Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: [url=t33857] 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p292401)
Posté le: 30. Juin 2011, 20:42
Répondre en citant

merci d'avoir donné de tes nouvelles, ça va rassurer un peu ceux qui risquent de passer un jour par là !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
macaronhors ligne
Inscrit le: 07.02.11
Messages: 75
Message:

Message

 (p292402)
Posté le: 30. Juin 2011, 21:21
Répondre en citant

Bonne convalescence Beate, contente pour toi que tout ce soit bien passé, bon repos.

Macaron
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: macaron
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292406)
Posté le: 30. Juin 2011, 23:12
Répondre en citant

Que des bonnes nouvelles !!! Smile Passe une bonne nuit. Gros bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p292417)
Posté le: 01. Juil 2011, 08:07
Répondre en citant

Bises,

Dernière édition par Tartiflette le 24. Juil 2011, 17:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292428)
Posté le: 01. Juil 2011, 09:30
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Tout va très bien, j'ai passé une excellente nuit (entrecoupée par de nombreux controles, bien sûr, mais je me rendormais aussi sec - je ne fais que dormir, une véritable cure de sommeil) !

Je suis encore au régime "léger" (ce matin, juste une compote). La "tuyauterie" vient d'etre allégée : plus de pompe à morphine ni d'appareil pour injecter des analgésiques ni d'oxygène ! Il me reste juste une perfusion pour me rehydrater, jusqu'à cet après-midi, puis le drain qui évacue l'excès de bile, à cause de la sténose (lui, fixé sur le ventre par plusieurs points, et aboutissant dans une poche, je le garderai 4 semaines Sad ...)

J'ai pu me lever, faire ma toilette, et je me sens vraiment bien, aucune douleur !

Le personnel est débordé, toujours en train de courir, mais vraiment aimable, on est très bien pris en charge.

Donc, tout ca bien !

Cet AM on me change de service, car celui-ci ferme le WE - ce sera fini de la chambre individuelle, dommage ! Mais j'espère que j'aurai une voisine aussi sympathique que la dernière fois !

Voilà pour les nouvelles ! Donc, Mis78, je peux vraiment te rassurer, ce n'est pas grand-chose !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292430)
Posté le: 01. Juil 2011, 09:43
Répondre en citant

Chouette de lire ces bonnes nouvelles!
bon déménagement/emménagement!
bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p292431)
Posté le: 01. Juil 2011, 09:44
Répondre en citant

Coucou Beate,

C'est vraiment très bien tout ça, surtout que tu n'as aucune douleur. La prise en charge en effet a l'air super bien, tu as bien choisi ton établissement.

C'est vrai que c'est dommage pour la chambre particulière mais au moins tu as pu en profiter hier et c'était peut-être là que tu en avais le plus besoin.

Merci beaucoup pour toutes les nouvelles et explications que tu donnes, en effet ça me rassure.

Je te souhaite une bonne journée. Repose-toi bien.

Gros bisous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Isabelle L.hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.05.11
Messages: 25
TT sur goitre multin...
Mons, Belgique
féminin
30+
Message:

Message

 (p292441)
Posté le: 01. Juil 2011, 12:32
Répondre en citant

Hello Beate !

Contente de lire que tout s'est bien passé.
Je suis passée par là il y a presque 10 ans. Et oui, le premier papier officiel que j'ai signé à mes 18 ans était l'autorisation d'anesthésie !!!
La seule et unique crise que j'ai eue était au lendemain de mon anniversaire. Mais pendant les deux années auparavent, je devais vomir quasi tous les jours (on suspectait plutot de l'anorexie.... vive les ados).

Après une affreuse nuit de douleur, on est finalement allés aux urgences et j'y suis restée pendant une semaine pour opérer à froid. Pour le chirurgien, j'étais la plus jeune qu'il ait opérée de la VB (quelques années après, c'était au tour de ma maman et on a après qu'une fille de 14 ans avait battu mon record).
Je me suis fait opérer un vendredi matin, le lundi j'étais dehors avec un certificat de 4 semaines, sauf que le lendemain déjà je me rendais à l'université pour mon premier laboratoire de physique (j'avais trop peur de manquer et de rater mes examens début novembre)...
Par contre, je n'ai pas eu droit à une pompe à morphine, et la nuit suivant l'opération, lorsque les organes ont "repris leur place" (on injecte de l'air dans le ventre pour le gonfler pendant l'opération), c'était hyper douloureux.
Finalement je m'en suis remise très rapidement, avec des désagréments encore de temps à autre comme misspanpan l'explique. Je n'ai par contre plus jamais vomi de bile et ça ne me manque pas !!!

Je te souhaite un bon rétablissement !! Vas y doucement sur les efforts physiques au début : ne soulève rien de plus de quelques kilos.

Isabelle


P.S. : Comme quoi il y a des gens à qui on enlève des trucs au fur et à mesure... Je vais voir le chirurgien le 12 juillet pour programmer la thyroidectomie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isabelle L.
Denise7
Cancer papillaire - ...
Région parisienne
féminin
Message:

MessageVésicule biliaire

 (p292443)
Posté le: 01. Juil 2011, 12:50
Répondre en citant

Coucou Beate,

Contente que tout aille pour le mieux ; je suis persuadée que les quelques
jours que tu vas passer dans le service de gastro te permettront de
récupérer un peu de l'intervention.
Rien ne vaut le calme de son chez soi évidemment, une bonne chose
de faite, fini les crises comme la dernière qui t'a fait souffrir lors
de ta venue à Paris fin mai dernier.
Tu vas donner du courage à Miss78 pour qui la date approche, on pensera
bien à elle en espérant que cela se déroule aussi bien pour elle.
Je te souhaite une bonne convalescence et attends de tes nouvelles.
Bises
Denise7
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Denise7 Vésicule biliaire
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p292450)
Posté le: 01. Juil 2011, 14:43
Répondre en citant

Coucou Beate ! Very Happy

Bien contente de toutes ces bonnes nouvelles que je suis.
Profites bien de te reposer et de te refaire une santé (digestive ! pour les excès à venir !) Rolling Eyes Wink
Je serais heureuse de passer te voir lundi ou mardi si tu es disponible ... ou chez toi ensuite. Donnes-moi le nom du service et n° de chambre.
A bientôt, bises

Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p292453)
Posté le: 01. Juil 2011, 15:59
Répondre en citant

coucou,
Ravie de ces bonnes nouvelles
repose-toi
Bisou

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292523)
Posté le: 02. Juil 2011, 12:38
Répondre en citant

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles - toujours aussi bonnes !

Je continue à dormir énormément. Sans doute le contrecoup de l'anesthésie !

Plus de perfusion - le seul tuyau qui me reste est celui du drain, relié à une poche pour recueillir la bile. Ma prise de sang de ce matin était bonne - demain, on va donc clamper le drain. Ensuite, si tout se passe bien, on me laisse partir lundi - je garde le drain, clampé, pendant 4 semaines, pour les éventuelles urgences : si jamais ça coince à la sténose (ils ne savent pas très bien si c'est juste un rétrécissement ou s'il reste un petit caillou, je vais sans doute devoir passer des examens), si la bile ne s'ècoule pas normalement, que j'ai mal et deviens toute jaune, il suffira de faire fonctionner le drain. Mais j'espère très fort qu'on n'en aura pas besoin !

La forme est bonne : j'ai pu prendre une douche (quel plaisir !), je mange maintenant normalement, cet après-midi je vais me balader un peu, avec mon mari et mes filles - le moral est excellent !

Je suis maintenant dans une chambre double - mais, coup de chance, toute seule ! Donc, royalement tranquille - je dors, bouquine, regarde la télé, re-dors ...

Tout va donc très bien - et c'est tellement bien de l'avoir derrière soi !

Pour Mis78 : je te marque les préparations homéopathiques que ma généraliste-homéopathe m'a préscrite, pour bien me préparer et bien récupérer - je ne sais pas si c'est ça, mais en tout cas, je suis en super-forme !

- Arnica 9CH : 5 gr/jour pendant la semaine qui précède l'intervention (je n'ai commencé que 3 jours avant)

- phosphorus 9CH et gelsemium 15CH : 1 dose de chaque la veille, 1 dose de chaque le matin de l'intervention

- arnica 5CH + hypericum 5CH + staphysagria 5CH + raphanus 5CH et china 9CH : 5 gr/jour pendant 15 jours

- pyrogenium 5CH : 5 gr/jour pendant 15 jours

Voilà - gros bisou à tous !

Béate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p292524)
Posté le: 02. Juil 2011, 13:25
Répondre en citant

arnica 5ch et Pyrogénium c'est après l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50124
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292531)
Posté le: 02. Juil 2011, 15:51
Répondre en citant

Citation:
arnica 5ch et Pyrogénium c'est après l'opération ?

Oui ! Une préparation speciale, combinaison de 5 produits, plus le pyrogenium (sauf que celui-la, la pharmacie a oublié de me le donner, je ne m'en suis reneue compte qu'ici - j'irai le leur réclamer lundi, en rentrant).

Bises, Beate (qui vient de faire une longue balade dehors, en famille - quel plaisir de ne pas se sentir "malade" !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamoun2609hors ligne
Inscrit le: 19.10.10
Messages: 35
Thyroïde + carotide
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p292539)
Posté le: 02. Juil 2011, 16:54
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Contente de lire les bonnes nouvelles et que tu ailles bien.
Repose-toi bien surtout et profite de tes proches et du beau temps.
Gros bisous.
Marie Claude
PS : je ne viendrai pas à Pau, car week-end prolongé en Vendée pour le 14 juillet (réunion familiale).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamoun2609
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 8 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com