Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : Allo docteurs sur la thyroïde ...
Sujet: [url=t27533] 

TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
valor03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.10.08
Messages: 102
Basedow
Bruxelles
féminin
30+
Message:

MessageTV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)

 (p214939)
Posté le: 11. Sep 2009, 18:54
Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment, l'émission "Allo docteurs" sur france 5 portera à nouveau sur la thyroïde le 18 septembre.

Voilà le lien si vous voulez envoyez des questions dont les réponses seront peut-être données pendant l'émission: http://www.france5.fr/allo-docteurs/index-fr.php?page=archives&id_article=526
@+ Wink

P.S.: je vous conseille d'enregistrer l'émission lors de sa diffudion de l'après-midi ou sur internet car il n'y a plus de diffusion en début de soirée sur france 5.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valor03 TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageJe confirme !

 (p215053)
Posté le: 12. Sep 2009, 22:23
Répondre en citant

Je suis pressentie pour témoigner dans l'émission. Enregistrement prévu le jeudi 17, et diffusion le 18.

L'association Vivre sans Thyroïde devient le vivier de prédilection lors de leurs émissions sur le sujet.

Posez vos questions, n'hésitez-pas en effet!

A bientôt ...

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Je confirme !
valor03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.10.08
Messages: 102
Basedow
Bruxelles
féminin
30+
Message:

Message

 (p215071)
Posté le: 13. Sep 2009, 08:09
Répondre en citant

En novembre 2008, ils avaient déjà fait une émission sur la thyroïde, je me demande pourquoi ils en refont une aussi vite?
Mais d'un autre côté tant mieux qu'on parle des problèmes thyroïdiens qui sont fort méconnus par la grande majorité des personnes.

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valor03
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215079)
Posté le: 13. Sep 2009, 09:39
Répondre en citant

Oui, en effet, c'était Abyss qui était sur le plateau pour témoigner.

Le rythme d'une émission par an n'est pas si extraordinaire, compte-tenu du nombre de pathologies thyroïdiennes existantes. A chaque fois c'est une facette différente qui est évoquée, donc on est loin d'en avoir fait le tour, et je suis certaine qu'il y aura encore de nombreux volets sur le sujet.

De plus, la reconnaissance des symptômes d'un problème thyroïdien est parfois fort méconnue comme tu le fait si bien remarquer.
Alors si quelques personnes se reconnaissent au travers d'un témoignage, prennent conscience que leur mal être vient de là et vont ensuite consulter, c'est positif.

Merci d'avoir ouvert ce topic, je souhaite qu'il soit utile au plus grand nombre.

Bonne journée ...

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
isa144hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.02.09
Messages: 162
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p215119)
Posté le: 13. Sep 2009, 17:44
Répondre en citant

Génial, je programme mon "super graveur dvd" tout neuf pour vendredi. En plus j'aime beaucoup cette émission. J'avais déjà regardé l'année dernière donc là j'enregistre, même si j'entends déjà mon mari me dire "tu peux pas l'oublier un peu ta thyroide". Bah non justement, mais j'aimerai bien pourtant qu'elle, elle m'oublie un peu rrrrrrrrrrrhhhh Mad

Bonne soirée Isa Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isa144
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4477
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messageje viens de leur poser ma question

 (p215121)
Posté le: 13. Sep 2009, 18:44
Répondre en citant

eh oui, et j'espère qu'on y répondra...
je l'ai plus ou moins déjà posée ici...
Lien à l'intérieur du forumMessage

la voici telle que je l'ai formulée :

Sujet : Hypothyroïdies frustes ou infracliniques :
- existe-t'il des hypothyroïdies auto-immunes de type Hashimoto mais sans anticorps connus ou décelables ?
- convient-il de traiter les hypothyroïdies auto-immunes, y compris infracliniques, dans l'optique d'une mise au repos progressive de la thyroïde et non pas seulement dans une optique de « complémentation » des hormones (t4 et t3) insuffisantes ?


j'espère que le débat portera aussi sur la difficulté, pour les malades de la thyro, à se faire prendre au sérieux par le corps médical.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette je viens de leur poser ma question
valor03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 12.10.08
Messages: 102
Basedow
Bruxelles
féminin
30+
Message:

Message

 (p215123)
Posté le: 13. Sep 2009, 18:50
Répondre en citant

Le problème c'est que souvent les personnes que l'on cotoie au travail ou ailleurs ne comprennent pas et nous prennent pour des "pleurnichard", des râleurs,...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: valor03
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageHum...

 (p215126)
Posté le: 13. Sep 2009, 19:03
Répondre en citant

bobette a écrit:
- existe-t'il des hypothyroïdies auto-immunes de type Hashimoto mais sans anticorps connus ou décelables ?


Si on te réponds non je vais me marrer doucement... paske dans ce cas je (et kkes ot') suis une simulatrice!!!

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Hum...
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

Message

 (p215150)
Posté le: 14. Sep 2009, 09:11
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Parmi les consignes reçues, on me dit que je vais répondre entre autre, aux questions reçues par mail.

Il y aura un invité représentant du corps médical, mais j'ignore qui. C'était le Professeur Ménégaux qui partageait l'affiche avec Abyss, et tout le monde se souvient qu'il ne maitrisait pas tout et qu'Abyss était intervenue judicieusement.

Il est bien évident que je ne saurai m'engager à répondre aux questions d'ordre médical autres que celles de ma pathologie, et que si l'invité est chirurgien aussi, il n'aura pas toutes les réponses non plus. Un endocrino saurait ( en principe Wink ) mieux y répondre.

Par contre, en ce qui concerne le vécu et le ressenti sur la qualité de vie, je serai davantage dans mon élément pour porter témoignage. C'est d'ailleurs un peu la-dessus que je compte faire passer le message ...

Mais bon, le temps de parole est court, et les enchainements minutés, alors je ferai de mon mieux, et le plus naturellement du monde.

Merci Cara de surveiller ce post et de venir répondre à toutes les questions. J'emporterai l'anti-sèche Laughing

A bientôt.

Bisou.

Karuna Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageRe: Hum...

 (p215156)
Posté le: 14. Sep 2009, 09:43
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 09:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Re: Hum...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageYep...

 (p215160)
Posté le: 14. Sep 2009, 10:00
Répondre en citant

luciole74 a écrit:
Et bien mon endocrinologue m'a bien dit qu'il y avait une myriade d'anticorps et que certains ne sont pas encore décelables pas nos analyses, mais mettent bien le cirque. Donc on peut avoir Hashimoto avec les anticorps habituellement dosés négatifs !


Hello Lucile,

Ton endo et la mienne ont un neurone en commun Wink... Même démarche dans l'esprit de la mienne...

Il y a aussi 20% d'hashi dont on ne trouve po les anticorps (mais l'écho ou l'opération révèlent une thyro bel et bien hashimotée)...

Et aussi des thyro ki prennent leur retraite sans la moindre raison...

Dixit ma mienne endo...

Et elle conclue le sujet sur cette phrase : c po les anticorps k'on soigne... mais l'hypo... et ses symptômes... avec ou sans anticorps!!!

@Karu, j'aurais po toute les réponses (par ex je peux po répondre à la 2ième de Bobette... la c plus une kestion de choix médical)... mais je ferais de mon mieux... Et pi kan tu sauras po tu peux aussi rappeler ke tu n'es ke patiente... po médecin...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Yep...
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageRe: Yep...

 (p215162)
Posté le: 14. Sep 2009, 10:16
Répondre en citant

caranell a écrit:

@Karu, j'aurais po toute les réponses (par ex je peux po répondre à la 2ième de Bobette... la c plus une kestion de choix médical)... mais je ferais de mon mieux... Et pi kan tu sauras po tu peux aussi rappeler ke tu n'es ke patiente... po médecin...

Bisous


Bien entendu, c'était une boutade !!!! Par contre, si c'est un chir, tu pourrais peut-être d'un coup de balai magique, venir te percher sur son épaule pour lui souffler les bonnes réponses à l'oreille. Si vous me voyez sourire, c'est que j'aurai cette image en tête ! Very Happy magician magician magician magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: Yep...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

MessageRe: Yep...

 (p215166)
Posté le: 14. Sep 2009, 10:47
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 03. Nov 2010, 09:15; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74 Re: Yep...
Karunahors ligne
Inscrit le: 08.10.08
Messages: 2339
Message:

MessageRe: Yep...

 (p215167)
Posté le: 14. Sep 2009, 11:02
Répondre en citant

luciole74 a écrit:


A bientôt et Karuna COOL pour cette émission, je pense que tu seras parfaite ! Wink


Merci Lulu Very Happy

Oui j'espère que tu vas regarder, et t'inquiète, j'ai la cool attitude, juste besoin de savoir que vous êtes à l'unisson derrière moi Freunde.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karuna Re: Yep...
JOSYhors ligne
Inscrit le: 17.08.07
Messages: 652
HASCHIMOTO - lobecto...
LORRAINE
féminin
70+
Message:

Message

 (p215203)
Posté le: 14. Sep 2009, 19:19
Répondre en citant

Coucou Karuna.
Juste un petit message pour te dire que comme beaucoup d'autres personnes, je serai avec toi pour ton passsage à la télé.
Je suis certaine que tout se passera bien et que tu sauras parler de nos problèmes même si le temps est compté.
Je regarde cette émission chaque fois que je le peux.
C'est une émission où l'on apprend pas mal de chose. De plus, Michel et Marina sont des personnes adorables. Ils présentent l'émission sérieusement mais avec des passages un brin coquin (surtout Michel Cymes).
Bon courage Karuna.
Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: JOSY
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Page 1 sur 10
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
imprimer le sujet: TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)
Sujet: 

TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9)

dans le forum: 

Répondre au sujet TV : Allo docteurs sur la thyroïde (le 18-9) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TV : Allo docteurs sur la thyroïde ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com