Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: [url=t33857] 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292753)
Posté le: 05. Juil 2011, 23:07
Répondre en citant

Coucou Ktrin,

Merci pour la photo !

Et merci pour les explications sur l'homéopathie - tu as raison, chaque situation nécessite des remèdes différents ! Certains (arnica etc), nous en avons déjà souvent parlé sur le forum - les autres, ceux spécialement adaptés à mon opération, j'en ai surtout parlé pour Mis78, qui va subir la même !

C'est ma généraliste-homéopathe qui m'avait établi toute cette liste.

Gros bisou, et merci pour ta visite, ça m'a fait beaucoup de bien de passer l'après-midi à papoter ! 

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p292756)
Posté le: 05. Juil 2011, 23:17
Répondre en citant

Coucou Beate,

Ce qui m'a fait faire un point sur l'ordonnance homéopathique c'est que c'est Bobette qui te l'a demandé ce soir !

Moi aussi j'ai bien apprécié notre papotage (ah si vous saviez ! en partie nos accouchements !) !
Dommage que j'ai raté G. !
Finalement je suis rentrée chez moi car il y avait un gros bouchon vers Colomiers. Je vais voir mon amie jeudi.

A bientôt les bonnes nouvelles de ton retour,
Bisous, Catherine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292932)
Posté le: 08. Juil 2011, 09:11
Répondre en citant

Bonjour,

Ça y est, je sors cet après-midi !

Les enzymes du foie s'améliorent de jour en jour ,,, même s'ils ne sont pas encore dans la norme.

Nouvelle prise de sang la semaine prochaine, ensuite le 18-7 (notamment bilirubine). Consultation avec le chirurgien le 19 (car il part en vacances ensuite), IRM avec injection de produit de contraste dans le drain le 22 - si tout va bien, on me programmera un RDV en hôpital de jour fin juillet/début août pour le retrait du drain (il faut rester quelques heures sous surveillance, pour vérifier l'absence de fuites).

Voilà ... ça va faire tout drôle de rentrer à la maison, après un séjour qui a été bien plus long que prévu (je suis ici depuis mercredi 29) !

Arrêt de travail jusqu'à la fin du mois ... et dire que normalement, je ne devais prendre aucunes vacances tout cet été (et tout garder pour les différents congrès et déplacements "thyroide" de septembre/octobre) !

Bon, ce seront des vacances "à la maison", mais je pourrai vraiment me reposer, profiter du jardin ... On habite une très vieille maison aux murs épais, il ne fait donc jamais trop chaud, même en cas de canicule, et il y a des grands arbres au jardin (et même une mini-piscine hors sol) - je serai bien (et mon mari est aux petits soins après toutes ces absences Smile )


Donc, je serai bien ! Heureusement d'ailleurs qu'on n'avait pas prévu de vacances ailleurs, p.ex. à la plage (j'aurais été embêtée, avec mon drain) ... mais de toute façon, avec notre petite chienne de 18 ans et demi, aveugle ET sourde, on ne peut plus aller nulle part, elle se débrouille très bien chez nous, mais serait perdue ailleurs !

Donc, ce sera "vacances à Léguevin" - presqu'un avant-goût de retraite, mon mari y est depuis 5 ans déjà, mais moi (qui ai 10 ans de moins), il me reste encore au moins 6 ans à tirer ... Donc, pour une fois, on aura du temps ensemble, grasses matinées, promenades ... petit à petit, quand la forme sera revenue, je reprendrai le vélo, la gym ...

Un bon été en perspective ! Reste à espérer que mes analyses et examens seront tous bons ... pas envie de devoir re-intervenir pour cette fichue sténose !

Petit bémol, on ne pourra pas tellement "arroser" mon retour : à cause de mes paramètres hépatiques ! Je n'ai pas de consignes particulières pour les aliments, et mange déjà normalement depuis une semaine (il faudra juste éviter les mets particulièrement gras, mais je n'ai pas vraiment de fringales de cassoulet etc en ce moment ...) - mais il faut éviter l'alcool, même pas un bon verre de vin rouge, ou une coupe de champagne Sad ... Bon, ce n'est que partie remise, on arrosera ma guérison définitive en août !

En attendant, je vais me faire une petite cure de Desmodium etc, re consulter ma généraliste-homéopathe dont les globules semblent m'avoir fait beaucoup de bien pour bien supporter l'opération ...

Ça va faire drôle de quitter le service, j'y étais bien, j'avais pris mes petites habitudes, et ils étaient tous extrêmement sympathiques (notamment le chirurgien, passant voir ses patients  3 à 4 fois par jour, jamais avare d'explications - alors que ma voisine, opérée par le professeur chef de service, ne l'a pas vu une seule fois, "il ne passe pas dans les chambres" ...)

Mais même si la "sécurité" rassurante d'être entourée 24h sur 24, régulièrement surveillée, va un peu me manquer (le probleme est que je ne suis jamais "malade", même avec des analyses qui déconnent ... même en pleine pancréatite ou avec le foie engorgé, j'allais parfaitement bien ...), je serai tout de même bien mieux chez moi, bien au calme dans mon village (alors qu'ici, ma chambre donne sur la rocade, et est en pleine zone s'approche de l'aéroport ET des hélicoptères atterrissant à l'hôpital ...

Gros bisou à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 08. Juil 2011, 13:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292934)
Posté le: 08. Juil 2011, 09:25
Répondre en citant

Bon retour chez toi Béate et prends soin de toi en effet pour ta convalescence!
Amitiés à Génis aussi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p292955)
Posté le: 08. Juil 2011, 17:02
Répondre en citant

coucou
Bon retour chez toi. Profites de l'aubaine.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292957)
Posté le: 08. Juil 2011, 17:58
Répondre en citant

Coucou,

je ne parlerais pas "d'aubaine", pour cet arrêt-maladie, j'ai quand-même été bien malade (d'ailleurs, même si je n'ai pas vraiment "souffert", j'ai perdu 3 kg en 10 jours ...) - il me faudra bien ça pour me "retaper" (sans reprendre les kg, si possible !) - à voir les mines des médecins, à chaque analyse, et aussi par le fait qu'on m'ait gardé 10 jours pour une intervention habituellement aussi "bénigne", j'ai l'impression que mes complications post-op les ont vraiment inquiétés ! (et je ne suis pas certaine d'être totalement tirée d'affaire, avec cette sténose ... on verra ça dans les semaines à venir ...)

Mais il est vrai que je ne pensais pas qu'on me donnerait 3 semaines, je pensais à 15 jours maximum (si ça s'était passé normalement, j'aurais dû sortir déjà le WE dernier, et reprendre après le pont du 14 juillet ...) - et je suis donc bien contente !

Ca me permettra de recupérer non seulement de la fatigue de la pancréatite, il y a un mois, puis de l'opération et des complications qui ont suivi, mais même de la fatigue accumulée depuis le début de l'année (qui a d'ailleurs certainement contribué à me rendre malade), et de reprendre en pleine forme !

Aujourd'hui, départ de l'hosto à 13h30, passage au magasin bio et à la sécu, puis bonne sieste dans MON lit - après avoir pris un VRAI café, quel plaisir ...

J'ai encore quelques tiraillements et petites douleurs, mais sinon, ça va bien !

Le chirurgien a vraiment été adorable (faudrait qu'ils soient tous comme ça !), non seulement il passe voir ses patients plusieurs fois par jour (alors que ma voisine n'a finalement JAMAIS pu voir son professeur), mais il les écoute, et essaie de se mettre à leur place - ce matin, en vérifiant mon drain, il a trouvé que c'était peu pratique d'avoir un gros robinet en croix au bout, en plein milieu du ventre, et a appelé l'infirmière pour qu'elle le remplace par un tout petit bouchon (moi, je ne savais pas que c'était possible et n'avais donc rien demandé) ... quand j'ai demandé si on pouvait me laisser recopier mes derniers résultats, pour pouvoir les comparer à ceux de la semaine prochaine afin de voir si ça continue à s'améliorer, il a demandé qu'on me les imprime, tous ... ça fait vraiment plaisir d'avoir affaire à des médecins comme ça ! Je suis vraiment bien tombée (alors que mon premier RDV, après la pancréatite, m'avait été donné "au hasard") - et il était sympa non seulement avec les patients, mais aussi avec le personnel, tout le service semblait l'adorer !

Je garderai donc malgré tout un très bon souvenir de ce séjour forcé ! Mais ça va être bien, demain matin, de ne PAS être reveillée à 6h du matin par l'équipe de nuit, pour la prise de sang ... et de déjeuner avec autre chose que 2 maigres biscottes ... et de remanger les bons légumes bio de notre AMAP, au lieu des repas d'hôpital soudés sous plastique (pas SI mauvais que ça, finalement, mais bon ...)

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2248
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p292958)
Posté le: 08. Juil 2011, 18:01
Répondre en citant

Des vacances à la maison, mon rêve Wink

Bon repos entre le farniente et le chouchoutage de ton homme. Profite bien pour te reposer.

Même sans alcool, c'est toujours mieux d'être à la maison, au calme, que dans un hôpital, même bien surveillé.

Bon retour à la maison.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
Cramhors ligne
Inscrit le: 07.03.11
Messages: 153
Carcinome papillaire
la Roche sur Yon
masculin
70+
Message:

Message

 (p292974)
Posté le: 08. Juil 2011, 20:41
Répondre en citant

Bonsoir.
+1 avec bernard. Amitiés - Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cram
marionhors ligne
Inscrit le: 02.05.04
Messages: 907
Hashimoto+basedow.Hy...
malakoff (92)
féminin
60+
Message:

Message

 (p293092)
Posté le: 10. Juil 2011, 15:08
Répondre en citant

Hello Beate,
J'ai carrément manqué tout cela, débordée de boulot et empêtrée dans les soucis scolaires de mon fils, qui n'avait pas été pris en seconde au lycée seulement parce qu'il revenait du privé.

Quelle drôle d'idée d'avoir une sténose. Pour une fois que tu pensais avoir seulement une pathologie simple, comme un malade normal, c'est encore raté. Je n'ai pas vu le résultat de l'IRM, ça donne quoi ? Est ce qu'il t'a parlé d'écho-endoscopie ?

Le 8 juillet était un jour faste, en tous cas. Non seulement c'était mes 31 (!) ans.. eh oui de mariage, tu es rentrée chez toi, mais le lycée m'a téléphonée pour me dire que finalement une place venait de se libérer et qu'elle était donnée à mon fils. Le handicap du Papa a joué en notre faveur, car pas mal d'autres familles attendaient, mais j'en suis bien contente, et ce handicap si lourd à porter par tous, pour une fois qu'il nous apporte une faveur, on est bien content.

Reposes toi, tu dois être fatiguée en effet. C'est tout le problème de l'arrêt de travail pour maladie. Comme on n'est pas en forme, on n'en profite finalement pas tant que ça. Généralement les 3 derniers jours, signe qu'on est enfin guéri et prêt à retravailler.

Dis donc, tu enchainerais arret de travail et vacances, donc tout l'été ?
On vous attend en Bretagne en Aout , alors !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marion
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p293093)
Posté le: 10. Juil 2011, 15:41
Répondre en citant

Coucou Marion,

ben non, je n'ai jamais su faire les choses simplement, moi ! Wink

Là où d'autres ont "juste" des calculs dans la vésicule, j'ai enchainé une pancréatite et une sténose ...

Concernant l'IRM (bili-IRM, avec injection d'un produit de contraste par le drain), elle aura lieu le 22 juillet, ensuite on verra !

En attendant, je fais une analyse cette semaine, une autre le 18, et je revois le chirurgien le 19, pour faire un premier point (il part en vacances le 22, et n'aura donc pas le temps de prendre connaissance des résultats de l'IRM).

Et avec les résultats de l'IRM, on verra si tout va bien et qu'on peut programmer le retrait du drain, ou s'il faudra re-intervenir pour corriger quelque chose (sténose, fuites ...)

Pfff, j'espère vraiment ne pas avoir besoin de re-intervention (je viens de parcourir tout un document (lien) sur les complications de la chirurgie biliaire, avec sténoses etc diverses et variées, ça fait peur ... mais bon, la mienne n'est pas due à l'intervention, elle a juste été constatée au moment même de l'intervention, elle doit dater de ma crise du 29 mai ... ils n'ont pas voulu faire une intervention agressive d'emblée, ouvrir et le ventre et le cholédoque, en espérant que ça ne sera pas trop gênant par la suite, mais ça reste à surveiller, pfff ...)

Bon, en attendant, je vais BIEN (jamais eu aucune véritable "douleur", même pas au début ... juste une sensation de "points de côté", du côté droit, c'est tout ...), je vais bien profiter de mes 3 semaines de repos forcé (non, pas de vacances ensuite, elles seront utilisées pour mes congrès et autres déplacements en septembre/octobre - mais justement, sans la maladie, j'aurais dû tenir tout l'été sans congés, donc je suis contente d'arriver finalement à me reposer quand-même !)

Gros bisou !
Beate not-ssl
http://www.maxi-gif.com/emoticone-smiley/smileys/smileys-vacances-00009.gif

PS : chouette, pour la place au Lycée, Constantin doit être sacrément soulagé !! Et vous pourrez partir en vacances le coeur léger, et bien en profiter !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
CROUTONShors ligne
Inscrit le: 26.07.07
Messages: 237
Lobectomie droite, n...
BRETAGNE / LOIRE ATLANTIQUE
féminin
60+
Message:

Messageconvalescence

 (p293141)
Posté le: 11. Juil 2011, 10:42
Répondre en citant

Bonne convalescence Béate

Peut être aussi un peu en "vacances" du forum

Un bon "chateau la pompe" Ca peut le faire aussi , mais cela ne vaut pas une petite coupette de champagne!!!!!!!!!!!!

croutons
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CROUTONS convalescence
mis78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.05.11
Messages: 543
Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
Message:

Message

 (p293215)
Posté le: 11. Juil 2011, 23:25
Répondre en citant

Coucou Beate,

J'espère que tout va bien se passer, qu'on pourra te retirer le drain et que tu n'auras pas besoin d'une autre intervention not-ssl
http://www.foudeconcours.com/forum/images/smilies/cross.gif

Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
Craquia
Message:

MessageDu repos forçé

 (p293419)
Posté le: 13. Juil 2011, 22:08
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je ne me connecte pas souvent sur le forum, et presque par hasard je tape une question et je découvre la véritable saga biliaire que tu vis...pas facile, facile de se retrouver encore une fois patiente (c'est sûrement quelqu'un d'hospitalisé qui a inventé ce terme).

Une de mes amies a en ce moment des problèmes avec le pancréas, elle doit presque jeûner...on dirait que dans sa famille le pancréas fait des siennes: diabète, lymphome caché derrière la glande, pancréatite. Il faut surveiller cette petite feuille quand elle a senti le frimas de la maladie je crois.

Bonne chance dans tes périgrinations médicales et bon courage. Bon été. Bateau

Tu viendras peut-être au Québec cet automne...quand tu seras remise.

Bye
C

_________________
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Craquia Du repos forçé
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50123
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageQuelques nouvelles post-op !

 (p293647)
Posté le: 17. Juil 2011, 20:57
Répondre en citant

Bonsoir,

je continue à aller bien - je profite bien de ces "congés forcées", grasses matinées, repos, bouquinage ... même si nous avons eu une semaine assez agitée malgré tout, à servir de relais à notre fille partie à Paris chercher un appartement, à qui il fallait scanner et expédier des documents, remplir des tonnes de documents à faire authentifier par la mairie pour servir de caution, etc etc. Mais ne pas devoir prendre la voiture tous les matins pour aller au boulot, c'était un vrai bonheur (et il me reste 15 jours, même s'il y aura pas mal de RDV médicaux) !

Je suis allée voir ma généraliste-homéopathe, elle m'a préscrit quelques globules de plus, pour bien drainer mon foie (phosphorus), en plus de ma cure de Desmodium, et une prise de sang supplémentaire, par sécurité (normalement, le 1er contrôle n'était prévu que demain, mais j'ai préféré vérifier dès la première semaine si mes paramètres hépatiques continuaient à s'améliorer, pour pouvoir réagir rapidement si ce n'était pas le cas.

Quand j'ai recupéré les résultats au labo, j'ai d'abord eu peur, avec 2 des 4 paramètres encore bien hors norme (TGP à 85 pour une norme de 5 à 45, Gamma-GT à 167 pour une norme qui va de 5 à 40 ...) - je me voyais déjà repartir à l'hosto !

Mais une fois rentrée chez moi, j'ai comparé avec les résultats qu'on m'avait imprimés à l'hôpital (quelle chance que j'aie eu l'idée de les demander à mon chirurgien, sinon je n'aurais eu aucun moyen de comparaison, et j'aurais certainement paniqué un peu !) ... or, avant que je ne quitte l'hôpital, mes résultats étaient bien pires (et je n'ai que ceux des 3 derniers jours, où on me parlait déjà d'une "nette amélioration" - au début, ça a donc dû être carrément catastrophique ...)

Pour les TGP, le taux était à 244, puis 222, puis 174 UI/l ... pour les gamma-GT, 327, puis 300, puis 284 ... (les derniers résultats datent du jour de ma sortie, le 8, le contrôle du 13-7).

Donc, ça continue à s'améliorer ... prochain contrôle demain, j'espère que ça sera bientôt dans les normes !

Pour les TGO et PAL, c'est déjà bon : TGP, 109, puis 96, puis 68 à l'hôpital, maintenant 38 (norme 5 à 45), et PAL, 376, 361, 329, maintenant 123 (norme 40-130).

C'est donc vraiment en bonne voie ! Et bien sûr, je suis très sage : alimentation saine, aucun alcool ...

Demain, bilan complet, et mardi RDV avec le chirurgien (le même jour que mon contrôle annuel pour le cancer de la thyroïde). Vendredi, Bili-IRM.

Retrait du drain début août (il faut le garder au minimum 21 jours, donc si l'IRM est bonne, ce serait possible dès la semaine prochaine - mais mon chirurgien prend 15 jours de vacances, et j'aimerais autant que ce soit lui qui s'en charge, et pas n'importe quelle "brute", car je redoute tout de même un petit peu cet acte ... bien sûr, ce n'est pas marrant de continuer à avoir un tuyau qui sort du ventre (et qui est cousu sur la peau, en 4 endroits, pour éviter qu'il ne bouge), mais ça ne gène pas tant que ça (et vu qu'il ne fait pas beau, je ne suis même pas tentée par la piscine ...), et puis ça ne durera pas éternellement !

Dans la discussion avec Mis78, j'ai mis quelques liens intéressants concernant les opérations de la vésicule (fiche d'information etc) : Lien à l'intérieur du forumMessage

Gros bisou à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Quelques nouvelles post-op !
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
Message:

Message

 (p293648)
Posté le: 17. Juil 2011, 21:05
Répondre en citant

Bonne chance cette semaine.Ton drain est-il fermé en permanence ?Ici tu irais a la piscine.C'est suffocant, je dois rentrer par bout a l'air climatisé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Page 10 sur 13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
imprimer le sujet: Vésicule biliaire (et pancréatite) ...
Sujet: 

Vésicule biliaire (et pancréatite) ...

dans le forum: 

Répondre au sujet Vésicule biliaire (et pancréatite) ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Vésicule biliaire (et pancréatite) ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com