Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée
Sujet: [url=t35206] 

Hashimoto confirmée

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p306750)
Posté le: 04. Jan 2012, 18:51
Répondre en citant

Bonjour
Hashimoto étant évolutif, il est normal de revoir régulièrement ton dosage au fur et à mesure que ta thyroide va étre détruite par les anticorps.
le remplacement total est souvent autour de 125, dès fois plus, dès fois moins...

tsh en hausse, t4 et t3 en baisse, lé réaction de ton médecin est normale. il faudra recontroler dans 2 mois en effet.

une écho par an suffit sauf nodules suspects donc à refaire cet été.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p306752)
Posté le: 04. Jan 2012, 19:10
Répondre en citant

merci Wynnie......ça c'est du rapide! Smile

Je trouvais un peu bizarre de passer d'une tsh de 0,56 à 5,63 en 3 mois.Je n'ai jamais eu une TSH aussi forte alors sous traitement, je trouvais ça encore plus bizarre.

Autre chose à demander: j'ai fait ma pds ce matin et j'ai une grosse angine, est ce que cela peut influer sur ma pds?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p306762)
Posté le: 04. Jan 2012, 20:22
Répondre en citant

a part l'angine, comment a évolué ton ressenti ces 3 derniers mois?
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p306764)
Posté le: 04. Jan 2012, 20:42
Répondre en citant

C'est une question que m'a posé mon médecin: rien de notable mis à part un peu de constipation, peut être une légère prise de poids mais il y a eu les fêtes Embarassed même chose pour la fatigue, mise à part l'angine, beaucoup de monde à la maison donc plein de choses à faire.
Je me trouvais même mieux ne sentant plus ma thyroide, c'est revenu depuis 2 jours.

je ne m'attendais donc pas à une telle hausse. Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p306950)
Posté le: 06. Jan 2012, 16:43
Répondre en citant

Bonjour,

Une autre petite question à poser: je lis tout et son contraire à propose d'hashimoto et de l'iode...les uns disent qu'il faut en prendre et d'autres surtout pas, quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est exactement?

Jai lu qu'il fallait éviter chou, brocolis, navet, pamplemousse et le soja.
Y a t il d'autres aliments à éviter?

Lu aussi que, pendant l'hiver ou à cause du froid, il fallait parfois augmenter la dose de Lévo parceque la thyroide était en demande.....

En fait ce n'est plus une question Embarassed c'est tout un questionnaire!

Si quelqu'un a les réponses.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p306955)
Posté le: 06. Jan 2012, 17:27
Répondre en citant

Coucou Hope1,

Tant que tu manges raisonnablement, je ne vois pas pourquoi tu te priverais... Il y a des aliments qui interagissent avec le lévo, comme le jus de pamplemousse et les prunes, à éviter donc au petit déjeuner, ainsi que le café...
Il y a d'autres aliments "goitrogènes" dont il ne faut pas abuser : Les aliments goitrogènes sont les crucifères (le chou de Bruxelles, le chou, le chou-fleur, le brocoli, le chou frisé, les feuilles de moutarde, le rutabaga, le radis, le raifort, etc.), le manioc, les patates douces, les graines de soya, les arachides et le millet. http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour l'Iode, ça dépends des gens... J'avoue que j'ai eu des gouttes d'iode et ça s'est mal passé, par contre j'adore manger des fruits de mer et ça ne me rends pas malade.

Bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p306958)
Posté le: 06. Jan 2012, 17:51
Répondre en citant

Coucou G.,

Merci, je vais donc éviter de manger certains des aliments cités....

Mais pour l'iode difficile de se faire une idée mis à part que l'excès est néfaste mais qu'il est difficile de savoir si on est en excès ou pas. Je n'aime pas les fruits de mer ni tout ce qui est iodé donc de ce coté pas de privations mais je me rappelle que ma mère nous soignait à la teinture d'iode donc.....

En fait, j'essaie de comprendre pourquoi ma tsh a fait un tel bond en trois mois et mis à part des ballades en bord de mer par gros froid, je ne vois rien d'autre.
Nous autres Hashimoto, sommes toujours en plein questionnement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p306959)
Posté le: 06. Jan 2012, 17:55
Répondre en citant

Tu sais, pas la peine de chercher midi à quatorze heure, tu as une maladie auto-immune, donc ton besoin en lévo va s'accroître au fur et à mesure de l'évolution de la maladie. Et c'est vrai que l'hiver, par grand froid, on a plus besoin d'hormones.

bises !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p306961)
Posté le: 06. Jan 2012, 18:27
Répondre en citant

Merci. Tu as raison mais j'aime bien comprendre ou du moins essayer Embarassed

Bises et bonne soirée;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p306962)
Posté le: 06. Jan 2012, 18:32
Répondre en citant

Pas de problème ! j'aime bien expliquer Laughing
Bonne soirée à toi aussi !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p307103)
Posté le: 08. Jan 2012, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

Au 4éme jour de mon traitement pour une angine: antibiotique (orelox)+spifern, je suis complètement sur les genoux,comme jamais avant, y a t il une interférence avec le lévo?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p307318)
Posté le: 10. Jan 2012, 17:29
Répondre en citant

bonsoir,

Plus de traitement par antibio mais j'ai du retourner voir mon médecin pour des quintes de toux très rauques pendant plusieurs nuits. J'ai eu droit à de la ventoline+bécotide ainsi qu'à une prise de tension 16/11 donc le 2ème chiffre étant trop haut, je dois aller chez le cardiologue lundi. Comble de bonheur, je sens mon angine+mal aux oreilles qui reviennent.....plus du tout le moral Embarassed Avez vous ressenti tous ces symptomes? avez vous des trucs? J'ai juste l'impression d'avoir pris un abonnement chez le médecin....pas cool du tout. Je commence à stresser!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p307535)
Posté le: 12. Jan 2012, 11:51
Répondre en citant

Arff,

Je suis désolée de te lire. Je ne pense pas qu'il y ait des interactions entre anti-bio et lévo, le médecin sait bien que tu prends du lévo ?
J'espère que tout ça va s'arranger rapidement, essaye de ne pas trop t'inquiéter et repose-toi.

La bise
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
hope1hors ligne
Inscrit le: 20.06.11
Messages: 271
non spécifié
Message:

Message

 (p307548)
Posté le: 12. Jan 2012, 15:23
Répondre en citant

Merci G.!!!!
Toujours pas trop la forme. Je suis allée voir un ORL ce matin qui m'a donné un autre traitement sur du long terme incluant un traitement contre les reflux.
Pour info, en apprenant que j'avais un Hashimoto il m'a dit que cela pourrait venir de là. Quand je lui ai répondu que les autres médecins disaient que non, il m'a dit que c'était plus flagrant pour une thyroidite de Quervain mais qu'on pouvait avoir des douleurs avec les thyroidites puisqu'il y avait inflammation.
Pas toujours facile de gérer avec cette maladie! Confused
J'espère que tu vas bien et te souhaite une super journée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hope1
g.
Message:

Message

 (p307567)
Posté le: 12. Jan 2012, 16:54
Répondre en citant

C'est une journée plomberie aujourd'hui ! plus trop de problèmes de santé, mais des problèmes de tuyaux !

Je vais plutôt pas mal, un peu du mal à me concentrer par moment et le moral qui fluctue mais je n'ai pas vraiment à me plaindre.

Il est vrai qu'Hashimoto fait des douleurs, chez moi c'était plutôt musculaire, mais là je suis plutôt tranquille. Mais tu devais parler des douleurs à l'oreille ? Je ne sais pas si ça peut être lié...

bises
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Page 3 sur 11
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
imprimer le sujet: Hashimoto confirmée
Sujet: 

Hashimoto confirmée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto confirmée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto confirmée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com