Précédent
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Absence
Sujet: [url=t12076] 

Absence

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 9
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Absence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
crichine décédé

MessageAbsence

(p94847)
Posté le: 27. Sep 2006, 15:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je vous mets juste un petit mot pour vous dire que je ne serai pas là pendant au moins 2 jours, peut-être jusqu'à samedi : c'est l"hospitalisation pour examens prévue à la suite de ma consultation en rhumato. J'espère qu'on en saura plus à la sortie ou quelques jours après (le temps que les résultats tombent.
Bon courage à tout le monde.
Que les Basedow qui veulent en savoir plus aillent lire mon blog ! Comme ça, même quand je ne suis pas là, il y a des réponses disponibles.
Bisous à tous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine Absence
louloute

féminin
50+
 (p94850)
Posté le: 27. Sep 2006, 15:47
Répondre en citant

Bon ben....repose toi un peu pendant ton hospitalisation crichine.
A bientôt et gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
florence-ide
MessageRe: Absence

(p94853)
Posté le: 27. Sep 2006, 15:53
Répondre en citant

Coucou crichine,
je te souhaite bon courage et espére de tout coeur que les résultats seront parlant et vont t'apporter une solution.
Gros bisous et grande pensée pour toi!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Absence
hulka

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
70+

(p94873)
Posté le: 27. Sep 2006, 16:59
Répondre en citant

Bonjour Crichine,
Je te souhaite aussi bon courage et espére de tout coeur que les résultats seront parlant et vont t'apporter une solution.

Des tératonnes d'ondes positives

Bigggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzous et grande pensée pour toi!
Hulka

PS : Flo je suis désolée pour le plagia, mais tu dis si bien les choses qu'après toi c'est difficile de faire mieux. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Re: Absence
Invité

(p94896)
Posté le: 27. Sep 2006, 18:37
Répondre en citant

[quote="hulka"

PS : Flo je suis désolée pour le plagia, mais tu dis si bien les choses qu'après toi c'est difficile de faire mieux. Rolling Eyes[/quote]
Et moi, je ne peux te redire que la m^me chose qu'hulka, flo et louloute.. ! Je t'embrasse de tout mon coeur.
imprimer le message de: Invité Re: Absence
crichine décédé

(p95062)
Posté le: 28. Sep 2006, 17:41
Répondre en citant

coucou les filles,
ben je suis déjà rentrée... n'ont pas voulu me garder ! Tant mieux. Donc, ce matin prise de sang, puis visite de l'externe qui m'a posé plein de questions. Puis visite de l'interne, qui a reposé presque les mêmes. Elles m'ont tatouillée de partout et prescrit des radios. A midi, je fus oubliée... il a fallu que j'aille réclamer le déjeuner... pas top ! Puis radios tous azimuth. Evidemment, je n'ai aucun résultat. Retour à la case généraliste, avec autorisation de me prescrire des AINS. Diagnostic probable : rhumatisme psoriasique ou spondylarthrite psoriasique (c'est la même chose, quand la colonne est touchée c'est elle qui prend la vedette). Elle m'a trouvé un ganglion bizarre, donc radio du thorax en plus des articulations. Et elle m'envoie faire une coloscopie, le bidon ne va pas bien, on ne peut plus le mettre à la charge de Basedow, donc il faut savoir. Si la colo est négative, faut faire un examen TDM, c'est marqué dans le courrier. Bref, ce n'est pas fini. J'attends de savoir ce que seront les résultats, mais j'ai déjà dit à un de mes chéris qu'il regarde mon dossier pour m'en dire plus.
De plus, je suis tombée ce matin en partant et bien esquinté un genou. Rien à voir, mais en plus j'ai mal à la tête. Donc j'arrête là pour ce soir et je vous raconterai quand j'en saurai plus.

Merci à toutes de vos enouragements.
Gros bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
louloute

féminin
50+
 (p95075)
Posté le: 28. Sep 2006, 20:47
Répondre en citant

Plein de bisous crichine, on attend les résultats avec toi. Dis, pourquoi ils n'ont pas voulu te garder tu mettais déjà tout sans dessus dessous? Wink Laughing Laughing
Allez un petit peu de patience et de courage pour le reste des examens.
Bonne soirée Crichine.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Caro59hors ligne
60+
 (p95081)
Posté le: 28. Sep 2006, 21:43
Répondre en citant

Mais tu ne fais rien à moitié, toi !

Bon courage pour cette attente... !
Merci de nous avoir donné de tes nouvelles.
A bientôt pour la suite. (Et ne tombe plus !)
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
 (p95102)
Posté le: 28. Sep 2006, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir crichine,
ben comme le dit louloute, on attend les résultats avec toi! Freunde Tiens nous au courant surtout!
Plein de courage pour l'attente, je trouve que c'est le plus pénible en fait, attendreeeeeeeeeee.
Enormes bisous et soigne ton genou!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole51hors ligne

Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
 (p95127)
Posté le: 29. Sep 2006, 09:15
Répondre en citant

coucou Crichine,
Je me joins aux copines pour t'envoyer des montagnes d'ondes positives et j'attends avec impatience des nouvelles rassurantes Blume Blume Blume
Bisous.
Nicole Freunde kiss Blume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
crichine décédé

(p95132)
Posté le: 29. Sep 2006, 09:43
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Oui, y'a plus qu'à attendre, mais avec les AINS, c'est sous contrôle. Le reste, on verra bien. Avec, puis sans thyroïde, j'ai appris à être patiente. Trop parfois, je laisse passer des trucs qui me semblent anodins et qui finalement ne le sont pas. Faut dire aussi que les toubibs laissent aussi passer pas mal de choses qui devraient faire tilt.

Tomber... ça m'arrive de plus en plus, c'est la 2ème fois en 2 mois. Le pire c'est que je ne sais pas pourquoi, en fait je me retrouve par terre, je ne me suis pris les pieds dans rien, je me suis pas sentie partir. Et c'est bien ce qui m'inquiète le plus. Je pense à des micro-vertiges dus à mes cervicales.

Bonne journée à toutes
Bisous

Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
crichine décédé

(p95491)
Posté le: 02. Oct 2006, 16:37
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je garde ce fil, même si c'est une question que je vais poser.

Ben voilà, j'ai un RV en gastro le 16 octobre (merci Chéri 2 qui a encore pris le RV pour moi !). Ce sera consultation pour commencer, la coloscopie suivra vraisemblablement très vite. Parce que j'ai des diarrhées quasi continuelles et "suspicion de ganglion de Troisier". c'est ce 2ème élément qui est très important. Jeudi, Chéri 2 à qui j'avais montré le courrier de la rhumato au généraliste (je l'ai vu lui avant même de quitter le CHU) n'a pas voulu me dire ce que c'était. Donc au retour, j'ai consulté dico et internet. Selon les sources, c'est plus ou moins inquiétant, ça va de cancer digestif à cancer de mauvais pronostic.
Ce matin, j'ai vu le généraliste qui m'a fait le courrier pour le gastro-entérologue et il faisait une sale tête en lisant la lettre de la rhumato. Je n'ai pas abordé la question du ganglion.
Cet après midi j'avais donc 1 RV boulot avec Chéri 2 et on a aussi parlé de ma santé, d'où la prise de RV. Et avec lui j'ai parlé du ganglion. Il m'a dit "faut pas regarder pour Troisier", à quoi j'ai répondu que c'était fait, autant je m'inquiète et je me rends malade quand je suis dans l'incertitude, autant je fonce et je me bats quand je sais contre quoi me battre. Je lui ai dit que j'avais cherché à élucider la chaine ganglionnaire du cou mais que je n'avais rien trouvé de satisfaisant. Il m'a alors dit que quand il y avait un ganglion sus-claviculaire on pensait toujours au ganglion de Troisier. Donc il y a bien un ganglion là qui pourrait être celui-là.
Conclusion, il y a bien une chance que ce soit ça et que donc j'aie un cancer quelque part. C'est possible mais pas encore sûr. Mais à voir la réaction de Chéri 2, celle du MT qui m'a tatouillé le cou et n'a pas démenti la présence du ganglion... il faut envisager cette éventualité.

J'avoue avoir quand même besoin d'en parler un peu. Je suis prête à faire face, je ne panique pas. Je me prépare.
J'ai besoin de conseils.
Je suis en train de réfléchir à l'annonce qu'il faudra faire à mes gosses (pour mémoire, ils sont adultes). Est-ce qu'il faut que je les prépare à l'éventualité ? Faut-il attendre le diagnostic ? Moi je suis costaud mais j'ai peur, si le diagnostic se confirme, qu'ils prennnent une grande claque. La plupart des gens a peur du mot cancer.
Moi, je préfère savoir, comme je l'ai expliqué plus haut. Tout le monde n'est pas dans mon cas.
Pour tout dire, j'ai bien plus la trouille de faire mal à mes gosses (ainsi, d'ailleurs qu'à ma petite fille, qui elle n'est pas encore adulte et à mes parents) que du diagnostic possible.

Alors, dites-moi, si vous étiez dans mon cas, qu'est-ce que vous feriez ?
Si vous étiez mes enfants, qu'est-ce que vous voudriez que je dise et quand ?

Désolée d'avoir été si longue et j'espère n'avoir choqué personne.
Merci d'avance pour vos réponses et gros bisous.

Invité
 (p95492)
Posté le: 02. Oct 2006, 16:49
Répondre en citant

GROS BISOUS Crichine. Pas facile tout ça !!!!!
Moi, j'attendrais, inutile qu'ils s'inquiètent si finalement ce n'est pas grave.
Ils ne peuvent pas te le reprocher, tu ne leur caches pas, puisque tu ne sais pas encore. Mais dans ce genre de situation, on n'est pas toujours très naturelle et les enfants ont des antennes, dis-leur simplement que tu es emmerdée et lassée de passer des examens médicaux. Si, "par hasard Wink " tu n'es pas tout à fait sereine Wink ils ne se poseront pas 10 000 questions.
Je pense bien fort à toi. BON COURAGE Freunde
imprimer le message de: Invité
florence-ide
 (p95494)
Posté le: 02. Oct 2006, 17:02
Répondre en citant

Bonjour crichine,
je me place d'abord en tant qu'enfant ayant une maman à qui on lui annonce un cancer qui ne se guérit pas mais que l'on peut soulager et essayer de stabiliser du moins pour un temps. Je ne l'ai pas su de suite, voulant me protéger, je pense. Ma premiére réaction" pourquoi tu ne me l'as pas dit dés que tu l'as su?"( j'avais eu l'impression d'être tenu à l'écart de la famille) . Je pensais que j'aurai pu l'aider à accepter cela , être plus présente auprés d'elle( du moins par téléphone puisque j'habitais encore plus loin de la france à ce moment-là), à la soutenir à l'annonce du diagnostic........ Les enfants adultes ont aussi ce rôle d'aider les parents, pour moi c'est en quelque sorte rendre tout ce qu'ils ont pu m'apporter étant enfant.Donc je préférerai qu'on me le dise quand le diagnostic tombe.Ce n'est que mon point de vue bien sûr, apporter son épaule aide l'autre personne à porter ce mot cancer qui fait tant peur .
Ensuite si je me projette en tant que maman à qui l'on annonce un cancer, je pense que je le dirai à mes enfants aussi au moment du diagnostic( et pas avant), à partir du moment ou ils sont adultes( sauf si un des enfants adultes est vraiment trés fragile ou dans une situation fragile au moment ou) et c'est ton cas.Plus petit je ne le dirai pas.
Crichine, je connais le ganglion que tu cites car ayant eu au début d'hashimoto de nombreux problémes gastro entérologique( entre autre des saignements) j'avais beaucoup lu et j'étais tombé sur un site qui expliquait ce ganglion.Tu n'en es pas encore là, mais il faut mieux vérifier et je suis comme toi, je préfére savoir le nom d'un ennemi de mon organisme que rester dans l'ignorance même si l'inquiétude est là.
En tout cas je pense à toi trés fort et toutes mes pensées vont vers toi!On est avec toi jsuqu'au RDV!
je t'embrasse bien fort!
florence
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
60+
 (p95496)
Posté le: 02. Oct 2006, 17:07
Répondre en citant

Bonjour Crichine

Ce n'est pas simple de te répondre... Je dirais que ça dépend de tes enfants. Peut-être sont-ils différents les uns des autres ? Peut-être que tu peux en parler, et maintenant avant le diagnostic, à l'un qui en parlera peut-être plus à l'autre...?
Tout bien réfléchi, c'est lourd de garder ça, ces inquiétudes, pour soi (même si on est là et qu'il n'y a pour le moment aucune certitude !).
Tu n'es pas non plus obligée de tout dire et à tous. Par contre, répondre à leurs questions, oui.
Si j'étais ta fille, j'aimerai connaître tes doutes et participer, partager, tout ça. Et puis, quelque part ça la regarde aussi. Mais je ne suis peut-être pas une fille comme les autres et encore moins un fils ! Wink
Peut-être qu'attendre le diagnostic conviendra mieux à certains.
Ce n'est pas évident de te conseiller car, finalement, on ne connaît pas forcément ses enfants et leur réaction peut être surprenante.
Alors, pour finir : si tu as vraiment besoin de leur en parler, ils ne t'en voudront jamais !

Gros bisous
A+
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Page 1 sur 9
imprimer le sujet: Absence
Sujet: 

Absence

dans le forum: 

Répondre au sujet Absence Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Forum 'Causerie' Absence

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com