Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pas opérée et calcitonine à zéro ? ...
Sujet: [url=t25272] 

pas opérée et calcitonine à zéro ? normal ! (suivi Bobette)

[/url].
dans le forum: 
Page 48 sur 50
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49, 50  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet pas opérée et calcitonine à zéro ? normal ! (suivi Bobette) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p278767)
Posté le: 08. Fév 2011, 07:45
Répondre en citant

Coucou Mimi,

Le mot est dans l'adresse de l'article : polyarthrite !

PR veut dire polyarthrite rhumatoïde, maladie autoimmune bien connue de certains forumeurs.

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p278768)
Posté le: 08. Fév 2011, 08:14
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Hé oui !
Mais juste pour dire que je suis en lutte contre ces "raccourci". !!!!
Quand on lit pas mal de textes et que l'on bute sans cesse sur des raccourcis on finit par en avoir sa claque !
Quand on fait un texte qui se veut informatif ce serait bien de citer les mots vrais au moins une fois.
C'est pareil à la télé : si tu as raté le titre tu remarqueras que tu peux entendre un long discours sans jamais savoir de qui ou de quoi ils parlent.
Ca m'énerve !
Mimi
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Messagebases de la génétique

(p278781)
Posté le: 08. Fév 2011, 09:33
Répondre en citant

tu as raison mimi, mais comme je navigue quotidiennement dans les histoires de PR (polyarthrite rhumatoïde) j'oublie parfois que les autres non... Shocked Confused et quand à l'article lui-même, il était publié sur un site pour les "PR" (comprendre : polyarthritiques), et donc ça ne posait pas de problème dans le contexte...donc toute la faute est à mettre à mon compte !

ceci dit, j'espère que tu l'as trouvé intéressant...

et ceux qui veulent connaître les bases de la génétique, le lien propose de trouver un document très basique, facile à lire et bien illustré, sur www.genhotel.com - voir dans la colonne le gauche en bas, document sous deux formes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette bases de la génétique
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p278798)
Posté le: 08. Fév 2011, 10:44
Répondre en citant

Non ce n'est pas ta faute : en ce moment je rage contre les "raccourcis" et sigles de tout poil.
Tout un texte tout en raccourci ! Faut pas charrier.
Oui c'est intéressant.
Même explication en cancer..
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: benquoi
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p279002)
Posté le: 09. Fév 2011, 20:14
Répondre en citant

Ce sont les cardiologues qui connaissent :
http://www.lanutrition.fr/bien-dans.....traitement-du-stress.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Mimi
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
 (p279005)
Posté le: 09. Fév 2011, 20:35
Répondre en citant

intéressant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
fran 54hors ligne
non spécifié
 (p279047)
Posté le: 10. Fév 2011, 10:06
Répondre en citant

Bonjour ,
La campagne concernant la PR ( Benquoi , ça va plus vite ! ) va trés certainement intérresser ma nièce .
Je n' avais jamais lu ni même imaginer que le tabac pouvait être mis en cause ( je m' intéressais surtout aux traitements ) , hors, ses parents ont énormément fumé , son père l' a payé de sa vie à 45 ans ; quelle responsabilité ! .
Nous mettions plutot en cause sa grossesse précoce ( à 14 ans ) car la maladie s' est déclarée aprés l ' accouchement .
J'ai appris une autre chose , trés étonnante : des bêtabloquants dans la gestion du stress et de l'anxiété , ce site semble tres intérressant mais il faut se connecter et je vais encore passer 2 heures à recopier leurs lettres ! y a pas une astuce pour contourner ? .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fran 54
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p279048)
Posté le: 10. Fév 2011, 10:22
Répondre en citant

Coucou,

je me permets de me mêler de la discussion ... car cela m'intéresse beaucoup, ce que je viens de lire ! Benquoi, l'article sur la gestion du stress, et l'utilisation éventuelle des bétabloquants, est très intéressant !

Je vais en parler à mon médecin, ce soir, pour voir si cela ne pourrait pas constituer une alternative aux antihypertenseurs, pour traiter mon hypertension (partiellement génétique, mais certainement empirée par le stress) - car les antihypertenseurs ne semblent pas très bien fonctionner pour l'instant, et me donnent des vertiges, j'ai en permanence l'impression d'être sur un bateau, tout tangue ...

Peut-être que les bétabloquants marcheraient mieux (d'autant plus que j'ai le coeur qui va très bien (épreuve d'effort passée haut la main), mais un peu vite ...) - et s'ils pouvaient agir à la fois contre l'hypertension ET contre le stress, ce serait super ...

Fran, tu parles de quel site, celui cité par Benquoi ? Pourquoi dis-tu qu'il faut tout recopier ? J'ai pu imprimer l'article sans problème, et aussi copier des paragraphes :

http://www.lanutrition.fr/bien-dans.....traitement-du-stress.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Peut-on donner un médicament pour diminuer le stress ?

Lorsque le praticien propose un traitement, la plupart du temps ce sera un psychotrope (anxiolytique, antidépresseur) dont nous sommes, en France, les plus grands consommateurs au monde ! Or ces médicaments ne sont pas adaptés au traitement du stress. Ils sont destinés aux vrais anxieux et déprimés. Il semble qu’en France on confonde le stress et ses complications… Aujourd’hui je voudrais rappeler aux médecins qu’il existe une autre classe de médicaments totalement oubliée dans l’indication du stress, ce sont les bêtabloquants.

Quel est l’intérêt de ces médicaments par rapport aux psychotropes ?

Les psychotropes agissent sur notre cerveau et notre psychisme avant tout par un mécanisme sédatif. Les bêtabloquants initialement destinés à lutter contre l’hypertension artérielle présentent une propriété originale : ils diminuent l’action de l’hormone clef du stress, responsable des symptômes, l’adrénaline. Depuis de nombreuses années, j’observe de très bons résultats chez mes patients qui sont souvent transformés.

J'ai imprimé l'article, pour l'amener à la consultation !

Gros bisou à toutes !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fran 54hors ligne
non spécifié
 (p279049)
Posté le: 10. Fév 2011, 10:46
Répondre en citant

Bonjour Beate,
IL s' agit bien du site de Benquoi , effectivement ça marche ! pas douée je débute en matière d ' informatique , juste certaines rubriques me résistent comme :substances anti stress dans l" armée US mais ce ne sont pas les plus importantes et c' est peut-êre top secret !
Merci ! .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fran 54
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p279053)
Posté le: 10. Fév 2011, 11:15
Répondre en citant

Béate,
Ce fut mon cas. Les anti tensine, et ensuite les diurétiques m'ont fichue par terre.
En effet vertiges et dépression, et faiblesse, et malaises, et fatigue, et tourner de l'oeil, acouphènes, claquement dans les oreilles, coeur qui bat la chamade.
Je parle des deux ans avant mon cancer.
Et cela relie le post sur mon contact épouvantable avec les médecins d'ici, et mon rejet de la clientèle de l'un d'eux car je ne voulais plus prendre ça.

Puis suis allée voir mon cardiologue. Elle m'a dit de tout arrêter et de prendre ce bétabloquant.
Tout est rentré dans l'ordre ensuite.
Mais c'est le médecin qui ne voulait plus me le renouveller !

Bref, essaie.
En plus la cardio m'a expliqué que les grands chirurgiens prenaient cela avant une opération stressante, que les avocats prenaient cela pour une défense difficile etc...
Bon courage
Mimi"
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p279054)
Posté le: 10. Fév 2011, 11:21
Répondre en citant

Beate,
Pour soigner l'hypertention il y a diverse molécules :
- diurétiques
- bétabloquants
- inhibiteurs de l'enzyme de conversion
- inhibiteurs calcique
- inhibiteur de l'angiotensine
- anti hypertenseurs centraux
- vasodilatateurs périphériques

Certains sont cancérigènes.

Mimi
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p279057)
Posté le: 10. Fév 2011, 11:40
Répondre en citant

Coucou,

merci !

Actuellement, j'en prends deux (dans un seul comprimé), IEC et diurétique ...

Cancérigène, voilà tout ce qui me manquait ... Crying or Very sad - j'ai déjà eu 2 cancers, ça suffit ...

Bon, j'en discuterai ce soir avec ma généraliste (très ouverte et très accessible) !

Gros bisou !

Beate
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
 (p279067)
Posté le: 10. Fév 2011, 12:32
Répondre en citant

bon courage Beate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
bobettehors ligne

Hypothyroïdie auto i...
féminin
60+
Messagelupus ou maladies chroniques = dépression ?

(p279653)
Posté le: 16. Fév 2011, 14:44
Répondre en citant

http://www.lupus-belgium.org/spip.php?rubrique57Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

plus forte proportion de dépressifs...le processus (plutôt les processus) est valable il me semble pour beaucoup de maladies chroniques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette lupus ou maladies chroniques = dépression ?
benquoi

Adénocarcinome bronc...
Guingamp
féminin
 (p279656)
Posté le: 16. Fév 2011, 14:58
Répondre en citant

Je cite :
Accepter la maladie pour vivre mieux ? Se voir annoncer un beau matin que l’on est atteint d’une maladie chronique n’a rien d’évident. Incompréhension, colère, déni, dépression : divers sentiments se succèdent et déstabilisent celui qui en est la proie. Ce sont pourtant les étapes nécessaires pour apprendre à vivre en se laissant « le moins possible ennuyer par la maladie". Lire la suite...

Oui c'est vrai pour toutes les maladies graves !
Page 48 sur 50
imprimer le sujet: pas opérée et calcitonine à zéro ? normal ! (suivi Bobette)
Sujet: 

pas opérée et calcitonine à zéro ? normal ! (suivi Bobette)

dans le forum: 

Répondre au sujet pas opérée et calcitonine à zéro ? normal ! (suivi Bobette) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités pas opérée et calcitonine à zéro ? ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com