Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Une pensée pour Vélorouge
Sujet: [url=t6322] 

Une pensée pour Vélorouge

[/url].
dans le forum: 
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une pensée pour Vélorouge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p46429)
Posté le: 08. Déc 2005, 02:59
Répondre en citant

A ce que je vois, cela va nettement mieux et tu as réussi à dormir. Il ne te reste plus qu'à quitter la carapace de la tortue. Laughing J'espère que ce nouveau médicament pour tes jambes va être durablement efficace.
Quant au Père Noël xmas , je suis sûre qu'il t'apporte dans sa hotte une super-excellente année 2006. De toute façon, elle sera meilleure que 2005. xmastree
Fais de beaux rêves.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Messageacouphènes

 (p46456)
Posté le: 08. Déc 2005, 10:13
Répondre en citant

Non, je n'ai aucun effet indisérable avec TRIVASTAL.

Mais décidément, nos parcours se resserre :

J'ai vu mon endocrino hier : je lui parle de mes cigales que j'ai dans la tête depuis mon opération (en été, donc des cigales dans le midi de la France, c'est normal), mais qui se sont beaucoup amplifiées. Il me répond acouphènes et me prescrit SERMION (nicergoline). J'ai attaqué dès hier soir et, miracle, j'ai passé une super bonne nuit, alors que je me réveillais toutes les heures et me levais au moins trois fois pour aller aux toilettes. Et cette nuit, rien, pas eu à me lever et réveille tranquille à 7h30.

J'azi consulté ce qui se dit sur ce médicament, et j'ai vu qu'effectivement il traitait les acouphènes, mais que c'était un anxyolitique. Alors est-ce-que acouphènes et anxiété sont liés ? Et peut-être aussi le S.J.S.R. ?

Quelles sont tes informations sur ces sujets ?

Quel courage de vivre avec la neige, je ne pourrais pas et je suis calfeutrée devant la cheminée, surtout qu'aujourd'hui il pleut et mon beau soleil ne viendra pas m'effleurer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB acouphènes
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p46614)
Posté le: 09. Déc 2005, 03:11
Répondre en citant

marie-édith a écrit:
J'espère que ce nouveau médicament pour tes jambes va être durablement efficace.


Salut Marie-Édith ! Blume

Ma deuxième nuit avec Sinemet s'est écourté à 02h00 du matin, Jeudi, le 08 déc. 2005, je me suis réveillé parce que mon cou faisait des spasmes en tournant de côté tout seul et que mon bras droit ce déroulait et se recourbait, en plus d'avoir les jambes qui gigottait tout seul. C'est à ne rien y comprendre.

Je suis aller revoir un généraliste à la clinique sans-rendez-vous, ce matin vers les 10h00, jeudi, le 08 déc.2005. Elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas changer la prescription de mon médecin généraliste, ni l'augmenter. Car, elle croit que c'est avec le temps, que ce nouveau médicament va faire effect sur mon système.

Donc, c'est l'attente qui s'installe à nouveau, l'attente de voir arriver l'effect du T4, du Sinemet et du sommeil réparateur pour sortir de ma carapace de tortue !

Le médecin que j'ai vu ce matin, m'a dit de prendre le Sinemet toujours à la même heure, vers 19h00, le soir et de prendre 1 clonazépam vers les 21h00 avant de me coucher. Je vais l'assayer. Doktor

Et TOI, c'est pour bientôt l'Opéra, Mardi prochain ? Ta valise se rempli lentement ? Brosse à dent électrique, pantouffle et patience...

Salut BAB,
je ne sais pas s'il y a un lien entre S.J.S.R, acoufène et hypothyroïdie. J'ai laissé un message à mon Endo, hier, dans l'après-midi le 08 déc., je vais rappeler demain matin, le 09 déc.

J'ai un RV avec mon médecin généraliste le 20 déc. 2005 et un RV avec mon Endo le 21 déc. 2005. J'aimerai bien avoir des réponses sur l'effect attendu du Sinemet, du T4 et la disparition des acoufènes i.e. mes Tufs, Tufs que j'entends par pulsion dans les 2 oreilles.

De Nicole,
Celle qui attends des nouvelles de Marie-Édith pour en savoir plus sur ces préparatifs de voyage!
Gros Bisous du Québec, XXX XXX XXX
xmastree snow kiss Freunde kiss Freunde snow xmastree

P.S.: Je me suis réveillé à 23h35, ce 08 déc. 2005, j'ai donc dormi quelques heures avec cette 3ième nuits de Sinemet ! Je ne sais plus quoi en penser !

Voir suite dans Forum "Cancer" et
sujet "Hypo après Cure d'Iode-131/Acoufènes/syndrome des jambes sans repos.
Merci Beaucoup ! Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
80+
Message:

Message

 (p46769)
Posté le: 09. Déc 2005, 20:17
Répondre en citant

Bonsoir Vélo Rouge,

J'éspère que tu va mieux dormir cette nuit, je te souffle plein de calme sur ta maison, tu sens, il arrive ?

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
florence-ide
Message:

Message

 (p46799)
Posté le: 09. Déc 2005, 23:13
Répondre en citant

Bonsoir nicole,
je me joins à pazienza en esperant que cette nuit sera meilleure pour toi! Blume Freunde
gros bisous kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p46805)
Posté le: 10. Déc 2005, 00:47
Répondre en citant

Ben alors Nicole, tu peux les laisser tomber ces jambes !
Et te reposer un peu, je viens de lire les résultats de ta scinti et je suis toute contente pour toi (certaines suites de messages n'arrivent pas dans ma boite, et j'avais loupé ton résultat)

Donc, Calme Nicole, no stress, le plus dur est derrière, essaye de décompresser, ça fera peut-être du bien à tes jambes.

J'espère que tu vas mieux dormir car on sent bien à tes messages" tout guillerets", lorsque tu as enfin pu dormir !

Ca doit être beau ton pays, dans le soleil et dans le blanc.....

Bah...J'adore la neige, et encore plus le ski, encore 2 semaines et je vais sourire au Mont Blanc, avec mon petit garçon, on compte les jours !

gros bisous
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p46806)
Posté le: 10. Déc 2005, 01:02
Répondre en citant

Bonsoir Nicole, Very Happy
J'espère que tu vas de mieux en mieux et que cette nuit sera enfin la bonne.
Je suis opérée mardi matin. Pour l'instant je n'ai toujours pas fait ma valise. Tout est prêt mais je ne la ferai que lundi afin de garder le moral le plus longtemps possible. Demain j'irai acheter la bétadine et je ferai la liste.
Je me suis arrangée pour occuper mes journées jusqu'à lundi afin de penser le moins possible. Cela explique d'ailleurs que je ne me sois pas approché de l'ordi hier.
L'appréhension monte par bouffée mais elle n'a pas réussi à s'installer vraiment pour l'instant. Elle reste dans un coin de ma tête sans m'envahir. Je sais que lundi elle montera et que je ne dormirai pas dans la nuit de lundi à mardi.

Freunde Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageUN GROS MERCI DU FOND DU COEUR !!!

 (p46868)
Posté le: 10. Déc 2005, 13:53
Répondre en citant

Blume Merci Beaucoup les Filles pour vos ondes +++, votre souffle de calme et de m'avoir fait voir que c'était l'inquiétude des résultats de la scinti qui m'énervait de même, je me rendais pas compte que j'étais devenu une boule scintillante et Énervente ! Blume

Ce soir, j'ai pris un bon bain chaud, une tasse de lait chaud avec une bonne touche de sirop d'érable, mon sinemet et vu que les tissus autour de mon oreille droit étaient gonflés et durs (Ça faisait mal quand j'ouvrait la bouche) j'ai pris 3 advil gel (anti-inflammatoire en vente libre). J'ai dormi au moins 1/2 dans mon bain.

Une heure et 1/2 plus tard, j'ai pris mon comprimé clonazépame, vers 21h00 et 3 autres Advil gel (anti-inflammatioire).

Résultats: La peau autour de mon oreille est moins gonflée, les acoufènes sont moins présents et tener vous bien, j'ai dormi jusqu'à 06h05 ce matin, le 10 décembre 2005.

Je me sens encore fatigué ce matin, mais ce sont mes jambes qui m'ont réveillé brutallement ce matin par cette douleur qui ne peut être soulagé que par le mouvement, la marche et ... la dance dancing !

Je crois que je vais me sentir assez forte pour aller au souper de Noël de mon conjoint ce soir. Je ne ferai pas la Cendrillon, je vais être sage et partir vers les 20h30, juste le temps du repas 5 services. Je vais parler au messieur en charge du service et je vais lui demander que notre table soit servit en premier. On sera environ 300 personnes, je crois... Mais je vais leur expliquer ma situation et il devrait comprendre. piano cheers eat

Marie-Édith, je crois que ta periode d'hypo, après l'Opéra, sera moins fulgurante que dans mon cas, car:

1) Tu prends déjà de la Lévothyroxine, chose que je n'y ai même pas eu droit par mon Endo, car elle me répétait que ma thyro fonctionnait bien au niveau des hormones (TSH, T4 et T3 normal) et ce, sens même m'avoir fait passer un simple test pour l'Hashimoto...

2) Avant de sortir de l'hôpital, demande leur une prescription de T3 (Cynomel) à prendre une semaine après l'Opéra et ce, pour quelques semaines, le centre de Médecine Nucléaire est toujours d'accord pour que les patients en prennent et ce n'est que les derniers 10 jours, avant la cure d'Iode, qu'il ne faudra plus en prendre. Ils t'expliqueront aussi comment diminuer graduellement la dose à partir d'une certaine date et ce, pour réduire ton taux de T3 sérique. Je n'ai pas eu la chance qu'un médecin m'en prescrive et étant encore dans les vapeurs de l'anesthésie, j'avais oublié d'en parler !

3 ) Le Cynomel te permetterai de retarder le senti de la grosse l'hypo. N'oublie pas, que moins ta TSH monte, moins tu sentiras cette hypo pèser lourdement sur ton corps. Pour qu'une cure d'Iode soit efficace tu n'as pas besoin de briser des records de TSH ! Demande en Médecine Nucléaire le taux de TSH que les gens ont habituellement avant la cure d'Iode, c'est peut-être près de 100 ou même moins. Et demande leur si tu peux avoir une prescription pour du Cynomel (T3) après le temps requit pour l'absorption de l'Iode-131, c'est peut-être 2 jours après que tu as avalé la dite Pilule d'Iode-131. Et demande leur si tu peux continuer à en prendre pendant un certain temps, après ta sortie de cure, tout en le combinant à ton Lévothyroxine habituelle. Car la Lévothyroxine n'a effect qu'après 8 jours minimum. C'est encore pour ressentir l'hypo le moins possible.

Ici, au Québec, ils ne veulent pas prescrire du Cytomel (Cynomel, T3)! Ils ne comprennent rien, même si je l'ai demandé à mon Endo plusieurs fois et le médecin de Médecine Nucléaire m'a répondu que ce médicament sortait de son champs de prescription et qu'il n'y pouvait rien pour moi.

En suivant ces trois points, tu auras un net avantage sur moi, S.T.P. prends en notes sur une feuille de papier et apporte la avec toi à l'hôpital et profite de mon INEXPÉRIENCE que j'ai vécu à mes dépends !!! Blume


De Nicole,
Gros Bisous du Québec endormi sous une bonne couche de ouate toute blanche et fraîche ! XXX XXX XXX
xmastree snow kiss Freunde kiss Freunde Blume snow xmastree

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge UN GROS MERCI DU FOND DU COEUR !!!
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p46886)
Posté le: 10. Déc 2005, 17:04
Répondre en citant

MErci Nicole de prendre autant soin de moi. Tu es une vraie nounou angel
Je vais éditer ton message et l'emmener à l'Opéra. Ainsi je n'oublierai pas. Freunde Blume
Quand vont-ils se décider à chercher vraiment sérieusement pour tes jambes? Peut-être peux-tu voir un autre médecin?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

MessageRepos bien mérité !

 (p47542)
Posté le: 14. Déc 2005, 18:24
Répondre en citant

Salut tout le MONDE !

J'ai enfin pu voir mon médecin généraliste, hier le 13 décembre 2005 !

Elle a doublé ma dose de Sinemet pour que ça puisse agir sur mon Syndrôme de jambes sans repos ! Elle m'a expliqué que d'habitude la simple dose suffit pour régler ce problème chez ses autres patients. Mais là, dans mon cas, avec une forte hypothyroïdie, ce n'était pas assez !

J'ai bien dormi la nuit dernière et je me suis faite réveillée, vers 08h00 ce matin, par de doux rayons lumineux qui sont venus me chatouiller les yeux en s'infiltrant au-travers des stores. Ça fait longtemps que je n'avais pas eu un réveil aussi calme. Habituellement, c'était les élancements dans mes jambes qui m'obligeait à me lever et à faire les 100 pas dans la maison tout en ayant la tête endormie !

Elle m'avait prescrit le Sinemet en simple dose en date du 06-déc-2005 et depuis, j'arrivais à dormir seulement 2-3 heures par nuit. Au bout d'une semaine, si on calcule, c'est beaucoup d'heure de sommeil à rattraper ! J'avais pas pu la rejoindre car elle était en congé et les autres médecins de la clinique ne s'avaient pas plus comment régler mon problème de jambes qui bougent et s'élancent toute la nuit !

J'ai donc du pain sur la planche !!! Et fini les Films noctures sur Super-Écran !!!

Bonne Journée à tous ou Bonne Nuit à tous, dépendemment ou vous êtes situés sur ce gros globe qui tourne s'en s'arrêter pour personne !

De Nicole,
Gros Bisous du Québec ensoleillé sur fond Blanc, XXX XXX XXX
xmastree snow kiss Freunde kiss snow xmastree

P.S.: Depuis, hier, le 13 déc.2005, je commence à ressentir un avant goût de ce que sera ma vie avec de la Lévothyroxine (Euthyrox qui est sans lactose) !!! Laughing Razz Very Happy

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge Repos bien mérité !
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p47557)
Posté le: 14. Déc 2005, 20:36
Répondre en citant

Contente de voir que tu vois un peu plus le bout du tunnel, Velo-Rouge...

Bisous et à bientôt

Michèle Very Happy

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p47585)
Posté le: 14. Déc 2005, 22:22
Répondre en citant

Merci Michèle! Blume

Ça a été long, mais, d'heure en heure, je m'apperçois que j'ai encore de l'énergie qui vient sûrement du T4 qui se dégrade lentement en T3 !

Ça fait du bien !

De Nicole,
Gros Bisous, XXX XXX XXX
xmastree kiss Freunde Blume Freunde xmastree

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
florence-ide
Message:

MessageRe: Repos bien mérité !

 (p47593)
Posté le: 14. Déc 2005, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir vélorouge,
ha ça fait du bien de te lire un peu plus en forme Daumen hoch .Profite bien de ces nuits plus apaisantes pour toi! sleep
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Repos bien mérité !
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p47601)
Posté le: 15. Déc 2005, 00:44
Répondre en citant

Merci Florence pour tes encouragements ! clap

Je suis sûr de faire de beaux rêves ce soir, car je sens que je prends plus confiance dans mon potentiel de dormeuse !

Une bonne nuit de sommeil peut faire toute la différence entre une bonne journée et une moins bonne journée.

Je suis contente d'être sortie gagnante de ce cercle vicieux qui est celui de la fatigue = jambes qui bougent = peu de sommeil = fatigue = cercle vicieux !

Bon, j'ai hâte de voir ce que me réserve les jours à venir en terme d'énergie ! Ça l'air d'être "du bon stock", ce T4 !

Et toi, Florence, la garde des malades, qui veille sur leur courrier personnalisé, est-ce que tu as eu des nouvelles sur ta propre situation ? Les assurances vont-ils payer en partie ? ou plus ? Y a-t-il quelqu'un qui soit aller plaquarder ou boucher l'ouverture par lequel ils sont passés ?

Est-ce que tu réussi à te laisser aller dans les bras de morphé la nuit venue ?

C'est vrai que l'important c'est de voir se lever le soleil, à chaque matin et de sentir sa chaleur sur sa peau !

Bonne Nuit, Florence !

De Nicole,
Gros Bisous, XXX XXX XXX xmastree snow kiss Blume Freunde kiss snow xmastree

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
florence-ide
Message:

Message

 (p47669)
Posté le: 15. Déc 2005, 13:14
Répondre en citant

Bonjour nicole,
merci de demander de mes nouvelles! Oui la situation s'arrange, l'assurance a réagit de suite et fait réparer ce qui avait été cassé.De plus par l'intermédiaire d'une personne que l'on connait bien là ou nous sommes à toulouse( heureusement qu'elle était là!), d'autres travaux pour renforcer la sécurité ont été faits.
Pour ce qui est des nuits, je dois dire que malgré une fatigue persistante du à l'hypothyroidie j'ai du mal à dormir le soir, il me faut un bon moment avant que morphée arrive à son but.Alors évidemment le matin, Laughing suis au radar.
Bisous nicole,tu ne peux aller que vers le meilleur maintenant! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 8 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: Une pensée pour Vélorouge
Sujet: 

Une pensée pour Vélorouge

dans le forum: 

Répondre au sujet Une pensée pour Vélorouge Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Une pensée pour Vélorouge


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com