Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Cohabiter avec Basedow et Hashimoto
Sujet: [url=t1577] 

Cohabiter avec Basedow et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 27
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 25, 26, 27  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Cohabiter avec Basedow et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
florence-ide
 (p15584)
Posté le: 14. Mar 2005, 22:42
Répondre en citant

Nicole51 a écrit:
Bonsoir Flo,
Je voudrais tant que tu ailles mieux!
Je t'envoie mes ondes positives...et surtout prends le temps de souffler un peu!
Bonne nuit et gros bisous.

Nicole.

Bonsoir nicole, merci pour tes bonnes ondes!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p15605)
Posté le: 15. Mar 2005, 10:52
Répondre en citant

Bonjour Florence,

Juste un petit coucou pour te souhaiter plein de courage. Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire mais je n’ai pas trouvé la recette magique magician pour échapper à cette état…
Dans c’est moment c’est difficile de garder le moral, tout nous échappe, il faut constamment faire des efforts pour ne pas se laisser assiéger par des pensée négatives de l’hyper ou de l’hypo. A force de se balader de l’une à l’autre on à parfois l'impression de si perdre, on fini par ne plus savoir qui on est….A chaque secousse je me dis que je ne vais jamais y arriver, et lorsque ça se termine je me demande comment il est possible de vivre et de dépasser tout ça …

Courage Florence tu arriveras à dépasser cette épreuve, box box box box box box Il faut au moins tout ça pour mettre l'hyper au tapis....

Souvent mon médecin me dit

« Je sais que c’est dure, mais faut garder le moral »

Et moi je lui réponds….

«Ce n’est pas une question de moral,mon esprit ça je controle,mais mon corps c’est une autre histoire, il est fatigué de se balader d’un état à l’autre, et mon cerveau ressemble à une éponge à force de lutter, la terre pourrai s’écrouler que je n’arriverai même pas à réagir. Le seul mot qui me vient à l’esprit c’est

" Dormir tellement cette histoire m’épuise "
….
sick

kiss Christine

Dernière édition par Christine C le 23. Mar 2005, 09:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p16105)
Posté le: 23. Mar 2005, 08:34
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai posé cette question à un médecin.

J’aimerai comprendre à travers mes chiffres comment on peut affirmer que j’ai basedow et hashimoto en même temps. Puisque dans basedow on peut avoir les trois sortes d’anticorps.

Sa réponse.

Pour simplifier la maladie de Hashimoto est provoquée par des Ac dirigés contre la thyroïde, en général des Ac anti-thyroglobuline et anti thyroperoxydase, parfois aussi des Ac anti-récepteurs de la TSH ( Trak )

Si les Ac anti TGB et anti TPO détruisent progressivement la thyroïde et induisent une hypothyroïdie, les TRAK agissant sur les récepteurs à la TSH jouent le rôle de cette dernière provoquant une hyperthyroïdie qui est la maladie de Basedow, donc il peut y avoir les deux, avec d'abord une hyperthyroïdie par excès de stimulation de la thyroïde, puis plus tard la glande étant progressivement détruite, une hypothyroïdie succèdera a l'hyper !

La coexistence des 2 maladies étant possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christine C
florence-ide
 (p16108)
Posté le: 23. Mar 2005, 09:24
Répondre en citant

Bonjour christine, je me demande si je devrais pas refaire une analyse des TRACK, cela fait un moment que je n'en ai pas fait, j'attendrai cet été car aucun labo. ici ne le fait, c'est envoyé en france et le cout est exhorbitant,il y a 2 ans ils étaient négatifs. Quand je suis en hyper, ça vient d'ou autrement?
bisous et bonne journée
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p16111)
Posté le: 23. Mar 2005, 09:50
Répondre en citant

Bonjour Flo,

Cette histoire d'anticorps m'énerve, je trouve qu'il y a beaucoup de zone d'ombres....j'ai l'impression qu'on ne nous dit pas tout .
Je ne peux pas répondre à ta question pour l'instant.J'ai bien des hypothèses,mais ce ne sont que des hypothèses. Idea
J'aurai bien aimé en discuter avec toi,mais tu es loin et par écrit il n'est pas toujours facile de débattre d'un sujet.
Samedi je vois mon généraliste, j'ai suffisamment d'éléments pour lui poser des questions pertinentes, je compte bien resortir de son cabinet avec des réponses.
je suis du genre obstinée ......

Et toi tu comment vas...... Freunde Christine

Dernière édition par Christine C le 23. Mar 2005, 11:30; édité 2 fois
florence-ide
 (p16112)
Posté le: 23. Mar 2005, 09:57
Répondre en citant

Recoucou christine, l'explication que j'avais eu par mon endocrinologue à toulouse c'est que pour elle 10% des hashimotos évoluent de cette façon-là........ça n'explique pas vraiment mais au moins elle m'avait rassurée en me disant qu'elle suivait d'autres personnes hashimoto comme moi.
Je vais beaucoup mieux aprés un passage à vide avec ces fichues hormones et anti hormones..........je patiente pour les effets, je n'ai plus qu'une injection à faire.
Gros bisous , bonne journée!
florence
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p16113)
Posté le: 23. Mar 2005, 09:59
Répondre en citant

Dans ma tête pour l’instant c’est comme un puzzle, sauf que je n’arrive pas à mettre tout dans le bonne ordre,et qu’il me manque bien entendu des morceaux….

Dernière édition par Christine C le 23. Mar 2005, 11:16; édité 1 fois
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p16114)
Posté le: 23. Mar 2005, 10:14
Répondre en citant

Bonjour Flo,

Excuse moi je n'ai pas répondu à ta question...
A ta place je ferai de temps en temps une analyse des TRACK.
La réponse de ton endoc est juste mais cela n'explique pas tout, zone d'ombre il reste....
Une de mes hypothéses.
je me demande si une parties des gens qui on hashimoto,n'ont pas eu une basedow discrète non diagnostiqué dans le passé je pense à Biba.... A méditer

Freunde Christine
florence-ide
 (p16123)
Posté le: 23. Mar 2005, 13:03
Répondre en citant

Recoucou,

un extrait d'article:
La pathologie thyroïdienne autoimmune recouvre un spectre de maladies à évolution bi (par exemple : hypo--> hyper) ou multiphasique (par exemple : hyper--> eu--> hypo) caractérisées par une atteinte histologique incluant obligatoirement des infiltrats lymphocytaires activés focaux ou diffus. Elle ont une large prédominance féminine (8/1) et sont associées à des groupes HLA particuliers, notamment HLAB8, DR3 et DR5 pour la maladie de Basedow.

L'existence de corrélations histo-fonctionnelles justifie de considérer quatre groupes de thyroïdopathies auto-immunes, selon Mizukami [16]. Le groupe hyperplasique (85 % d'hyperthyroïdie) est caractéristique de la maladie de Basedow et reflète la stimulation de l'épithélium par les autoanticorps anti récepteurs TSH (AC-RTSH), de fonctionnalité variable. Le groupe mixte (20 % d'hyperthyroïdie) associe des infiltrats lymphocytaires, une fibrose minime et de la métaplasie oxyphile. Il correspond cliniquement d'une part à des formes mixtes Basedow-Hashimoto, d'autre part aux thyroïdites subaiguës lymphocytaires. Le groupe diffus oxyphile associe des infiltrats diffus, de la métaplasie oxyphile et une fibrose vésiculaire. Il correspond aux maladies de Hashimoto (MH, goitre) ou aux thyroïdites lymphocytaires chroniques (TLC, pas de goitre) dont il existe une variété thyrotoxique transitoire (3 à 5 %) parfois dénommée ashitoxicose. Enfin, existent des thyroïdites autoimmunes focales sans hyperplasie ni métaplasie, parfois responsables (2 %) de thyrotoxicoses transitoires, mais le plus souvent euthyroïdiennes.

C'est tiré de ce site:http://www.john-libbey-eurotext.fr/fr/revues/medecine/mte/e-docs/00/02/E6/DD/article.md?type=text.html

bisous
florence
Biba
 (p16126)
Posté le: 23. Mar 2005, 15:23
Répondre en citant

Bonjour les Filles !

Faut être en bonne santé pour suivre vos posts !!!

Je n'y comprends rien. Je suis hermétique à tout çà et en plus ma tête s'est remise en hibernation ...

A propos du post de Christine, je pense aussi que j'ai du être Basedow a un moment, puisque j'avais de "gros yeux" et on me le faisait remarquer. Mais c'était aussi dans la période où j'étais plus que rondelette (de la naissance jusque 24-25 ans !)

Je n'ai été mince qu'à partir du déclenchement des crises de tétanie (qui ont disparu depuis la prise de Lévo). Comme si ces crises ont renversé la vapeur et tout chamboulé dans mon organisme... Le Lévo étant le seul produit qui en soit venu à bout.

Voilà, voilà... si çà vous dit des trucs !

Bisous Biba
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p16127)
Posté le: 23. Mar 2005, 15:55
Répondre en citant

Bonjour Biba,

J'ai pensé à toi Biba j'ai fait une crise de tétanie la semaine dernière lorsque ma tension est subitement retombé Crying or Very sad

Les anticorps wall

kiss Christine
florence-ide
 (p16147)
Posté le: 23. Mar 2005, 18:55
Répondre en citant

Coucou!
Biba, ta premiére phrase m'a fait rire et faire rire n'est pas donné à tout le monde! Wink Very Happy .
Au niveau poids moi aussi trés rondelette jusqu'à ma premiere grossesse et ensuite j'ai beaucoup perdue( à chaque grossesse c'est à dire 2, je perdais les kgs pris en plus( +
18KG Laughing .........au boulot on m'appelait " bouboule") plus 3 à 4 kgs encore.............heureusement que je me suis arretée à 2! Laughing
Christine, oui les anticorps c'est box + wall + sick + sick

Bonne soirée! bisous
florence
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p16151)
Posté le: 23. Mar 2005, 19:17
Répondre en citant

Bravo clap Flo je n'avais pas penser à utiliser les +..... cheers
florence-ide
 (p16153)
Posté le: 23. Mar 2005, 19:32
Répondre en citant

Et pourtant je ne suis pas une matheuse pour un sou ( ou un euro!)! Laughing
kiss
florence
Christine Chors ligne
Basedow et Hashimoto...
Paris
féminin
70+
 (p16556)
Posté le: 31. Mar 2005, 09:57
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois avouer que cette thyroïde m’en fait voir de toutes les couleurs, je suis malade depuis un mois. Face à tous mes symptômes mon généraliste a finis par demander un bilan lipidique. :
J’ai une Hypercholestérolémie (cholestérol LDL),je ne comprends pas comment il est possible d’avoir du cholestérol en ne pesant que 40 kg….. Crying or Very sad + Question
Les suggestions sont les biens venues,parce que là ça commence à devenir complexe …
Mes derniers résultats sont les suivants
T3…….3,13
T4…….9,40
Tsh…..1,86
Ma T4 à du mal à descendre, mais elle ne monte pas c’est déjà çà.
Le combat n'est pas terminé box + dancing + box = Crying or Very sad

Freunde Christine
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 25, 26, 27  Suivant
Page 15 sur 27
imprimer le sujet: Cohabiter avec Basedow et Hashimoto
Sujet: 

Cohabiter avec Basedow et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Cohabiter avec Basedow et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Cohabiter avec Basedow et Hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com