, ça m'a rassuré quand on m'a trouvé ce soucis de thyroide il y a 9 mois ! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 67, 68, 69 Suivant
|