Auteur |
Message |
florence-ide |
Posté le: 16. Oct 2006, 14:32
|
|
|
Bonjour crichine,
bon donc ça avance au niveau des examens à faire.Pour la coloscopie, tu ne sens rien, ne t'inquiétes pas.La premiére que j'ai eu a été faite sous anésthésie générale aussi .Pour le régime, bon c'est pas trop marant plus le médicament mais ça aide bien pour l'examen, pour que l'examen se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Je te souhaite bon courage et surtout tiens nous au courant!garde le moral, c'est important!
gros bisous
florence |
|
|
|
|
LYDIE52
Inscrit le: 16.01.05 Messages: 691Nodules gênants :thy... Est de la France 80+ |
Posté le: 16. Oct 2006, 15:30
|
|
|
Bonjour Crichine,
Bon,voilà quand faut y aller,faut y aller .La "colo"je connais dans tous les sens du terme . Pour celle qui nous préoccupe en ce moment ,je croise les doigts et espère vivement qu'il n'y aura rien à signaler . Si ,il y a quelquechose ( le cas de ma soeur ainée) sache qu'il y a 10 ans de cela,on lui a retiré 30 cm de colon ....elle va mieux que moi en ce moment!! de même pour un frère de mon mari (cancer au rectum) il participe régulièrement à des marathons,il court comme un lapin .
Bien sûr ce sont des malheurs,des douleurs morales et physiques dont on se passerait bien . Je te souhaite tout le courage du monde pour affronter ces examens et leurs résultats, je sais que tu en as ,ça va aller .
Je t'embrasse et pense bien à toi .Lydie. |
|
|
|
|
Nicole51
Inscrit le: 05.05.04 Messages: 1395Thyroidite d'Hashimo... Reims 70+ |
Posté le: 16. Oct 2006, 16:15
|
|
|
Coucou Crichine!
Je t'envoie des montagnes d'ondes positives pour que ta"colo"se passe le mieux possible !
Courage et garde le moral.
Gros bisous.
Nicole |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 16. Oct 2006, 17:17
|
|
|
merci pour vos messages,
je garde le moral, c'est le principal et j'apprécie beaucoup votre soutien
Gros bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
hulka
Hashimoto + thyroïde... Nantes 44 70+ |
Posté le: 16. Oct 2006, 17:26
|
|
|
Bonjour Chrichine,
C'est vrai que le régime "nettoyage de l'intestin" n'est pas des plus réjouissant mais il n'y a pas le choix, pour les médecins il est très important que tes intestins soient "propres", pour ne pas s'enliser et surtout pour éviter les maladies leusocomiales.
Quant à l'anesthésie, elle est vraiment très légère et on se sent en forme dès le réveil. Perso, j'étais bien contente d'être endormie, car ce ne doit pas être super de voir, d'entendre tout ce qui se passe surtout dans la position inconfortable, c'est le moins qu'on puisse dire, dans laquelle on nous met.
J'espère que tout ces examens ne révèleront rien de sérieux.
Bon courage.
Prends soin de toi. _________________ Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine |
|
|
|
|
Altéa Inscrit le: 01.06.04 Messages: 3107Carcinome papillaire... Pays Basque |
Posté le: 16. Oct 2006, 18:36
|
|
|
Citation: | Quant à l'anesthésie, elle est vraiment très légère et on se sent en forme dès le réveil. |
exact, je confirme ! c'est seulement un "flash" l'anesthésie, et on peut manger 1h après le réveil.
Pour le "nettoyage" de l'intestin je trouve les nouveaux produits beaucoup moins durs qu'autrefois... même si il faut réserver l'exclusivité des wawas.
Bon courage Crichine ! ne t'inquiète pas trop à l'avance.
|
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 16. Oct 2006, 20:35
|
|
|
Crichine, évite de chanter des chansons paillardes en te rendant à la colo quand même!!!
Gros gros bisous à toi |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 17. Oct 2006, 09:57
|
|
|
Je confirme également les propos de Lydie, Hulka et Altéa, l'anesthésie est très légère et tu te réveilles comme d'un sommeil normal et tu manges avant de quitter la clinique.
Je pense bien à toi et te souhaite que les résultats de la colo soient les meilleurs possibles. _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 17. Oct 2006, 10:12
|
|
|
coucou,
c'est pourtant vrai que ce que je crains le plus c'est l'anesthésie ! Bon, j'ai quelques raisons, même si la dernière fois ça s'est très bien passé.
Louloute non, ce seront des chansons de salle d'internat !!!! Y'en a une que m'a apprise mon ex-patronne qui n'est finalement pas si mal... MAis gare aux oreilles, je chante faux.
Gros bisous à vous toutes _________________ Crichine
|
|
|
|
crichine
Posté le: 07. Nov 2006, 07:27
|
|
|
Bonjour à tous,
C'est le début de la dernière ligne droite !
Petit déjeuner tout à l'heure et déjeuner à midi, en suivant le régime. Après, rien que du liquide et la purge..... beurk mais il faut en passer par là. Et demain matin on y va.
Le toubib m'a dit qu'il passerait me voir dans l'après-midi pour me donner les résultats.
A la sortie de l'hosto, je ne rentrerai pas chez moi. Puisqu'il est interdit de rester seul pendant environ 12 heures après la sortie, j'irai chez ma fille. Donc vous ne me verrez pas sur le forum avant jeudi. C'est court, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer
A moins que je ne repasse par là dans la journée d'aujourd'hui, on ne sait jamais.
J'avoue stresser un peu, pas pour les résultats mais pour toute cette préparation. Comme pour passer des examens.... genre passer le bac, parler en public.
Après on saura et on agira en conséquence.
Ou peut-être qu'on ne saura rien demain et qu'il faudra attendre lundi prochain et le scanner.
Gros bisous à tous et merci d'être là. _________________ Crichine
|
|
|
|
louloute
50+ |
Posté le: 07. Nov 2006, 08:04
|
|
|
Bonjour Crichine,
On pensera fort à toi demain matin. Surtout tu nous fais un petit coucou dès que tu reviens. Plein d'ondes positives pour toi.
Gros bisous. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/3d-Amoureux2.gif |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
callinat
Inscrit le: 24.05.06 Messages: 29Hypothyroïdie Poitiers (86) 50+ |
Posté le: 07. Nov 2006, 08:44
|
|
|
Bonjour Crichine,
Je te dis bon courage pour cette épreuve ! Je sais que c'est facile à dire mais plus on part serein pour une opération ou un examen lourd plus on a de chance de guérir vite ou que ça se passe bien !
Je t'envoie du zen par le web !!
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Zen/levitation.gif
Grosses bises _________________ Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même - Les Frères Ennemis |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50607Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 07. Nov 2006, 09:04
|
|
|
Bonjour Crichine,
bon courage pour cette journée, qui va te sembler longue et pas très marrante ... ... et puis pour tes examens de demain !
Le régime sans résidus n'est pas marrant, hein ? Surtout quand d'habitude, on se nourrit "sainement", avec justement plein de fibres, des fruits, des légumes ...
Il y a 3 ans, j'avais sagement fait ce régime avant une coloscopie, et le dernier jour (juste avant la purge ...), l'hôpital m'appelait : désolé, on doit reporter le RDV, à cause d'une grève ... (mais là, aucun préavis de grève n'a été déposé je pense, donc tu ne crains rien !)
Ne t'en fais pas pour la coloscopie, tu ne sentiras rien du tout grâce à l'anesthésie - et avec ce genre d'anesthésie très légère, on se reveille généralement "comme un charme" !
Et j'espère qu'on trouvera vite la cause de tes ennuis, et que ce sera facile à traiter et vite guéri !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
jos |
Posté le: 07. Nov 2006, 09:08
|
|
|
Coucou Crichine,
Moi aussi je penserai bien à toi. Donne nous rapidement de tes nouvelles et je t'envoie pleins d'ondes positives pour que ta colo soit nickel.
Gros bisous _________________ A bientôt
Josi |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|